mardi 31 janvier 2017

DON'T GO - Reese & Mase #1 d'Abbi Glines

Sorti le 25 Janvier 2017

4ème de couverture : Mase a toujours préféré sa vie dans son ranch texan au glamour de Rosemary Beach, où il séjourne parfois. Il y rencontre Reese, marquée par un sombre passé. Si travailler pour des riches familles de Rosemary Beach est  pour Reese l'occasion de prendre un nouveau départ, un incident chez l'une des ses clientes risque de tout compromettre. Lorsque Mase se propose de l'aider, elle se tient sur ses gardes. Elle n'a jamais fait confiance à un homme. Les choses seront-elles différentes avec Mase ?

Mon avis : Je pense qu’il n’est plus utile de vous présenter Abbi Glines 😏On attend toujours ses sorties avec beaucoup d’impatience et nous voilà récompensées avec pas un mais deux livres !! Happy us !!
Alors que nous réserve Don’t Go qui met en avant Reese et Mase ? Nous connaissons déjà Mase, puisque nous l'avons déjà croisé dans d’autres tomes, il est le frère de Harlow ... c'est le cowboy 😍 Malgré leurs différences, Mase et Reese sont deux personnages attachants et émouvants, aussi bien dans leur histoire que dans leur réaction. 

Nous retrouvons donc l'univers de Rosemary Beach avec beaucoup de facilité et d'avidité. Dans ce premier tome, le sexe n’est pas l’ingrédient principal, l'attirance de Reese et Mase va bien au-delà de ça. Mase ressent au plus profond de son être la douleur et la peur de Reese sans rien pouvoir y faire. Cette relation se construit au fil des pages, dans la douceur et l'appréhension, mais ça ne nous empêche pas de ressentir la tension qu'il y a entre eux.
Nous avons une double narration, avec Mase et Reese.

Alors que Mase se trouve à Rosemary Beach pour rendre visite à sa sœur Harlow, il est réveillé par des cris, enfin c’est surtout la femme de ménage qui chante … hyper faux. La première vision qu’il a d’elle est son postérieur ! Mais voilà que quelques heures plus tard un nouveau raffut le réveil mais cette fois, la femme de ménage c’est blessée. Sans se poser plus de question il l’accompagne à l’hôpital et la raccompagne chez elle. Quelque chose chez cette femme l’interpelle. Il ne peut pas l’expliquer mais il a envie de la protéger.

Reese est loin d’être en confiance auprès des hommes. Le seul qu’elle tolère dans son entourage est Jimmy, son voisin et ami … gay ! Depuis qu’elle habite Rosemary, elle travaille comme femme de ménage. Ce n’est pas le métier de ses rêves mais pour une personne bête et incapable comme elle, c’est déjà bien. Alors qu’elle fait le ménage chez l’un de ses clients, elle va rencontrer un jeune homme beau et sexy qui va la bouleverser mais au-delà du physique. Il s’intéresse à elle, s’inquiète pour elle.

Habitant au Texas, Mase n’était pas vraiment destiné à revoir Reese et pourtant le destin les remet sur la même route … ou plutôt sous le même toit, puisque Reese fait aussi le ménage chez Harlow, la sœur de Mase ! Alors quand il la découvre en train de travailler alors qu’elle a des points de sutures, il voit rouge et la ramène chez elle. Mais plus Mase passe du temps aux côtés de Reese, plus il a envie de la connaitre et de découvrir ce que cache cette timidité et toute cette peur qui passe par son regard.


Mase parviendra-t-il à apprivoiser Reese ? 
Reese mérite-t-elle un homme comme Mase ?
Quels lourds secrets peut-elle bien cacher ?

Pour ce qui est des personnages, nous retrouvons avec beaucoup de plaisir une partie des anciens personnages qui ont fait cette série. Notamment Harlow, Grant, Rush et Blaire, ça nous permet de voire ce qu'ils deviennent. Nous faisons aussi la connaissance de Jimmy, le meilleur ami et voisin de Reese. Il est serviable, toujours de bonne humeur mais il m'a fait une sacrée frayeur dans l'un des chapitre ! Nan fait aussi une apparition ... juste le temps de nous montrer qu'elle est toujours aussi garce !

* Reese est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance heureuse. Elle connait ses faiblesses et malgré son manque de confiance en elle et la peur qui la tenaille, elle est forte, déterminée et indépendante. C'est une vraie battante qui ne plaint jamais, qui garde pour elle ses secrets et qui avance. On a juste envie qu'elle soit heureuse et qu'elle parvienne à se construire un avenir. Qu'elle vive tout simplement le conte de fée qu'elle mérite.

* Mase est un homme réfléchit qui a à cœur que ses proches soient heureux, notamment sa sœur, Harlow. Il est aussi très protecteur ... trop parfois ? En tout cas, il ne recule devant rien ni personne quand on s'en prend à ceux qu'il aime. Il est aussi d'une patience exemplaire, et il va en falloir avec Reese, parce qu'il ne peut s'empêcher d'avoir envie de la protéger et de l'aider et il va faire beaucoup pour elle.

En résumé, Don't Go a su se faire sa place dans cette très belle série qu'est Rosemary Beach. Abbi Glines nous offre une romance New Adult touchante, émouvante et attendrissante comme elle sait si bien le faire.

Et puis heureusement que j'ai pu enchaîner directement avec le tome 2 car la fin nous laisse sur note étonnante !

**Merci à Antoinette et aux éditions JC Lattès et à la Collection &moi**


Mes extraits
- Pourquoi ? s'enquit-elle ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tiens-tu à m'aider ?
Inutile de réfléchir pour répondre à ça :
- Parce que tu en vaux la peine.
*** ***
- Mase, est-ce que tout va bien ?
Il me fixa, fit mine de s'avancer vers moi puis se ravisa.
- Non. Je peux entrer ? demanda-t-il d'une voix tendue.
Je hochai la tête et m’effaçai pour le laisser passer.
- Il y a un problème ?
J'étais nerveuse, je redoutais sa réponse.
Mase pénétra dans l'appartement. Son regard glissa lentement sur mon corps, de haut en bas, puis de bas en haut. Très lentement. Lorsqu'il posa de nouveau les yeux sur mon visage, j'y décelai une lueur qui me fit frissonner.
- C'est encore mieux que ce que j'imaginais. Et crois-moi bébé, je t'ai imaginée dans cette tenue des tas de fois.
Sa voix donnait l'impression qu'il caressait les mots plus qu'il ne les disait. Son ton grave me fit de nouveau frissonner. J'en restai muette. Son regard m'avait dérobé tous mes mots.
- Je ne veux pas que tu sortes avec Tha, annonça-t-il avec fermeté. 

Chronique de Dangerous Perfection, Simple perfection, Take a chance, One more chance et Forever mine.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 300 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

Photo du jour

Cette saison nous retrouvons, pour notre plus grand plaisir, Jesse William dans le rôle du Dr Jackson Avery.
De Coco Tessie-cops

lundi 30 janvier 2017

LEBENSTUNNEL #1 d’Oxanna Hope

Sortie numérique prévue le 30 janvier 2017

Résumé : Et si le dénouement de la Seconde Guerre Mondiale n'était pas celui que l'on connaissait?
200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune aryenne travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu'au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Mon avis : S’il y a bien une chose que me passionne autant que la lecture, c’est la Seconde Guerre Mondiale. Triste constat de la perte d’humanité que nous voyons évoluer tous les jours, nous nous demandons toujours : « ne retenons-nous rien de nos erreurs passées ? ».
Oxanna Hope a pris le problème à l’envers et a décidé de changer les choses, renverser le passé pour en faire un futur effrayant : et si Hitler avait gagné ?

Deux cents ans après la victoire d’Hitler, nous rencontrons Krista à Germania, une jeune et pure Aryenne. Blonde, yeux bleus, physiquement parfaite. Satisfaite de sa vie même si elle est taraudée par un avenir incertain, Krista se contente de vivre sous un régime qui lui semble juste et normal. Jusqu’au soir où, en rentrant de chez elle, elle tombe sur une jeune femme qui tente désespérément d’entrer dans les égouts de la ville alors qu’elle est sur le point d’accoucher. Loin d’être insensible à la détresse de la jeune fille, Krista va alors se mettre en danger pour la sauver des soldats qui sont à sa recherche. Cependant, elle ne se doutait pas un instant, qu’une fois son aide apportée, Krista serait faite prisonnière d’une population qu’elle pensait à jamais exterminée : les Juifs.
Déclarée traîtresse par sa nation et ennemie par ses ravisseurs, Krista nagera alors dans les eaux troubles d’un monde qu’elle n’aurait jamais pensé pouvoir exister. Krista pourra-t-elle voir au-delà du formatage qu’elle subit depuis sa naissance ? Et pourquoi ressent-elle toutes ces émotions quand Elias la touche ou lui parle alors qu’il semble lui vouer une haine farouche ?

