mercredi 26 octobre 2016

UP IN THE AIR #2 - Mile High de R.K Lilley

Sorti le 13 Octobre 2016

4ème de couverture : L'histoire tumultueuse et haletante de James et Bianca continue dans Mile High, la suite de In Flight.
Bianca a récupéré lentement des blessures infligées par son père qui a fait resurgir les violents démons de son passé. Pour se protéger, elle repousse James, mais il a ouvert Bianca à un monde sombre où passion et douleur sont nature profonde de masochiste soumise, et Bianca s'est laissé emporter rapidement sont devenus une drogue pour elle. Il lui a fait découvrir sa nature profonde de masochiste soumise, et Bianca s'est laissé emporter profondément par amour pour James Cavendish.
Le manque de James et de leur jeu de soumission/domination est trop fort et lorsqu'elle le voit à nouveau, elle est impuissante à résister à son charme et à la puissance de son désir.

Mon avis : Vu comment se terminait "In flight" cette suite promettait d'être intense, rythmée et prometteuse. Alors qu'en est-il ?
Et bien je n'ai rien eu de tout ça, c'est donc une petite déception ! 
Je dis "petite" parce que vu ce qui nous était proposé dans le tome 1, je préfère me dire qu'il s'agit ici d'un tome intermédiaire et que le tome 3 sera à la hauteur des promesses faite dans le premier volet.
Donc avec "Mile High" on n'oublie l'intrigue, et on se laisse porter par le sexe qui vient casser le rythme et les impressions que nous avions eu avec le premier tome. Je n'aime pas dire ça, mais c'est plat. Et c'est en grande partie de la faute de Bianca qui doute de tout ce que lui dit James et qui se refuse d'admettre ce qu'elle ressent. Ok elle a peur et vu son passif, je comprend mais si seulement elle s'exprimait au lieu de toujours dire que ce n'est pas le moment, tout serait plus simple.
La narration est uniquement du point de vue de Bianca et pour le coup, il aurait été plus qu'appréciable d'avoir James en narrateur, car finalement c'est lui le personnage le plus intéressant, et je ne parle même pas du fait qu'on ne le connait pas encore.

Nous avions quitté Bianca alors qu'elle était hospitalisée suite à une agression. Elle en avait aussi profité pour mettre fin à sa relation avec James. 

Un mois après, Bianca a repris le travail mais elle évite toujours James. Elle ne répond ni à ses appels ni à ses sms, mais il ne s'avoue pas vaincu puisqu'il passe par Stephan pour obtenir ce qu'il veut. Ce qui ne laisse pas Bianca indifférente puisque ça l'agace. Sa persévérance va-t-elle payer ? 

Bianca va accepter de revoir James mais ça se passera selon ses conditions. C'est à dire en soirée, entourée de ses amis et collègues, parce que Bianca sait pertinemment que James prendra le dessus s'ils ne sont que tous les deux, car elle ne peut résister à la puissance qu'il dégage.

Mais Bianca est-elle prête à vivre avec le passé de James, à prendre le risque de croiser ses ex à chaque coin de rue ?
Comment va-t-elle faire face à la déferlante d'attention et de sentiments de James ?

Au niveau des personnages, on retrouve ceux rencontrés dans "In flight" en faisant plus connaissance de Damien, l'un des pilotes collègue de Bianca. Si on retrouve Julia, l'amie jalouse de James, on découvre l'une de ses ex-soumises, Jolene. Après l'avoir rencontrée on se demande sur quel critère James sélectionne ses "femmes" ! Un nouveau venu, Javier, un collègue de Bianca et Stephan. 

* Bianca, cette jeune femme forte et indépendante que nous avions rencontré dans le tome 1 n'est plus ! Ici elle doute de tout, enfin surtout de James, et elle a peur de ses sentiments. Si elle n'arrête pas de se demander pourquoi James s’intéresse à elle, elle peut aussi compter sur les ex de ce dernier qui se font un plaisir de venir ruiner leur progrès. Alors on peut comprendre ses doutes et ses peurs, mais au bout d'un moment ça devient lassant. Et on ne parle pas du fait que pour exorciser ses démons, elle se sert de la domination de James et du BDSM. 

* James quand à lui assume totalement ses sentiments au point d'être parfois fleur bleu. Il couvre Bianca de cadeaux mais on n'arrive pas totalement à lui faire confiance. Et puis il est assez lunatique. Il passe de la tendresse et la dévotion, à la colère et la jalousie sans que l'on sache ce qui a provoqué ce changement d'émotion ... Son amour pour Bianca peut-être ? Où alors le fait qu'il ne sache pas vraiment sur quel pied danser avec Bianca puisqu'elle ne se livre pas.

En résumé, une suite qui ne tient pas ses promesses. Mais malgré le manque d'action, d'avancé, les répétitions et les nombreuses scènes de sexe, on se laisse entraîner par la plume de RK Lilley.
Vu que je suis curieuse et que je n'aime pas arrêter une série en cours de route, je lirai le tome 3 en espérant tout de même qu'il soit à la hauteur des promesses du tome 1. 

**Merci à Marion et à la Collection Blanche pour cette lecture**

Mes extraits :
- Tu en as réellement terminé avec ce James Cavendish ou bien c'est juste un break ? demanda Damien en marchant près de moi, comme s'il craignait que je perde l'équilibre.
Il n'avait peut-être pas tout à fait tort. Je me sentais un peu chancelante, mais c'était surtout parce que j’étais si raide.
Je le regardai dans les yeux. Je décidai d'être brutalement honnête avec lui.
- J'aimerais penser que je suis assez raisonnable pour en avoir terminé avec lui. Je suis assez réaliste pour savoir que, terminé ou pas, je suis ruinée pour les autres hommes. Si tu dois le savoir, lui et moi nous avons certains ... goûts en commun. Je n'ai pas vraiment envie d'en dire plus.
Damien me toucha brièvement le bras en me faisant un sourire chaleureux.
- Si tu es une dominatrice, B, je peux vivre avec. N'hésite pas à m'attacher et à me mettre la fessée quand tu en auras envie.
Je ris, parce qu'il plaisantait et parce que c'était l'opposé de la vérité.

Chronique In flight

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 377 pages
Éditeur : Blanche
Collection : New Romance

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord avec toi Coco!!! Un tome intermédiaire qui n'apporte pas grand-chose à l'intrigue ni à leur histoire... Et en effet je trouve aussi les scènes de sexe à la limite trop omniprésentes...
    Mais sinon j'ai enchaîné avec le T3 direct qd même car il devrait y avoir plus d'actions et de révélations.
    Par contre, c'est quoi le bug avec le prénom de la pouf? Dans le T1 elle s'appelle Julia, et dans le 2, elle s'appelle Jules °_°

    RépondreSupprimer