jeudi 17 mars 2016

D.I.M.I.L.Y, Tome 1, Did I mention I love you?, de Estelle Maskame

Sortie le 7 janvier 2016


Résumé: La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. 
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis: Et voilà enfin, ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé: un COUP DE COEUR!!!! Voici enfin le livre qui a réussi à tenir éveillée hyper tard la marmotte que je suis devenue, qui ne tient plus le soir et s'endort hyper tôt, le nez sur son bouquin...
J'ai tout aimé: l'histoire, qui n'est pas non plus hyper originale mais qui sort de l'ordinaire quand même; l'héroïne, qui est jeune mais sans être tête à claque; le héros, un gros connard fini hyper sexy qui cache plein de secrets qu'on meurt d'envie de découvrir; et l'écriture, simple mais efficace, et surtout hyper addictive! Je n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait que je dorme et qu'il fallait que j'arrête à la fin de ce chapitre, mais j'en voulais toujours plus!

Mais bon, reprenons par le début, l'histoire c'est celle d'Eden, jeune fille de 17 ans dont les parents sont divorcés. Elle vit à Portland avec sa mère et n'a pas vu son père depuis 3 ans, depuis qu'il s'est barré en les abandonnant sans donner de nouvelles.
Et puis un jour, Eden est invitée à aller passer l'été chez son père, à Los Angeles, dans sa nouvelle et superbe maison, avec sa nouvelle femme, et ses nouveaux beaux-enfants. 
Eden n'a aucune envie de revoir son connard de père qui les a abandonnées et rendues malheureuses, et pourtant elle accepte l'invitation. En fait, elle saute sur l'occasion pour s'éloigner de Portland et de ses problèmes...
En arrivant à Los Angeles, c'est très tendu pour Eden, tendu avec son père, avec Ella sa nouvelle femme, mais aussi tendu de découvrir 3 nouveaux demi-frères de 11, 14 et 17 ans. Les 2 petits, Chase et Jamie sont plutôt cool et sympa. Mais Tyler l'aîné est vraiment trop con, elle le surnomme dès le début Super-Blaireau.  Il lui parle comme à un chien, l'envoie bouler dès qu'il le peut, est limite violent, bref, ils ne se supportent pas!
Heureusement pour elle, Eden se fait très rapidement des amies, grâce à Rachael, la voisine d'en face. Elle l'emmène faire du shopping, la présente à son groupe d'amis, notamment Meghan et Tiffani, et l'emmène à des fêtes. Le problème c'est que dans son groupe d'amis, il y a le petit ami de Tiffani: son demi-frère Tyler. Eden découvre alors que Tyler n'est pas qu'un gros crétin, elle découvre également sa face cachée: c'est un junkie qui fume de la weed et sniffe de la coke. Pourquoi fait-il ça? Pourquoi toutes ces conduites à risques? Que cache-t-il? Il dit que ce ne sont pour lui que des distractions. Mais pour oublier quoi?

J'aime beaucoup la couverture de ce livre, je la trouve moderne et lumineuse, elle fait très série télévisée. J'adore le titre. J'ai été tout de suite séduite par le résumé. J'ai eu peur d'être déçue par tout cet emballage... Mais vous l'avez deviné, j'ai trouvé que le contenu est à la hauteur de son contenant!!! J'ai aimé cette histoire d'amour impossible, entre 2 demi-frères et soeurs qui n'ont pourtant aucun lien de sang et pour qui une histoire serait possible, mais qui serait extrêmement mal vue... Ça rend cette romance encore plus addictive, excitante mais frustrante.
J'ai trouvé que c'était un mix entre un roman de Coleene Hoover (pour la romance et l'intrigue) et d'Anna Todd (Tyler a un côté auto-destructeur comme Hardin, en un peu moins torturé quand même).
Mais sachez que ce livre a été écrit par une jeune auteure très taluentueuse qui avait 17 ans au moment de son écriture, et qui s'est d'abord fait connaître sur Wattpad, avant de se faire éditer. C'est son 1er roman, le 1er tome d'une trilogie dont la suite ne va pas tarder à être éditée en France. Le T2 se nomme Did I Mention I Need You? et le T3 Did I Mention I Miss You?  Et j'ai trop hâte de lire la suite, je me tâte pour les lire en anglais...

Mes extraits:
- C'est qui celle-là?
Il lance à Ella un regard en coin en attendant de savoir pourquoi une ado à côté de la plaque est en train de faire de l'aérobic dans l'escalier de sa maison.
Ella hésite un instant.
- Tyler, c'est Eden. La fille de Dave.
Super Blaireau - ou, officiellement, Tyler - émet un grognement.
- La progéniture de Dave?
- Salut, dis-je en me relevant.
Si je tends la main j'aurai l'air encore plus crétine, alors je me contente d'entrelacer mes doigts.
Ses yeux reviennent enfin vers les miens, et il me fixe. Encore et encore. On dirait qu'il n'a jamais vu un autre être humain. Il a d'abord l'air troublé, puis fâché, puis de nouveau perplexe. (...)
- Oui, Tyler. Je t'ai déjà dit qu'elle venait. Ne fais pas l'idiot.
Il continue de m'examiner du coin de l'oeil.
- Quelle chambre?
- Quoi?
- Dans quelle chambre elle dort?
Bizarre de l'entendre parler de moi comme si je n'étais pas là. Je parie que c'est ce qu'il voudrait.
- À côté de la tienne.
Il râle pour montrer son mécontentement. Il croit vraiment que ça m'amuse de vivre dans cette maison en compagnie de cette famille pathétique? Eh bien, j'ai un scoop: non.


