lundi 11 juillet 2016

MISSING DIXIE, Neon Dreams #3, de Caisey Quinn

Sorti le 15 juin 2016
**risque de spoilers**

4ème de couverture : Certains destins sont faits pour être bouleversés.
L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Mon avis : Après avoir lu le tome sur Dallas, j’étais frustrée et déçue de ne pas avoir la suite entre Dixie et Gavin, même si Dallas et Robyn étaient de bons protagonistes, je n’avais pas retrouvé la « magie » du couple Gavin/Dixie. Et pourtant, en clôturant cette saga, j’ai compris qu’on avait besoin que Dallas murisse, que Dixie fasse un bout de chemin seule ou encore que Gavin tente de résoudre ses problèmes pour que cette trilogie puisse dévoiler tous ses secrets. Et quel chemin, ils ont tous parcouru !

Quand Dixie a laissé son frère partir en tournée mondiale sans elle, elle était persuadée que Gavin l’avait accompagnée. Perdue, elle avait besoin de faire son deuil et de se retrouver pour se tourner vers l’avenir, attendant Gavin qui le lui avait demandé.
Toutefois, elle ne s’attendait vraiment pas à le retrouver au bar de leur ville en tant que serveur, accompagné d’une belle blonde qui semblait très bien le connaître.
Écœurée, elle l’abandonnera sur place, sans lui laisser le temps de lui donner des explications. Bien décidée, à ne plus lui courir derrière, elle décide d’attendre qu’il revienne mais après quelques appels sans réponses, il semblerait qu’il ne veuille plus avoir affaire à elle. Elle finit donc par trouver sa petite routine et trouver son bonheur en aidant les enfants démunis du quartier à s’évader de leur quotidien grâce à la musique.
Tout semblait aller pour le mieux, jusqu’au jour du mariage de Dallas et Robyn, où elle devra inévitablement retrouver Gavin.

Tout semble évident entre eux deux, l’amour qu’ils se portent est vrai et prend beaucoup de place dans leur vie, mais les ombres qui règnent chez Gavin sont bien trop nombreuses et complexes pour leurs frêles épaules. Arriveront-ils à trouver leur équilibre sans perdre pieds ?

Comme je le disais plus haut, ces deux là avaient besoin de temps. Du temps pour Dixie mais surtout du temps pour Gavin. Gavin n’a rien du prince charmant. Il est sombre ténébreux et traine beaucoup de casseroles.
Gavin est un personnage plutôt complexe mais avoir son point de vu, a été très enrichissant pour le comprendre et surtout pour qu’il nous apparaisse moins dur.
J’ai adoré Gavin. Dans ce tome, j’ai eu vraiment mal pour lui et ce qu’il a vécu. Pourtant, il garde toujours cette petite lumière d’espoir en lui : Dixie.

Dixie, quant à elle, a énormément évolué. De jeune fille amourachée, elle est devenue une jeune femme sûre d’elle, bien décidée à ne plus courir après Gavin et tout lui pardonner. Pourtant, elle fera des erreurs qui m’ont mises parfois en colère envers elle. Mais à sa décharge, elle n’avait pas le point de vu de Gavin pour comprendre.

Dallas et Robyn seront présents aussi et je peux vous dire que j’ai détesté Robyn pour avoir été de si mauvais conseils pour Dixie. Alors certes, elle faisait cela pour protéger Dixie mais flûte, parfois il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler !

Sinon, je pourrais vous dire que j’ai beaucoup aimé cette romance, et c’est le cas, mais ce qui m’a faite totalement tombée dans ce livre c’est l’histoire « après » la romance. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais l’auteur a eu cet éclair de lucidité qui lui permet de se démarquer des autres NA et je l’en remercie. J’ai vraiment été émue et touchée par cette fin et surtout par l’épilogue.

En bref, un troisième et dernier tome qui clôt merveilleusement bien cette saga, dont l’auteur m’a encore une fois, régalée par son écriture fluide et entraînante, par son histoire profonde et riche en émotions où Gavin et Dixie se donnent la réplique pour nous conter leur merveilleuse histoire.
Je ne vous cache pas que j’aimerais d’autres tomes sur d’autres personnages mais je doute que cela se fasse.

Mes extraits :
«Ce n’était pas censé aller jusque-là. Ça ne devait pas prendre cette tournure.
« Maman ? Sors, s’il te plaît… J’ai faim… »
Qu’est-ce que c’est que ce délire ? D’où ça sort, ça ?
Ce n’est vraiment pas le moment de laisser mes souvenirs d’enfance tordus remonter à la surface.
— Dixie ? Bébé, je suis désolé. S’il te plaît, laisse-moi t’expliquer.
Est-ce que j’en suis capable ? Je n’en suis même pas sûr. Tout ce que je sais, c’est que je ne peux pas partir comme ça. Pas après ce que j’ai fait, pas après l’avoir blessée comme ça.
— Je suis tellement désolé, Bluebird. J’ai perdu les pédales mais ce n’est pas une excuse.
Et je suis complètement bourré mais, ça non plus, ce n’est pas une excuse. Le couloir tourne autour de moi et seul mon front appuyé contre la porte me maintient debout.
« S’il te plaît, maman. J’ai peur. Il y a quelqu’un qui frappe à la porte. »
Les souvenirs que je pensais avoir réussi à enterrer il y a des années tentent de revenir à la surface. Quand elle était malade, défoncée ou qu’elle ne voulait pas que les dealers du coin la retrouvent, ma mère avait l’habitude d’aller se planquer dans la salle de bains, me laissant enfermé à l’extérieur. Seul, sans défense, affamé, terrifié par tout un tas de trucs. Parfois, ça m’arrivait même de dormir allongé par terre, collé à la porte. Souvent, à vrai dire.
Les battements de mon cœur résonnent dans ma boîte crânienne, si fort que je ne m’entends même plus réfléchir.
— Dixie, s’il te plaît.
Ma voix se brise et je donne un petit coup à la porte.
— Je t’en supplie, laisse-moi entrer. Je suis tellement, tellement désolé. Je t’en supplie. Laisse-moi juste m’assurer que tu vas bien et je partirai. Promis.
Je me suis comporté comme le dernier des connards. Ce n’était pas nécessaire d’aller aussi loin. Mais j’étais complètement soûl et j’ai perdu le contrôle. »
*** ***
«— Ça ne me gêne pas, Gav. Si tu as envie de t’envoyer en l’air en faisant comme si tu me punissais, ou comme si tu me détestais, ou en me disant des mots crus, ça m’est égal. Tant que tu n’essaies pas de me donner une leçon à la con pour me prouver à quel point tu es méprisable.
Sans attendre sa réponse, je presse ma bouche contre la sienne et je savoure la sensation de sa langue lorsqu’il écarte les lèvres.
— Je suis tellement désolé, dit-il en enfouissant son visage dans mon cou. Tu sais que je ne le pensais pas quand…
— Je sais, Gavin. Je te connais bien mieux que ce que tu crois. Et je veux être avec toi. Côté obscur et morceaux cassés inclus.
— Je ne suis que ça, murmure-t-il à mon oreille. Des morceaux cassés.
— Tout le monde est cassé. C’est comme ça que la lumière réussit à entrer.»


Chronique de Sandy Twi-cops

Broché: 396 pages
  Éditeur: Editions Harlequin
Collection : &H

1 commentaire:

  1. Ce dernier tome conclut parfaitement cette sage pour moi
    Là ou je ne suis pas d'accord avec toi Sandy c'est que j'aime bcp Robyn. Par contre cet épilogue tu as raison, PARFAIT !

    RépondreSupprimer