lundi 10 juillet 2017

DRIVEN, Saison 8 - Down Shift de K. Bromberg

Sorti le 06 Juillet 2017

Résumé : Derrière son volant, le champion automobile Zander Donavan est au sommet de son art. Mais trop d'excès dans sa vie personnelle, le force à faire une pause. Il a besoin de sortir de l'ombre de son célèbre père.
Getty Caster fuit les abus dont elle a été victime dans son passé, s'isole dans un cottage de bord de mer. Seule. Jusqu'au jour où elle y découvre un étranger sexy..
Leur attirance mutuelle, prend vite le pas sur leurs querelles. Mais s'abandonner à leur désir déclenche une réaction en chaîne, leurs passés se télescopant.
Alors que cet amour inattendu est en jeu, parviendront-ils à en vaincre les répercussions pour construire leur futur ?

Mon avis : Nous étions nombreuse à attendre ce tome pour découvrir ce qu'était devenu le petit Zander. Ce petit garçon qui nous avait tant touché et ému dans les premiers tomes.
Alors oublié le petit garçon que nous avions connu vingt ans plus tôt, nous retrouvons un homme qui voit son monde et ses croyances s'écrouler et qui va tenter malgré tout de se reconstruire avec l'aide d'une jeune femme qui est tout aussi bousillée que lui. Ensemble, ils sont touchants, intenses, captivants et sensuels. Ils vont apprendre à lâcher prise et à s'ouvrir l'un à l'autre, ce qui va nous permettre d'assister à la naissance d'une romance qui va se construire au fil des pages. Ils prennent leur temps et on en apprécie chaque étape car rien n'est surjoué, exagéré ou faux.
Et puis le passé est de retour, sombre, dur et violent, alors on ne peut qu'espérer qu'ils se trouvent et qu'ils réussissent à se construire un avenir. 
En tout cas, c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de Driven, et une fois de plus K. Bromberg nous offre des personnages auxquels il est difficile de ne pas s'attacher. 
Nous avons une double narration avec les points de vue de Getty et de Zander, même si c’est Getty qui reste la narratrice principale, ce qui finalement la met plus en avant que Zander.

Quand nous avons fait connaissance avec Zander, il n’avait que sept ans, ne parlait pas et n’avait plus de parents. Grâce à la patience et à l’amour de Rylee, il a retrouvé l’usage de la parole, a accepté son histoire, a trouvé une famille et a pu s’épanouir dans le sport automobile grâce à Colton.

Zander est aujourd’hui un homme à qui tout réussi. Il vit entouré d’amour grâce à ses parents adoptifs, Rylee et Colton, et ses sept frères. C’est un pilote automobile reconnu dans l’Indi Car, et ils ne comptent plus le nombre de femmes qu’il a mis dans son lit.
Mais ça vie bascule le jour où il reçoit un carton venant tout droit de son passé. Ceux en qui il avait le plus confiance lui ont menti. Comment Rylee et Colton ont-ils pu lui faire ça ?
Il va rentrer dans une phase d’autodestruction et ainsi perdre ses sponsors et sa voiture. Après une violente altercation avec Colton, il part pour essayer de se trouver et prouver que sa parole vaut encore quelque chose. Mais il n’avait pas prévu qu’il aurai une colocataire !!!

Getty a quitté sa vie et son confort financier pour enfin vivre pour elle. Vivre seule sur une île et être barmaid c’est pour elle un nouveau départ où elle peut aussi se prouver qu’elle vaut quelque chose. Même si elle a encore quelques craintes, tout se passe pour le mieux. Jusqu’au jour ou en rentrant chez elle, elle tombe nez à nez avec un homme nu dans sa douche. Qui est-il et surtout que fait-il chez elle ?

Zander et Getty vont découvrir qu’ils ont un couple d’amis en commun, et que chacun d’eux leur a prêté la maison.
Getty pour prendre ses distances et se construire.
Zander pour pardonner et avancer vers l’avenir.
Ils vont donc devoir cohabiter et fixer des limites à ne pas dépasser quant aux questions à poser sur le pourquoi de leur présence respective sur cette île. Et autant dire que cette situation ne convient pas à Getty. Pourtant très vite, ils vont prendre leur marque et nouer un lien qui va mettre doucement à jour leurs secrets, mais le passé n'est jamais vraiment loin, surtout pour Getty qui va le voir frapper à leur porte …

Getty parviendra-t-elle à résister aux assauts de son passé ?
Zander réussira-t-il à pardonner ceux qui lui ont cacher des pans de son passé ?
Cette recherche de soi permettra-t-elle à Zander et Getty de se trouver ? 

Au niveau des personnages, nous avons quelques apparitions de Colton et de Rylee que j’aurais aimé voir plus, tout comme les frères de Zander qui apparaissent par SMS. Sinon, il y a Liam, la patron de Getty, c’est une homme attentif et attentionné qui soutiendra Getty face à son père, le puissant Damon caster que je vous le laisse le soin de découvrir ! 

* Zander est beau, sexy, charmeur et excelle dans le milieu automobile. Mais quand il claque la porte à son avenir, on découvre un homme agressif, en colère et blessé. En même temps il vient de perdre tous ses repères. L'éloignement et l'isolement sont la meilleure solution pour qu'il comprenne, pardonne et revienne. Mais le destin a mis Getty sur sa route, et avant de s'occuper de lui, il va l'aider à devenir la femme qu'elle veut être. Et à ce moment là, on va découvrir un homme doux, patient, à l'écoute, très protecteur et romantique. Il est juste PARFAIT !! Mais comme la plupart des hommes, il a peur de ce qu'il ressent auprès de cette femme qui l'apaise tout en lui permettant de reprendre son souffle. Pourra-t-il s'ouvrir à elle et laisser entrer dans son monde ?

* Getty est une jeune femme qu'on découvre apeurée et très solitaire. Sa vie sur l'île lui permet de se construire une vie, même si elle sait que son passé ne tardera pas à venir la chercher. Mais c'est sa rencontre avec Zander qui va vraiment lui faire prendre confiance en elle, même si au départ elle ne voulait pas de lui sous son toit. A son contact on va découvrir une femme avec du caractère et de la force. Bien sûr qu'elle l'était avant Zander sinon comment aurait-elle eu le courage de tout quitter, mais là elle va y croire et parvenir à l'affirmer. Sa douceur, sa gentillesse et ses conseils seront aussi d'un grand soutien pour Zander. Mais sera-t-elle assez forte pour supporter la vie de Zander ?

En résumé, un tome digne de cette superbe série. K. Bromberg réussi le tour de force de ne pas nous lasser ! Serte il n'y a rien d’innovant, mais ça a le mérite d'être intense, captivant, touchant et vrai. Les mots sont justes et la romance n'a rien de gnangnan ou de clichés. 
On apprécie juste cette nouvelle histoire et ses personnages de la série Driven. 

**Merci à Magali, Déborah et à Hugo Roman pour cette lecture et cette série !**

Mon extrait : Le face à face Colton/ Zander ...
Il avance d’un pas vers moi, tête penchée, mâchoire serrée, poings fermés. Le gant proverbial est jeté.
- Tu souffres, fils ? Tu as envie de t’en prendre à quelqu’un pour quelque chose dont tu préfères ne pas parler ? D’essayer de jeter aux ordures avec tes coups pourris tout le boulot que tu as accompli à la force du poignet ? Il vaudrait mieux que tu te rappelles à qui tu t’adresses, grince-t-il, faisant référence à son passé d’enfant maltraité auquel il a survécu avant d’être sauvé et adopté. (Ce qui implique, évidemment, qu’il comprend ce qui se passe dans mon crâne.) Je connais le genre de fureur que tu éprouves, Zander. Je connais la haine qui brûle les entrailles, et assombrit les pensées. Mais cela n’arrange rien. Rien. J’ai essayé de me montrer patient. Essayé d’être là pour toi. T'ai demandé de me parler, de me permettre d'être à tes côtés dans ce que tu traverses, quoi qu’il se passe. Et tu as refusé. Maintenant, je te regarde saboter tout ce que tu as réalisé de bien et tu veux que je me contente de te laisser faire ? Tu as perdu la tête ?
Il lui faut un moment pour reprendre son souffle pendant que je boue de rage. Sa déclaration et mon incapacité à dépasser tout ça pour lui poser les questions dont j'ai besoin de connaître les réponses me rendent fou.
Parce que non seulement la douleur obscurcit votre jugement, mais elle peut aussi vous aveugler et vous faire perdre de vue la vraie raison pour laquelle vous êtes furax.
- J'ai maintenu la presse éloignée. Empêché Rylee d'intervenir. T'ai laissé assez de corde pour te pendre avec et maintenant ... maintenant je ne peux pas t'aider. Félicitations, il n'y a plus de corde. Tu as perdu ton sponsor. 

Chronique Saison 1Saison 2Saison 3, Saison 4, Saison 5, Saison 6 et Saison 7

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 512 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis en train de lire cette série et je me suis pris au jeu de rassembler les musiques dont on parlait dans les livres pour pouvoir vivre encore plus leur aventure :).

    Je ne suis qu'au tome 2 mais j'ai déjà créé la playlist sur youtube :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLOkzkCJjje5UnT7GTe_d7L0IoNIAXoL7X

    Je continuerais à la remplir au fur et à mesure de ma lecture :D

    RépondreSupprimer