mardi 5 avril 2016

LE PACTE de Karina Halle

Sort le 07 Avril 2016


Couverture de The PactPrésentation de l'éditeur : Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis : Et bien voilà j’ai craqué pour Linden Mac Gregors ! Ça s’est dit.
Avec Le Pacte, je découvre la plume de Karina Halle qui se trouve être fluide, simple et pleine d’humour. On se laisse emporter par l’histoire simple et les personnages attachants que nous sert l’auteure et malgré le fait que le fond est ordinaire, il y a quelque chose, que je n'arrive pas à définir, qui différencie cette histoire des autres.
J’ai passé un moment des plus agréable avec Stéphanie, Linden et leurs amis. J’ai même eu les papillons dans le ventre à certains moments car les sentiments sont forts et puissants et le sacrifice est lourd. J’ai aussi aimé évoluer en même temps qu’eux et j’étais curieuse de voir comment ils allaient arriver à réaliser leur pacte. Parce que oui, n’oublions qu’il s’agit d’une romance, donc on connaît l’issue mais pas les chemins empruntés car ici l'amour ne se contente pas d'une longue ligne droite ! Non, ce n'est que détour et embûche. 

Et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir à faire à des personnages qui sont dans la trentaine, on se sent plus proche d'eux, les sentiments sont plus réels, plus vrais.
Chose très agréable, l’alternance des points de vue entre Stéphanie et Linden mais aussi les années qui passent au travers des chapitres et ainsi de leurs anniversaires.

Nous faisons la connaissance de Stéphanie et Linden alors qu'ils ont 25 ans.

Stéphanie travaille comme vendeuse mais son rêve est d’avoir sa propre boutique de vêtements, mais la peur de se lancer la retient. Sinon côté mec, après sa relation de plusieurs mois avec James, le meilleur ami de Linden, elle est plutôt abonnée aux coups d’un soir, en même temps elle est jeune et elle ne se projette pas dans dans une vie de famille ... 


Linden a réalisé son rêve en devenant pilote d'hélicoptère, ce qui n'est pas au goût de sa famille qui avait de plus grandes ambitions pour lui. Lui aussi collectionne les coups d'un soir, mais la seule qu'il n'ait pas mis dans son lit est Stéphanie, si seulement il n'était pas aussi loyal envers James ...

Lors de l'anniversaire de Steph et après plusieurs verres, Linden va lui proposer un pacte : s'ils sont tous les deux célibataires à 30 ans ils se marieront. Ne le prenant pas au sérieux, Stéph accepte et chacun reprend sa vie jusqu'à leurs 30 ans !!

Où en sont-ils dans leurs vies sentimentales ?
Le pacte est-il toujours d'actualité ?
Que leur réserve l'avenir ?

Au niveau des personnages, on croise les hommes et les femmes qui passent dans la vie de Steph et Linden, mais il y a aussi leurs amis, comme James qui, même s'il est l'ex de Steph est aussi son meilleur ami tout comme il est celui de Linden. Lui est propriétaire d'un bar et il en pince toujours pour la belle Steph ! Nous faisons également la connaissance de Nicola et Kayla qui sont les copines de Stéph. Chacune la soutenant à sa façon. 

* Stéphanie est une jeune femme pleine de vie et de bonne humeur, qui a du tempérament et de la répartie. Elle se cherche à tout point de vue, relation, travail, coupe et couleur de cheveux ... c'est un vrai caméléon ! Le seul qui finalement croit vraiment en elle c'est Linden. Il la pousse à réaliser ses rêves et c'est grâce à lui qu'elle avance. Et si finalement c'était lui l'homme de sa vie ? Prendra-t-elle le risque de briser leur amitié ?

* Linden est hot, sexy et son accent écossais est à tomber !! Il est aussi loyal et sûr de lui à tout niveau pourtant on ne peut pas dire que sa famille le soutienne. Il a toutefois un point faible ... Stéph ! Il a peur de briser son amitié avec elle si jamais il devait passer à l'étape suivante, et puis il ne peut pas trahir James. Aura-t-il le courage de se dévoiler après toutes ces années ? Saura-t-il l'aimer ? Et même si c'était le cas, ils ne sont jamais célibataire en même temps !

En résumé, Le pacte est une romance entraînante, rafraîchissante, pleine d'humour, de passion, et de non-dits. On apprécie le fait que l'histoire se déroule sur plusieurs années, ce qui nous permet de voir grandir et mûrir les personnages.
Je lirais avec beaucoup de plaisir L'offre qui sort en Juin. Nous y découvrirons Bram, le frère de Linden et Nicola l'amie de Steph.

**Merci à Marion, à Mélusine et à Hugo Roman pour cette lecture **

Mes extraits :
- Mais quand nous serons mariés, nous aurons tout le temps pour ça. Et pour le sexe, aussi.
Ok, maintenant je comprends qu'il s'agit pour lui d'une sorte de blague, comme à peu près tout dans la vie.
- Et si je ne voulais pas me marier ? (En même temps, je visualise des images de nous deux en train de baiser sauvagement.) Quand est-ce que tu m'as entendu parler bébés ou mariage ?
- Jamais. Mais ça ne veut pas dire que tu n'y penses pas. Sans ça, pourquoi est-ce que tu collectionnerais les flirts ?
- Parce que j'aime baiser.
Il rit.
- Voilà une autre bonne raison pour que notre entente soit parfaite.
******
- Ouais, dit Linden, en croisant les bras. Tu vois, Steph et moi avons un truc que nous aimons bien partager. Elle tire un coup, ensuite, c'est moi qui tire un coup. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?
Le type devient rouge écarlate et balbutie :
- Euh, euh, je crois que je devrais y aller.
Linden lève les mains.
- Non, non, reste. On peut te baiser tous les deux en même temps si tu préfères. Tant que tu es d'accord pour être en dessous.
Maintenant, Drake s'empare de son jean et saute dedans. Il ne ramasse même pas son tee-shirt, tellement il flippe.
Et Linden sourit en se poussant quand Drake passe devant lui en coup de vent. Je l'entends ramasser ses chaussures et claquer la porte d'entrée derrière lui.
- Dur, assène Linden. Ce branleur ne t'a même pas dit merci ! 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

3 commentaires:

  1. Aaaaaahhhhh je veux je veux je veux 😍😍😍 merci... ou pas lol

    RépondreSupprimer
  2. Je le veux !!!!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Et allez, un de plus! Merci!

    RépondreSupprimer