mercredi 30 novembre 2016

NEVER NEVER - Saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Sort le 1er Décembre 2016

4ème de couverture : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis : Oh comme je l’attendais cette suite !! Mais à peine ouvert qu’il est déjà fini … ces mini-formats sont une vraie torture pour nous pauvres lectrices !
Bon hormis le format et cette fin qui est encore une fois très frustrante, je ne suis absolument pas déçue de ma lecture. C’est un vrai plaisir de retrouver les plumes de Colleen Hoover et de Tarryn Fisher qui sont toujours aussi fluides, simples, entraînantes et rythmées. 


L’intrigue ne perd rien de son efficacité et de son addictivité, bien au contraire. On aurait pu penser que le fait de revivre encore et encore les mêmes choses serait lassant ou ennuyeux et bien c'est tout le contraire. N
ous sommes même encore plus à l’écoute des nouveaux éléments fournis. Tout comme Charlie et Silas, on cherche à comprendre ce qui leur arrivent mais surtout qui leur a souhaiter ça !! Parce que tout ça n'est pas naturel, n'est-ce pas ?

Au cours de cette course contre la montre, on obtient déjà quelques réponses, mais cela nous ne empêche pas de nous demander si nous sommes sur la bonne voie et surtout ou tout ça va nous conduire !! Et puis il y a encore tellement de questions qu'on se posent. En tout cas c’est hyper addictif et hyper frustrant … vivement la suite !!

Nous avons toujours une double narration, même si cette saison 2 est plus portée sur Silas. C'est pour nous, tout comme pour lui, l'occasion d'apprendre à mieux à le connaître à travers les éléments de son passé et de son présent, et c'est un vrai régal. On découvre un jeune homme tendre, amoureux et obstiné dans sa quête de vérité et terriblement efficace.

Nous reprenons là où se terminait la saison 1 …


A la fin de la saison 1, Silas découvrait que leurs pertes de mémoire n'étaient pas les premières, et qu’avec Charlie, ils avaient disséminé un peu de partout des aides-mémoire pour éviter de tout rechercher à chaque fois.
Mais cette fois, tout est différent puisque Charlie a disparu !
Alors comment retrouver quelqu'un quand vous ne savez même pas qui vous êtes et qui vous cherchez ?


En bref, une saison 2 qui ne perd rien de son efficacité. On la dévore pour se retrouver encore plus frustrée à la fin ... Vivement Janvier pour connaître le fin mot de l'histoire, qui je l'espère ne sera pas décevante.


**Merci à Stéphanie et à Hugo Roman pour cette magnifique lecture**


Mes extraits :
Ne cesse jamais de m'aimer. N'oublie jamais.
Jamais Jamais,
Silas.
*** ***
Je ne sais pas pourquoi on a voulu se séparer mais je suis sûr d'une chose : jamais je n'accepterai que ça recommence.

Chronique Saison 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 150 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire