vendredi 17 novembre 2017

EXTREME RISK #2 - Enflammé de Tracy Wolff

Sorti le 17 Novembre 2017

Résumé : L'amour peut-il sauver une âme torturée ?
Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu'il doit tout arrêter. C'est alors qu'il rencontre Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c'est le coup de foudre. Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes... Après avoir surmonté l'insurmontable, Tracy est résolue à l'aider à se reconstruire.

Mon avis : Me voilà avec le deuxième snowboarder de la bande, et il s’agit de Ash !
Alors si j’avais apprécié Z et Ophélia, j’avoue que Ash et Tansy sont aussi assez intense, voire bouleversant, et ce, même si Ash peut-être fatiguant avec sa culpabilité.
Avec ce tome, Tracy Wolff m’a émue. Bon je vous l’accorde la trame est la même que le tome 1, avec des personnages qui ont vécu des drames et où ils tentent de se reconstruire, mais il n’empêche que ça m’a touché.
La douleur de la perte, la culpabilité de survivre, le bonheur de vivre, les prémices de l'amour, toutes ces émotions sont vraies, ce qui nous donne l'impression de faire parti de leur cercle d'amis, qui ne les abandonnent pas. Il pousse Ash a avancer, à se retrouver et à accepter l'amour, tout ça s'en trop le brusquer.
Nous avons une double narration avec les voix de Ash et de Tansy.

Nous retrouvons Ash sept mois après l'accident tragique qui a coûté la vie à ses parents. 

Ash a tout abandonné après l'accident, ses rêves, ses espoirs et sa passion. Aujourd'hui sa principale priorité c'est son petit frère de quatorze, Logan. Mais à trop vouloir bien faire, il ne se rend même pas compte qu'il l'étouffe et qu'ils en souffrent tous les deux.

Après avoir passé dix ans de sa vie dans les hôpitaux, Tansy peut enfin vivre pleinement. Mais pour quoi faire ? En attendant de se trouver, elle travaille pour la fondation Make A Wish et elle doit convaincre Ash de réaliser le rêve de Timmy.

Tansy n'était pas préparée à craquer sur lui dès le premier regard. Mais elle ne perd pas de vue sa mission, et pour Timmy elle ira jusqu'au bout même si ça veut dire accepter toutes les idées farfelues de Ash ... Après tout, elle est bien décidée à profiter de chaque moment de la vie !
D'ailleurs Ash a lui aussi craqué sur ce petit brin de femme, mais il n'a pas le temps pour une histoire ... des plans cul oui, mais de relation sérieuse. Sa priorité et sa vie c'est Logan !! Et puis en plus, elle veut qu'il remonte dur un snow pour un gosse, et ça il en est hors de question. Alors il va tenter de la faire fuir et quoi de mieux que de se comporter en connard !!

Tansy parviendra-t-elle à convaincre Ash de remonter sur un snow ?
Ash acceptera-t-il d'écouter Logan pour comprendre ce qui les éloigne ?
Tansy et Ash céderont-ils à leur attirance ?

Au niveau des personnages, on retrouve avec plaisir Z, Ophélia, Luc et Cam. On voit évoluer le couple de Z et Ophéllia et on profite de ces petits moments de tendresse, de passion et de partage. Par contre entre Luc et Cam la tension monte. Mais une chose demeure est le lien qui les unit tous. Ils ne s'abandonnent et se soutiennent quoi qu'il arrive. 
On va également faire la connaissance d'Anna, la soeur de Tansy, elle est plus jeune, mais elle m'a bien fait rire avec ses conseils !! Et puis il y a Timmy, qui nous fait relativiser ce que l'on vit au quotidien et qui nous émeu au moment de le quitter ...

* Tansy est une jeune femme qui revient de loin mais qui vivra toujours avec le doute. Elle rêve qu'on la regarde pour ce qu'elle est et non comme une malade. Peut-être parce qu'elle le comprend mieux que quiconque, elle pousse Ash dans ses retranchements. Et malgré sa force de caractère, elle reste fragile, mais ça lui va bien !

* Ash est un jeune qui voit sa vie bouleversée. Il a perdu sa joie de vivre et sa bonne humeur. Il culpabilise à chaque minute qui passe mais continue d'avancer pour son frère. C'est seulement auprès de Tansy qu'il va prendre conscience de ce qu'il fait mal. Pour avancer, être heureux et rendre heureux son frère, il va devoir accepter son quotidien et ne plus culpabiliser.

En résumé, un tome où les personnages sont en pleine reconstruction de leur vie. Alors que l'un décide de profiter de la vie, l'autre survit.
"Enflammé" est un tome plein d'émotion, de tendresse, et de passion.  
Dans le prochain tome, nous découvrirons Luke et Cam, et ça promet d'être mouvementé !

**Merci à Milady pour cette lecture**

Mes extraits : 
Le snowboard appartient à mon passé. Quant à mon avenir ... J'ai bien peur de ne pas en avoir.
*** ***
 - Qu'est-ce qu'on est en train de faire, là ?
Ash s'avance vers moi et place ses mains sur ma taille.
- Tu as dit que tu voulais parler.
Il incline la tête, comme s'il allait m'embrasser et je sais - je sais - que si ses lèvres entrent en contact avec les miennes, je vais oublier mon nom et la raison de ma présence ici. Les mains contre son torse, je le repousse fermement.
- Parler, oui. Parler. Pas baiser.
Son visage est tout près du mien, et je vois très nettement la gêne se peindre sur ses traits.
- Euh ... Tu es sûre ?

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 408 pages
Éditeur : MILADY
Collection : New Adult

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire