mardi 26 juillet 2016

SEDUCED IN THE DARK de CJ Roberts

Sortie le 8 Juin 2016


Attention ! Des scènes de sexe très explicites

4ème de couverture : "Je sais que l'on m'observe. Il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui essaie de me faire manger. C'est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m'est égal. Elle ne m'intéresse pas. Rien ni personne ne m'intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu'un qui m'observe. Toujours. Je veux partir d'ici, Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer."

Risque de spolier si vous n'avez pas lu le tome 1

Mon avis : Dans ce second tome, nous allons jongler entre présent et passé, entre les points de vus d'Olivia, de Caleb et de Reed. 
Lorsque nous retrouvons Livvie, la jeune fille n'est plus entre les mains de Caleb. Pour une raison que nous ne connaissons pas encore, nous la retrouvons à l'hôpital, amochée et retenue prisonnière par 2 agents du FBI. L'agent Reed et l'agent Sloan sont au courant qu'Olivia a été enlevé il y a 4 mois mais elle va devoir leur expliquer son rôle dans un meurtre commis près de la frontière Mexicaine. Et plus important encore, aider les agents du FBI à lever le voile sur ce trafic de traite des blanches. Mais Livvie n'est pas au mieux de sa forme. Plus inquiétant encore, elle est moralement très fragile. Qui ne le serait pas après 4 mois de captivité, à subir on ne sait quels sévices. Mais détrompez-vous ! C'est l'absence de Caleb qui plonge notre amie dans cette détresse morale. Car oui, tout porte à croire que Caleb est mort et qu'elle ne supporte pas cette idée. L'agent Reed, au cour des interrogatoires, ne va avoir de cesse d'expliquer à Livvie qu'elle souffre, en fait, du syndrome de Stockholm. Et Livvie de lui expliquer qu'elle aime vraiment Caleb et que cela n'a rien à voir avec un traumatisme. A force d'interrogatoires, nous allons pouvoir comprendre ce qui est arrivée depuis la fin du premier tome. Nous allons surtout sombrer dans un univers encore plus dérangeant et nous apercevoir de l'évolution...ou pas... des sentiments entre la prisonnière et son geôlier. C'est ainsi que Reed va saisir l'univers horrible dans lequel Olivia a vécu pendant ces mois. Un monde où la torture morale et physique, la soumission, le viol et le meurtre sont monnaies courantes. En réalité, l'agent Reed ne "découvre" pas cet univers puisqu'il est, hélas, habitué à travailler sur des affaires du même genre. Plus étrange encore, de réaliser que ce genre de chose émoustille fortement notre homme. 

S'il y a une chose que Livvie a apprit au contact de Caleb c'est comment arriver à ses fins, en manipulant les hommes, afin d'obtenir ce qu'elle veut. Sauf que le bogoss n'est pas tombé de la dernière pluie et qu'il voit la demoiselle arriver avec ses gros sabots ! lol

Les jours passent et la miss est toujours aussi malheureuse sans son Caleb. Raconter ses mois de détention vont la replonger dans ses souvenirs. Cela va lui permettre d'analyser sa relation avec Caleb et, surtout, d'assembler, grâce aux informations échangées avec l'agent du FBI, les pièces du puzzle de leur relation...particulière. Car oui, il faut bien admettre qu'il se passe quelque chose entre ces deux-là; mais admettez que la situation est plutôt bizarre. D'un côté un geôlier beau comme un dieu, violent et qui n'a jamais connu l'Amour et de l'autre côté une belle jeune fille vierge, douce, effrayée et qui n'a jamais connu l'Amour. De toute façon, il ne faut pas rêver ! Caleb doit garder à l'esprit que Livvie est la pièce maîtresse pour le piège que Rafiq et lui tendent à leur ennemi de toujours, Vladek Rostrovich. Il doit donc l'acheminer vers le Pakistan comme prévu, après avoir fait de la demoiselle une esclave docile. Olivia ne connaît pas leur destination actuelle mais elle réalise, en arrivant dans cette magnifique hacienda mexicaine dont le propriétaire est un certain Felipe, que malgré tous les bons moments passés avec son bogoss, ce dernier n'envisage pas de changer ses plans...même pour elle. Mais certains événements, certaines informations vont venir remettre tout en question.

Qu'est-il arrivée à nos 2 amis ?
Caleb est-il mort comme le pense Livvie ?
Caleb va-t-il mener son plan jusqu'au bout ?
Qu'ont-ils découvert durant leur séjour ?
Peut-on envisager une histoire d'amour dans ce contexte ?
Livvie va-t-elle retrouver une existence normale ? 

Que dire après la lecture de ce deuxième volet si ce n'est qu'il est encore plus perturbant que le premier. Beaucoup plus sombre, beaucoup plus dur mais aussi plus "romantique". Encore une fois, il ne vous laissera pas indifférent mais il n'est toujours pas à mettre entre toutes les mains ! Certes, le texte est parfois violent, choquant, mais jamais vulgaire. Contrairement au premier tome, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire...je pense que les flash back y sont pour quelque chose... mais on passe outre ce fait rapidement et on comprend leurs utilités.
J'ai aimé le premier tome tout comme j'ai aimé ce second tome. Une histoire dure, originale, intéressante et une fin comme je les aime.     

**Merci à Sarah et aux Editions Pygmalion pour cette lecture**  

Mes extraits :
Il lui avait dit qu'il n'était pas le Prince Charmant; ce qu'il n'avait pas dit, c'est qu'il brûlait de pouvoir l'être. Dans un passé lointain, il avait sans doute été...normal. Avant son enlèvement, les coups, les viols, la mort, il aurait pu devenir un autre homme. C'était la première fois que lui venait cette pensée, les chemins qu'il avait pris et ceux qu'il aurait pu prendre. Il avait vécu jusqu'ici dans le présent immédiat, dépourvu de l'angoisse d'aspirer à un autre avenir. Mais tout avait changé. Il avait désormais envie d'être le genre d'homme capable d'offrir à Livvie tout ce qu'elle avait toujours voulu. Le genre d'homme qu'elle pourrait...
Mais tu n'es pas cet homme, n'est-ce pas ?
*******
- J'étais sûre que vous diriez ça. C'est logique, j'imagine. C'est juste...Je crois que personne ne verra jamais les choses avec mes yeux, Reed. Personne ne comprendra jamais. Si cette histoire devient publique, tout le monde me prendra pour une folle. On dira que je suis jeune et que je ne sais pas ce que je raconte. Que je suis une victime et que tout ce que je ressens n'est que le résultat du traumatisme que j'ai subi. Et je crois que c'est le plus douloureux.
Parce que tout ça, je l'ai vécu. J'ai vu et connu plus de choses en un seul été que la plupart des gens dans toute une vie, mais au final ? Je ne suis qu'une pauvre fille que personne ne comprendra jamais. je ne serai plus jamais la même.

Chronique tome 1 ICI

Chronique de Lna Tessie-cops
                                                              Broché : 500 pages
Editions : Pygmalion
Collection : Romans




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire