mardi 12 juillet 2016

ELEMENTS #1 : The Air - He Breathes de Brittainy Cherry

Sorti le 07 Juillet 2016

4ème de couverture : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis : Si ce livre est incontestablement mon coup de cœur de l’été, c’est aussi un bijou dans son ensemble. Que ce soit la couverture qui est magnifique et que je ne me lasse pas de regarder, ou que ce soit la symbolique des plumes qui est juste sublime, tout est à garder dans The Air he breathes.
Au bout de quatre chapitres j’ai su que ce livre serait un coup de cœur, et à aucun moment il ne m’a déçu.


Dès les premières lignes nous sommes bouleversées et on devine que cette lecture ne sera pas facile, qu’il y aura de l’émotion, des cœurs brisés et même des larmes. Et oui, cette romance est bouleversante, émouvante et captivante. Nous sommes touchées par ces personnages qui ne vivent plus mais qui survivent, par ces âmes brisées mais qui au fond ne demandent qu’à être réparées.
On devient vite addict de la plume de Brittainy Cherry qui est fluide, belle, juste, saisissante et poignante et dans l’émotion. On vit et on ressent les peines, les joies et les douleurs des personnages. On se laisse entrainer dans cette douleur qui nous mène à l’espoir. Je le redis mais une fois encore l’auteure nous prouve que le plus beau nait de la douleur.


L’auteure ne nous facilite pas la lecture tout comme elle ne facilite pas non plus la vie de ses personnages, et elle nous réserve bien des surprises, notamment avec l’intrigue qui est tout à la fois intense et pleine de rebondissement. Quel final !
A travers cette lecture, c’est plus qu’une romance dramatique que je découvre, c’est aussi une auteure qui a cette faculté comme Amy Harmon ou Colleen Hoover de nous toucher en plein cœur et de laisser son empreinte dans nos mémoires.
Nous avons une narration à deux voix, deux vies et deux âmes brisées et se sont celles de Tristan et Elizabeth.

Tristan et Elizabeth viennent de vivre l’année la plus sombre de leur existence. Ils sont brisés et tentent de survivre chacun à leur façon.
Après plusieurs mois à vivre chez sa mère avec sa fille Emma, Elizabeth, Liz, décide qu’il est temps pour elles de rentrer à la maison et d’affronter la vie. Mais voilà, pendant son absence un nouveau voisin, au look de bucheron, a emménagé et autant dire que leur première rencontre n’est ni des plus chaleureuse ni des plus cordiale … c’est tout simplement un connard. Mais Liz est têtue, elle arrivera à l’approcher et à découvrir pourquoi il se comporte ainsi.

Tristan est tellement brisé qu’il se considère comme mort depuis un an. Il a tout quitté et s’est renfermé sur lui-même au point d’avoir l’image d’un homme louche et pas fréquentable. Tout ce qui lui reste de sa précédente vie, c’est son chien, Zeus. Mais voilà qu’une femme se met à le suivre sauf qu’en fait, c’est sa nouvelle voisine qui ne veut pas comprendre qu’il ne souhaite pas lui parler. Il a beau être le plus désagréable possible elle ne lâche rien !

Liz et Tristan vont être amené à se recroiser et la détermination de cette dernière va avoir raison de la froideur de Tristan.
Peut-être qu’ensemble ils pourraient raviver les souvenirs venus du passé ?
Et s'ils pouvaient se guérir mutuellement ?

Ensemble ils vont réapprendre à faire un pas à la fois, à ressentir des émotions, à vivre. Chacun devient l’air dont l’autre à besoin, mais le destin est joueur et capricieux …

Les personnages secondaire sont très intéressants. On les apprécie ou on les déteste mais chacun à son rôle dans cette histoire. Faye, la meilleure amie d’Elizabeth, apporte de la fraicheur et de la joie même si parfois elle est un peu brut de décoffrage, mais quoi qu’il arrive, elle est toujours là quand Elizabeth en a besoin. Tanner, le meilleur ami du mari d’Elizabeth, apporte le soutien et l’épaule sur laquelle pleurer et lui aussi répond toujours présent au besoin. Biensûr, il ne voit pas d’un très bon oeil le fait que son voisin soit le paria de la ville. Et puis, il y a Emma, cette petite fille pleine de vivacité, de bonne humeur et de maturité. Elle m’a sourire avec "Thon" et m'a émue avec l’importance qu’elle attache aux plumes … et comme je la comprends.

* Elizabeth apparait comme un personnage fort mais on se rend vite compte que finalement, elle est dévastée et qu’elle se bat pour survivre mais elle a une bonne raison de le faire et cette raison à cinq ans et se nomme Emma. Elle lui doit d’être forte même si ce n’est pas tous les jours facile. Mais Liz c'est aussi une femme pleine de bonté et sensibilité qui réussi à faire passer la douleur des autres avant la sienne. Elle est exceptionnelle mais peut aussi se montrer très dure, notamment avec sa mère.

* Tristan est mort en même temps que sa famille et il est assailli par la culpabilité de cette perte. Le plus simple pour lui a été de prendre la fuite et il s’est réfugié dans le silence et la solitude. Il est distant, froid, désagréable … un vrai connard. Mais ça l’arrange car comme ça personne ne cherche à comprendre la vraie raison de son état. Seul Elizabeth va percer ses défenses et on va alors découvrir un homme dévoué, sensible, naturellement bon et à l’écoute. Mais pourra-t-il seulement vivre son avenir ?

En résumé, une lecture et une auteure à découvrir. The air - He breathes est émouvant, captivant, triste et magnifique. Un new adult sombre mais tellement plein d’espoir qui allie intrigue, rebondissement, douleur et amour. Des livres comme ça, j'en veux encore !
Maintenant je n’ai qu’une hâte, celle de découvrir les autres livres de cette série Elements. Après l’Air, c’est le Feux qui nous attend ! 
Merci à Magali et à Hugo Roman pour cette magnifique lecture.

Mes extraits :
On a roulé pendant des heures dans ma vieille bagnole, en écoutant la BO de La Reine des neiges suffisamment de fois pour que j’envisage de m’arracher les cils un par un avec une pince à épiler. Emma pouvait écouter chaque chanson un million de fois, mais elle avait une façon de mettre ses propres paroles sur chaque vers. Pour être franche, j’aimais mieux sa version de la chanson.
Quand elle s’endormit, la Reine des neiges s’endormit avec elle, me laissant dans le silence de la voiture. 
 Cobbler Street, c’est la prochaine à droite.
– Harper, c’est la suivante.
– Ne prenez pas Harper.
Oh, mais je vais prendre Harper rien que pour le faire chier, ce mec. Non mais, pour qui il se prend ?
Je tournai à droite dans Harper Avenue.
– Putain, je ne peux pas croire que vous ayez pris cette rue.
Sa fureur me tira un petit sourire, jusqu’à ce que je tombe sur les travaux et les panneaux « route fermée ».
– Vous êtes toujours aussi bornée ?
– Et vous vous êtes toujours aussi… aussi… aussi…

– Oh mon Dieu… Tu as couché avec Matty ?
– Ferme-la, putain ! Tu veux que toute la ville soit au courant ?
Elle rougit en regardant autour d’elle.
– C’était un accident.
– Ah bon ? Carrément ? C’était carrément un accident ? Tu te baladais tranquillement dans Main Street quand tout à coup Matty est venu vers toi et son pénis est sorti accidentellement de son pantalon ? Et il y a eu un gros coup de vent qui a balancé le pénis en question dans ton vagin ? C’est comme ça que cet accident s’est passé ?
– Pas exactement.
Elle logea sa langue dans sa joue.
– Le vent l’a plus ou moins balancé vers ma bouche d’abord.
– OH BON SANG ? FAYE !
– Je sais, je sais ! C’est pour ça que les gens ne devraient pas sortir quand il y a du vent. Les pénis se déchaînent les jours de grand vent.


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

16 commentaires:

  1. Très belle chronique! Je le rajoute à ma pile. Merci Coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Hâte d'avoir ton retour !!!

      Supprimer
    2. Je l'ai fini hier soir. Ce n'est pas un coup de cœur. Il y a trop de petits détails qui m'ont gênés. Trop de coïncidences, comme les chambres qui ne sont qu'à 2 mètres l'une de l'autre, les personnages qui ne travaillent quasiment jamais,....
      J'ai adoré les personnages de Tristan et d'Emma. Ils m'ont beaucoup ému. Mais j'ai eu plus de mal avec Lizzie. Elle passe d'un stade brisée à celui de refaire sa vie beaucoup trop vite pour moi. Elle est trop inconstante pour moi. Dommage ça aurait pu être un très belle lecture.

      Supprimer
  2. Oh la coco mais c'est quoi cette chronique de ouf!!!!!!! Je viens de passer une commande amazon hier c'est pas possible ça je vais devoir en refaire une ! Lol !!! Merci ma coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr;-) désolée pour la 2eme commande ... ou pas !!!
      J'espère que tu vas aimer autant que moi. J'ai été très touché par ce que ressent Tristan ... tu comprendras en lisant ;-)

      Supprimer
  3. Il est dans mes lectures de l'été après les avis positifs des filles et ta chronique Coco ! En espérant aimer autant que toi ! Je reviendrai donner mon avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te souhaite une très belle lecture estivale. Et j'ai hâte de lire ton avis :-)

      Supprimer
  4. C'est rare que je ne sois pas d'accord mais je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire et aux personnages... j'ai trouvé ça trop stéréotypé et rien de particulier dans le scénario ou le style :( je suis déçue j'en attendais vraiment beaucoup de ce livre-là :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui là pour le coup rien ne t'a touché. Bon ça arrive mais je comprends ta déception.
      Ça arrive d'être à contre courant ... moi je le suis pour The Deal

      Supprimer
    2. ah et bien ce sera peut-être l'inverse c'est une de mes grosses attentes aussi... faut dire que le scénario à l'air cousu de fil blanc... :/ j'espère que certains aspects rattraperont ça justement...

      Supprimer
  5. Une chronique ma-gni-fi-que!!!! Tu m'as carrément donné envie de le lire!! Et l'extrait n3 est à 😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Pat d'Am 😊😊
      Ah Faye est juste sensationnelle ... elle n'a pas de filtre 😂😂

      Supprimer
  6. Hey Ben voilà.... J'ai craqué... Il est dans ma PAL

    Merci Coco pour cette chronique

    RépondreSupprimer
  7. Un de plus c'est sûr! Merci ma coco!

    RépondreSupprimer
  8. Nini Tessie cops21/08/2016 15:14

    Merci Coco, grâce à toi ce livre a fait partie de mes lectures cet été et ça a été un coup de coeur pour moi aussi! J'ai bcp pleuré au début mais j'ai aussi ri par la suite. Pas facile je pense d'écrire sur un sujet aussi difficile, je suis d'accord avec toi qd tu compares l'auteure à Colleen Hoover!
    Par contre je suis d'accord aussi avec Cyn79 concernant les coïncidences vraiment très grosses mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ce livre!

    RépondreSupprimer
  9. Fini hier et c'est un coup de coeur! Lire comment ces deux êtres brisés essaient de se reconstruire ensemble,voir leur relation (ainsi qu'avec les autres gens) évoluer, voir Tristan avec Emma. S'imaginer dans leur situation en tant que femme et parent. Pfiou pleins d'émotions en tout cas.

    RépondreSupprimer