*****
Le dos tourné, Tyler retire son tee-shirt et en enfile un propre. J'ai juste le temps d'apercevoir un petit tatouage sur son omoplate, un mot calligraphié.
- Il faut vraiment que je rende son blouson à Dean. Ça fait un bail qu'il me saoule avec ça.
Je me prends à le fixer du regard. Il a des bras musclés, la peau bronzée, la mâchoire bien dessinée. Je ne devrais pas remarquer tout cela, et pourtant...

*****
Nous nous regardons en chiens de faïence depuis le premier jour. Chacun cherche les faiblesses de l'autre. Moi, c'est ma confiance en moi. Lui, c'est la vérité.
Et en dessous, il y a l'attirance.
Tyler est attiré par moi et je suis attirée par Tyler.
Mon coeur flanche, je suis glacée. J'ai l'impression de le redécouvrir et ce n'est pas un abruti qui gâche les barbecues que je vois. Je peux l'examiner sous un nouveau jour. Il a des yeux envoûtants, un visage parfaitement dessiné, des lèvres charnues et un sourire malicieux. Et encore tant de choses que j'aimerais découvrir. Je veux connaître la vérité. Je veux savoir qui il est réellement, et non celui qu'il veut me montrer. Il fait semblant, il n'est qu'un acteur. Je veux savoir ce qui se passe en coulisse, quand le spectacle est terminé et que le rideau se baisse. Qui reste-t-il?

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 416 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (7 janvier 2016)

15 commentaires:

  1. C'est bon ok ok ma Nini je suis totalement convaincue !!! Merci merci ça fait envie de s'y plonger de suite !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu le mois passé, j'avais hésité à proposer de le chroniquer, mais vu que c'était pas trop un coup de "coeur" j'ai préféré le laisser et j'ai bien fait, car ta chronique est super!! et ça donnera envie a ceux qui hésite ou ne connaissait pas.
    Comme dit sur FB, dans le même registre je suis totalement in love de Jeux interdit/insolents. c'est suite à cette lecture que j'ai chercher sur booknode une histoire du meme genre (demi-frère amoureux etcc).

    DIMILY est vraiment bien écrit, malgré le jeune age de l'auteur, il donne envie de tourner les pages, de savoir la suite, de lire lire lire lire lire!!! (et j'ose meme pas imaginer la suite *.*)

    je l'ai bcp aimé, et je regrette aaaaabsolument pas de l'avoir lu!!! (mais j'ai pas eu le coup de grâce comme pour Tristan et Liv (Jeux interdits)

    Tess : fonce, lis le!!!^^

    les autres : si vous hésitiez : hésitez plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas forcément envie de le lire après la chronique sur Mirrorcle World, maintenant j'hésite un peu. J'attends d'autres avis !

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie Pépite ce livre j ai tout adoré je l ai aussi dévoré jusqu'au milieu de la nuit......vraiment Tessieeeeeee les filles foncez n hésitez surtout un gros coup de coeur pour moi aussi
    Par contre aaaaaahhhhhhhh je veux et j exige le tome 2 lol
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 4 mai pour le T2 ma Nancy, et novembre je crois pour le T3 ;-)

      Supprimer
  5. Je le rajoute à ma PAL alors.
    Merci Nini :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci nini hâte de le lire!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi tu m'as convaincue ma Nini ^_^
    Reste à lui trouver une place dans ma PAL ou plutôt dans ma MAL !LOL
    Merci pour cette chronique ;-)
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  8. MEGA COUP DE CŒUR!! Merci ma Nini merci merci !!! Trop adoré! Vivement la suite en mai j'en peux déjà plus ! Merci encore pour cette découverte ma Nini !

    RépondreSupprimer
  9. Tome dévoré hier au bord de la piscine... Impossible de le lâcher!!! Fini sur ma chaise longue puis dans mon lit...

    J'ai adoooooré ce livre!!! L'écriture, les personnages, Tyler ❤️

    Je pense avoir été foudroyée par un coup de coeur!!! J'ai pas réussi à me sortir ce livre de la tête et donc ne pas m'endormir avant 2h du mat' soit 2h après avoir refermer ce tome...

    Je vais aller me chercher illico presto le tome 2...

    Merci Nini pour cette chronique!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai lu et j'ai tout simplement adoré !! Vivement novembre pour le tome 3 !!

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai lu et j'ai tout simplement adoré !! Vivement novembre pour le tome 3 !!

    RépondreSupprimer
  12. Contente qu'il vous ait plu les filles!!!!!

    RépondreSupprimer