jeudi 9 juin 2016

DIVE BAR #1 - Dirty de Kylie Scott

Sorti le 08 Juin 2016

4ème de couverture : Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée…

Mon avis : Ayant déjà beaucoup apprécié la série « Stage Dive », il était tout naturel que je découvre la nouvelle série de Kylie Scott.
Et j’ai bien fait car je ne suis absolument pas déçue car une fois encore on retrouve ce qui caractérise la plume de Kylie Scott. De la fluidité, de l’humour et de la fraicheur.
On ne peut qu’apprécier cette romance contemporaine divertissante, drôle, attendrissante et captivante. Des personnages à l’histoire en passant par la romance, on aime tout ! Et Vaughan est une vraie surprise, il est à l’opposé de ce que j’avais imaginé.
On passe un excellent moment de lecture en compagnie de ce duo qui sait se montrer tout à la fois drôle et touchant. J'aime leurs échanges, leur complicité et leur relation.
Au niveau de la narration, tout comme pour Stage Dive, nous n’avons qu’un seul point de vue et ici il s’agit de Lydia.

Nous faisons la connaissance de Lydia alors qu’elle est sur le point de se marier avec Chris. Sauf qu’à quelques minutes de la cérémonie, elle reçoit une vidéo montrant son futur mari dans une situation compromettante avec son témoin … Paul !
Sa réaction ne se fait pas attendre. Elle prend la fuite en laissant bien son portable en évidence et la voilà donc à escalader un mur de deux mètres, à pénétrer par infraction dans une maison et à se cacher dans une baignoire … oui oui, elle prend le problème à bras le corps !! lol 


Mais voilà qu'elle se retrouve sous un jet d'eau glacé ... le propriétaire va apparemment prendre sa douche !! Le choc est aussi grand pour Lydia que pour le jeune homme qui se trouve nu devant elle. Mais contre toute attente, Vaughan va dans un premier temps l’écouter, et quand la famille de son ex-fiancé va débarquer comme des furies dans la maison en l’accusant elle de mensonge, il va la soutenir. Malgré toute la compassion et la gentillesse dont fait preuve Vaughan, Lydia doit reprendre sa vie en main en partant loin de cette petite ville qui lui correspondait bien. Dommage. Mais en annulant son mariage, elle renonce à un nom, la fortune et surtout son travail !

Vaughan, qui lui aussi doit affronter ses propres problèmes, lui propose de l’héberger le temps qu’elle se retourne. Cette cohabitation va leur permettre de se découvrir, enfin surtout Lydia qui va prendre conscience de ce qu’elle veut faire de sa vie et de ce qu’elle en attend. Ce qui ne va pas l’empêcher de s’ouvrir à Vaughan tout en entrant dans sa vie à lui, sa famille et son cercle d’amis. Vaughan va se révéler être un homme à l’écoute et très protecteur mais il a des rêves et cette ville n’en fait absolument pas parti. Son avenir à lui est à Los Angeles et sur la scène ! Mais en attendant, pourquoi ne pas profiter de la vie ?!

Quels seront les choix de Lydia ?


Et Vaughan, parviendra-t-il a surmonter ses problèmes ?
Quels seront ses décisions ?

Au niveau des personnages, il s’agit surtout de l’entourage de Vaughan. Il y a Nell, sa sœur qui est propriétaire d’un bar, restaurant et qui est aussi pleine séparation avec Pat, qui lui a un salon de tatouage. André, propriétaire d’un magasin d’instrument de musique, et doyen du groupe. Eric, l’associé de Nell qui couche avec tout ce qui a un vagin. Joe, le frère d’Eric, qui est très discret. Et puis on retrouve Malcom qui revient sur le fin de livre ;-)

* Lydia est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, en même temps vu ses parents et les réflexions de son ex belle-famille, ça se comprend. Elle a honte de son corps et ne pense pas qu’elle pourrait réussir et pourtant elle ne baisse jamais les bras. Elle avance, essaie de tirer le meilleur partie de chaque situation et prend ce que la vie veut bien lui donner sans jamais demander plus. Elle est beaucoup plus forte que ce qu’elle ne croit et Vaughan ne sera pas étranger à sa prise de confiance en elle. Elle est franche et toujours de bonne humeur et dit généralement ce qu'elle pense.

* Vaughan est un jeune homme secret et malgré ses tatouages et ses cheveux longs, il est doux, tendre, romantique et à l’écoute. On est loin de l’image de la Rock star excentrique. Il ne s’est jamais remis du décès de ses parents et ses problèmes personnels ainsi que ceux de sa sœur ne font rien pour arranger son humeur. Mais l’arrivée dans sa vie de la tornade Lydia va le pousser à avancer et à faire des choix. Elle est aussi la seule à pouvoir le mettre à nu. En tout cas, le temps qu’il passe ici, auprès des siens, il va tout faire pour que Lydia soit heureuse.

En résumé, une lecture très agréable et une nouvelle série dont il me tarde de découvrir la suite. Le couple Lydia / Vaughan fonctionne très bien. On se laisse entrainer avec facilité et félicité dans leurs aventures drôles, fraiches et romantique.

**Merci à Antoinette et à la Collection Emoi pour cette lecture**

Mes extraits :
Quelque chose en moi se brisa. Mon cœur, mes espoirs, ou peut-être mes rêves. Tout n'était que douleur. Jamais en vingt-cinq ans je n'avais ressenti ça. C'était insoutenable.
Les voix dans le couloir se rapprochaient alors que les gémissements et les grognements sur mon téléphone s'intensifiaient. Le Chris de la vidéo appréciait manifestement beaucoup le savoir faire de son témoin. Salauds ! Et moi qui croyais avoir enfin trouvé un foyer ... Comment peut-on être aussi bête ?

******
- T'es défoncée ? Qu'est-ce que tu as pris ?
- Rien !
- Tu as gobé des cachets ou sniffé quelque chose ?
- Non, je le jure.
- Tu as bu ?
- Je n'ai rien pris, l'assurai-je, mais la suspicion et la colère se lisaient toujours sur son visage.
Avec sa barbe de trois jours et le sombres sous les yeux, mon hôte malgré lui était un homme fatigué et énervé. Je ne pouvais pas vraiment le lui reprocher.  
- Donc tu es complètement clean.
- Complètement.
Silence.
- Tu me prends pour une tarée non ? demandai-je  même si la réponse était inscrite sur son beau visage.
- On peut dire ça, ouais.  
- Je suis saine d'esprit.
- Tu es sûre ? (Il me dévisagea, manifestement sceptique.) J'en ai vu des trucs chelous dans ma vie. Tu n'imagines même pas. Mais je dois t'avouer que là ... ça bat tous les records.  

******
- Mes seins. (J'indiquai de la main les parties depertinentes de mon anatomie, même si j'étais quasi sûre qu'il savait déjà où elles se trouvaient.) Ces trucs-là, Vaughan. Les tétines, les oreillers du pêché. Tu les fixes.
Son regard surpris se dirigea soudain sur mon visage.
- Je ne voulais pas en parler mais ça fait un moment maintenant et ça me met un peu mal à l'aise.
- Merde, marmonna-t-il en détournant les yeux.
- Ne te méprends pas : puisque tu seras probablement le seul à me voir dans cette tenue, j'apprécie beaucoup ton enthousiasme. Mais bon, ça devient gênant.
- Désolé, lydia.
- Ce n'est rien.
[...]
- Je ne m'en étais pas rendu compte.
- C'est pas grave. Tu es un amateur de seins, je comprends, répondis-je en inspectant les jumeaux. Ce corset les met bien en valeur.
- Ouais.       

******
- Rappelle-toi ce que je t'ai dit à propos de Lydia. Ne la mouille pas et ne la nourris pas après minuit. Sinon elle se transforme en une espèce d'animal ronchon et bizarre.
- Je ne suis pas un Gremlin, rétorquai-je.
- Attends une seconde. (Dans un geste théatral, il se frappa le front.) Au temps pour moi. C'était la faute de la téquila, Nell, tu peux la mouiller et la nourrir autant que tu veux. ne la laisse simplement pas s'approcher de Téquila.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 280 pages
Éditeur : Emoi

6 commentaires:

  1. J'ai vraiment aimé retrouvé l'écriture de Kylie Scott, drôle et addictive ! En plus, le livre se lit vraiment vite. J'ai adoré Lydia et Vaughan mais comme toi, j'ai hâte de découvrir les autres personnages :)
    merci pour la chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plu :-)
      Vaughan est étonnant et c'est bon aussi de retrouver Malcom :-D

      Supprimer
    2. Oui ! Dès qu'il est apparu, je savais que j'allais autant rire que dans son tome ^_^

      Supprimer
    3. Fidèle à lui même le Malcom ;-)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi même si un ton en dessous de sa précédente saga. C'est drôle, frais. Le livre se lit super vite. Les personnages sont attachants et l'histoire sympathique. J'ai hâte de découvrir le tome suivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne lecture pour l'été ;-)
      Alors va falloir patienter car il sort en VO en fin d'année ...

      Supprimer