lundi 6 juin 2016

MOVIE STAR, Saison 1, Deauville, de Alex Cartier

Sortie le 17 mars 2016


Résumé: Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...


Mon avis: En passant dans le rayon livre d'un magasin, mes yeux ont tout de suite été attirés par la couverture de ce livre. Je ne sais pas pour vous, mais je la trouve superbe, dans le style magazine people féminin. Ensuite j'ai trouvé le résumé sympa, très film hollywoodien. Et pourtant l'auteur est français, et j'ai envie de préciser que c'est un homme! Ça m'a assez surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit un homme qui écrive le point de vue d'une jeune femme, une fan absolue d'une immense star de cinéma. Je m'attendais plutôt à ce que ce soit une jeune femme, et bien pas du tout! Mais pour être honnête, j'ai plutôt été déçue par le contenu de ce livre magnifique...

L'histoire est écrite sous forme d'un journal intime, chaque chapitre est un jour différent. Ce journal intime, c'est celui d'Ophélie, une jeune attachée de presse, qui vit à Paris, et qui est absolument fan de l'acteur américain Michael Brown. Elle est célibataire, mais lors de la soirée donnée pour son anniversaire et celui de deux amies, elle fait la rencontre de Christophe, un jeune homme qui ne lui plaît pas particulièrement au premier abord, mais qui va savoir se rendre intéressant en discutant avec elle toute la soirée. Il réussit à se procurer son numéro de téléphone et l'appelle quelques jours plus tard pour lui proposer un rendez-vous.
Après un dîner et un deuxième rencard, Ophélie se rend compte qu'elle commence à s'attacher à lui et qu'elle pourrait éventuellement pouvoir commencer une histoire avec lui mais il doit partir en voyage professionnel deux semaines et à son retour, Ophélie sera partie pour le festival de Cannes... La séparation est difficile à vivre quand on commence tout juste une nouvelle histoire et Christophe manque beaucoup à Ophélie...

Mais la jeune femme a une belle compensation puisqu'elle a encore du mal à y croire: elle va aller au festival de Deauville!!!!! Mais surtout, la cerise sur le gateau, c'est qu'elle va pouvoir rencontrer son idole de toujours!!!!!!!!
Bon malheureusement, ce n'est pas elle qui va être l'attachée de presse de Michael Brown, elle n'a eu "que" Cate Blanchett... Mais c'est quand même pour elle l'occasion de le rencontrer et de passer du temps avec lui, et les événements vont leur permettre de passer pas mal de temps ensemble!
Ensuite, Ophélie se retrouve à certains moments face à un dilemme: avoir une histoire avec Christophe, un mec réel, concret, avec qui elle peut avoir un vraie histoire d'amour, ou bien se laisser aller à croire à pouvoir vivre quelque chose avec Michael Brown, son idole, quitte à passer à côté de Christophe...

En fait cette histoire, c'est un peu le fantasme de la plupart des fans d'acteurs ou de chanteurs: pouvoir rencontrer et vivre une formidable histoire d'amour avec son idole, avec l'objet de ses fantasmes! Ce qui fait qu'on a quand même du mal à croire en la crédibilité de cette histoire à la Pretty woman (mais sans la prostituée hein!), le richissime acteur mondialement célèbre qui tombe sous le charme de la petite attachée de presse... Bon... Mais notre côté fleur bleue peut quand même avoir envie de croire aux contes de fées, bah ouais! Donc je me suis laissée entraîner dans cette romance qui m'a parfois laissée perplexe, m'a souvent amusée, mais sans toutefois non plus me passionner! 
Au final, j'ai été assez déçue par cette histoire... souvent assez irréaliste... Notamment sur la fin, les passages dans le yacht ne sont pas très crédibles à mon sens. 
Il m'a manqué quelque chose dans le personnage de Michael, la star!, qui ne m'a pas plu plus que ça... Mis à part le physique à tomber, je ne sais pas trop ce qui plaît autant à Ophélie chez lui...
Laure, la meilleure amie et collègue d'Ophélie, est la bonne copine complètement nympho, avec une vie sexuelle débridée et qui adore l'étaler. Elle est souvent drôle, trash, mais à la limite de la caricature, histoire de compenser le côté très prude et pudique d'Ophélie. Par contre, elle est souvent de très bon conseil pour son amie, et la recadre grâce à son expérience professionnelle.
Christophe est un personnage qui n'est pas du tout mis en valeur, on sent qu'il est là pour servir de faire-valoir à Michael, ce qui est dommage...
Ensuite, le côté journal intime m'a pas mal gênée au début, comme elle le dit elle-même, Ophélie fait de nombreuses digressions qui nous emmènent dans ses pensées un peu dissolues parfois. Mais ça ne m'a gênée qu'au début, le temps de poser les bases de l'histoire et de cerner la personnalité d'Ophélie, ensuite je me suis habituée à ce style d'écriture un peu étrange mais original!
Concernant Ophélie... je suis très partagée... Je l'ai beaucoup aimée assez souvent, surtout au début de l'histoire mais elle m'a ensuite agacée à beaucoup d'autres moments! Par contre, j'ai aimé apprendre à connaître ce métier d'attachée de presse que je ne connaissais pas du tout, et à vivre le festival de Cannes de l'intérieur, j'avais l'impression d'être dans les coulisses avec eux et de rêver de stars et du luxe de ces magnifiques hôtels...

Le tome 2, Venise, est paru fin avril, et le tome 3, Hollywwod, vient de paraitre hier! J'ai déjà acheté le T2 donc je le lirai probablement car je suis quand même curieuse de connaître la suite des aventures d'Ophélie et Michael mais ça ne sera pas une lecture prioritaire...

Mes extraits:
Et, sans autre avertissement, je le saisis par la chemise et l'attire vers moi. Je suis en dessous mais je domine puisque c'est moi qui décide du programme. Il n'a pas eu besoin d'une explication de texte. Nous recommençons à nous embrasser. Embrasser quelqu'un qui le fait bien, je pourrais pratiquer pendant des heures et Christophe embrasse bien. Il ne vous enfourne pas sa langue vingt centimètres à l'intérieur de votre palais comme s'il voulait vous arracher les amygdales. Il n'est pas non plus de ceux dont on ne sait qu'ils ont une langue que parce qu'ils s'en sont servis pour vous conter fleurette et vous conduire justement dans cette situation d'échange intime. Christophe, son baiser est un délicat équilibre de sensualité et de douceur: j'adore. C'est l'égal de ses bises, sauf que là, on a la version réservée à la petite amie (enfin j'espère!).


*****
- Vous savez, Michael, ce n'est pas si facile. Ophélie s'occupe déjà d'autres invités ainsi que de certains membres du jury. Je ne crois pas que cela soit possible.
- Je crois au contraire que tout est possible, si vous souhaitez satisfaire un de vos invités de marque. Je veux Ophélie.
En disant cela, il fait un truc incroyable: il me prend par la main.
Moi, Ophélie Delacour, vingt-cinq ans, de Saint-Germain-en-Laye, j'ai la main de Michael Brown dans la mienne. C'est trop bon, c'est un orgasme émotionnel qui me submerge. Je ne me suis jamais sentie aussi bien en tenant la main de quelqu'un. Il ne me regarde pas, il affronte Christine mais, le plus important, c'est le lien qui nous unit, un lien physique. Je perds le fil du combat qu'il mène. La discussion est virulente mais je sens que Christine est en train de céder du terrain: il est difficile de résister au charisme et à la volonté de Michael.
*****
Très rapidement, ma nervosité disparaît. Je suis quand même dans les bras d'un des plus beaux hommes de la planète. Et encore, là, je me réfère aux sondages de la presse féminine car, pour moi, il est clairement le plus beau! Je crois qu'un journal féminin, je ne sais plus si c'est Cosmo ou Elle, l'avait classé juste après George Clooney et Brad Pitt.
***** 
Je le prends par la main pour l'attirer sur le lit avec moi. Je sens du plastique dans sa main. Il me jette un regard penaud en me montrant ce qu'il tient: des préservatifs XXL!
- Cadeau de David.
Je plonge sous l'oreiller pour retirer ceux que j'avais préparés.
- Cadeau de Laure!
On se sourit, on se regarde, on s'apprécie. C'est un beau moment de complicité, une seconde de répit avant de faire l'amour. Je ne peux résister à l'envie de le titiller.
- Attention, les préservatifs de David, c'est des grandes tailles, tu risques de nager dedans.
- Je vais te punir pour ces propos!
Il se jette sur moi et me cloue sous lui en me tenant les poignets au-dessus de ma tête. Je me débats quelques instants mais me rends compte rapidement que je ne suis pas de force. Alors, je change de tactique. 

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 528 pages
Editeur: Belfond

5 commentaires:

  1. J'étais déjà mitigée, je suis désormais convaincue... de ne pas le lire 😂 merciiii

    RépondreSupprimer
  2. Deauville ( dans le résumé du livre) ou Cannes? (dans ton avis?) Mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien à Deauville, malgré un petit passage à Cannes LOL, petite erreur corrigée, merci!

      Supprimer
  3. Un de moins !!! Merci Nini :-)

    RépondreSupprimer