lundi 21 novembre 2016

UP IN THE AIR #3 - Grounded de R.K Lilley

Sorti le 10 Novembre 2016

***Attention nombreuses scènes de sexe***

Présentation de l'éditeur : Après que James l'a de nouveau séduite, Bianca ne peut plus nier ses sentiments pour James. Et elle ne peut pas s'empêcher de voir qu'il se montre très attentif et se soucie profondément d'elle. Refoulant ses peurs, elle a accepté de vivre avec ce milliardaire énigmatique qui la trouble tant. Est-ce le début de quelque chose de merveilleux ou tout va-t-il trop vite ?
Ensemble, ils vont explorer cet univers BDSM qui les trouble tant et ces plaisirs douloureux que réclame Bianca. Mais ces deux amants passionnés parviendront-il à trouver leur bonheur pour toujours ?

Mon avis : Alors alors … Que dire de ce tome 3 qui clôture cette saga et qui surtout ne me procure jamais les mêmes ressentis ?
Si In flight était une surprise, que Mile hight était une petite déception, et bien avec Grounded je suis mitigée.
Pourquoi ? parce que si pendant la majeure partie du livre il n’y a rien d’époustouflant, on peut dire que les derniers chapitres sont à couper le souffle et c’est une vraie bonne surprise. J'étais loin de me douter que ça irait aussi loin et c'est très appréciable.
On notera tout de même certaines incohérences et certaines faiblesses, mais grâce à la plume de RK Lilley on les met de côté et on se laisse emporter dans cet l'univers des hôtesses de l'air.
Et autre bonne surprise, Bianca n’est plus la seule narratrice de ce livre. Pour notre plus grand plaisir, deux autres points de vues viennent se mêler au sien. Ce qui nous permet d'en apprendre plus sur Bianca et ses doutes. Mais j’attends tout de même avec impatience le tome du point de vue de James, car malgré tout, il reste un grand mystère.

Alors que Bianca a accepté d'emménager avec James, ce dernier fait tout pour qu'elle ne revienne pas sur sa décision, il ne tient pas à la décevoir. Une routine s'installe même si James n'apprécie vraiment pas quand Bianca est au travail, et même si il ne perd pas espoir qu'elle démissionne, chaque retrouvaille est intense.


Même si Bianca n'arrive pas à décrypter tous les changements d'humeur de James, tout se passe pour le mieux dans cette nouvelle vie à deux. Et on ne parle même pas du fait que la domination de James lui fait plus de bien que ce qu'elle avait imaginé. Mais voilà qu'un jour un dossier sur la vie passée de James refait surface !

James va tenir éloigné Bianca de ce problème et il va faire son possible pour que cette affaire ne sorte pas au grand jour, mais toute sa fortune n'y changera rien. James redoute que Bianca le quitte après ça ...

Qui peut bien vouloir mettre à mal le couple James/ Bianca ?
Bianca acceptera-t-elle les sentiments de James mais surtout parviendra-t-elle à se dévoiler avant qu'il ne soit trop tard ?
Peut-elle réellement vivre en toute sécurité ?

Pour ce qui est des personnages, nous retrouvons Stephan et Javier qui vont connaître des hauts et des bas. Et Javier va avoir du mal à accepter que Stephan se tourne vers Bianca à chaque coup dur, même James se range du côté de Javier. On va également plus faire la connaissance de Lana, une amie de James, et l'une des rares avec lesquelles il n'a jamais couché ! 

* Bianca est plus dans l'émotion dans ce tome, ce qui ne l'empêche pas de retrouver de sa force et de sa détermination que l'on avait aperçu dans le tome 1. Elle sort les griffes pour son homme, ce qui nous donne une scène des plus savoureuse. Par contre elle encore beaucoup de mal à accepter ce que James ressent pour elle, c'est du à ses peurs qu'elle essaie de combattre au jour le jour. Elle va aussi devoir prendre des décisions qui vont changer son quotidien, mais un bon point pour elle, elle assume toutes ses décisions.

* James souffle le chaud et le froid. On ne sait jamais si on a à faire au Dom ou à l'amant doux et attentif. Tout comme on ne sait jamais ce qui cause ses sautes d'humeur. Par contre il est dévoué à Bianca et est prêt à tout pour elle. D'ailleurs on le voit changer et prendre sur lui pour ne pas réveiller les peurs de Bianca, mais un Dom reste un Dom !! Ah et j'ai aussi adoré le voir en entremetteur !!

En résumé, un dernier tome en demi-teinte avec une fin époustouflante alors que l’histoire dans son ensemble reste banale. Les personnages sont tour à tour agaçant ou attachant mais une fois encore on se laisse prendre par la plume de R.K Lilley.
Un tome du point de vue de James et de Stephan est prévu pour 2017 Mister B et j’ai bien l’intention de le lire pour essayer de cerner James.


**Merci à Marion et à la Collection Blanche pour cette lecture**

Mes extraits
- C'est un adulte qui a insulté la personne la plus importante de ma vie. Celle qui m'est la plus précieuse au monde. Deux fois. Enlève ce putain de regard effrayé de ton visage. Je ne te mettrai jamais de coup de poing, je ne t'attaquerai jamais en perdant le contrôle. Mais je vais te punir.
[...]
- Me punir pour quoi ?
- Pour ce regard. Pour ce manque de confiance en moi. Pour m'avoir abandonné pendant plusieurs jours, quelle qu'en fût la raison. Et tu es en retard.

Chronique In flight et Mile hight

De Coco Tessie-cops
Broché: 437 pages
Éditeur : Blanche
Collection : New Romance

1 commentaire:

  1. Encore une fois, je suis d'accord avec ton avis Coco, j'ai été plutôt déçue par la plus grande partie du livre, qui se lit bien, mais sans plus non plus. Les scènes BDSM sont parfois assez hard et gênantes, et les scènes de cul plus qu'omniprésentes...
    Mais j'ai beaucoup aimé la fin, qui tient ses promesses, et j'ai bcp aimé l'épilogue!!!
    Je lirai moi aussi le prochain tome du point de vue de James et Stephan, mais plus pour Stephan, qui est vraiment un beau personnage. Je suis plutôt mitigée pour James, qui est qd même un milliardaire très caricatural et un dom extrême... Donc j'attends de lire son point de vue pour me réconcilier avec lui! Ce tome sort bientôt, le 12 janvier il me semble!!!
    Sinon j'ai vu aussi une autre saga spin-off sur Tristan et Danika mais sans date de sortie encore... et là je suis très très pressée de pouvoir la lire car ce sont 2 personnages que j'ai bcp aimés, enfin surtout Tristan!!! Miam miam

    RépondreSupprimer