mardi 13 juin 2017

SOUS TA PEAU, Tome 2 : Broken de Scarlett Cole

Sorti le 07 Juin 2017

Résumé : Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…

Mon avis : Après avoir adoré "Strong", je ne pouvais pas ne pas faire la connaissance de Cujo et Drea. L'ambiance entre eux était tellement explosive que ça promettait de bon moment. Alors ?
Et bien, il s'agit là d'une lecture très agréable, avec comme prévu, de belle prise de tête, de bonnes réparties mais aussi de beau moment de tendresse et de passion. 
Alors même si certaines révélations sont prévisibles, et qu'il n'y a pas de grandes surprises, on n'a pas le temps de s’ennuyer avec cette romance qui offre ce qu'il faut de suspense, d'émotions, d'amitié, de frustration, de sensualité et d'amour.
Si ce tome 2 est différent par l'intrigue, et par l'absence de l'univers du tatouage, on retrouve la plume douce, fluide, simple et entraînante de Scarlett Cole.
Ses personnages sont explosifs et entiers. Leur joute verbale est un peur bonheur tout comme on a mal pour eux quand ils sont au plus mal. Leur histoire se construit doucement à cause de leurs différents problèmes personnels.

Andrea, qui se fait appeler Drea est la meilleure amie et collègue de Harper. Pendant que cette dernière se prélasse sur les plages de Hawaï, Drea s'occupe d'organiser, avec l'aide de Cujo, leur fête de fiançailles. Si elle avait prévu que ça serait compliqué, elle n'avait pas idée à quel point ...

Brody, plus connu sous le nom de Cujo, est le meilleur pote et associé de Trent. Et vu qu'il ne reculerai devant rien pour son frère de coeur, il va aider Drea à organiser la fête. Alors oui, il savait que Drea serait compliquée à gérer, mais pas à ce point !

Entre son travail, l'organisation de la fête, ses problèmes d'argent et familiaux, Drea ne sait plus ou donner de la tête. Les mauvaises nouvelles se succèdent et elle n'a pas le choix que de se trouver un deuxième travail. Comme si sa vie n'était pas assez compliqué, voilà qu'elle ressent des choses pour Cujo, mais elle ne peut pas le laisser entrer dans sa vie. Et puis voilà que l'une de ses clientes disparaît sous ses yeux, et bien sûr elle va tout faire pour la retrouver, quitte à se mettre en danger. 

Cujo n'est pas en reste non plus. Car sous ses airs de surfeur et de tombeur, se cache un homme meurtri par une conversation qu'il a entendu enfant, et par ce qu'il a vécu plus tard en entrant dans l'âge adulte. Pour lui, il est hors de question de se poser et de construire un avenir avec une femme. Mais quand Drea va avoir besoin d'aide, il va répondre présent en veillant sur sa sécurité. Mais le destin est joueur, et un pan de passé va refaire surface pour le chambouler comme jamais ...

Drea parviendra-t-elle à retrouver sa cliente ?
Laissera-t-elle Cujo entrer dans sa vie ?
Quel nouveau départ pour Drea quand elle pourra enfin vivre sa vie ?
Et Cujo fera-t-il la paix avec son passé ?
Laissera-t-il Drea l'aider et le comprendre ?

Au niveau des personnages, on retrouve bien sûr Harper et Trent qui continuent de construire leur vie à deux. Ils répondent toujours présent quand leurs amis en ont besoin. On retrouve aussi l'équipe du salon de tatouage, Pixie et Lia, qui accueil Drea à bras ouverts. Ou encore Dred, star de la chanson, et ami de Trent. Ensemble, ils sont plus que des amis, ils sont une famille. Ils se sont choisis et ça fonctionne.

* Drea est une jeune femme travailleuse, déterminée avec un fort caractère, qui n'a jamais vécu pour elle. Sa mère lui mène la vie dure et n'hésite pas à la rabaisser alors que c'est elle qui les fait vivre. Mais Drea se raccroche à l'idée qu'un jour, elle aura sa vie ! En attendant elle s'interdit toute relation mais Cujo va changer la donne. Ok elle ne le supporte pas déjà parce que c'est un queutard mais en plus il lui parait irresponsable. Mais elle ne le connait pas ... encore !

* Cujo prend la vie comme elle vient. Il sait qu'on peut tout perdre du jour au lendemain, et c'est pour ça qu'il ne veut rien construire avec une femme. L'amour et la vie sont tellement éphémère. Et il devine que Drea est le genre de femme à vouloir se marier et avoir des enfants, donc très peu pour lui. Et puis c'est tellement amusant de la faire sortir de ses gonds !! Malgré ça, elle l'attire et lui fait espérer un demain ...

En résumé, une romance contemporaine qui se construit doucement, au fil des événements et qui mêle enquête policière, question environnementale, corruption, remise en question et passion. 
Allez maintenant on attend le troisième tome qui sera sur l'énigmatique Pixie et le sexy Dred !

**Merci à la Collection &Moi pour cette lecture**

Mes extraits :
- Drea s'il te plait. (il s'écarta de la voiture mais tendit une main vers elle.) Viens à l'intérieur avec moi, il faut qu'on parle. Et pas seulement de ce que tu as entendu.
Il se dirigea alors vers la maison. Drea réprima l'envie de lui prendre la main et de le suivre pour le laisser s'expliquer. A la place, elle alla jusqu'à sa voiture et ouvrit la porte d'un geste brusque. Elle sauta à l'intérieur, puis démarra le moteur. Tant pis pour la ceinture. 
- Drea ! Ne ...
Mais les mots de Cujo s’évanouirent au loin tandis que son visage, sur lequel l'angoisse était visible, s'éloignait dans le rétroviseur.
Elle venait de faire quelque chose qu'elle n'avait jamais fait de sa vie : elle avait fui.
*** ***
- Alors à ton avis : est-ce qu'on va arriver à passer toute une journée sans se disputer ? lança Cujo en laissant un pourboire.
- On ne se dispute pas, répliqua Drea aussi sec.
- Non, jamais ! ironisa-t-il en riant, laissant Drea le précéder.
- On ne se disputerai pas si tu étais d'accord avec moi, dit-elle par dessus son épaule.
- Drea. On doit être les deux seules personnes capables de se disputer pour savoir si oui ou non on se dispute.

Chronique de Strong 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire