lundi 23 octobre 2017

BOSSMAN de Vi Keeland

Sorti le 12 Octobre 2017

Résumé : Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?
Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.
Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.
Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte.
Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

Mon avis : J’attendais cette lecture avec beaucoup d’impatience en ayant quand même peur d’être déçue. Mais il n’en est rien car je me suis Régalée !!
C’est simple, c’est drôle, c’est frais, c’est romantique mais c’est aussi captivant et intriguant. Car au final, l'histoire nous réserve quelques surprises. 

Même si Chase et Reese ne sont pas brisés, leur vie n'a pas toujours été toute rose. Ils vont apprendre à se confier, à s'ouvrir l'un à l'autre en espérant un meilleur et en se soutenant mutuellement. Ils se complètent tout simplement.
Vi Keeland, nous propose des personnages auxquels on s'attache très facilement parce qu'ils sont vrais et qu'ils nous offrent charme et répartie !! Ils réussissent même à nous donner les papillons dans le ventre.
Au niveau de la narration, si Reese est la narratrice principale, on apprend tout de même à connaitre Chase au travers de chapitre flash-back ce qui nous permet de nous y attacher encore plus.

Nous faisons la connaissance de Reese alors qu’elle est en plein rendez-vous barbant … oups je voulais dire galant. Il est tellement ennuyant que Reese part se réfugier aux toilettes pour appeler sa meilleure amie, Julie, à la rescousse. En sortant, elle tombe sur un homme qui n’hésite pas à lui dire ce qu’il pense d’elle. Et pourtant lors du repas, alors qu’il est en galante compagnie, il n’hésite pas à venir à son secours en se faisant passé pour une vieille connaissance. Cette soirée va marquer Reese qui se met à fantasmer sur cet inconnu.

Un mois plus tard, alors qu’elle se rend à la salle de sport avec son petit ami du moment, elle va tomber sur Chase … l’homme qui hante ses pensées depuis leur premier regard. Au cours de a conversation, Chase va apprendre que Reese est à la recherche d’un emploi dans le marketing, et il va la mettre en relation avec une amie à lui qui est recruteur. Le destin est joueur car il est bien décidé à les faire se rencontrer de nouveau !

Le jour de son entretien d’embauche, Reese va réaliser que Chase est le PD-G de la société et que si elle obtient le poste elle travaillera pour un homme sur lequel elle fantasme nuit et jour. Et son expérience lui a déjà appris qu’il ne fallait pas mélanger sexe et travail. Mais elle a besoin de ce travail, et puis, si elle érige des barrières, tout devrait bien se passer, non ? Mais c’était sans compter sur la persévérance, le charme et le charisme de Chase, qui dès le départ lui annonce la couleur … elle finira dans son lit !

Chase réussira-t-il à faire craquer Reese ?
Reese abaissera-t-elle ses murs ?
Et Chase, après ce qu’il a traversé est-il vraiment prêt à tourner la page ?

Au niveau des personnages, on va faire la connaissance de Julie, la meilleure amie de Reese qui finalement n’est pas si présente que ça, contrairement à Sam, la meilleure amie de Chase, qui est également sa Responsable des Ressources Humaines. Ils se connaissent par cœur et n’ont pas peur de se dire ce qu’ils pensent. Il y a aussi la sœur de Chase, Anna, qui m'a bien fait rire et qui est aussi très présente pour son frère.

* Reese est une jeune femme dynamique, pleine de vie et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Pourtant enfant, elle a vécu un traumatisme qui a tout même laissé quelques traces. Côté cœur, elle n'attend rien puisqu'elle ne croit pas en l’amour éternel. Déjà par l’image qu’elle a eu de ses parents et ensuite par ses relations avec les hommes. La preuve, à peine en couple, elle pense déjà à quand ça va se finir !! Mais l'insistance de Chase va lui faire revoir sa copie ...


* Chase est un homme sexy et beau, mais pas que. Il a un charme fou, il est décontracté, il a du charisme et il est drôle. Il est aussi extrêmement déterminé, surtout quand il s’agit de Reese. Mais derrière toute cette assurance, ce cache un homme qui a peur car même s’il a bien réussi dans sa vie professionnelle, on ne peut pas dire que côté cœur, il ait connu le meilleur. Il a eu sa descente aux enfers et pas sûre qu’il en soit tout à fait revenu. Mais Reese est peut-être sa rédemption ...

En résumé, une romance qui se lit très bien, et qui m’a conquise dès les premières lignes. C'est simple et pourtant ça nous donne le sourire même si certaines situations sont touchantes et émouvantes, car au final rien n'est surjoué. Et même si j’aurais souhaité un épilogue un peu plus long qui nous projette dans le futur, j'ai tout adoré dans cette histoire.

**Merci à Yoann et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- C'est la plus vieille ruse du monde ... demander à une amie de téléphoner. La moindre des choses serait de faire un effort. Il faut compter deux mois pour obtenir une table dans ce restaurant et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas donné, ma chérie.
- C'est peut-être à lui de faire un effort. Sa veste est trouée au coude et il a passé toute la soirée à me parler de sa mère.
- Et vous n'avez pas envisagé un seul instant que votre attitude arrogante puisse le rendre nerveux ?
J'écarquille tellement les yeux que j'ai peur qu'il ne sortent de leurs orbites.
- C'est moi que vous traitez d'arrogante ? Vous écoutez aux portes et vous vous êtes permis de me donner un conseil alors que je n'en demandais pas tant, le tout sans lever les yeux de votre téléphone portable.
L'odieux personnage se fige en plein milieu de la rédaction de son sms. Il lève lentement la tête et je suis la direction de son regard qui remonte de mes chevilles à mes jambes nues, s'attarde sur l'ourlet de ma jupe avant de poursuivre son chemin sur mes hanches et de s'immobiliser un instant sur mes seins, avant de s'arrêter enfin sur mon visage.
- Voilà, c'est ça. Juste là. Ce sont mes yeux.
*** ***
Au moment ou Bryant s'éloigne, Chase l'interpelle : 
- Comment tu sais qui j'étais ? Tante Bea a encore montré des photos de moi ?
- Non. Je n'ai rencontré aucun membre de la famille de Reese. J'ai vu une photo de toi sur son ordinateur.
- Une photo de moi ?
- Reese en a une en fond d'écran.
Oubliez le trou dans lequel je voulais me terrer il y a une minute. Je ferme les yeux et je prie pour que la terre m'engloutisse à jamais. Ou que je puisse revenir en arrière. Je reste parfaitement immobile et je compte jusqu'à trente, les paupières closes. Quand j'ai fini, j'ouvre un œil pour vérifier si Chase a disparu.
- Je suis toujours là, constate-t-il avec un sourire en coin.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 382 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

3 commentaires:

  1. Je ne comptais pas lire ce livre mais ta chronique m'a donné envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même moi je me donne envie de le relire 😉
      Tu me diras !!!

      Supprimer
  2. Ah il a l'air pas mal celui là !

    RépondreSupprimer