vendredi 4 novembre 2016

SEXY LAWYERS - Saison 1 - Objection de Emma Chase

Sorti le 03 Novembre 2016

Présentation de l'éditeur : Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l'envient et les femmes le désirent ...
Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de dix ans. Il décide de la reconquérir avec l'aide de Sofia, sa collègue, amie ... et sex-friend.
Mais quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suivent plus ...

Mon avis : Après avoir craqué pour le charismatique Drew Evans, le personnage principal de Love Game, j’avais hâte de retrouver la plume d’Emma Chase et de découvrir sa nouvelle saga qui cette fois nous plonge dans l’univers des avocats.
Afin d’éviter toute déception, je vous préviens que Stanton n’est pas Drew. Il n’a ni le même humour, ni le même sarcasme, ni le même charisme et pourtant on se laisse entraîner par son histoire. Alors par moment on lève les yeux au ciel tellement les réactions de Stanton sont égoïstes par rapport à l’accord qu’il a avec Jenny. Il passe pour un macho, un connard … et pourtant on lui laisse le bénéfice du doute en se disant qu’il ne réalise pas ce qu’il dit ou ce qu’il fait ! Et du coup, une fois commencé, il devient difficile de lâcher le livre !
La plume d’Emma Chase est une nouvelle fois simple, efficace et entraînante. Elle a ce qu’il faut d’humour et de sensualité pour en faire une bonne comédie romantique.
Pour ce qui est de la narration, nous avons une alternance de point de vue entre Stanton et Sofia.

On fait la connaissance de Stanton alors qu’il n’a que 17 ans et qu’il apprend que sa petite amie, Jenny est enceinte. Ils vont garder ce bébé et préparer leur avenir comme c’était prévu.
Stanton part donc à l’université et si au départ il rentrait à chaque vacances, les cours, l’intensité du programme de droit, les stages et les partiels font qu’il se fait de plus en plus rare. Mais l’éloignement ne menace en rien l’amour qu’il a pour sa fille et pour Jenny. Ils passent un pacte … chacun vit sa vie quand ils sont loin l’un de l’autre mais quand ils sont ensemble, ils le sont vraiment et surtout, personne ne se met en travers de leur famille.

10 ans plus tard …
Stanton habite Washington DC ou il exerce le métier d’avocat de la défense. Il se consacre à sa carrière avec pour seul objectif de devenir associé dans le cabinet dans lequel il travaille. Malgré son investissement professionnel, il reste proche de sa fille, Presley, qui a maintenant onze ans.
Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour ou Stanton apprend que SA Jenny va se marier ! Comment peut-elle en épouser un autre alors qu’ils sont ensemble depuis tant d’année ? Il doit à tout prix empêcher ce mariage et pour ce faire il rentre à Sunshine - Mississippi, mais il n’y va pas seul. Il demande à sa meilleure amie, collègue et sex-friend, Sofia, de l’accompagner en renfort et en soutien.

Arrivé dans sa ville natale, Stanton va tout mettre en œuvre pour reconquérir SA nana, ne voulant admettre à aucun moment que leur pacte était bancal et qu’en plus de ça, ils ont évolué chacun de leur côté. Stanton ne peut s’empêcher de considérer Jenny comme sienne et ce même après avoir rencontré JD, le futur marié. Et plus d’une fois, il va péter les plombs … heureusement, il peut compter sur le soutien et les conseils de Sofia.

Stanton parviendra-t-il à reconquérir Jenny ?
Que deviendra l’arrangement que Sofia et Stanton ont, si lui parvient à ses fins ?
Et Sofia, que pense-t-elle de cette situation ?

Au niveau des personnages, on retrouve pour notre plus grand plaisir Drew. On fait sa connaissance quand il est à l’université avec Stanton, et même si ce sont des petites apparitions, c’est toujours bon de le voir ! On rencontre également les frères et soeur de Stanton ainsi que ses parents, la mamie de Jenny, une pépite !! Et nous faisons le connaissance de Jack et de Brent, collègues et amis de Stanton et Sofia. Ils sont toujours présents en cas de besoin, aussi bien pour aider que pour faire la fête ou encore donner leur avis.

Alors Stanton est très attaché à sa famille et malgré les apparences, il culpabilise de ne pas être présent pour les anniversaires de sa fille. Il l'aime tout comme il aime Jenny. Mais finalement l'arrangement qu'il a avec Jenny l'arrange puisqu'il n'a que les bons côtés ... son amour de toujours qu'il retrouve quand il rentre à Sunshine et Sofia à Washington pour du sexe sans attache mais intense. Que demander de plus ? Que tout le monde reste disponible et fidèle pour lui ?! Ben oui !! Et c'est là qu'on grince des dents. Non mais sérieusement, lui peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière mais pas Jenny ! La blague ... heureusement qu'il sait se montrer touchant et tendre, comme ça, ça efface les inepties qu'il dit ou qu’il pense et ça permet de ne pas lui en vouloir ! 


Pour ce qui est de Sofia, c'est une jeune femme ambitieuse qui apprécie sa non-relation avec Stanton. Elle connait son histoire et sait ce qu'il ressent pour Jenny et Presley. C'est pourquoi, elle est à l'écoute, de bon conseil et reste près de lui quand il en a besoin. Mais et oui le voilà, sa non relation avec Stanton peut-elle vraiment prendre fin ? Est-elle aussi indifférente qu'elle le laisse croire ?


En résumé, un premier tome simple et frais avec ce qu'il faut d'humour, de sentiments, de passion et de sexy. On se laisse entraîner par Stanton et Sofia dans cette comédie romantique sur fond de plaidoyer. 
Maintenant on hâte de les retrouver à travers les aventures de Jack et de Brent !

**Merci à Marie et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
"Aaaaahhhhhhh !"
Cela ne peut pas être normal. Le docteur Higgins dit que oui, mais c'est impossible.
"Grrrraaaaaaa !"
J'ai grandi à la ferme. J'ai vu un tas de naissances - des veaux, des poulains, des agneaux-, aucune ne ressemblait à cela.
"Iiiiiiiiihhhhh !"
On se croirait dans un film d'horreur. Comme Saw ... C'est un massacre.
"Rrrrrrrrrrrr !"
Si c'est ce qu'elles subissent lorsqu'elles accouchent, je ne comprends vraiment pas pourquoi les femmes prennent le risque de faire l'amour.
"Aaaaaaïïïïïïe !"
Je crois que, même moi, je ne veux plus jamais prendre le risque de faire l'amour. Soudain, la masturbation me semble beaucoup plus attrayante.
*** ***
- Mais non mec, je dis en souriant. Sofia est comme ... un des mecs de la bande.
- Tu te tapes un des mecs de la bande ?
- Hmmm, c'est moins excitant quand c'est toi qui le dis. Ce que je veus dire, c'est qu'elle vit pour le boulot et qu'elle veut devenir associée, comme moi. Ca laisse peu de temps au reste. C'est pratique et elle est canon. Je sais que tu es marié, mais il faudrait être dans le coma pour ne pas le remarquer. Et encore, ses seins te feraient bander quand même.
- J'ai vu, ne t'en fais pas dit-il. Est-ce qu'elle est au courant pour ton plan cul dans le Mississippi ?
- Jenny n'est pas mon plan cul, espèce d'enfoiré.
- Stanton ... elle n'est ni ta copine, ni ta femme. Elle est celle que tu baises quand tu fais un passage éclair en ville. Je suis navré de te l'annoncer, mec, mais c'est la définition même du plan cul.
Parfois, la propension de Drew à dire les choses telles qu'elles sont me donne envie de lui mettre un coup de pied dans les couilles.

Chronique de Coco Tessi-cops
Broché: 317 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

2 commentaires:

  1. Je passe mon tour. Super chronique mais rien qu'en la lisant, je déteste déjà Stanton!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Oui c'est vrai qu'il passe pour un connard égoïste mais finalement ce n'est pas vraiment sa faute. Au moins il n'est pas lisse ;-)

      Supprimer