mardi 29 août 2017

LE PRINCE DES TÉNÈBRES, Tome 4, Au cœur des flammes, de Jeaniene Frost

Sortie le 16 août 2017

Résumé: Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…

Pendant les six derniers siècles, Vlad n’avait rien à perdre. Mais sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, est à présent exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila mourra si celui-ci est tué. Vlad et Leila doivent faire appel à un allié inattendu pour rompre le sortilège, mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner même leurs amis les plus proches contre eux… et de séparer les amants à jamais.

Mon avis: Un grand merci à l'équipe Bragelonne pour l'envoi de ce tome afin de découvrir la suite (et fin) des aventures de ce cher Vlad!

Vlad et son épouse Leila sont toujours à la recherche de leur ennemi Mircea, le nécromancien! Le sorcier extrêmement puissant s'est volatilisé, échappant au réseau d'espionnage de Vlad. Lui et Leila sont à la poursuite d'un vampire qui s'est allié au sorcier contre Vlad, qui espère pouvoir lui soutirer des informations sur le lieu où il se cache.
Mais un autre danger menace Leila: le sort qui la relie à Mircea qui la fait terriblement souffrir! Elle ressent toutes les douleurs qu'il ressent, et mourra s'il meurt! Donc Vlad ne peut pas le torturer ni le tuer sans faire souffrir sa chère Leila...

Après avoir rencontré Vlad dans Chasseuse de la nuit, c'est assez étrange et en même temps ça fait plaisir, de le voir aussi amoureux! Il ferait tout pour elle et ne s'arrête à aucun sacrifice pour pouvoir lui plaire ou même la sauver.
De son côté, Leila s'avère elle aussi pleine de surprises!!!! Son caractère s'affirme de plus en plus, et ses capacités aussi!!! On en découvre plus sur ses dons et notamment sur leur origine, puisque nous allons découvrir avec elle ce qui s'est réellement passé lors de l'accident de son enfance avec la ligne électrique qui lui a donné son pouvoir électrisant.
Sans oublier Ian, qui est très présent dans ce tome, et ça fait tellement plaisir de le retrouver lui aussi! Lui, son absence totale de pudeur et de filtre. Il me fait trop rire à toujours mettre les autres sur les nerfs et notamment Vlad, qui part au quart de tour!

La lecture de la suite de cette saga a encore une fois été un vrai plaisir! L'univers de l'auteure est toujours aussi passionnant ainsi que son humour décapant, notamment dans ce tome grâce à la présence de Ian, toujours aussi timbré et indécent, un vrai régal!
Le personnage de Leila s'étoffe de plus en plus, elle apprend à contrôler et intensifier ses pouvoirs, mais elle apprend aussi d'où ils lui viennent réellement!
Vlad lui, est toujours fidèle à lui-même, chaud bouillant et très amoureux! Mais cet amour le rend vulnérable. Ses ennemis savent maintenant que pour l'atteindre lui, il suffit d'atteindre sa femme! Mais Vlad est maintenant prêt à tout pour sauver sa belle. Vraiment prêt à tout!

À la fin de ce tome, je me sens un peu comme orpheline de Jeaniene Frost...
Bah oui, ce tome est le dernier de la saga du Prince des ténèbres, qui est une saga spin-off de la Chasseuse de la nuit, qui est une de mes sagas favorites, qui est terminée elle aussi... Et ça me rend triste de ne plus avoir de nouvelles de Cat et Bones, (je suis tellement fan de ce couple!!!!!) ou encore des autres héros de ces sagas... Ou alors ça me donne aussi envie de relire la Chasseuse depuis le début!!!! Ce qui serait génial, mais ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour ma PAL... :-(
Mais il nous reste encore à découvrir sa saga Broken destiny, qui comporte actuellement 3 tomes mais qui n'est pas encore publiée en français...  
Et on parle aussi depuis quelque temps d'une saga spin-off sur Ian peut-être en 2018 en VO, mais rien de confirmé...

Mes extraits:
Je saisis de nouveau Vlad par le bras et ne le lâchai pas malgré la chaleur qui irradiait à travers le mince tissu de sa chemise.
- Il serait peut-être temps que tu envisages d'apprendre à maîtriser tes colères, tu ne crois pas?
- C'est ce que disent tous mes adversaires, répondit-il dans un éclat de rire.

*****

Gretchen: - Au fait, salut, Drac.
- Ne l'appelle pas comme ça! m'exclamai-je, abasourdie.
- Quoi? C'est pas un gros mot, quand même, c'est un surnom!
- Surnom que tu n'emploieras plus jamais, intervint Vlad avec une amabilité trompeuse. 
(...)
- J'adore! cria Ian. Il faut absolument que je rencontre la perle qui a osé t'appeler Drac en face.
- Reste chez toi, répondis-je à voix haute, mais, bien évidemment, il entra chez nous quelques secondes plus tard.
- Salut, ronronna-t-il en déshabillant Gretchen du regard avec un sans-gêne qui me hérissa. Comment tu t'appelles, mon bel ange?
- Elle s'appelle "Non", répliquai-je.
Gretchen regardait Ian, ouvrant et fermant la bouche, les yeux écarquillés comme des soucoupes. La personnalité de notre allié de circonstances était si irritante que j'en oubliais toujours à quel point il était beau.
- Salut, balbutia-t-elle enfin. N'écoute pas ma soeur. Pour toi, je m'appelle "Oh que oui".
- Gretchen! la rappelai-je à l'ordre. Ce type est si dévergondé qu'il doit être porteur de MST encore inconnues! (...)
Ian lâcha la main de ma soeur avec une moue déçue.
- Ce n'est pas plus mal, ma belle. Je mange de jolies petites gazelles comme toi au petit déjeuner. Littéralement.
Gretchen ouvrit de nouveau de grands yeux. 

*****

Un autre dernier petit extrait avec juste une phrase de Ian, mdr:

- Je ne peux sauter ni ta soeur, ni ton copain, ni toi, ni Vlad. Si je voulais une vie morne et dénuée de sexe, je me marierais.


Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 340 pages
Editeur : Bragelonne (16 août 2017)
Collection : Bit-lit


4 commentaires:

  1. j'ADORE cette série,une des premières que j'ai lu en bit lit!J'ai gardé tous les tomes...ainsi que les spin-off.
    Des personnages dans un univers étrange mais une série fort addictive!

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pile et j'ai hâte de le lire mais je tarde au maximum car je n'ai pas envie de finir cette superbe saga. Et ta chronique donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  3. Le prochain à lire de ma PAL mais qui sent trop la fin de toute cette saga que j'ai plus qu'adoré .....

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le finir : j'ai adoré !!! Et je crois même que je préfère Vlad à Bones maintenant ;-)
    C'est vraiment l'une de mes sagas préférées et j'ai hâte de lire là saga qui sera faite sur Ian (même s'il va falloir attendre encore un peu !) Par contre, après lui il n'y aura plus de personnage à développer et ce sera fini pour de vrai bouhouhou (à moins qu'elle n'introduse un nouveau mâle ^^) mais bon on a encore le temps ;-)

    RépondreSupprimer