vendredi 22 avril 2016

DRIVEN Saison 3.5 - Raced de K. Bromberg

Sorti le 21 Avril 2016

Couverture de The Driven, tome 3.5 : Raced  4ème de couverture : Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu'à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore.
RACED n'est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l'histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites,toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu'il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu'il l'emporte sur ses démons et accepte ce qu'aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed.

Mon avisOn ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre quand on lit un livre intermédiaire et encore moins quand on sait qu’on change de point de vu. C’est un risque à prendre et pour Colton je l’ai pris car Driven fait parti de mes sagas préférées. Et puis, comme je fais partie des lectrices qui regrettaient de ne pas être dans la tête de Colton, il était bien normal de sauter sur cette occasion.

Avec Raced, Kristy Bromberg répare son erreur et nous plonge littéralement dans les coulisses du cerveau de Colton. D'ailleurs elle ne nous cache rien. Dès l'avant-propos elle nous explique ce qui l'a amené à écrire Raced, tout comme elle prend la parole au début de chaque chapitre pour nous donner son ressenti et ce que Colton apporte ou apprend à ce moment là. J'ai adoré découvrir comment elle avait vécu l'écriture de ce mini roman.

Alors je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'il s'agissait de Driven vu par Colton, mais non. En fait, l'auteure à choisi des chapitres clés à travers les trois saisons, Driven, Fueled et Crashed, ce qui nous permet de voir Colton sous un autre jour. Bon ok, je vous l'accorde, il est toujours aussi vulgaire et aussi connard. Par contre, il faut peut-être que je vous prévienne, il va falloir vous accrocher car faire plus ample connaissance avec Colton peut-être très épuisant !

Raced nous permet de découvrir comment Colton a vécu sa rencontre avec Rylee, comment il vit le fait qu'elle réussisse à se faire une place dans son monde. On découvre également que derrière cet homme sexy, arrogant et têtu se cache un homme qui s'interdit tout simplement de s'attacher ou de ressentir quoi que ce soit pour Rylee. Et le voir se débattre avec ses émotions, ses cauchemars, ses pensées, ses doutes, ses peurs mais aussi ses joies est un pur bonheur. J'aime le voir prendre conscience que Rylee est son avenir, sa vie, son drapeau à damier. Tout J'ai également aimé les moments qu'il partage avec Becks !

En bref, je dirais juste merci à Mme Bromberg car je me suis régalée à lire ce livre. Elle a voulu faire ses plaisirs à ses lectrices, mais on ressent tout le plaisir qu'elle a prit à nous écrire ce mini roman. Je pilote Colton depuis la saison 1 et je le pilote encore plus maintenant ♥

Et cette fois, la boucle est bouclée. On peut dire au revoir à Rylee et Colton qui vont laisser la place à Becks et Haddie !! Perso j’ai hâte de les découvrir, pas vous ?

**Merci aux éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- Un pari est un pari. Ryles.
- Je ma'appelle Rylee, espèce de connard !
Ah, elle grogne, elle grogne. C'est parti pour Ryles, alors.
- Et moi pour autant que je sache, je ne m'appelle pas Ace.
Par contre quand tu crieras mon nom, tu pourras m'appeler comme tu veux.
******
Bon Dieu ! Cette bonne femme m'a complètement mis au tapis.
Et moi, je ne me la suis même pas encore faite. Putain, mais qu'est-ce qui déconne chez moi ? Je ne traque jamais ma proie. Jamais. Mais cette satanée bonne femme m'écartèle entre deux extrêmes. Je jure, elle me tient par les couilles et je n'arrive pas à me tirer.
******
Il n'y a aucun choix à faire.
La décision a été prise pour moi. Au moment où elle a jailli de ce putain de local pour faire irruption dans ma vie.
Putain de Rylee.
Putain de chatte magique.
******
J’ai trop envie de la toucher. De la prendre. La prendre dans mes bras. L’accepter.
Mais je ne peux pas.
… personne ne pourra t’aimer…
Elle ne me fait pas confiance.
… tu es immonde et dégoûtant, il y a du poison dans ton corps…
Elle va me quitter.
… tu es comme une toxine et ça les tuera…
Elle va me briser.
… je suis la seule qui a le droit de t’aimer…
Elle va me réduire en morceaux.
… tu ne vaux rien, Colty…
Je pourrais faire pire, et elle pourrait tomber sur mieux que moi.
Laisse-la partir.
Repousse-la.
Sauve-la.

Chronique Saison 1, Saison 2, Saison 3 et Saison 4

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 240 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire