jeudi 23 juin 2016

LOVING DALLAS, Neon Dreams #2, de Caisey Quinn

Sorti le 25 mai 2016
**risque de spoilers**

Couverture de Neon Dreams, Tome 2 : Loving Dallas4ème de couverture : « Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certains liens sont faits pour être éternels
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être. »

Mon avis : Dallas Lark n’a jamais réussi à pardonner à Robyn de l’avoir quittée quelques années plus tôt quand Gavin, sa sœur et lui ont formé leur groupe « Leaving Amarillo ». Elle était sensée être son tout et pourtant du jour au lendemain, elle les a laissé tomber. Aujourd’hui, « Leaving Amarillo » s’est séparé, Gavin à cause de sa liberté conditionnel et Dixie parce qu’elle voulait pouvoir faire son deuil tranquillement ; mais Dallas, lui a la chance de pouvoir enfin réaliser son rêve : devenir une grande star de la chanson. C’est donc solo qu’il va participer à la tournée et faire la première partie de Jase Wade, la star de la country. Toutefois, rien n’avait pu le préparer à ce que Robyn puisse être de la partie, en tant que superviseur du sponsor.
Les souvenirs remontent, l’attraction reste forte mais le passé encombre encore trop leurs pensées… Pourront-ils le surmonter ?
***
Le premier tome sur Dixie et Gavin m’avait énormément plu et étant donné la fin, je peux vous dire que j’étais carrément impatiente de lire la suite.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Elle nous embarque dans le monde de ses personnages avec une facilité plutôt impressionnante. Toujours racontée à la première personne, du point de vue des deux personnages principaux, Casey Quinn nous permet d’être, non seulement, dans leurs têtes mais aussi de pouvoir nous mettre à leur place. Aurions-nous fait ces choix-là, plutôt que celui-ci ?

L’histoire de Dallas et Robyn, comme celle du précédent tome, ne se démarque pas forcément par son originalité et pourtant une fois avec eux, je tournais les pages pour toujours en savoir un peu plus.

Dallas est loin d’être le mec blasé du premier tome, ni trop protecteur comme on a pu le ressentir à travers les yeux de Dixie. Il apparaît plus comme un mec normal, un chouya introverti quand il s’agit de dire ce qu’il ressent, aimant envers sa sœur. En fait, Dallas est plutôt la personne qui vous fera toujours passer avant lui quitte à s’effacer, ce qu’à très bien compris Dixie quand elle l’a poussé à partir pour vivre son rêve, ou encore Robyn quand elle a décidé de le quitter quelques années plus tôt.

Robyn, quant à elle, sait ce qu’elle veut et bosse très dur pour l’obtenir. Aussi l’arrivée de son ex, ne l’enchante pas plus que ça, surtout qu’elle a toujours des sentiments pour lui et que lui, lui en veut à mort et que leur attraction peut lui coûter et sa place à elle, et sa place à lui, ce qui les met dans une situation plutôt délicate.

J’ai aimé découvrir ces deux personnages qui se complètent assez bien même si comme je l’ai dit plus haut, il n’y a rien d’original dans le scénario. J’ai aimé aussi retrouver un peu Dixie et Gavin et y’a pas à chier, j’ai trop hâte de lire le troisième tome, pour enfin obtenir les réponses à mes questions.

En bref, une très bonne histoire avec laquelle j’ai passé un bon moment même si elle manque un peu d’originalité pour en faire un coup de cœur.

Mes extraits :
« Dallas est complètement immobile et dans ses yeux les questions semblent défiler à la vitesse de la lumière. Il n’a pas la moindre idée de ce que je fiche ici, c’est évident. Sa mâchoire se crispe, comme s’il était en train de faire un cauchemar.
Tu étais prête, Robyn. Tu savais que tu allais le voir alors que Dallas, lui, n’en avait pas la moindre idée. Alors prépare-toi à ce qu’il se comporte comme un abruti dans cinq… quatre… trois…
– Robyn ? Qu’est-ce que tu fous ici ?
On ne peut pas dire qu’il ait l’air très content de me voir. Comme c’est étonnant.
– Bonjour, Dallas. Je suis ravie de te voir, moi aussi. Si tu pouvais aller te placer à côté de Jase pour qu’on puisse prendre quelques photos de vous deux avec…
Il regarde autour de lui comme s’il s’attendait à voir débarquer une équipe de caméra cachée.
– C’est une blague ? demande-t-il d’une voix assez basse pour que les autres ne l’entendent pas.
Il n’est toujours pas à sa place et tout le monde nous regarde, alors je prends une grande respiration et je tente d’afficher l’expression la plus professionnelle qui soit.
– J’ai bien peur que non. Je travaille ici. Comme toi.
******
« – Je t’ai demandé si tu voulais qu’on dîne ensemble après le concert. Tu sais, partager un repas, avoir une conversation… Comme ça, on pourrait se mettre d’accord sur la meilleure façon de gérer la situation.
Je fronce les sourcils parce que je ne suis pas sûre de comprendre. Il se tient devant moi et il est en train de m’inviter à dîner, alors que, deux mois plus tôt, il m’aurait expédiée à l’autre bout du pays s’il l’avait pu. Je me suis battue pendant des mois pour chasser ce mec de ma mémoire, et voilà qu’il me fait un retour en fanfare.
Je consulte mes organes pour m’aider à prendre une décision.
Tête : « Avec plaisir. Super idée, ce dîner. Ça te fera du bien de faire la paix. Ça te permettra enfin de tourner la page ! »
Cœur : « Cours ! Barre-toi, je t’ai dit ! Qu’est-ce que tu fais encore là ? Allez, couuuuuurs ! »
– Ça serait sympa, mais le concert va sûrement se terminer tard et…
– Je pensais à des pancakes.
Le salaud. Il utilise son arme secrète. »

Chronique Tome 1

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 432 pages
Éditeur : Éditions Harlequin
Collection : &H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire