lundi 3 octobre 2016

SUR TA PEAU de J. Kenner

Sorti le 19 Mai 2016

4ème de couverture : Assistante de Damien Stark, la talentueuse Sylvia Brooks travaille sur la création d’un complexe hôtelier de luxe. Or, l’architecte la laisse tomber du jour au lendemain. Pour sauver son projet, elle décide de faire appel à Jackson Steele, un génie du design…. Seul problème : Jackson et Sylvia ont vécu une passion torride il y a quelques années.Il accepte de lui venir en aide… mais à quel prix ? 

" Je pensais ne jamais perdre le contrôle... mais son désir m'a fait vaciller.
Puissant, ambitieux et sexy à se damner, Jackson Steele n'est pas un homme comme les autres. Ce qu'il veut, il l'obtient. Son corps et son âme sont tournés vers un seul but : me posséder.
Une caresse et je rendais les armes, une nuit ensemble et je ne m'appartenais plus.
Jackson et moi partageons des secrets et un passé qui menacent de nous anéantir. Nous ne pouvons plus fuir nos démons ou ceux qui souhaitent nous séparer. Il nous faut désormais les affronter. Malgré les dangers qui se profilent, je sais que nous sommes liés pour toujours, et qu'il est trop tard pour faire marche arrière. Car, à travers notre passion, nous avons trouvé notre salut et, dans nos bras, notre liberté. "

Mon avis : Voilà un livre que j’ai loupé à sa sortie, en même temps, le tome 1 « Sur tes lèvres » ne m’avait pas vraiment convaincu, mais quand je commence une série j’aime bien la finir, histoire de voir l’évolution.
Et puis il faut bien avouer qu’il est toujours très agréable de retrouver la plume de Julie Kenner. Oui, je l'avoue j'aime bien cette auteure :-)

C’est toujours aussi sensuel, érotique et captivant mais … et oui, le voilà … je trouve dommage de nous offrir des personnages qui ne trouvent de solution à leur problème que dans le sexe. Je veux bien croire que le sexe peut être un exutoire mais pas au point de prendre le pas sur le dialogue. Et là pour Sylvia et Jackson c’est systématique, ce qui est lassant sans parler du fait que ça vient ternir l’intrigue. Mais malgré ça, on arrive à s'attacher à eux, car Julie Kenner a mis l’accent sur les émotions et la construction de ce couple qui gagne en maturité et qui par la force des choses renforce ses liens. 
 
« Sur ta peau » est le tome des révélations et des rebondissements. On en apprend plus sur Sylvia et Jackson, on lève le voile sur les derniers secrets de Sylvia alors que ceux de Jackson lui explosent au visage. Tout s’accélère et on se laisse entrainer par les derniers chapitres qui nous donnent envie de nous jeter sur le tome 3 !!


Pour la narration, même si la voix principale est celle de Sylvia, on retrouve celle de Jackson à certains moment. 

L’histoire reprend là où « Sur tes lèvres » s’arrêtait. Un projet de travail en commun pour Sylvia et Jackson, une relation des plus hot et la révélation de l’un des grand secret de Jackson !

Sylvia et Jackson sont sur leur petit nuage mais l’orage n’est pas loin et pour éviter à Sylvia de se retrouver entre deux feux, Jackson se décide à révéler l’un de ses secrets au grand Damien Stark. Mais il était loin de se douter qu’il réagirait de la sorte et surtout qu’il se servirait de Sylvia pour faire le sale boulot. Jackson est purement et simplement éjecté du projet. A Sylvia de trouver un remplaçant à Jackson, ce qu’elle vit plutôt mal puisque sans parler du fait qu’il était l’architecte le mieux placé pour réaliser ce projet, il est aussi l’homme qui partage sa vie.

Jackson est quelque peu frustré de cette situation, il a le sentiment de ne rien contrôler et dans cette situation il se sert de ses poings jusqu’à avoir évacuer sa colère et sa frustration. Mais Damien n’est qu’un problème parmi tant d’autres. Il doit également gérer le producteur du film auquel il s'oppose pour des raisons bien à lui, et Megan … une ex.

Sylvia quant à elle reste concentrée sur le projet de Stark mais elle doit aussi faire face à la frustration de Jackson et elle se refuse de le voir perdre pied, alors elle lui donne la chose la plus importante pour elle … le contrôle. Au lieu de se servir de ses poings, Sylvia donne le contrôle de son corps et de son plaisir à Jackson. Elle accepte de se soumettre mais seulement dans la chambre. Mais cette soumission est aussi devenu un besoin pour Sylvia, elle a besoin de sentir qu'il lui reste une once de contrôle sur vie car le secret entourant son adolescence est en train de lui échapper. 


Leur couple est-il assez fort pour supporter des agressions extérieures ?
Quel sera la réaction de Sylvia quand elle découvrira les secrets de Jackson ?  

Dans ce tome 2, on retrouve bien évidemment Nikki et Damien qu’on découvre à travers le regard de Jackson. On fait également la connaissance d’Ethan, le frère de Sylvia qui est à très loin de se douter des sacrifices que sa sœur a pu faire pour lui. On rencontre également les parents de Sylvia, et autant dire que c’est plutôt particulier. Et bien sûr on retrouve Cass, la meilleure amie de Sylvia qui tient une place importante dans sa vie.

* Sylvia évolue dans ce tome, elle n’a plus peur d’admettre ce dont elle a besoin et pourtant ça reste encore éprouvant. Car même si elle a révélé à Jackson ce qui a fait qu’elle se soit enfui cinq ans plus tôt, elle lui cache encore une partie de son traumatisme. Mais cette mise à nue, fait aussi que maintenant elle laisse parler ses émotions. Alors oui, elle pleure souvent mais en même temps ça fait dix ans qu’elle n’avait plus versé une seule larme. Malgré tout ça, Sylvia reste une jeune femme forte qui n’a pas forcément les bonnes réactions au bon moment mais qui fait son possible pour avancer. La seule ombre au tableau … les secrets de Jackson qu’il garde pour lui. 

* Jackson a opéré un virage à 180° pour Sylvia. Oublié la vengeance et oublié les femmes. Il se consacre à la seule qu’il ait jamais aimé … Sylvia. Depuis qu’elle lui a révélé son secret, il a des envies de meurtres. Tant d’années de gâchées, tant de vies blessées à cause d’un seul homme. Mais Jackson est conscient que lui aussi risque de blesser sa belle car il a encore tellement de chose à lui avouer, mais quand et comment lui dire ?! Alors il apparait comme un homme sûr de lui, mais sous la façade se cache un homme avec des doutes et des fêlures et même si l'amour de Sylvia réussi à les apaiser il va lui falloir assumer ses secrets pour avancer sereinement.

En résumé, une suite qui me réconcilie avec cette trilogie. Les chapitres vont crescendo et nous entrainent dans un tourbillon de révélation et d’émotion.
Vivement le tome 3 qui sort au mois d’octobre car la fin donne une nouvelle dimension à ce roman érotique. 
Mes extraits :
J'attends encore, le temps d'un battement de coeur, puis deux, mais ensuite je n'ai plus le courage de rester là, et je tourne les talons, en faisant de mon mieux pour ne pas pleurer, pour ne pas m'enfuir. Pour me contenter de marcher, lentement et prudemment, comme si son silence n'avait pas transpercé mon coeur.
J'ai à peine fait deux pas que je l'entends ; il parle d'une voix si basse qu'elle se confond presque avec le ronronnement du climatiseur.
- Si j'ai besoin de toi ?
[...]
Si j'ai besoin de toi ? répète-t-il en s'approchant de moi à grandes enjambées, avec une puissance phénoménale et une détermination farouche. Bon Dieu, Sylvia, tu n'as pas encore compris que j'ai toujours besoin de toi ?
*** ***
L'enfoiré.
Ce putain d'enfoiré de merde qui se croit au-dessus de tout le monde.
- Viré ? répéta Jackson, bien qu'il n'y eût pas le moindre doute sur ce qu'il venait d'entendre. Ça veut dire quoi ? Le grand Damien Stark n'a pas eu les couilles de s'en occuper lui-même ? Il fallait qu'il te colle ça sur le dos ?
Elle lui tendit la main.
- Jackson, il ...
- Non. Je ne veux pas le savoir.
*** ***
Sylvia s'était offerte comme alternative au ring. Cela n'arriverait jamais, bien entendu ; elle n'était pas un punching-ball, et jamais, au grand jamais, il ne se servirait d'elle ainsi. Mais il avait été scié par proposition faite avec tant d'amour et de sincérité.  
Il lui avait dit un jour que, plutôt que de subir les casseroles qu'il traînait depuis l'enfance, il avait décidé de s'en servir. Il avait canalisé sa colère avec les combats, et son besoin de contrôle, avec le sexe. Tout cela était vrai. Mais ce n'était pas tout. Il y avait une autre vérité là-dessous : sa colère provenait aussi du contrôle. Ou plutôt de l'absence de contrôle, en réalité. Du sentiment d'avoir été mis au rebut par son père, qui avait préféré passer son temps précieux avec son précieux fiston.

Chronique Sur tes lèvres

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 381 pages
Éditeur : Michel Lafon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire