vendredi 31 mars 2017

PSI CHANGELING, Tome 13, Le bouclier de givre, de Nalini Singh

Sortie le 22 avril 2016


Résumé: Libérée du « traitement » destiné à détruire ses capacités, Ivy Jane aurait dû fuir Vasic, le froid soldat aux mains pleines de sang. Mais lorsque les Psi sont frappés par une épidémie mortelle, la jeune femme reste se battre pour les siens… et pour Vasic, son protecteur, son bouclier humain, qui se croit damné pour toujours. Et tandis que le monde sombre dans une folie meurtrière, Ivy va découvrir que même sa volonté de fer ne suffira peut-être pas à sauver cet homme des ténèbres glacées qui l’attendent…

Mon avis: Cette chronique va être très courte car très sincèrement, j'ai un peu zappé de l'écrire juste après ma lecture, donc ça date un peu maintenant...
Cette saga fait pourtant partie de mes sagas fétiches, mais avec toutes les lectures alléchantes qui nous attirent sans cesse, et bien j'ai pris du retard... 
En effet le T15 est sorti en VF en février et je n'ai pas encore lu le 14... Bouhou... Va falloir que je rattrape ce retard...
Je vous avoue également que ce tome ne fait pas partie de mes préférés de la saga... Pas que je n'ai pas aimé le lire, mais je n'ai pas non plus été complètement captivée... Je pense que c'est parce que ça fait déjà plusieurs tomes qui concernent des couples Psi, et même si leurs histoires sont intéressantes, j'accroche quand même un poil moins qu'avec les Changelings qui sont beaucoup plus hot!
Pourtant il se passe des événements clés qui vont bouleverser le monde des psis. 

Donc vous l'aurez compris, cette histoire concerne deux psis: Ivy Jane et la Flèche Vasic. 
Le Silence d'Ivy est bien loin d'être parfait... elle a d'ailleurs déjà été reconditionnée. Mais elle a survécu, grâce à une force de caractère hors norme. Ce qu'elle ne sait pas mais qu'elle ne va pas tarder à découvrir, c'est qu'elle n'est pas défaillante, comme tout le monde le croit, elle y compris, mais elle est fait partie de la classification des empathes. Ces E-Psi ne sont pas sensés exister. Mais Ivy va découvrir les secrets de sa réelle classification et va bénéficier de l'aide de Sascha Duncan, elle-même E-Psi qui se découvre encore mais qui a déserté le Psi-Net, contrairement à Ivy, qui y est encore attachée..
Vasic, lui, est une Flèche au Silence quasiment parfait, du moins en apparence. Il se sait condamné à une mort imminente, et souhaite même que cette mort arrive bientôt. Enfin ça, c'était avant de faire la rencontre d'Ivy.
Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, et pourtant ils vont s'apporter tellement! Ivy déborde d'émotions qu'elle n'est pas sensée ressentir et qu'elle ne sait pas comment gérer, alors que Vasic est un bloc de glace sans émotion apparente.
Ils vont devoir profiter du peu de temps qu'il reste à Vasic pour apprendre à se découvrir. Ivy sait qu'ils disposent de peu de temps, et elle ne veut pas en gâcher une seule seconde.
Mais la guerre fait rage, et Ivy va devoir mettre en action les nouvelles capacités qu'elle apprend à gérer afin d'essayer de sauver un maximum de personnes, avec l'aide d'autres personnes qui se découvrent aussi E-Psi, mais surtout avec l'aide de Vasic, téléporteur mais aussi assassin de talent.

Même si Ivy et Vasic sont au coeur de ce tome, on va bien évidemment retrouver de nombreux autres personnages que l'on a toujours plaisir à retrouver comme Sacha et Lucas, ou encore Judd, Kaleb et de nombreux autres...

Le tome suivant, le 14, L'espoir brisé, paru en VF en septembre 2016 concerne Aden, Flèche lui aussi et meilleur ami de Vasic ainsi que Zaira. 
Puis le T15, paru en février 2017, Serments d'allégeance, ne concerne pas un couple en particulier mais se concentre surtout sur la suite de l'intrigue et sur de nombreux personnages déjà rencontrés plus tôt dans des tomes précédents.

Mes extraits:
- Je suis désolée.
- Pourquoi? Vous ne m'avez pas blessé.
Elle vit à l'expression de son visage qu'il était sincère, comme si la souffrance du petit enfant vulnérable qu'il avait été n'avait pas d'importance.
- Ne ressentez-vous vraiment rien? chuchota-t-elle. N'avez-vous pas de fractures?
- C'est mieux ainsi. (Son regard lui fit l'effet d'un baiser de givre.) Le jour où j'aurai des émotions sera le jour où je mourrai.
*****
- Ça ne devrait pas être si beau, dit-elle à Vasic, prise d'un regain de colère face à ce qu'il s'était infligé.
Il replia les doigts sur sa nuque.
- Vas-tu m'en vouloir pour ça toute notre vie?
Elle hocha la tête.
- Tu aurais dû m'attendre.
- Je n'ai jamais osé rêver de toi, Ivy. Je n'ai jamais pensé qu'un homme comme moi méritait un tel cadeau.
Elle lui caressa le torse et dit:
- Tu es mon cadeau toi aussi, tu sais. Chaque instant de chaque jour, je me sens comblée de t'avoir. Même quand je suis vraiment très en colère contre toi.

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 480 pages
Editeur: MILADY
Collection: BIT-LIT


1 commentaire:

  1. Perso, j'ai adoré ce tome. Un de mes préféré de la saga! Ivy et Vasic m'ont beaucoup touché. Leur amour nait en douceur. J'ai aimé voir Vasic s'ouvrir grâce à Ivy. Et puis, l'intrigue avance beaucoup et elle est très prenante.

    RépondreSupprimer