Que dire après avoir terminé cette histoire à part que je suis totalement sous le charme ? L’écriture est fluide et addictive, et l’histoire est passionnante.
Oxanna Hope a su, grâce à son talent, me faire ressentir une myriade d’émotions tant son univers est oppressant et parfois même glaçant. Dès le premier chapitre, elle nous jette dans le bain sans brassard, je ne sais pas pour les autres qui l’ont lu mais pour moi à défaut de douche froide, c’était une noyade en bonne et due forme.
Bref, le ton est donné et ça va crescendo avec un rythme vraiment cadencé créant une jolie mélodie.

Le choix de l’auteur de nous confier cette histoire à travers les yeux d’une seule narratrice est très judicieux. Car tout comme Krista, nous nous posons un million de questions et essayons de comprendre en même temps qu’elle, comment tout cela est-il possible.

Du côté des personnages, tout est parfait. Des personnages principaux aux passants insignifiants, tout est décrit avec précision, leur donnant une dimension presque réelle.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Krista. Ingénue mais pas totalement, elle possède cette candeur qu’on les enfants qui font confiance à leurs parents. J’ai vraiment apprécié que l’auteur fasse évoluer son personnage au fil des pages sans précipitations, sans sombrer dans la facilité.

Elias est le second personnage principal, membre de la tribu qui vit sous terre, il sera l’un des seuls, quand ce n’est pas le seul, à tenter de connaître Krista. Il la jugera par ses actes et non sur son physique. Là encore, Oxanna Hope n’a pas choisi la facilité de les faire s’aimer au premier regard. Non leur histoire est sombre, le passé est un présent qui forme un mur infranchissable. La méfiance, la haine, la rancœur mais aussi la curiosité, l’espoir ou encore l’amour sont autant de facettes que peut nous montrer ce jeune homme plein de fougue.

En bref, un premier tome vraiment très réussi où l’histoire et la fiction se mélangent pour créer un récit sombre et angoissant de ce qu’aurait peut-être pu être l’avenir de nos aïeuls.

Mes extraits :
« Elle sait bien que la marge d’erreur est très faible dans la création d’embryons parfaits. Mais dix pour cent de bébés naissent malgré tout avec des maladies que la science ne parvient toujours pas à soigner convenablement, comme si les fœtus les cachaient jalousement dans le ventre de leur porteuse. Pour Frau Hirsch, c’est encore trop. Certaines anomalies sont aisées à réparer grâce aux grandes avancées médicales, mais Frau Hirsh est une personne qui pratique un aryanisme radical. Pour elle, il est inutile de gâcher du temps et de l’argent pour de telles futilités. Les choses sont simples à ses yeux : mieux vaut jeter les « pommes pourries » dès le départ et se concentrer sur les sujets parfaits. En réalité, ce qui la dérange, c’est de penser à ces neuf mois perdus pour le ventre de cette porteuse qui sanglote sur son lit. Si la parturiente avait été suivie plus tôt, nul doute que les médecins auraient découvert le monstre qui se cachait dans son utérus, ils auraient alors pu le supprimer bien avant sa date d'accouchement.
- Emmène-le à l’incinérateur central, me dit-elle en reposant son laser parmi ses instruments médicaux.
Et comme toujours, je m’exécute.
Parce que c’est normal. »
*** ***
« Nous demeurons immobiles, à nous fixer comme si les paroles ne comptaient plus. Comme si seules nos prunelles pouvaient révéler les sentiments que nous avons enfouis au plus profond de nous. Le moment ne s’y prête pas, c’est l’agitation tout près de nous. Malgré cela, j’ai l’impression de me trouver dans une bulle de silence avec lui et que plus rien n'existe en dehors de nous. Le vent frôle ma nuque, ma peau se hérisse de chair de poule, pourtant, je me consume de l’intérieur. Je ne sais pas ce qui me prend tout à coup, je pose mes mains sur ses joues et je l’embrasse. »

Chronique de Sandy Twi-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1108 KB

Photo du jour

Cette semaine je suis joie ... si si ... parce que c'est le retour de Grey's Anatomy 😍
Alors je vous propose de faire un petit tour du casting de cette saison 12 !

Mais je ne peux pas commencer sans le Dr Mamour - Patrick Dempsey 😪
De Coco Tessie-cops

vendredi 27 janvier 2017

AFFAIRES PRIVEES, Tome 1 : Coup d'éclat de Molly O'keefe

Sorti le 04 Janvier 2017

4ème de couverture : La sulfureuse Monica Appleby est de retour à Bishop. Sa célébrité, elle la doit au drame familial qu'elle a autrefois vécu et qu'elle souhaite coucher sur le papier. Or, ce projet n'est pas du goût du maire, Jackson Davies, qui, pour sauver la ville d'une faillite économique, vient d'inscrire sa commune à un concours télévisé ultra médiatisé. Son objectif : offrir à Bishop un nouveau départ. Son ennemi numéro un : Monica, qui risque d'accaparer la presse. Et si cette apparente hostilité entre l'homme de pouvoir et la séduisante écrivaine dissimulait en réalité une profonde attirance ?

Mon avis : J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle collection de J'ai Lu "Love Addiction". D'ailleurs j'ai même hésité avec "Mafia & Séduction" de Kresley Cole mais non, je me suis laissée séduire par le résumé d'Affaires privées. J'ai peut-être eu tord car si j'ai été déçue, je me suis aussi ennuyée pendant cette lecture.
Alors oui, je sais que dans les romances la fin est sans surprise mais il y a au moins une intrigue, un fil rouge qui nous permet d'avancer et de vouloir en savoir plus ou encore des personnages qui nous touchent et nous font vibrer. Ici, presque rien de tout ça n'est présent. Sans parler du fait qu'on ne s'attache pas aux personnages. Oui je le reconnais, c'est mignon, certains passages sont sexy et drôles mais malheureusement ce n'est pas suffisant pour moi.
Sans parler du fait que la narration est à la troisième personne, du coup j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Et puis nous avons trois narrateurs, ce qui en soit n’est pas gênant, mais encore faut-il qu’ils soit introduit correctement.

Nous suivons donc Jackson, jeune homme de trente ans, célibataire, et maire de Bishop, une petite ville de l'Arkansas. Mais sa ville est au bord de la faillite et il va tout tenter pour la sauver. Même si ça veut dire participer à un concours pour l’implantation d'une industrie. Alors quand il apprend que la sulfureuse Monica Applebay est de retour, il va faire tout son possible pour qu’elle parte avant que l’équipe de tournage arrive … mais c’était sans compter sur le caractère de la demoiselle !

Monica, trente ans, est l'auteur d'un best-seller, mais c'est aussi l'enfant terrible de l’Amérique qui a marqué son temps avec une émission de télé-réalité ! Si aujourd'hui elle revient à Bishop c'est pour écrire son nouveau livre qui va faire remonter à la surface des souvenirs que tout le monde aurait aimé oublier. Même le maire n’arrivera pas à la détourner de son objectif.

Et puis il y a Shelby, une enseignante d'art, qui en a marre de sa condition de célibataire. Elle veut vivre de grandes émotions et surtout oser faire des choses sans en éprouver de la honte. Alors quand elle dépanne un inconnu sur le bord de la route, elle voit là l’occasion de faire quelque chose d’osé. Mais elle n’avait pas prévu qu’elle reverrait cet inconnu !

Malgré le fait que Jackson tente de faire partir Monica, il ne peut pas nier qu’elle l’attire tout comme il sait qu’elle ne lui apportera que des ennuis ! Quand à Monica, elle redoute d’être, une fois de plus, utilisée, mais elle sent que Jackson n’est pas comme les autres que lui aussi cache des blessures. Peut-être même qu’il pourrait lui faire du bien … mais cette attirance ne les empêche pas de se blesser verbalement dès que leurs sentiments prennent de l’ampleur.

Monica arrivera-t-elle à bout de son livre ?
Jackson réussira-t-il à mener sa ville à la victoire ?
Que va apporter cette aventure à Monica et Jackson ?

Au niveau des personnages, on croise beaucoup de monde. Mais aucun ne sort vraiment du lot. Jackson ne se montre jamais sous son véritable jour, en tout cas ses administrés ne le connaissent pas comme Monica peut le connaitre. C’est aussi un homme que la vie n’a pas épargné et il ne vit pas très bien les choix qu’il a du faire. Quand à Monica, ses choix n’ont pas toujours été les meilleurs et les plus sages ce qui fait qu’elle préfère rester seule avec ses malheurs. Pourtant auprès des habitants de Bishop elle va trouver un « chez soi » qu’elle sera toutefois obligée de quitter quand elle aura fini son livre.

En résumé, une lecture qui m’a déçue et des personnages qui n’ont pas réussi à m’embarquer dans leur histoire.
Et là comme ça, pas sûre que je lise les autres tomes 

 
Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 407 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : LOVE ADDICTION

Photo du jour

A J-12 avant la sortie de Cinquante Nuances Plus Sombre ... il est normal de se faire un peu de Christian Grey, non ?
De Coco Tessie-cops

jeudi 26 janvier 2017

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 13, L'amant des Ombres, de JR Ward

Sortie le 18 novembre 2016

Résumé: Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout.
La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…

Mon avis: Comme toujours, je retrouve avec grand plaisir les héros de cette saga qui est l'une de mes favorites en bit-lit. JR Ward sait toujours me captiver par ses histoires et ses personnages, ainsi que leur humour grossier. Je sais qu'il y en a beaucoup parmi vous qui ont arrêté la saga après le tome 6, sur Fhurie, et c'est vraiment dommage car ça a été une erreur de parcours, tous les tomes qui ont suivi sont aussi bons les uns que les autres! 
Celui-ci concerne principalement Trez et Selena. Ils se sont déjà croisés lors de tomes précédents, croisés de manière très intime d'ailleurs, ils se sont tout de suite sentis attirés l'un par l'autre, mais sans pouvoir approfondir ces sentiments car l'un comme l'autre ne peuvent pas avoir de relation sérieuse avec quelqu'un.
Selena est une Élue. Elle vient souvent au sein de la Confrérie pour nourrir certains frères comme Rhage ou Viszs qui n'ont pas de compagnes qui peuvent le faire, ou encore nourrir des blessés comme Luchas, le frère de Vhif. Elle a donc eu l'occasion de croiser chacun des frères à de nombreuses reprises sans ressentir quoi que soit avec aucun d'entre eux. Mais lorsqu'elle croise Trez, c'est différent... pourtant, même si elle pense très souvent à lui, d'une manière obsédante depuis de nombreux mois, elle n'a jamais cherché à le connaître plus... Et pour une très bonne raison: elle se sait malade et condamnée à mourir dans quelque temps...
Trez n'est pas un vampire et encore moins un Frère de la Confrérie. Pourtant il a un lien très soudé avec eux. Il est très proche de Vhengeance, qui a été son boss. Il est une Ombre, tout comme son frère jumeau iAm. Mais ils ont dû fuir le Territoire et leurs obligations depuis très longtemps pour fuir leur destin. Ou plus particulièrement le destin de Trez, qui est celui d'être le mâle reproducteur de leur peuple. Destin qui ne lui convient absolument pas! Les 2 frères se sont donc enfuis et construit une nouvelle vie. Mais leur peuple les a retrouvés et la reine veut que Trez revienne assurer ses fonctions. C'est pourquoi Trez ne peut pas céder à son attirance pour Selena: il est déjà promis à une autre, et il sait qu'il ne pourra plus fuir très longtemps...

Mais lorsque Selena tombe mystérieusement malade, complètement raide et inconsciente, Trez ne peut quitter son chevet. Les médecins comme Doc Jane ou Manny ne connaissent pas sa maladie, mais les autres Élues savent qu'elle est irrémédiable, Selena est en train de se statufier, comme d'autres Élues avant elles... Toute la Confrérie va se mobiliser pour essayer de trouver un remède, ou au moins des informations concernant un éventuel remède à cette maladie totalement inconnue et terrifiante... De leur côté, Trez va essayer de profiter un maximum du temps qui lui reste avant la prochaine crise de l'Élue pour lui faire vivre des moments inoubliables, tout en essayant d'oublier l'autre menace qui pèse sur sa tête: la reine des s'Hisbes et le peuple des Ombres qui le réclament pour s'unir à sa princesse et lui faire des enfants...

Trez n'est pas le seul mâle à l'honneur dans ce tome. Il y a également Rhage, pour qui la situation fait revenir de bien tristes souvenirs de l'époque où sa compagne Mary était elle aussi très malade. 
Mais aussi iAm, qui à l'inverse de son jumeau Trez qui a batifolé avec un nombre incalculable de femmes avant de rencontrer Selena, iAm par contre est toujours resté chaste. Trop occupé à se faire du souci pour son frère, il n'a jamais voulu avoir la même vie de débauche que lui et n'a jamais rencontré de femelle qui lui fasse oublier ses priorités! Mais son destin va lui réserver une drôle de surprise, par le biais d'une rencontre improbable, dans des circonstances d'autant plus improbables... 
On fait aussi la connaissance de Paradis, la future héroïne du 1er tome de L'Héritage de la dague noire, que j'ai lu et chroniqué avant (ICI), alors qu'ils se déroule chronologiquement après ce T13. Nous apprenons donc comment Paradis a commencé à avoir envie de faire partie du programme d'entraînement de la Confrérie et comment s'est déroulée sa première rencontre avec son futur compagnon, Craeg.

Ce tome 13, (comme Trez, ha ha ha), ne sera pas l'un de mes préférés de la saga... Je l'ai trouvé très sombre... et avec quelques longueurs..., notamment dans l'histoire entre Trez et Selena. Mais j'ai malgré tout beaucoup aimé me plonger une fois encore dans l'univers si riche de la Confrérie, mais surtout pour approfondir les histoires des autres personnages du coup! J'ai beaucoup apprécié l'histoire de iAm, que l'on apprend à connaître différemment, ainsi que les retournements de situation de la fin du roman, je n'arrivais plus à poser le livre pour connaître ce dénouement et qu'est ce que c'est bon cette sensation!


Le prochain tome se nomme L'amant sauvage, et là, je ne peux pas vous cacher que je suis hyper pressée de le découvrir car il aura comme personnages principaux l'un des Frères les plus charismatiques, l'un de mes chouchous avec son humour décapant, c'est à dire Rhage et sa compagne humaine, Mary. Et pour cela, il ne faudra pas patienter trop longtemps (enfin surtout pour moi pqui aie tardé à lire celui-ci), puisqu'il va paraître en VF en avril 2017!!!!

Mes extraits:
Cela lui paraissait étrange que son corps fonctionne relativement normalement à présent. Et la conscience que cela ne durerait plus très longtemps lui donnait une lucidité stupéfiante. 
- Tu sais, je n'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir un point positif à être atteint d'une maladie mortelle, murmura-t-elle.
- Qui est? demanda-t-il, tendu.
Elle tourna les yeux vers lui.
- Cela fait disparaître la peur de dire ce que l'on pense vraiment. L'honnêteté peut être effrayante, à moins d'être confronté à quelque chose d'encore plus terrifiant en comparaison, comme la perspective de mourir. Je vais donc t'expliquer exactement pourquoi je pense que ton "cas", comme tu dis, est important. Quelles que soient tes motivations, quelle que soit la raison qui cause... (elle engloba d'un geste circulaire toute la personne de Trez) ou a causé ce vide en toi, je crois que tu t'es servi de toutes ces femmes pour le fuir. Je crois que baiser ces humaines pendant toutes ces années t'a servi d'exutoire. Et le fait que tu refuses de le reconnaître me pousse à craindre que tu m'utilises seulement comme un dérivatif, encore plus efficace et puissant , pour t'éviter toi-même. Qu'y a t-il de plus séduisant ou efficace si tu ne veux pas affronter tes propres problèmes qu'une femelle atteinte d'une maladie mortelle?
- Seigneur Dieu! Selena, je ne vois pas les choses ainsi. Pas du tout...
 (...)
- Et je vais t'assener une autre vérité. Que je dispose d'un millier de nuits ou de deux, je veux les passer avec toi, mais seulement dans l'honnêteté. Je ne veux pas être ta nouvelle excuse, Trez. Je te veux ici, je te veux avec moi, mais j'ai besoin qu'entre nous les choses soient vraies. je n'ai ni l'énergie ni le temps pour autre chose.
 *** ***
Une fois que les trois furent entrés à la file, Rhage indiqua un immense plateau d'argent sur la console située sous un miroir doré.
- Laissez-les là. Et veillez à bien vous débarrasser de toute votre quincaillerie. Si je trouve un truc sur vous, ça va me foutre en rogne. (...)
- Toi d'abord, dit-il à l'un des jumeaux.
L'autre s'avança.
- Commence par moi. Mon frère est un peu nerveux.
- Je te demande pardon? Est-ce que j'ai raté le message où on te nommait chef, connard?
Il fit signe à M. l'Émotif d'approcher et le palpa.
- Voilà, c'est fini, tu veux une sucette pour te remettre de tes émotions? Maintenant, toi, avec les exigences , amène-toi.
Il s'occupa du numéro deux, puis se dirigea vers Asshaut, qui avait observé la scène tel un serpent.
- Sympa, ton parfum, marmonna Hollywood en écartant les bras du type et en claquant un torse à la musculature surprenante. Où l'as-tu dégotté? En pharmacie?
- Est-ce que tu te montres toujours aussi grossier?
- Tu es la deuxième personne à me poser cette question en moins de quarante-huit heures.
Rhage sépara les beaux mocassins italiens d'un coup de pied.
- Si tu as un problème avec moi, dépose une réclamation aux RH.
- Comme c'est réglo de ta part!
Le frère se redressa après l'avoir fouillé sous la ceinture.
- Pour info, Viszs, fils du Saigneur, est notre référent RH. Il préfère les plaintes déposées en personne. Fais-toi plaisir.
Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 816 pages
Editeur: MILADY (18 novembre 2016)
Collection: Bit-Lit

Photo du jour

Pas besoin de grand discours ... Ce mec est parfait ♥♥
De Sandy Twi-cops

mercredi 25 janvier 2017

CONCOURS MILADY ROMANTICA

En partenariat avec les Editions Milady, nous vous proposons de jouer pour tenter de gagner du 25 au 31 janvier 2017 :

2 exemplaires du roman "Fire after dark, Tome 1 : L'étreinte de la nuit" de Sadie Matthews (Chronique)
 Pour participer c'est très simple :
  1. Il vous suffit de remplir le formulaire : https://goo.gl/forms/Fik5K80hqwfMeTlh1
  2. Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse avec UNE seule participation par foyer.
  3. Le concours se déroule du 25 au 31/01/17.
  4. Les livres seront envoyés par Milady et ils ne pourront être tenu pour responsable en cas de dégradation ou de perte.
bonne chance à tous 🍀

Merci aux éditions Milady pour ce concours 😀

SORTIES LIVRES FEVRIER 2017


YOUNG ADULT - DYSTOPIE - ROMAN
Le 02/02/17





Nil, tome 3 : La colère de Nil de Lynne Matson

Résumé :





Le 09/02/17

Inaccessibles - Tome 1 de Katharine McGee


Résumé : New York City comme vous ne l'avez jamais vu.

Une tour gigantesque qui défie le ciel.
Une vision scintillante du futur, où tout est possible.
BIENVENUE A MANHATTAN, EN 2118.
New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche ERIS, qui découvre un secret familial terrible ? RYLIN, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? WATT, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu'il a créée ? LEDA, qui cache une addiction ? Ou AVERY, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux milles étages va révéler ses mystères.
PLUS DURE SERA LA CHUTE...



Un Palais d'Epines et de Roses de J. Maas Sarah

Résumé Booknode : Lorsque Feyre, une chasseuse de 19 ans, tue un loup dans la forêt, une créature bestiale arrive et lui réclame une rétribution pour cela. Traînée dans un monde perfide et dangereux qu'elle ne connaît que d'après les légendes, Feyre découvre que son ravisseur n'est pas un animal, mais Tamlin, l'une des dangereuses et immortelles faeries qui régnait autrefois sur leur monde.
Alors qu'elle demeure sur son domaine, l'hostilité qu'elle ressentait pour Tamlin se transforme peu à peu en une intense passion qui brûle tous les mensonges et les avertissements qu'elle a reçus à propos du beau, mais dangereux, monde des Faes. Mais une ancienne force maléfique grandit dans l'ombre du monde des Faes et Feyre doit trouver un moyen de l'arrêter... ou Tamlin - et son monde - seront condamnés pour toujours.


Le 15/02/17
Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

Résumé : Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Le 16/02/17

La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman

Résumé : MidMerica, milieu du 3e millénaire.
Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel (une « Serpe »). Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux…


Le 17/02/17

Sous le même toit de Jojo Moyes

Résumé : Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n’a d’autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s’installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s’effritent autour d’eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles... Les vies s’entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant.



NEW ADULT
Le 01/02/17


Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire

Résumé : Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête ! Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...


Le 09/02/17

Room Hate

Room Hate de Penelope Ward

Résumé : Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.



Le 17/02/17

Reborn, Tome 3 : Shame de Rachel Van Dyken


Résumé : Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ?

« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »
Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux. Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?


ADULTES - ROMANCE
Le 01/02/17





Mafia & Séduction, Tome 2 : Le maître de Kresley Cole

Résumé : A venir





Le 02/02/17


Calendar Girl, Février de Audrey Carlan

Résumé : Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.
L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.






DARK NOTES de Pam Godwin

Résumé : Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet. Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves, toutes amoureuses de lui.
L’une d’elle, Ivoire Westbrook, a intrigué le maître qui l’a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l’interdit qui pèse sur leur passion.
Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu’elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.


Le 02/02/17

A perdre la raison de Meredith Wild

Résumé : Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s'est écroulé le jour où Maya a refusé la demande en mariage de Cameron, signant la fin de leur amour.
Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York.
Endurcis, méfiants, changés, et pourtant... inexorablement attirés l'un par l'autre. Une seconde chance s'offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.



Le 09/02/17

Close-up - Sandre de Jane Devreaux


Résumé : La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie parait simple, déjà tracée. Pourtant... Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire. Pour se protéger, elle va le provoquer. Pour la protéger, il lui confiera ses secrets.
Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties.
Lui, c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite, que cela ne peut que cacher des secrets.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie : « Tu sais quoi, mon vieux, t’as les couilles en ébullition et tu n’arrives plus à penser avec ta tête. » Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leur corps et peut être s’aimer... ?


Le 15/02/17

Jeu d'attirance #5 Jennifer L. Armentrout

Résumé : Il y a des choses en lesquelles vous croyez, même si vous ne les avez jamais connues. Pour Stephanie, cela inclut l'amour. Il est là. Dehors. Peut-être. En attendant, elle travaille au centre d'entraînement d'arts martiaux et elle flirte avec des gars sexys comme Nick. Jusqu'à ce qu'un secret les rapproche, ouvrant les yeux de Steph sur un futur qu'elle n'aurait jamais imaginé désirer... et puis la tragédie frappe, les séparant.
Nick cache derrière son assurance un passé que personne n'a besoin de connaître. Sa connexion avec Steph va tout changer. Alors que les murs qui l'ont gardé de s'engager s'effondrent un à un, elle les bâtit de nouveau, déterminée à garder la douleur, et Nick, au loin. Mais il ne peut pas la laisser faire. Pas quand elle est la seule à lui faire désirer un futur commun.

Le 16/02/17

Marked Men, tome 4 : Nash de Jay Crownover


Résumé : Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde... Et il risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?




Sexy Lawyers, Tome 3 : Affaire non classée de Emma Chase

Résumé : Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison...





Le 24/02/17

Les Idoles du Stade, Tome 9 : Jeu au Sol de Jaci Burton

Résumé : Un quarterback sexy finit par jouer le match de sa vie...
Grant Cassidy incarne la parfaite star du football : du sourire éclatant aux passes décisives en n’oubliant pas d’enchaîner les conquêtes. Lorsqu’il rencontre Katrina Korsova, une mannequin aussi ravissante qu’intelligente, Grant s’aperçoit qu’il désire plus qu’une aventure. Même si elle vit dans un monde de strass et de flashes, elle travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille dont elle a la charge. Elle n’a pas le temps de s’amuser – encore moins d’avoir un petit ami –, mais Grant semble résolu à devenir l’exception à la règle...


SUSPENSE
Le 24/02/17

KGI, Tome 9 : Silence Brisé de Maya Banks

Résumé : Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Eden est une des plus belles femmes au monde. Elle fait la couverture de tous les magazines mais sa gloire et sa beauté suscitent la convoitise : des personnes mal intentionnées la traquent. Missionné pour la protéger, Swanson porte encore les marques de son passage en Afghanistan où il a été blessé. Complexé par son apparence, il ne s’autorise pas à rêver à Eden. Et pourtant, il y a quelque chose dans la beauté placide de la jeune femme qui l’embrase et lui donne envie de se surpasser. Ce couple hors du commun réussira-t-il à surmonter les préjugés dont l’un et l’autre sont victimes ?

BIT LIT - FANTASY URBAINE
Le 15/02/17

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes Fauves de Anne Bishop


Résumé : La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.
L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...


Le 17/02/17



Dragonfury, Tome 5 : Furie de Passion de Coreene Callahan

Résumé : Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Prisonnier depuis toujours du poison qui coule dans ses veines, son contact mortel pour ceux qui l’entourent, Venom est résigné à sa solitude. Pour autant, lorsque sa route croise celle d’Evelyn Foxe, poursuivie par les tueurs de la mafia, il ne peut s’empêcher de lui venir en aide. Méfiante, la jeune femme refuse de lui accorder sa confiance, mais lorsque la guerre entre dragons s’étend jusqu’à sa ville natale, le seul choix qui lui reste est de faire front aux côtés de Venom...




Minuit, Tome 14 : Aube Rebelle de Lara Adrian

Résumé : Zael est un guerrier atlante, immortel et loyal dans l’âme. Son unique allégeance va à son peuple. Pourtant, il devra choisir entre la loyauté envers les siens et le désir qu’il ressent pour Brynne, membre de la Lignée farouchement attachée à sa famille et prête à tout pour les protéger. Car Brynne est piégée dans une lutte mortelle contre un puissant ennemi qu’elle est bien décidée à traîner devant la justice... à n’importe quel prix.







Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'Allégeance de Nalini Singh

Résumé : L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l’espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s’impose…




Le 22/02/17




Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née de Karen Marie Moning

Résumé : A venir