jeudi 8 juin 2017

DATING YOU, HATING YOU de Christina Lauren

Sorti le 1er Juin 2017

Résumé : "Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ..."
Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent –; en les mettant en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.
Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.

Mon avis : Après avoir totalement craqué pour Bennett et la série des Beautiful, je ne pouvais pas ne pas lire le nouveau Christina Lauren.
Ce roman est différent. Il est moins cash, plus posé, ici on prend son temps, et tout ce fait en douceur ! Ce qui n’empêche pas les personnages de partir de temps en temps à la dérive. En tout cas, j’ai passé un très bon moment de lecture. Ce livre est sans prise de tête et il vous donne la banane ! Que demander de plus ?
Avec « Dating You, Hating You », Christina Lauren nous offre un univers différent qui nous plonge dans les coulisses de L.A avec ses stars, ses coups bas et la compétition entre deux agents pour sauver leur poste.

Entre humour, tension sexuelle, compétition et complot, cette romance contemporaine nous entraîne avec beaucoup de facilité. Tout est bien dosé et on ne tombe jamais dans l'excès, la grossièreté ou la vulgarité. 
La narration est à deux voix avec Evie et Carter. Ça nous permet des moments d’intimité avec eux quand ils se comportent en vrai gamin !

Evie est agent à Hollywood et comme la plupart de ses confrères, elle est mariée à son travail. Alors quand elle sort, c'est entre copine. Mais là, sa meilleure amie, Daryl la plante juste avant la soirée déguisée chez Stéphanie et Michaël. Et elle était loin d'imaginer qu'elle ne serait pas la seule célibataire.

Carter est lui aussi agent à Hollywood et comme Evie, il est marié à son travail. Et puis il a déjà donné dans la déception amoureuse, donc une relation sérieuse, très peu pour lui ! Mais quand il va faire la connaissance d'Evie à la soirée de Michaël, il pourrait bien changer d'avis. 

Mais le destin est bien décidé à ne pas leur facilité la tâche ... Sortir avec un concurrent passe encore, mais sortir avec un collègue c'est juste hors de question. Alors ce que pensaient construire Evie et Carter est vite oublié quand leurs agences fusionnent et qu'ils se retrouvent collègues et adversaires. Car à la fin, il ne restera qu'un poste.

Jusqu'où cette compétition va-t-elle les mener ?
Leur attirance mutuelle sera-t-elle plus forte leur plan de carrière ?

Au niveau des personnages, si Evie et Carter font déjà tout le spectacle, on peut dire qu'ils sont bien accompagnés ! Entre Daryl, Amélia et Stéph qui sont aussi déjantées qu'Evie, on passe de bons moments. Tout comme Michaël pour Carter, leur échange de sms est plutôt sympa.

* Evie est une jeune femme de 33 ans, indépendante, drôle et déterminée. Elle a une culture cinématographique impressionnante et elle aime son métier. Mais la fusion et l'arrivée de Carter remettent tout en question, et si elle sort les griffes, elle se transforme aussi en gamine ! Et c'est un pur bonheur ! 

* Carter, 28 ans, est drôle, à l'écoute et gentil. Malgré une grosse déception amoureuse il aspire toujours à une vie de famille, mais encore faut-il trouver la bonne personne. Et même s'il pense qu'Evie est cette personne, il ne baisse pas les armes pour sauver sa place et va même rentrer dans le jeu d'Evie. D'ailleurs si toutes ses émotions lui donnent du fil à retordre, nous elles nous donnent le smile !

En résumé, une romance sans prise de tête, simple et drôle, qui nous fait sourire et qui nous fait passer un bon moment. Si la fin nous réserve quelques surprises, j'aurai aimé en avoir plus.


**Merci à Marie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 394 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

2 commentaires:

  1. J'ai adoré leur série "Beautiful" alors j'ai hâte de les retrouver dans une nouvelle aventure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir ton retour ;-) Bonne lecture à toi !

      Supprimer