mercredi 20 avril 2016

MARKED MEN - Saison 2: Jet de Jay Crownover

Sort le 07 avril 2016

Couverture de Marked Men, tome 2 : Jet4ème de couverture : Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

Mon avis : Nous avions rencontré Jet et Ayden dans le premier tome de Marked Men. Jet était le chanteur leader du groupe métal en vogue d’Enmity. Très peu envieux de devenir l’idole des femmes, ils avaient décidé avec le groupe de rester à un niveau régional, plutôt qu’international. Mais ce n’était pas l’unique raison. L’autre raison était d’ordre plutôt familial. Jet se trimballe un père plutôt horrible, ayant oublié de « grandir », ne cessant de courir après sa jeunesse et vivre la gloire à travers le succès des autres, reportant aussi sa frustration sur la mère de Jet qui subit les affres de son mari mais refuse pour autant de le quitter. Afin de la protéger du mieux qu’il peut, Jet n’a d’autres choix que de céder aux caprices de son père même si pour cela, il doit continuer de voir la flamme dans les yeux de sa mère s’éteindre progressivement en restant auprès d’elle. Heureusement pour lui, il a son groupe et ses potes du Marked mais aussi Ayden pour le soutenir. Ayden qui l’attire à un point insensé mais qu’il refuse de toucher à cause de la pureté qu’elle dégage, le torturant un peu plus, surtout quand il la voit aux bras du parfait Adam.

En quittant son Kentucky natal, Ayden pensait fuir son passé. Elle avait tout fait pour qu’il ne l’encombre pas, devenant une autre femme, plus sage, plus mâture. Rien ne devait la rapprocher de Jet, elle l’amatrice de country, lui le métalleux. Et pourtant, à l’instant où elle l’a vu sur scène, elle savait qu’elle le voulait lui. Quand bien même Jet l’avait rejeté un an auparavant, même s’il était devenu son colocataire et ami, elle ne pouvait s’empêcher de penser à lui comme une glace en plein été et se sentir trahie à chaque fois qu’elle voyait sortir une nouvelle groupie de sa chambre.

Puis un jour, tout a basculé. Bien décidés à jouir de l’instant présent et de cette attraction, ils ont décidé de se donner une chance. Mais c’était sans compter sur le passé d’Ayden et la famille de Jet qui les rattrapaient. Pourront-ils faire face à l’épreuve que représente la famille ?
***
Après avoir aimé le premier tome sur Rule et Shaw, j’attendais beaucoup de ce second et même s’il n’est toujours pas un coup de cœur, j’en ressors plutôt satisfaite et attachée à ces deux personnages.

Toujours du point de vu des deux personnages principaux, Jay Crownover nous offre encore une fois, une magnifique histoire d’amour où les affres familiales peuvent être terribles lors d’un amour naissant.
Son style d’écriture est toujours aussi fluide et nous donne assez de descriptions pour nous sentir au cœur de l’histoire.

En ce qui concerne les personnages, je n’ai eu aucun problème pour me mettre à leur place car encore une fois, ils sont très bien développés.

Jet est ambitieux, protecteur mais aussi très colère. Une rage immense le dévore à cause de l’impuissance qui l’envahit chaque fois qu’il est face à sa mère. Son monde et ses choix tournent entièrement autour d’elle et ce bien qu’elle le blesse profondément. J’ai beaucoup aimé sa loyauté, son envie et sa détermination. Il sait ce qu’il veut et même si ses blessures l’empêchent par moment de se battre, il revient toujours être celui sur lequel on peut compter.

J’ai un peu moins bien compris Ayden. Même si son passé est douloureux, son entêtement à vouloir le cacher et de toujours choisir la fuite sont parfois énervants. Je n’ai pas toujours compris ses choix, mais son amour pour sa famille est sans limites et sa volonté de s’en sortir est admirable.

J’ai été ravie de revoir Rule et Shaw dont on suit aussi l’évolution même si un autre Marked est plus sur le devant de la scène ; Rowdy. Fidèle à ce qui ressemble le plus à un meilleur ami, il sera la voix de la raison et l’épaule de Jet pour le soutenir.

En bref, une très bonne histoire mais à laquelle, il manque encore un petit peu d’étoffe pour en faire un réel coup de cœur ! Le prochain tome sera sur la pétillante Cora et le taciturne Rome, j’ai un peu peur de leur histoire car le pourquoi de la colère de Rome me laisse perplexe.

Mes extraits :
« Un an plus tôt, j’avais eu une occasion de faire avec elle tout ce dont je rêvais la nuit. En fait, je crois que j’étais un peu tombé amoureux d’elle la première fois que je l’avais vue au Goal Line, dans son uniforme sexy et ses talons qui lui faisaient toucher les nuages. Elle avait mauvais caractère, des jambes immenses et des yeux couleur de whisky qui me montaient à la tête plus vite et plus méchamment que le Jameson. Je la voulais, je la voulais comme un drogué veut sa dose, mais elle était beaucoup trop bien pour moi, nous ne jouions pas dans la même catégorie, c’était même surprenant que nous ayons réussi à maintenir une certaine forme d’amitié distante. »
******
« – Ayd, je ne sais pas qui a un passé de conte de fées, selon toi. Rule parle à peine à sa famille, la mère de Shaw est la méchante sorcière de l’Ouest, et Nash déteste le mari de sa mère au point qu’il est parti de chez lui alors que c’était encore un petit garçon. Rowdy ne connaît même pas ses parents, ma mère est partie avant que je sache marcher et m’a laissée avec un père qui oubliait que j’étais une fille dès que ça l’arrangeait, et on sait tous comment le père de Jet traite sa mère. Aucun d’entre nous n’a des arcs-en-ciel qui lui sortent du cul, meuf, donc je ne vois pas pourquoi tu crois que tu devrais souffrir seule. »

Chronique Tome 1 - Rule

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 400 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance


1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL ... faut que je le lise dès que j'ai un moment !!!!

    Merci Sandy :-)

    RépondreSupprimer