jeudi 31 mars 2016

SI ON NOUS L'AVAIT DIT de Laura Trompette

Sorti le 09 mars 2016

4ème de couverture : Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Mon avis : Voici une lecture en demi teinte car même j'ai apprécié ma lecture, certains défauts sont venus la gâcher.
Avec Si on nous l’avait dit je découvre la plume de Laurette Trompette qui est fluide, légère, rafraîchissante et qui nous permet de nous immerger avec facilité dans l'univers d'Alice. Sans parler du décor qui change, puisque nous nous retrouvons en plein cœur de la campagne avec une agricultrice et un riche homme d'affaire anglais. Alors prêtes pour une lecture sans prise de tête et découvrir l'amour est dans le pré version Laura Trompette ?

Par contre, ce que je peux reprocher à ce roman, c'est la narration qui est trop descriptive, j'aime quand il y a du dialogue entre les personnages, et là il en manque. Dommage car ça alourdi le texte.
Et puis il y a la frustration de la fin, on a encore tellement de question. En effet, l'auteure aborde des sujets qu'elle abandonne au fil de la lecture. Comme les problèmes de Deborah, la meilleure amie d'Alice, ou encore les parents de Nolan et leurs attentes qui risquent de gâcher sa relation. Pour répondre à tout ça, un épilogue n'aurait pas été de trop, voir même une suite ?!

Nous avons là une double narration et nous retrouvons donc les voix d'Alice et de Nolan, ce qui est très intéressant puisque ici les deux personnages sont très opposés tant au niveau du caractère qu'au niveau de milieu social. 

Alice Perret est une jeune femme de 22 ans qui rêve d’une vie à la ville. Mais elle a abandonné ses rêves en même temps qu’elle a arrêté ses études après avoir obtenu son bac, à la place elle aide sa famille à tenir la ferme. En échange ses parents lui paient des cours d’anglais et lui ont acheté un ordinateur portable. En revanche, ce que personne ne sait c’est qu’elle a une chaîne sur Youtube où elle partage ses joies, ses peines et ses doutes avec ses 100 000 abonnés.

Nolan Sharp est un magnat de la finance de 30 ans qui aime les belles choses. Après un mariage difficile qui vient de se solder par un divorce, il s’offre quelques de jours de vacances en France ou seul le vin, la gastronomie et le sexe sont au programme. Mais alors qu’il quitte la capitale pour prendre la route des vins, sa voiture tombe en panne au milieu de nulle part. Enfin presque, puisqu’il se trouve devant la ferme des Perret !

Alors même si Nolan est le portrait craché de Ian Somerhalder **et oui méga soupirs !!!**, Alice a du mal avec ce british qui pue la classe, le fric et la condescendance. Et pour couronner le tout, voilà que sa mère l’invite à passer la nuit chez eux !! Mais quand un drame va toucher sa famille et qu’au lieu de prendre la fuite il va rester et les soutenir, Alice va découvrir un homme qui respire la simplicité, la gentillesse et la compassion.

Alice est à mille lieux des femmes que Nolan a pris l’habitude de fréquenter … elle est jeune, sauvage, nature et n’a rien de sexy et pourtant elle l’intrigue. Il a envie de prendre le temps de la connaître, et plus il passe de temps à ses côtés plus il l’a désir. Et quand son monde va s’effondrer il va être là pour la soutenir autant qu’elle le laissera faire.

Alors que leur « relation » n’en est qu’aux balbutiements, il est l’heure pour Nolan de rentrer à Londres !
La distance sera-t-elle un frein à ce qu’ils peuvent vivre ?
Ont-ils seulement un avenir commun ?
Et si oui, comment faire cohabiter leur deux monde ?

Au niveau des personnages, on fait surtout la connaissance de la famille d’Alice. Sa maman qui espère que sa fille puisse vivre sa vie. Son frère Arthur qui est dur et avare de mots qui vit avec sa compagne qui passe totalement inaperçue.

* Alice est dévouée à sa famille, au point qu’elle a renoncé à ses rêves pour les soutenir. Elle est volontaire, travailleuse et fait passer les besoins de ses proches avant les siens, mais ça ne l’empêche pas d’être féminine dans ses tenues de tous les jours. L’arrivée de Nolan dans sa vie lui fait peur. Elle sait qu’il n’est que de passage et elle n’a pas envie de souffrir, il lui est donc plus facile de le repousser pourtant il l’obsède et il va la pousser à faire des choses qu’elle n’aurait jamais imaginer pouvoir faire. Mais que peut-elle espérer de cet homme qui vit à des milliers de kilomètres et qui peut surtout avoir toutes les femmes qu’ils désirent.

* Nolan a tout du golden boy et il est bien décidé à profiter de ce que la vie et les femmes lui offrent. Ce qui ne l’empêche pas d’être un homme attentionné, à l’écoute, loyal et fidèle. Après avoir rencontré Alice, il va vite prendre conscience qu’il lui manque quelque chose dans la vie … et si finalement c’était Alice ? Comment va-t-il pourvoir découvrir si elle est la femme de sa vie en étant si loin d’elle ? Vive les sms et Skype … va alors commencer un jeu sensuel et coquin.

En résumé, une romance contemporaine toute mignonne, agréable à lire et qui malgré sa douceur, ses espoirs et sa sensualité souffre d'une narration trop descriptive et du manque d’une vraie fin …

**Merci à Antoinette et aux Editions J.C Lattès pour cette lecture**


Mes extraits :
Les hommes quittent la pièce. Raide comme une carotte, je lance à ma mère un regard agacé qu'elle saisit, sans pour autant le relever. Oui, elle aurait pu prendre ma défense, elle qui connait la difficulté de naître sans testicules à la campagne. Mais elle a fait une croix sur sa part de féminité il y a bien longtemps. Personnellement, je ne renoncerai pas. Je ne serai jamais une fashion victim des magazines ou une poupée trop maquillée, mais je serai une femme.
******
Derrière ses cheveux ondulés et son air sauvage, je perçois son sourire en coin, un peu moqueur. Un peu vexant. Pas ma faute si je viens de la ville et si mes chaussures ne sont pas adaptées à cette expédition fortuite. Pas mon faute non plus si le chat a pris ma tentative de rapprochement pour un manque de respect et s'est défoulé sur ma main amicale. Pas cool de me prendre de haut alors que j'essaie de les prendre d'en bas.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 300 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

Photo du jour

Voyons ce qu'il nous réserve en ce jeudi ... maintenant qu'il a tombé la chemise !!
Vivement demain ;-)
De Coco Tessie-cops

mercredi 30 mars 2016

LES ANGES ONT LA MORT AUX TROUSSES de Sophie Jomain & Maxime Gillio

Sorti le 17 Mars 2016

Couverture de Les anges ont la mort aux trousses4ème de couvertureFelicity Atcock vous a fait quelques petites cachoteries. Entre la fin du dernier chapitre du T3 et l'épilogue, il s'est passé quatre mois et demi. C'est bien mal connaître Felicity que croire qu'elle est restée tranquille pendant ce laps de temps...
"Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y." 


L'avis de Dimka : Vous savez que j'adore les livres de Sophie Jomain et plus particulièrement sa saga "Felicity Atcock"... C'est donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce crossover en rentrant de Livre Paris ou plus exactement dans le TGV retour ^_^

Hey oui, pour ce tome spécial, Sophie s'est "associée" à Maxime Gillio (dont le dernier livre "Les disparus de l'A16" a été chroniqué ici) afin de nous écrire cette petite pépite qui mélange deux univers bien distinct mais pas si différents au final...

Ce tome se passe entre la fin du tome 2 et le début du tome 3 des aventures trépidantes de Felicity... Par un "heureux" hasard (ou pas), elle fait la rencontre d'un certain Ocrus Morrigan (que vous avez certainement découvert dans "Manhattan Carnage (disponible chez L'Atelier Mosésu) et si ce n'est pas le cas, un conseil, commandez-le et lisez-le avant d'attaquer ce crossover. Vous en apprendrez beaucoup sur l'univers de Monsieur Morrigan!

Orcus fait partie d'une catégorie encore méconnue aux yeux de notre Felicity : c'est un zombie mais pas comme vous vous l'imaginez... Oubliez ceux de Walking Dead et autres séries/films sur les morts-vivants!!! Vous allez en apprendre beaucoup ... en lisant "Manhattan" :)

Donc, Felicity se retrouve de nouveau impliquée malgré elle dans une aventure hors normes avec de "nouveaux" amis/ennemis.

Quel personnage sera le "lien" qui crée cette rencontre?!? Je ne le dirai pas par contre, nous retrouvons avec plaisir Daphnée et son sens de la repartie...

Autant vous dire qu'il n'est pas facile de définir qui de Sophie ou qui de Maxime fait parler Felicity et/ou Orcus mais peut être y arriverez-vous ^_^

Les petites notes de bas de page vous oriente sur la complicité qui lie ces deux auteurs de talent... Et pour les avoir vu en "action" pendant Livre Paris 2016, ces deux-là sont complémentaires et assez déjanter ensemble...

Ce petit livre (131 pages) se lit tout seul accompagné d'un soupçon d'éclats de rire... Quoique... Si vous abusez sur les éclats de rire, c'est pas grave : c'est bon pour la santé ;)

En attendant l'ultime tome de Felicity (dont la sortie est - si tout va bien - prévue pour octobre) n'hésitez plus : lancez-vous dans ce crossover!!!

Encore une chose : ne soyez pas déçu(e) si ni Stan, ni Terrence apparaissent dans ce livre : ils sont occupés ailleurs ;)

Les extraits de Dimka :
"Je laisse passer quelques secondes, le temps que mon cerveau restitue à ma mémoire deux ou trois fondamentaux glanés par-ci par-là concernant les morts-vivants et je lâche le morceau :
-Je vois. En faite, vous êtes le géant ver.
Ma blague est si pourrie qu'il en reste muet comme une carpe. Puis il m'offre un sourire plus large qu'un stade de foot avant d'éclater de rire.
-Ah putain! J'étais sûr qu'on allait se marrer!"
******
"Ah le con! Ah le sinistre con! J'aurais voulu faire exprès que je m'y serais pas pris autrement. L'espace d'un instant, j'ai oublié qui j'étais chargé d'escorter. Miss Felicity Atcock, quoi! Tête à Claques première du nom, reine des Emmerdeuses! Le genre à dire noir quand vous dites blanc, à prendre à gauche quand vous dites à droite, et à demander une vinaigrette a l'huile de pépins de raisin bio avec sa salade sous vide au Burger King!"
******
"Daphnée, plus pragmatique" plisse les yeux et demande :
-Et pourquoi sont-ils affublés ainsi? Regardez-les, vos golgoths : ils ont presque tous des casques, des bottes ou de drôles de salopettes, on dirait les Village People!"

Chronique de Dimka Twi-cops 
Broché: 134 pages
Editeur : Rebelle

Photo du jour

Bon, va peut-être falloir qu'il nous en montre un peu plus, non ??
Je suis sûre qu'il peut faire mieux ;-)
Ah ben quand même !!!
De Coco Tessie-cops

mardi 29 mars 2016

AUDREY RETROUVEE, de Sophie Kinsella

Sorti le 03 Mars 2016

Couverture de Audrey retrouvée4ème de couverture : Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

Mon avis : J’étais très perplexe en lisant le 4ème de couverture. Je ne savais pas trop si j’étais tentée de le lire ou si j’allais passé direct au livre suivant. J’avais du mal avec la couverture, le titre et la petite fille de 14 ans. Pourtant, je ne regrette absolument pas d’avoir tenté.

Audrey est une jeune fille qui est cloîtrée chez elle. Au début, nous ne savons pas grand-chose de la raison. Il s’est passé quelque chose à son lycée. Quelque chose d’assez grave pour la rendre totalement paralysée à la vue de gens (hors famille proche), assez important pour l’empêcher de sortir. Impossible pour elle d’imaginer une sortie ciné, une balade avec les copines ou une séance shopping.

Elle vit donc recluse chez elle, avec ses lunettes noires et une ambiance «lumière tamisée ». Frank, son frère, est fan de jeux vidéo, il met de la vie à la maison = sous-entendu, grâce à lui il y a des disputes et des cris.

Felix, son petit frère, vit au travers de tout ça, il est adorable et fait souvent des câlins à Audrey. Le papa est toujours sur son téléphone portable et donne quasiment toujours raison à la maman (pour éviter ses foudres). La maman a arrêté de travaillé quand « la chose » est arrivée à Audrey et reste à la maison. Ce n’est pas à son avantage, car elle est devenue accro au « Daily News » et gobe tout ce qui s’y dit.

Linus, le meilleure ami de Frank, vient parfois à la maison et déclenche du coup les crises de panique d’Audrey si elle n’y est pas préparée (soit, si elle n’a pas été se caché).

Le début du livre est plutôt centré sur Frank. Leur maman pense qu’il est accro aux jeux vidéos (grâce au Daily News) et cela va tourner à la catastrophe, avec en prime un ordinateur (celui de Frank) balancé rageusement par la fenêtre par la maman.

Ensuite nous retrouvons Audrey, qui pour sa thérapie, va devoir tourner des petits films de son quotidien pour sa psy, Dr. Sarah. Elle doit filmer tout et n’importe quoi. C’est assez rigolo car elle se prend au jeu et film au début vraiment tout ce qu’elle voit.

Linus va être un élément clé dans la thérapie d’Audrey. Car bien qu’il ait réussi à la faire déguerpir à vitesse grand V une fois, il va réussir à communiquer avec elle en douceur. D’abord par petit mot transmis par l’adorable Felix, le messager, puis ensuite sans l’aide du petit frère. Qui aurait cru, qu’elle se retrouverait un jour, sur le canapé avec Linus, à une distance raisonnable, à savoir si elle était « podotactile » ?

Linus va littéralement l’apprivoiser et trouver des subterfuges qui vont énormément aider Audrey à s’en sortir.

Bref, moi qui n’étais de base pas très emballée à l’idée de commencer le livre, je me suis retrouvée happée et prise au jeu de Linus avec une envie terrible de connaitre la raison des maux d’Audrey ainsi que le dénouement.

Je suis vraiment ravie de l’avoir lu et je le conseille ! Il donne aussi une jolie petite leçon sur la vie : quoi qu’il puisse se passer, il faut savoir encaisser, se relever et continuer son chemin de vie.

Extraits :
- Ça, c’est faux. TU n’es pas allergique au contact intellectuel. Du moins, tu peux écrire des messages. Tu parles. Tu as le désir de parler à autrui, c’est juste que tu n’y arrives pas. Ton corps a juste besoin de s’accorder à ton esprit.
******
- Que penses-tu du contact podotactile ?
- Hein, quoi ?
- Podotactile !
- C’est quoi ça ?
- Le contact des chaussures.
Mon imbécile de cerveau de lézard a désactivé chez moi la fonction « rire ». Je ne peux plus bouger tellement je suis hyper tendue.
J’ai un gros arriéré de rires. Parfois, j’espère que je suis en train de m’en constituer un stock, et que lorsque je serai guérie, je partirais d’un fou rire qui durera vingt-quatre heures.
******
Je lui tends sa glace et je lèche la mienne. Un délice. La noix de coco, c’est le meilleur parfum au monde.
- Alors ?
- J’aime… J’adore.
- J’aime aussi, dis Linus en léchant sa propre glace. Toi.
Ses mots restent bloqués dans mon cerveau. « J’aime aussi. Toi. »

Chronique de Kyna Twi-cops 



Photo du jour

Moi cette semaine j'ai bien envie de regarder de plus près les tatouages d'Adam Levine, pas vous ??
De Coco Tessie-cops

lundi 28 mars 2016

SORTIES LIVRES AVRIL 2016


FANTASTIQUE / YOUNG ADULT/ DYSTOPIE/ NEW WAY
Le 07/04/2016

Couverture de La Déferlante, tome 1


La Déferlante, tome 1 de Michael Buckley

Résumé : Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.





Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone

Résumé : Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques. Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?


Le 14/04/2016

Couverture de Zodiac, Tome 2: Wandering StarZodiac, Tome 2: L'étoile vagabonde de Romina Russell

Résumé : Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l'existence d'Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne. Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup.Prête à tout pour rétablir l'équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n'est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer… et en l'affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu'elle croit réel ne l'est.



Le voleur de coeur de Rawia Arroum

Couverture de Le voleur de coeurRésumé : Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes... Les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent.
Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d'un secret plus lourd encore... un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.


Le 21/04/2016

Les clans Seekers, Tome 2 : Voyageur de Arwen Elys Dayton

Couverture de Les clans Seekers, Tome 2 : VoyageurRésumé : Le passé est plus proche que jamais, et il les anéantira tous.
Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle.
Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.


Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter 
Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Résumé : On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana… La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?




Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1 de Eleanor Herman

Couverture de Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1Résumé : maginez une époque ou les dieux s'amusent des souffrances des hommes. Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Ou les villes brûlent et, de leurs cendres, naissent des empires. Ou le plus grand empereur que le monde ait jamais connu, Alexandre, n'est encore qu'un adolescent...
À 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue...
Katerina doit naviguer les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour...
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre.
Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit.


Le 27/04/2016

First love de James Patterson

Couverture de First loveRésumé : Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s'attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnsable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n'en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d'autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d'indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu'au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.


Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain

Couverture de Quand la nuit devient jourRésumé :"On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée."


Couverture de Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix


Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix de Pittacus Lore

Résumé : LA GARDE est sortie de l'ombre, LA GARDE est sur tous les fronts. LA GARDE a réveillé un ancien pouvoir : CELUI-CI peut sauver la planète CELUI-CI peut aussi la détruire... Tout dépendra de CELUI qui l'exerce ! L'HEURE DES RÉPONSES A SONNE...








ROMANCE - NEW ADULT - ADULTE
Le 06/04/2016

Couverture de Love AffairLove Affair de Brighton Walsh

Résumé : Jason a profité d’une vie de riche play-boy pendant cinq années, juste après ses études. Mais désormais, ses parents posent un ultimatum : mener une vie plus sérieuse et s’impliquer dans l’entreprise familiale ou alors ils lui couperont les vivres. La dernière chose que veut Jason dans sa vie, c’est avoir des obligations. Mais lorsque son meilleur ami doit partir faire un long voyage professionnel et qu’il lui demande de veiller attentivement sur sa sœur Tessa, le jeune homme ne peut pas refuser. A 22 ans, Tessa est une jolie jeune femme que la mort de ses parents a fait grandir trop vite et rendue particulièrement sérieuse dans la vie. Elle cherche donc une vraie relation amoureuse et pas une rencontre d’un soir… Mais Jason est irrésistible ! Leur relation semble condamnée d’avance. A moins que…
Ils se désirent. Mais recherchent-ils vraiment la même chose ?



Bad, Tome 2 : Amour Dangereux de Jay Crownover

Couverture de Bad, Tome 2 : Amour DangereuxRésumé : Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.


Couverture de Rosemary Beach, tome 9 : You Were Mine 

Rosemary Beach, tome 9 : Forever Mine de Abbi Glines

Résumé : Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu une amourette. Mais c est l amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son uvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le c ur de Bethy...




Le 07/04/2016

Confess de Colleen Hoover

Couverture de ConfessRésumé : Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité... 

Black liesBlack lies d'Alessandra Torre

Résumé : Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.
Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.


Couverture de The PactLe pacte de Karina Halle

Résumé : Un serment qui va tout changer...
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?


Le 13/04/2016

Couverture de Starcrossed, Tome 1 : Bad RomeoBad Roméo de Leisa Rayven

Résumé : Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?



Le 16/04/2016

Couverture de Marked Men, tome 2 : Jet


Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover

Résumé : Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?





Le 20/04/2016

Couverture de Hacker, Tome 4 : Hard LimitHacker, Tome 4 : Vertiges charnel de Meredith Wild

Résumé : Malgré leur amour fou et l'intensité de leurs rapports charnels, Erica et Blake ont bien des problèmes à régler avant leur mariage !
Daniel, le père d'Erica, est harcelé par ses ennemis politiques qui le menacent de révéler l'existence de sa fille illégitime. L'ex de Blake, Sofia, rôde telle une prédatrice pour tenter de faire échouer leur couple... Et quel est ce club mystérieux auquel appartenait Blake ? Erica est obsédée par ce secret et ne veut plus aucun mystère entre elle et Blake avant qu'ils s'engagent pour la vie.
Car Erica est sûre d'une chose : Blake est l'homme parfait. Et elle est prête à dépasser ses limites pour le garder, à tout jamais.


Le 21/04/2016

Couverture de The Driven, tome 3.5 : Raced  The Driven, tome 3.5 : Raced de K. Bromberg

Résumé : Une compilation de scènes choisies de la série Driven à travers les yeux de Colton Donavan.
Arrogant. Coquin. Brisé. Vaniteux. Rebelle. Égocentrique. Téméraire.
Vous pensez me connaître ? C'est loin d'être le cas.
NB: Raced n'est pas une réécriture de la série Driven. Il explore des scènes pivots ainsi que de nouvelles écritures du point de vue de Colton. Partagez ses pensées, ressentez sa bataille interne, et riez avec lui tout au long de son voyage alors qu'il tente de surmonter ses démons et d'accepter d'aimer.
Cette nouvelle est pour les fans de la série Driven. Elle doit être lue après Driven, Fueled, et Crashed.


Le 22/04/2016

Couverture de Trois jours 

Trois Jours de Cynthia W. Gentry

Résumé : Tout commence par un voyage d’affaires à New York. Dans le hall de l’hôtel où Claire partage une luxueuse suite avec Trey, la jeune femme succombe au charme de Rich, son corps d’athlète et son irrésistible fossette. Problème : elle est en couple, et Rich est un ami de son mari. Bravant tous les interdits, ils vont vivre une liaison sous haute tension.



Couverture de Les Nuits Tentatrices, Tome 2 : Péché brûlant



Les Nuits Tentatrices, Tome 2 : Péché brûlant de Emma Foster

Résumé : Depuis qu’Adam l’a quittée, Ève s’anéantit dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, Adam est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais celle qu’il aime est tombée entre les mains d’un homme qui l’a réduite à l’état d’esclave...






Le 29/04/2016

Couverture de Rock Chick, Tome 1 : à la Diable


Rock Chick, Tome 1 : à la Diable de Kristen Ashley

Résumé : Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !



Couverture de Fight, Tome 1 : Corps à Corps


Fight, Tome 1 : Corps à Corps de J. B. Salsbury

Résumé : Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner. Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?



SUSPENSE
Le 29/04/2016

Couverture de Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle 
Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle de Laura Kaye

Résumé : Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey est devenu co-gérant du salon de tatouage avec son frère. Un jour, la porte du salon s’ouvre sur Becca Merritt, une jeune femme belle et sexy, qui vient lui demander de l’aide. Celle-ci s’avère être la fille de son ancien commandant. Sa loyauté, mais aussi son attirance pour elle, lui interdit de refuser. Or le danger qui guette Becca se révèle être beaucoup plus grand que ce qu’elle avait pensé, et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Et elle-même est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’ils le désirent...



BIT LIT
Le 22/04/2016

Couverture de Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence 
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence de Larissa Ione

Résumé : La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre. Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque. Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.


Couverture de Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de Givre 
Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Résumé : Libérée du « traitement » destiné à détruire ses capacités, Ivy Jane aurait dû fuir Vasic, le froid soldat aux mains pleines de sang. Mais lorsque les Psi sont frappés par une épidémie mortelle, la jeune femme reste se battre pour les siens... et pour Vasic, son protecteur, son bouclier humain, qui se croit damné pour toujours. Et tandis que le monde sombre dans une folie meurtrière, Ivy va découvrir que même sa volonté de fer ne suffira peut-être pas à sauver cet homme des ténèbres glacées qui l’attendent...


Photo du jour

Qui dit Pâques, dit Lapin ... 
Nous vous souhaitons de passer une très belle journée :-)
Profitez de proches et n'abusez pas trop du chocolat !!!
De Coco Tessie-cops