mardi 11 octobre 2016

COME BACK TO ME #1 de Mila Gray

Sorti le 26 Aout 2016

4ème de couverture : "Tu me manques. Tu te souviens des nuits où tu me montrais l’étoile polaire ? Je la regarde tous les soirs. J’espère que tu t’en serviras, un jour, pour retrouver ton chemin. Tu t’es perdu depuis si longtemps. Je t’attendrai le temps qu’il faudra."
Alors qu’il est en permission en Californie, Kit Ryan, marine et séducteur à ses heures perdues, ne pense qu’à une chose : Jessa, la soeur de son meilleur ami, la seule fille à laquelle il a juré de ne pas toucher. Terriblement attirés l’un par l’autre, ils succombent à la tentation et vivent une liaison passionnée. À la fin de l’été, quand Kit est renvoyé au combat, le moment est venu de faire ses adieux. Mais leur histoire est bien plus qu’un amour de vacances, et Jessa est déterminée à attendre le retour de Kit. Pourtant, quelque chose de plus puissant que la distance et le temps va les mettre à l’épreuve.

Mon avis : Ce livre était dans ma PAL, il attendait sagement son tour, mais vu l’engouement de Leelane, je n’ai pas eu d’autre choix que de le lire plus vite que prévu !
Et alors me direz-vous ? Et bien j’ai passé un bon moment en compagnie de Jessa et de Kit. Ils m’ont émus aux larmes, tout comme ils m’ont fait sourire ou qu’ils m’ont frustrée (enfin surtout Jessa). J’ai même eu les papillons mais ce n'était pas suffisant pour en faire un coup de cœur.
« Come back to me » est une très belle histoire d'amour qui dès le premier chapitre nous donne le ton, ce qui nous fait vite avancer dans cette lecture tellement on veut avoir la réponse à qui ? Mais avant ça, il va falloir revenir trois mois en arrière et ainsi faire la connaissance de tous les personnages clés de ce roman.
La plume de Mila Gray est fluide, entrainante, sensuelle, émouvante et chargée d’émotion. Et même si la romance est sans grande surprise, ça reste prenant et intense car les thèmes abordés le sont de façon émouvantes et sans excès. Bon peut-être pas assez développés pour certains mais il s'agit avant tout d'une romance.
On retrouve une narration que j’apprécie, c’est-à-dire l’alternance de point de vue entre Jessa et Kit.

Ce livre se découpe en deux parties. Nous avons l’avant Kaboul et l’après …

Nous faisons la connaissance de Jessa le jour de ses 18 ans. Mais pour elle, pas de grande fête avec ses amis, juste un repas de famille qui est loin d’être convivial. Car ce qu’il faut savoir, c’est que le papa de Jessa est un Marines et qu’il souffre de stress post-traumatique, mais il est tellement au-dessus tout qu’il estime ne pas avoir besoin d’aide. Point sur lequel sa famille n’est pas complètement d’accord, mais chuuut, il ne faut surtout rien dire.
Heureusement pour Jessa cette journée n’est pas totalement gâchée puisque son grand frère, Riley est en permission pour un mois, tout comme Kit. Et oui, tous deux se sont engagés chez les Marines. Ah oui, Jessa a le béguin depuis plusieurs années pour kit, mais il ne l’a jamais regardé autrement que comme la petite sœur de Riley, enfin jusqu’à aujourd’hui …

Cela faisait neuf mois que Kit était en mission à l’étranger, et lui qui a la réputation de cumuler les relations, a passé tout ce temps à penser à une chose, ou plutôt à une personne … Jessa. Comment il pourrait la prendre dans ses bras, l'embrasser et l'enlacer, mais toutes ses pensées restent au stade de fantasme car pas sûr que Riley apprécie se rapprochement. Mais ce n'est plus une petite fille, alors il est peut-être temps pour lui d’avouer à Jessa ce qu’il ressent et quel meilleur jour que celui de son anniversaire !

Leur histoire va se construire au fil des jours, tout comme leur amour va grandir et les faire grandir. Malgré leur bonheur, ils ont décidé de garder le secret pour profiter pleinement des quatre semaines qu’ils peuvent passer ensemble à découvrir de nouvelles choses et à faire des projets. Ils se font du bien mutuellement. Jessa devient une jeune femme épanouie qui a repris confiance en elle, alors que Kit fait son possible pour permettre à Jessa de vivre ses rêves.

Mais le temps passe et malheureusement il est déjà l’heure pour Kit et Riley de repartir pour une mission de douze mois à Kaboul. Mais cette mission changera à jamais la vie de chacun …

Pour ce qui est des personnages, il y a donc Riley le frère ainé de Jessa qui est aussi le meilleur pote de Kit. Ce jeune homme de 21 ans ne laisse rien paraître et pourtant il s’en veut de laisser sa sœur gérer ses parents, tout comme il a du mal à vivre loin de sa petite amie, Jo. Nous avons aussi Didi, la meilleure amie de Jessa, elle est drôle, disponible et pétillante. Il y a aussi Ben, le papa de Kit, ancien Marines, qui lui aussi a vécu des années difficiles. Il sera d’un grand soutien pour son fils et pour Jessa.

* Jessa est une jeune femme discrète et réservée, qui manque de confiance en elle. En même temps, son adolescence n'est pas facile. D'ailleurs, elle fait tout pour éviter la colère de son père. Mais au fil des pages et surtout grâce à Kit, on va découvrir une jeune femme sensuelle, drôle, pleine de vie et de rêve. Il lui donne l’envie de se dépasser et d’assumer ses choix.

* Kit est un jeune homme tendre, doux, à l’écoute et malgré le fait que ce soit un Marines, il sait faire preuve de romantisme. Il a grandi dans une famille aimante et entouré de femmes, et ça se ressent dans sa façon de se comporter. Même si parfois il a des réactions de mec, il est très loin d’être un macho … il a juste de l’orgueil et ne pense surtout pas mériter l’amour de Jessa.

En bref, une romance New-Adult émouvante et touchante qui nous entraine dans la vie de Kit et Jessa, et qui contient tous les ingrédients du genre : Amitié, Famille, Drame, Colère et Amour. 

Un tome en VO est prévu pour le 01/11/16 et il sera consacré à Didi, la meilleure amie de Jessa.

Mes extraits :
- Tu as attendu une demi-heure dans les buissons juste pour me parler ?
Il prend un air désinvolte.
- J’ai suivi une formation de tireur d’élite. Je peux rester assis des heures dans le noir, à attendre et à surveiller.
- Voilà qui est rassurant. Et pas du tout tordu, en plus.
*** ***
- Pourquoi tu souris comme ça ? me demande-t-il en haussant un sourcil tout en versant du lait dans sa tasse.
Mon père a beau approcher la cinquantaine, rien ne lui échappe.
- Oh, pour rien, je réponds en me précipitant vers l’escalier.
- La dernière fois que j’ai vu quelqu’un sourire comme ça, neuf mois plus tard ta sœur était née, s’écrie mon père dans mon dos. Fais attention à toi !
Bon sang, il n’y en a pas deux comme lui… Mon père passe son temps à dispenser de sages conseils, lesquels se concluent souvent par sa devise : N’oubliez pas vos préservatifs ! Je secoue la tête. Comme si j’allais coucher avec Jessa. En toute honnêteté, ce fantasme n’a jamais vraiment pris chair. Je rêve que je l’embrasse, que je l’enlace, que je me réveille dans ses bras, rien de plus.
*** ***
- Kit ?
Oh, bon sang, c’est son père ! Je ramène le tee-shirt contre ma poitrine et je commence à suffoquer de panique. Kit se plante devant la porte, la main sur la poignée, le visage baissé. Il inspire une grande bouffée d’air.
- Ouais ? s’écrie-t-il.
Il s’efforce de garder une voix détendue, mais son timbre trahit sa culpabilité.
- C’est quoi, ce bazar dans la cuisine ?
Son père est juste dans le couloir. Kit me regarde par-dessus son épaule. Je fonce derrière la porte sans qu’il ait besoin de me le suggérer. Kit ouvre, bloquant le passage pour que son père ne puisse pas voir l’intérieur de la pièce. J’essaie de me plaquer au maximum contre la cloison pour qu’il ne me voie pas à travers la fente.
- Qu’est-ce qui se passe ? interroge son père.
- Rien, répond Kit très vite, trop vite. Je faisais de la pâtisserie, j’ai fait tomber des affaires.
- On dirait qu’une bombe à hydrogène a explosé en bas… Tu cuisines souvent torse nu ?
- Je… euh… j’ai renversé des trucs sur mon tee-shirt. J’ai dû le mettre à laver.
- À laver ? répète son père. Je l’ai retrouvé par terre sur le carrelage au beau milieu de tout ce bazar que tu vas me faire le plaisir de nettoyer.

Chronique de Coco Tessie-cops
Relié: 320 pages
Éditeur : Milady
Collection : NEW ADULT

5 commentaires:

  1. Ça c'est une future lecture c'est sûr! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Même réaction que Lucie, une future lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comptais pas le lire, mais ta chronique, Coco, m'a donné envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui oh oui vs devez le lire ce livre est un coup de coeur pour moi
    Hein Leelane ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui oh oui vs devez le lire ce livre est un coup de coeur pour moi
    Hein Leelane ;-)

    RépondreSupprimer