jeudi 1 septembre 2016

UP IN THE AIR #1 - In flight de R.K LIlley

Sort le 01 Septembre 2016

4ème de couverture : Lorsque Bianca, la jolie hôtesse de l'air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L'imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là James le sent et va lui faire accepter qu'elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu'elle va accepter de se laisser dominer par cet homme, et elle va découvrir une part d'elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites ? Et Stephan, l'ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger ?

Mon avis : Avec les romans érotiques, on sait exactement à quoi s’attendre quand on les lit, et « In Flight » ne fait pas exception car il en reprend tous les codes … une vierge, un milliardaire dominateur et du BDSM.

Personnellement quand je lis une romance érotique, je m’attends à retrouver des ressemblances avec FSOG, mais autant que possible, j’essaie de passer au-dessus de ça pour donner une chance à l’histoire et à l’auteur. Alors qu’en est-il avec cette nouvelle trilogie ?


« In Flight » n’est pas d’une grande originalité, mais ce qui le différencie de ses pairs c’est que l’héroïne, Bianca n’est pas une jeune vierge timide tout en retenue. Loin de là ! Une fois qu’elle a gouté au plaisir du sexe rien ne l’arrête, elle est prête à tout essayer avec James. Elle assume pleinement les désirs qu'il éveille en elle. D’ailleurs pas moment, on peut se poser la question de savoir qui domine qui ! Car oui, contrairement aux autres sagas, ici c’est le dominant qui court après la jeune demoiselle et qui finalement va se montrer plutôt dependant de la belle, alors que l’héroïne s’affirme et prend de la force. Ce changement fait du bien et casse les codes de ce style de lecture !
Par contre, une chose m’a gêné, mais rien de bien grave, ça montre juste que je ne pourrais pas être soumise, c’est l’histoire du collier ! Pour le coup j’ai fait la grimace lors de ce passage. Mais sinon, cette romance érotique sur fond de BDSM n’a rien de vulgaire, c’est sensuel avec de belles scène.


Alors même si je pointe du doigt le manque d'originalité, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de notre trio de choc : Bianca, James et Stephan. Car ils ont une histoire, des souffrances, des peurs et des démons qui attendent derrière la porte. Cette romance érotique est sombre par certains aspects, notamment sur la fin !
 
Bianca Karlsson, vingt-trois ans, est hôtesse de l’air en première classe et elle est vierge ! Et oui, mais il faut tout de même savoir que c’est un choix. Alors elle ne se réserve pas pour sa nuit de noce, non, c’est juste qu’elle ne veut pas s’impliquer avec un homme. Pour elle une relation est synonyme de déception et elle ne veut ni perdre son indépendance ni avoir le cœur brisé. Le seul homme qu’elle a laissé entrer dans sa vie est Stephan, son meilleur ami et sa seule famille. D’ailleurs, il travaille ensemble et ont même acheté des maisons voisines. 

Lors d’un vol, l’un des passagers va attirer son attention. Étrangement, il suffit qu’elle le regarde pour être troublée et sentir son corps s’éveiller à des sensations qu’elle ne connait pas. Et même si Stephan la pousse à accepter les avances de James Cavendish, un millionnaire à la beauté et au sex-appeal à se damner, elle n’est pas prête à céder à ses pulsions. Mais face à l’entêtement et à la persévérance de James, Bianca va céder et accepter son invitation à passer la nuit avec lui. Très vite, elle va comprendre que son Mr Magnifique est différent des autres, qu’il a des attentes plutôt particulières. C’est un dominant qui pratique le BDSM et elle va se surprendre – ou pas – à aimer ça.

Au côté de James, Bianca va voir ses barrières s’effriter peu à peu, et même si elle doute de l’intérêt qu’il lui porte, elle va se laisser entrainer dans ce monde qui lui procure énormément de plaisir. Mais James va devoir faire très attention à ne pas la faire fuir, non pas à cause de ses pratiques, mais parce que si Bianca n’a pas de limite à la douleur, lui perd tout son sens du contrôle à ses côtés.

James parviendra-t-il à décrypter les secrets de Bianca avant qu’il ne soit trop tard ?
Bianca a-t-elle raison de douter de l’intérêt que lui porte James ?
Que signifie réellement cette relation ?
Comment réagiront-ils quand leur passé va leur exploser à la figure ?

Au niveau des personnages, nous faisons connaissance avec les collègues de Bianca et Stephan, notamment Damien, un pilote qui est loin d’être indifférent aux charmes de Bianca et qui va mettre à rude épreuve la possessivité de James. Il y a aussi, Melissa, hôtesse de l’air qui est à la recherche d’un homme riche et qui donc jalouse Bianca. Et puis du côté de James, il y a Julia, une amie d’enfance un peu particulière et qui comme Melissa, pourrait bien causer des problèmes à Bianca.

* Bianca est une jeune femme magnifique avec une tête bien faite. Elle ne minaude pas et ne cherche pas à se faire remarquer. Bien au contraire. Elle est forte et indépendante. Mais le fait de ne pas vouloir parler de son passé ne la pousse pas à poser des questions à James. Elle garde presque tout pour elle de peur d’être obligée de s’ouvrir et rien ne l’énerve plus qu’une personne qui la pousse à parler. Cependant et hormis Stephan, James est le premier avec qui elle se sent bien. Elle aime qu’il la domine, mais seulement dans la chambre à coucher ou dans la salle de jeu. Elle ne veut surtout pas dépendre de lui. Par contre le fait qu’elle remette toujours en question les sentiments de James devient vite fatiguant et ça ne va pas s’arranger vu ce qu’il se passe à la fin de ce premier tome !

* James est un homme déterminé et franc. Il dit les choses comme elles sont, l’avantage c’est qu’il n’y pas d’ambiguïtés sur ses intentions ! Pourtant c’est un homme qu’on a du mal à cerner malgré toutes ses facettes que Bianca va nous faire découvrir. Et même avec les révélations qu’il fait à Bianca, Il reste un homme énigmatique. Et oui, derrière Mr Magnifique se cache un homme qui souffle le chaud et le froid. On a bien compris qu’il voulait faire de Bianca sa soumise, mais qu’en est-il de ce qu’il ressent ? Pourquoi vouloir la cacher alors qu’il lui dit que c’est sérieux entre eux ? J’ai beaucoup apprécié son interaction avec Stephan. C’est drôle de les voir tous les deux se liguer contre Bianca pour son bien-être. Il est aussi très jaloux, possessif et protecteur. Mais c’est avant tout un homme tendre et attentionné qui nous donne parfois l'impression de n'être qu'un petit garçon

 
* Stephan tient une place importante dans l’histoire. Il est le meilleur ami, le soutien, le confident et la seule famille de Bianca. Ils sont très fusionnels, c’est peut-être dû au fait qu’ils sont tous les deux marqués par leur enfance. Quoi qu’il en soit, Stephan est le seul à connaitre tous les secrets de Bianca, ce qui fait qu’il est surprotecteur avec elle, il a ce besoin de la protéger au péril de sa vie. Dans tous les cas, l’un ne va pas sans l’autre. Quoi qu’il en soit c’est un personnage auquel on s’attache. Il est drôle, à l’écoute, de bon conseil, loyal et toujours disponible pour son Bouton d’Or.

En résumé, un premier tome sans grande originalité mais avec des personnages intéressants et attachants qui réussissent à nous entrainer dans leurs aventures. C'est une lecture fluide, sans longueur et sans temps morts.
Si on connait les secrets de Bianca et James, il nous reste à cependant à découvrir encore beaucoup de choses sur James ! Et là va falloir attendre octobre :-)

**Merci à Marion et à la Collection Blanche pour cette découverte**

Mes extraits :
- Arrêtez, s’il vous plait, lui dis-je sèchement. Tout ça ne m’intéresse pas, croyez-moi. Je ne sais pas quelle idée vous vous faites à mon sujet, mais je ne suis pas une espèce de croqueuse de diamants. Je ne veux pas de votre générosité. Je ne veux rien de vous. Il y a une fille qui travaille à l’arrière et qui est plus votre genre. Je vous l’enverrai si vous êtes désespéré au point de proposer de l’argent à n’importe quelle femme. Ou quel que soit le dédommagement que vous suggériez. Mais je peux vous assurer que je ne suis pas le genre de fille que vous cherchez.
[…]
- Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire, Bianca. Je ne voulais pas vous paraître aussi … indélicat. Mais je suis très, très attiré par vous et j’aimerais réellement trouver une solution. (Il me sourit avec un charme presque irrésistible.) Venez déjeuner avec moi. Nous pourrons en parler plus longtemps et avec un peu plus de discrétion.
Il lâcha mon poignet en finissant de parler.
- Non merci, Monsieur Cavendish.
Je me levai doucement et retournai à la cuisine, fermant calmement le rideau derrière moi.
J’étais en train de respirer profondément et de compter pour essayer de contrôler mon anxiété, quand il est entré.
J’ouvris la bouche pour lui dire non de nouveau quand il m’embrassa.


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Blanche

5 commentaires:

  1. Une super chronique Coco mais j'avoue que le mot bdsm me rebute maintenant, surtout si la nana en redemande. Il y a beaucoup de scène basée dessus?

    RépondreSupprimer
  2. Merci 😊
    Non, il n'y a qu'une scène et rien de trash. Tout est soft. Et je ne dirais pas qu'elle en redemande, juste qu'elle a trouvé son univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci pour tes précisions. Je vais peut-être le tenter alors.

      Supprimer
  3. ouf, un de moins dans la PAL hihihi

    RépondreSupprimer
  4. Pas mon genre, mais merci coco!

    RépondreSupprimer