mercredi 16 novembre 2016

HORS DE CONTRÔLE de Georgia Caldera

Sorti le 12 Octobre 2016

4ème de couverture : Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Mon avis : Il est rare que je mette autant de temps à lire un livre et pourtant c’est ce que j’ai fait avec Hors de Contrôle. J’ai vraiment pris mon temps mais ainsi j’ai pu le savourer comme il se doit car Georgia Caldera nous offre un roman de qualité.
A l’heure où bon nombre d’auteurs ont tendance à précipiter leurs intrigues, Georgia Caldera prend le temps avec ses personnages et son histoire, rien ne va trop vite et tout est réfléchi, ce qui entraîne quelques longueurs. Mais n’est-ce pas le risque quand on prend le temps de tout poser ? Je vous rassure l’intrigue prend le pas sur le reste et on se concentre sur les démons d’Axel qui nous réservent bien des surprises. J’étais bien loin d’imaginer tout ce qu’il avait vécu !
Si ses personnages sont émouvants, ils sont loin d’être insipides, bien au contraire. Ils sont à la fois si différents et si semblable. Et c’est au travers des difficultés qu’ils prennent la pleine mesure de leur force et de leur attraction. Ils se complètent, s’embellissent et se portent l’un l’autre.
La plume de Georgia Caldera est profonde et intense tout en étant fluide, touchante et agréable à lire.
Nous avons toujours une double narration avec les voix de Sonia et d’Axel.

Nous avions quitté Axel alors qu’il prenait la fuite de la soirée de Gala en étant persuadé qu’après des derniers évènements, Sonia ne voudrait plus de lui.
Nous retrouvons Sonia au gala … juste avant que tout dérape !

Sonia est perdue, Axel a quitté la soirée sans un mot et quand elle rentre à la maison, elle se rend compte qu’il n’est pas là. Ou peut-il bien être et pourquoi ne répond-il pas à son portable ?
Après quelques jour d’attente, Axel réapparaît mais juste pour prendre ses affaires puisqu’il est persuadé qu’elle ne veut plus de lui. Mais quand Sonia se rend compte qu’Axsel est malade, elle le garde auprès d’elle remettant à plus tard la conversation qu’ils se doivent d’avoir.

Axel est en train de vivre tout ce qu’il déteste le plus … Sonia s’occupe de lui et devient son garde malade, l’obligeant même à se soigner. Comme il déteste ça !! Et pourtant toute cette attention lui réchauffe le coeur. C’est aussi peut-être pour lui l’occasion de se rapprocher d’elle et d’essayer d’effacer les paroles affreuses qu’il lui a dites. Il a beau essayer de s’éloigner, il n’y parvient pas … Sonia commence à prendre une place importante dans sa vie.

Axel et Sonia vivent dans leur cocon, oubliant tous les problèmes qui les attendent à l’extérieur. Ils s’apprivoisent, apprennent à se connaître et à se faire confiance. Tout comme il essaient de dépasser leur limite et pour ce faire, ils vont devoir affronter leur peur et leur crainte mais contrairement à avant, ils ne sont plus seuls … ils sont deux.

Axel parviendra-t-il à vaincre ses démons pour laisser la place à Sonia ?
Sonia réussira-t-elle à abattre les murs qu’elle a érigé et à s’ouvrir sans condition à Axel ?

Au niveau des personnages, on retrouve bien sûr Scarlett et Aidan, ce qui nous permet de suivre leur évolution. Et puis j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les échanges entre Nancy et Axel ! Un vrai régal ces deux-là. 


Pour ce qui est de Sonia, c’est celle qui change le plus dans ce livre. Elle prend enfin confiance en elle et s’affirme. On découvre ainsi une jeune femme forte et déterminée qui combat ses démons pour mieux aider Axel. Elle se bat aussi pour cette relation qu’elle porte parfois à bout de bras quand Axel baisse les bras.
Ah Axel !! Quel personnage. Tellement torturé qu’il s’efforce de tenir les autres à distance alors qu’il a tellement besoin d’eux. Il est prêt à tout pour ses sœurs et on va se rendre compte à quel point. Sonia est sa lumière mais il a tellement peur de noircir sa beauté qu’il peut se montrer très con par moment … mais on aime ça 😉

En résumé, un beau livre plein de tendresse, d’acceptation, de pardon et d’amour avec des personnages émouvants et tellement vrais. 

Et mention toute particulière pour les couvertures que je trouve tellement belles 😍

**Merci à Fanny et aux éditions Pygmalion pour ce service presse**

Mon extrait :
Sonia se débattit et son père fut obligé de la relâcher.
Tout à coup, une colère noire l’envahit. Elle se planta devant Geoffrey, comme subitement immunisée, bien trop préoccupée par Axel pour laisser l’effroi que son ex-fiancé lui inspirait prendre plus longtemps le dessus. Puis elle l’interrogea, d’une voix ferme, qu’elle reconnaissait à peine, exigeant des réponses :
— Que lui as-tu dit au juste pour le mettre dans cet état ?
— Rien qui ne justifie ce genre de comportement, rétorqua-t-il du tac au tac, ouvrant à demi les doigts pour présenter – comme en guise de preuve de son innocence – la molaire sanguinolente qui reposait au creux de sa paume, achevant d’horrifier Charlotte.
Sonia eut un petit rire nerveux – que même elle trouva inquiétant – et se prit le front à deux mains, à bout de nerfs.
*** ***
— Mais lâche-moi , bordel ! s’écria-t-il avec un mouvement d’humeur du bras. Oublie-moi une bonne fois pour toutes et retourne à tes petits jeux de merde avec la foule des pauvres types qui se pressent à tes pieds et que tu aimes tant torturer. Ça va, pour ma part, j’ai eu plus que ma dose de toute façon ! Tu veux que je te dise, en fait, j’en avais ma claque de jouer les clébards pour obtenir quelques pauvres caresses sur le crâne. Ras-le-bol de l’abstinence et des trucs d’ados. C’est bon, j’ai passé l’âge. J’ai besoin de sexe, moi ! De baiser, de m’éclater un peu, quoi ! La première fille un peu facile et pas trop regardante qui passe aurait fait l’affaire, alors pourquoi aller me faire chier avec une connerie de princesse inaccessible, sérieux ?!
Deux larmes roulèrent subitement jusqu’au menton de Sonia.
Elle n’avait pas pensé à les retenir, ne s’était même pas aperçue qu’elle pleurait.
Jamais elle n’aurait pensé entendre ces mots-là dans la bouche de cet homme…
Pas lui.




Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 510 pages
Éditeur : PYGMALION
Collection : LITTERATURE

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent. Moins de longueur et de répétitions. Il est plus prenant. J'ai aimé voir Sonia prendre confiance en elle et devenir aussi forte. Comme toi, Coco, j'aurai bien aimé secouer Axel. Parfois, il se comporte comme un c**.

    RépondreSupprimer
  2. Bon j au aime mais j avoue que j ai été légèrement déçue. J avais fini le tome précédent avec un effet de manque dans les jours qui ont suivi la fin de la lecture.
    J ai trouvé le début long à démarrer

    RépondreSupprimer