mardi 17 janvier 2017

UP IN THE AIR #4 - Mister B de R. K. Lilley

Sorti le 12 janvier 2017


4ème de couverture : Dans Mister B. , R.K. Liley se place du point de vue masculin et réussit une véritable performance, sans répétitions ni redites : nous faire entrer dans la complexité de James Cavendish et de Stephan, l'ami de Bianca.
Le livre navigue entre le passé et le présent et nous vivons avec James l'attraction physique et sensuelle qu'exerce Bianca sur lui.
Nous revivons toute la tension sexuelle qui unit les deux amants et qui leur fait vivre une incroyable histoire d'amour.
Mais nous découvrons également l'histoire de l'amitié qui unit Bianca et Stephan avec des scènes déchirantes de leur adolescence tourmentée. 

Mon avis : Lors de mes lectures des trois tomes précédents, il m’avait manqué le point de vue de James. Cet homme qui soufflait le chaud et le froid. Un instant agréable, doux et chaleureux et l’instant d’après désagréable, froid et distant. Et bien me voilà servi avec Mister B !
Alors quand on vous annonce un tome supplémentaire mais uniquement du point de vue masculin, on se dit "Ok c'est pour moi !" mais il n'empêche que le doute est là, car si c'était une simple réécriture. Verdict ... qu’en est-il avec Mister B ?
Et bien, on nous avait promis un livre sans répétitions ni redites, je dirai simplement ... pari réussi !!
Même si tout tourne autour de Bianca, R.K Lilley nous offre un livre à part entière qui nous dévoile les pensées et les ressentis de James mais pas que, puisque Stephan a également voix au chapitre. L'auteure creuse ses deux personnages qui ont tant à nous faire partager et ce, sans jamais tomber dans la redondance. Tout comme elle va en profondeur de leurs sentiments. Et puis bien sûr on découvre aussi comment l'entourage de Stephan et Bianca perçoit cette intimité, qui n'a pas de mot pour être décrite.

Avec James on découvre et comprend ce qui fait qu'il est autant attiré par cette jeune femme qui est totalement ignorante de l'univers sexuel qui est le sien. Vous croyez au coup de foudre ? James non ! Et pourtant dès qu'il pose les yeux sur Bianca il sait qu'elle fera partie de sa vie, que plus rien ne sera comme avant. Et il ne reculera devant aucun obstacle pour être avec sa belle, tout comme il apprendra à composer sa jalousie et Stephan qui n'est jamais très loin.

Stephan lui, nous laisse voir les côtés sombres de sa personnalité ce qui nous permet de voir comment est né cette amitié, cette fidélité sans faille qui l'unit à Bianca. On découvre également tout ce qu'il a fait et jusqu'où il est allé pour protéger Bianca. Mais on comprend surtout que Bianca lui permet de se reconstruire tout comme Javier d'ailleurs.

En résumé, un livre que j'ai pris plaisir à lire. Mister B complète parfaitement l'histoire de Bianca. Il nous apporte des éclaircissements sur certaines situations et nous permet de mieux comprendre James et Stephan.  

**Merci à Marion et à la Collection Blanche pour cette lecture**

Mes extraits :
Je sais, tout simplement, dans mon for intérieur, là ou les certitudes ont le plus de poids, que je ne serai jamais rassasié d'elle.
Je suis perdu. Elle m'a trouvé.
[...]
J'ai possédé son corps vierge, mais tout aussi sûrement, elle s'est emparée de mon coeur vierge.
*** ***
Elle est mon péché et mon temple. Je la profane et l'idolâtre en même temps. Je la vénère et l'avilis. Je la souille et la glorifie.
En elle, j'ai trouvé mon paradis terrestre personnel.   


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Blanche
Collection : New Romance

1 commentaire:

  1. il est dans ma PAL et j'espère pouvoir le lire bientôt car tu m'as redonné envie de découvrir les points de vue de James et Stephan!
    merci Coco!

    RépondreSupprimer