lundi 4 juillet 2016

RIEN QU'UN SOUPIR de Stacey Lynn

Sorti le 24 Juin 2016

4ème de couverture : Inséparables depuis toujours, Grayson et Kennedy se sont juré une amitié éternelle jusqu’au jour où ils brisent le pacte. L’ami d’enfance est devenu un jeune homme beau et musclé avec lequel Kennedy passe une nuit torride. Elle commet une grave erreur en lui avouant ses sentiments. Se sentant incapable de la rendre heureuse, il prend la fuite et devient champion de free fight. Des années plus tard, quand il retrouve Kennedy, par hasard, lors d’un combat à Vegas, il est bien décidé à ne plus jamais la laisser partir. Mais de sombres secrets ne risquent-ils pas de mettre fin à leur idylle ?

Mon avis : Ayant beaucoup apprécié « Rien qu’une chanson » et « Rien qu'une semaine », il était normal que je lise ce troisième tome.
Une fois encore, Stacey Lynn fait mouche avec une histoire qui même si elle reste simple et prévisible, est émouvante, touchante, sexy et passionnée. Mais attention, ici on laisse tomber la scène et le rock pour la cage et le MMA ! A vous les sports de combat et les muscles.
Le seul lien qui existe entre ce roman et les deux précédents c’est Sarah qui a une histoire commune et douloureuse avec Nicky. Comme les fois précédentes, le thème abordé est difficile car Kennedy et Greyson ont eu une enfance qui est loin de nous faire rêver, tout comme le lien qui les unit et qui ne fait que raviver ce qu’ils ont raté. En les découvrant et les suivant au fil des pages, on espère juste qu’ils auront droit à leur happy end.
Cette romance confirme juste ce que je disais déjà pour le tome 2, j’apprécie énormément la plume de Stacey Lynn. Elle réussit à nous captiver et nous transmettre les émotions de ses personnages, même si ce n’est pas toujours plaisant.

Greyson et Kennedy se connaissent depuis l’âge de quatorze ans. A cette période, ils étaient inséparable jusqu’au jour où ils ont franchis la limite …

Nous retrouvons Kennedy six ans plus tard. Elle a maintenant vingt-six ans, a un travail qui lui plait mais elle est toujours célibataire. Elle a du mal à oublier le seul homme qu’elle a jamais vraiment aimé. Elle en est même à penser à prendre des chats, c’est d’ailleurs ce qui affole Sarah, sa meilleure amie. Alors pour son anniversaire, Sarah embarque Kennedy à Las Vegas pour voir des beaux mâles mais pas n’importe lesquels puisqu’elle lui offre des places pour un combat de MMA dont le principal adversaire est … Greyson Legend ! Son Greyson, celui qui lui a brisé le cœur.

Greyson était loin d’imaginer qu’il croiserai de nouveau la route de Kennedy lors de l’un de ses combats. Et dès qu’il l’aperçoit, là dans les gradins, il vit le combat le plus court de sa carrière en mettant KO son adversaire dès le premier coup et ça, seulement pour aller à la rencontre de Kennedy. Il ne commettra pas la même erreur deux fois.

Si au premier contact, Kennedy se montre bouleversée et très en colère, au fil des heures Greyson réussi à retisser les liens qui les unissaient six ans plus tôt. Il a bien l’intention de la (re)conquérir et de ne plus la laisser partir. Mais il ne connait pas la nouvelle Kennedy et ne sait de sa vie passée. Les secrets qu’elle cache risque fort de détruire ce qu’ils construisent …

Au niveau des personnages, nous retrouvons Sarah, la meilleure amie de Kennedy, qui même si elle ne connait pas tous les secrets de Kennedy, est toujours là pour la soutenir. Elle est drôle et fraîche ! Nous avons aussi les jumeaux, qui servent de gardes du corps et de partenaires à Greyson. 

Et puis il y a Kennedy, cette jeune femme qui lutte tous les jours pour avancer et vivre avec son histoire et ses choix. Elle a le cœur brisé mais ne peut se résoudre à oublier son premier amour, son meilleur ami et encore moins lui en vouloir d'être parti, car lui sera dévasté quand il découvrira la vérité. Elle qui n'arrive déjà pas à se pardonner son choix, comment Greyson le pourrai ?

Quand à Greyson hormis le fait qu'il gagne sa vie en combattant, c'est un homme qui admet ses erreurs même s'il ne le fait pas toujours avec délicatesse et bienveillance. Il est un peu rustre mais il est tellement attendrissant. On comprend ses réactions mais il nous touche encore plus quand il prend les décisions qui s'imposent.

En résumé, une romance simple et prévisible, mais qui reste émouvante, touchante, sexy et passionnée et pleine de sentiment. Une lecture idéale pour les vacances.

Mes extraits :
- Tu ne pourrais pas me lâcher la grappe le jour de mon anniversaire ?
- Si. (Elle hoche la tête et sourit.) Mais seulement si tu embrasses quelqu'un. Je te jure, Kennedy, que je ne vais pas quitter cet endroit avant qu'un type te pose la main aux fesses et t'introduise sa langue dans la bouche.
- Charmant, répliquai-je sèchement.
******
- Tu étais ma meilleure amie, Kennedy. La seule sur qui je pouvais toujours compter. Ce n'était jamais censé se produire entre nous.
Des larmes me piquent les yeux. Il est tellement direct et brusque. Chacun de ses mots vient se planter dans mon cœur comme un poignard.
- Tu n'as pas protesté.
Je n'ai jamais voulu me servir de toi de la sorte. Ça a tout changé. Tout foutu en l'air.


Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 378 pages
Editeur : Milady Romance
Collection : Sensations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire