mardi 31 janvier 2017

DON'T GO - Reese & Mase #1 d'Abbi Glines

Sorti le 25 Janvier 2017

4ème de couverture : Mase a toujours préféré sa vie dans son ranch texan au glamour de Rosemary Beach, où il séjourne parfois. Il y rencontre Reese, marquée par un sombre passé. Si travailler pour des riches familles de Rosemary Beach est  pour Reese l'occasion de prendre un nouveau départ, un incident chez l'une des ses clientes risque de tout compromettre. Lorsque Mase se propose de l'aider, elle se tient sur ses gardes. Elle n'a jamais fait confiance à un homme. Les choses seront-elles différentes avec Mase ?

Mon avis : Je pense qu’il n’est plus utile de vous présenter Abbi Glines 😏On attend toujours ses sorties avec beaucoup d’impatience et nous voilà récompensées avec pas un mais deux livres !! Happy us !!
Alors que nous réserve Don’t Go qui met en avant Reese et Mase ? Nous connaissons déjà Mase, puisque nous l'avons déjà croisé dans d’autres tomes, il est le frère de Harlow ... c'est le cowboy 😍 Malgré leurs différences, Mase et Reese sont deux personnages attachants et émouvants, aussi bien dans leur histoire que dans leur réaction. 

Nous retrouvons donc l'univers de Rosemary Beach avec beaucoup de facilité et d'avidité. Dans ce premier tome, le sexe n’est pas l’ingrédient principal, l'attirance de Reese et Mase va bien au-delà de ça. Mase ressent au plus profond de son être la douleur et la peur de Reese sans rien pouvoir y faire. Cette relation se construit au fil des pages, dans la douceur et l'appréhension, mais ça ne nous empêche pas de ressentir la tension qu'il y a entre eux.
Nous avons une double narration, avec Mase et Reese.

Alors que Mase se trouve à Rosemary Beach pour rendre visite à sa sœur Harlow, il est réveillé par des cris, enfin c’est surtout la femme de ménage qui chante … hyper faux. La première vision qu’il a d’elle est son postérieur ! Mais voilà que quelques heures plus tard un nouveau raffut le réveil mais cette fois, la femme de ménage c’est blessée. Sans se poser plus de question il l’accompagne à l’hôpital et la raccompagne chez elle. Quelque chose chez cette femme l’interpelle. Il ne peut pas l’expliquer mais il a envie de la protéger.

Reese est loin d’être en confiance auprès des hommes. Le seul qu’elle tolère dans son entourage est Jimmy, son voisin et ami … gay ! Depuis qu’elle habite Rosemary, elle travaille comme femme de ménage. Ce n’est pas le métier de ses rêves mais pour une personne bête et incapable comme elle, c’est déjà bien. Alors qu’elle fait le ménage chez l’un de ses clients, elle va rencontrer un jeune homme beau et sexy qui va la bouleverser mais au-delà du physique. Il s’intéresse à elle, s’inquiète pour elle.

Habitant au Texas, Mase n’était pas vraiment destiné à revoir Reese et pourtant le destin les remet sur la même route … ou plutôt sous le même toit, puisque Reese fait aussi le ménage chez Harlow, la sœur de Mase ! Alors quand il la découvre en train de travailler alors qu’elle a des points de sutures, il voit rouge et la ramène chez elle. Mais plus Mase passe du temps aux côtés de Reese, plus il a envie de la connaitre et de découvrir ce que cache cette timidité et toute cette peur qui passe par son regard.


Mase parviendra-t-il à apprivoiser Reese ? 
Reese mérite-t-elle un homme comme Mase ?
Quels lourds secrets peut-elle bien cacher ?

Pour ce qui est des personnages, nous retrouvons avec beaucoup de plaisir une partie des anciens personnages qui ont fait cette série. Notamment Harlow, Grant, Rush et Blaire, ça nous permet de voire ce qu'ils deviennent. Nous faisons aussi la connaissance de Jimmy, le meilleur ami et voisin de Reese. Il est serviable, toujours de bonne humeur mais il m'a fait une sacrée frayeur dans l'un des chapitre ! Nan fait aussi une apparition ... juste le temps de nous montrer qu'elle est toujours aussi garce !

* Reese est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance heureuse. Elle connait ses faiblesses et malgré son manque de confiance en elle et la peur qui la tenaille, elle est forte, déterminée et indépendante. C'est une vraie battante qui ne plaint jamais, qui garde pour elle ses secrets et qui avance. On a juste envie qu'elle soit heureuse et qu'elle parvienne à se construire un avenir. Qu'elle vive tout simplement le conte de fée qu'elle mérite.

* Mase est un homme réfléchit qui a à cœur que ses proches soient heureux, notamment sa sœur, Harlow. Il est aussi très protecteur ... trop parfois ? En tout cas, il ne recule devant rien ni personne quand on s'en prend à ceux qu'il aime. Il est aussi d'une patience exemplaire, et il va en falloir avec Reese, parce qu'il ne peut s'empêcher d'avoir envie de la protéger et de l'aider et il va faire beaucoup pour elle.

En résumé, Don't Go a su se faire sa place dans cette très belle série qu'est Rosemary Beach. Abbi Glines nous offre une romance New Adult touchante, émouvante et attendrissante comme elle sait si bien le faire.

Et puis heureusement que j'ai pu enchaîner directement avec le tome 2 car la fin nous laisse sur note étonnante !

**Merci à Antoinette et aux éditions JC Lattès et à la Collection &moi**


Mes extraits
- Pourquoi ? s'enquit-elle ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tiens-tu à m'aider ?
Inutile de réfléchir pour répondre à ça :
- Parce que tu en vaux la peine.
*** ***
- Mase, est-ce que tout va bien ?
Il me fixa, fit mine de s'avancer vers moi puis se ravisa.
- Non. Je peux entrer ? demanda-t-il d'une voix tendue.
Je hochai la tête et m’effaçai pour le laisser passer.
- Il y a un problème ?
J'étais nerveuse, je redoutais sa réponse.
Mase pénétra dans l'appartement. Son regard glissa lentement sur mon corps, de haut en bas, puis de bas en haut. Très lentement. Lorsqu'il posa de nouveau les yeux sur mon visage, j'y décelai une lueur qui me fit frissonner.
- C'est encore mieux que ce que j'imaginais. Et crois-moi bébé, je t'ai imaginée dans cette tenue des tas de fois.
Sa voix donnait l'impression qu'il caressait les mots plus qu'il ne les disait. Son ton grave me fit de nouveau frissonner. J'en restai muette. Son regard m'avait dérobé tous mes mots.
- Je ne veux pas que tu sortes avec Tha, annonça-t-il avec fermeté. 

Chronique de Dangerous Perfection, Simple perfection, Take a chance, One more chance et Forever mine.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 300 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

4 commentaires:

  1. Comme toi Coco, j'adore cette auteur. Elle a une plume magnifique. Pourtant, j'avoue qu'au début je me suis dit encore la même trame! Je vais m'ennuyer et pas du tout. J'ai de suite accroché aux personnages et à leur histoire. Une très belle histoire. Par contre, la Nan, je l'aurai claqué! Quelle sacrée garce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Nan ... un vrai rayon de soleil !! Curieuse de voir ce que va donner sa rencontre avec Major !!!!

      Supprimer