jeudi 18 février 2016

QUANTUM TRILOGIE, Saison 2 : Valorous de M. Force

Sortie le 18 Février 2016

Couverture de Quantum Trilogy, Tome 2 : Valorous
4ème de couverture : Valorous est le deuxième volet de Quantum, la trilogie haletante et puissante de M.S. Force : l'histoire d'amour entre une jeune institutrice new-yorkaise un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.
En ramenant Natalie chez lui, Flynn espérait la protéger de la presse déchaînée qui assiège sa maison.
Maintenant que le douloureux passé de Natalie a été jeté en pâture au monde entier, elle a perdu son travail et son anonymat, et c'est Flynn le fautif. Saura-t-il se faire pardonner ?
De Hollywood à New York en passant par Las Vegas, Flynn et Natalie vont explorer toutes les facettes de leur amour, et les épreuves qu'ils vont endurer vont le fortifier. Leur histoire d'amour passionnée pourra-t-elle résister aux pressions de l'extérieur et à ceux qui veulent la détruire ?

Mon avis : Il est l’heure de nous replonger dans notre conte de fée contemporain et donc de retrouver Flynn et Natalie.
Avec les révélations et le cliffhanger de Virtuous, je m’attendais à une suite plus sombre, plus intense et plus érotique, et bien cette saison 2 nous livre beaucoup de romantisme, un peu de suspense et ce qu’il faut d’érotisme.

Alors si le plus hot et le BDSM ne sont pas au rendez-vous, ce n’est pas le cas de l’érotisme qui lui a bien trouvé sa place et ce pour notre plus grand plaisir d'autant plus que les scènes de sexe sont belles, tendres et intenses.
Par contre, le romantisme est très présent, ce qui n’est pas gênant en soi, mais ce qui l’est, c’est le fait que cette histoire est vraiment trop parfaite et trop belle. Sans parler du fait que certains événements arrivent trop vite pour que ce soit crédible. Finalement tout ceci éclipse l'intrigue.
Mais ce n'est pas grave et on ferme les yeux car la plume de Marie Force est fluide, douce et qu'elle nous entraîne dans une romance qui nous fait malgré tout rêver. Quantum est une belle histoire d'amour.

On retrouve Natalie et Flynn après que le secret de Natalie ait été révélé au monde entier ! Qui a bien pu la trahir et dans quel but ?

Natalie est dévastée par la trahison qu’elle vient de subir, d’autant plus que ça lui a coûté sa place d’enseignante. Elle se mûre dans le silence et s’inquiète de ce que Flynn va penser d’elle après tout ça. Elle a peur qu’il lui tourne le dos. Mais non, il reste et va même jusqu’à lâcher ses avocats sur l’école et sur celui qui l’a trahi. Grâce à la bienveillance, le soutien et l’amour de Flynn, Natalie reprend peu à peu le dessus. Et c’est sur les conseils de la chargée de presse de Flynn, qu’elle va donner une interview afin de donner sa version des faits, elle espère bien qu’après ça, les journalistes passeront à autre chose.

Flynn n’a jamais eu envie de tuer qui que ce soit … jusqu’à aujourd’hui ! Comment peut-on faire souffrir intentionnellement une femme comme Natalie ? Ça ne se passera pas comme ça, il anéantira celui qui a fait ça à l’amour de sa vie. Et puis d’un autre côté, il se sent responsable de ce qui arrive à Nat. La presse ne se serait pas intéressée à elle si lui n’était pas tombé amoureux. Mais à force de douceur et d’attention, Nat arrive à lui faire entendre raison. Que peut-il faire pour la protéger ?

Avec toutes ses émotions, Flynn et Nat se perdent l’un dans l’autre et malgré ses traumatismes, Nat apprécie ce que lui fait ressentir Flynn, elle aime faire l’amour avec lui mais au vu de son inexpérience, elle s’inquiète de leur avenir, car peut-elle satisfaire un homme tel que Flynn qui peut être tout à la fois doux et déchaîné ?
Quand à Flynn, par amour, il bride sa nature de dominant mais ça le frustre. Il a besoin de tout contrôler aussi bien au lit que dans sa vie, mais avec une femme indépendante comme Nat, ce n’est pas facile. Et puis il a tellement peur de l’effrayer et de la faire fuir, si elle venait à découvrir son secret, il est certain qu’elle le quitterait sur le champ. Et plus le temps passe, plus il lui est difficile de se confier …

Leur relation va devenir plus forte, plus intense au fil des jours, au fil des embûches et au fil de leur voyage. Mais forcément ce bonheur va faire des envieux et ceux-ci sont prêts à tout pour gâcher l’amour que se vouent Flynn et Natalie.
Ce coup de foudre résistera-t-il à la malveillance des gens ?
Quelles seront les conséquences des secrets de Flynn ?

Dans cette saison, Natalie nous montre et nous prouve qu’elle est une femme forte et courageuse. Oui la révélation de son passé l’anéantie mais elle se reprend vite car finalement le pire elle l’a vécu huit ans auparavant, et à ce moment-là elle était seule. Aujourd’hui elle peut compter sur le soutien de Flynn, de ses amis et du tout Hollywood. Bon son inexpérience la rend parfois nunuche mais on ne peut que s’attacher à cette jeune femme qui se reconstruit jour après jour, qui apprend à vivre et qui gagne en assurance. Espérons juste que la confiance qu’elle a envers Flynn ne la détruise pas.


Justement parlons de Flynn qui ne perd rien de son charme et de sa gentillesse. Alors comment ne pas succomber à cet homme qui par amour renonce à ses penchants sexuels ? Même s'il a déjà essayé une fois et que ça c’est mal terminé, il reste persuadé qu’avec Nat ça sera différent car elle est différente. Mais nous sommes toutes d’accord pour dire qu’il est bien difficile de renier ce que l’on est, même par amour. Et même s’il y arrive comment réagira Nat quand elle découvrira qu’il lui a caché ça ! Bien sûr on comprend ses raisons, et c’est tout à son honneur, mais s’il ne lui dit rien, il ne peut savoir ce qu’elle en pense et ce qu’elle ressent. On espère juste qu’ils sortiront indemne de tous ces mensonges et ces non-dits.

En résumé, une suite qui nous plonge dans l’érotisme, la passion et l'amour saupoudrée de beaucoup de romantisme. Mais on a juste envie de dire où est la suite !!! Car le cliffhanger est une torture. Et puis je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de découvrir le Flynn dominant. 

**Merci à Olivia et aux Éditions Blanche pour cette lecture**

Mes extraits :
- Ma chérie, tu veux me parler ?
- Rien à dire.
Elle a répondu d'une voix sans timbre, terne comme son regard. Les larmes silencieuses qui roulent sur ses joues me brisent le coeur et menacent de me faire perdre mon sang-froid. Il faut que je fasse quelque chose pour lui venir en aide.
******
- Elle te protège. Je respecte ça. (Il tend les bras vers moi.) Allez, viens.
- Et on ne mord pas ! dis-je en agitant un index menaçant devant Flocon. Sinon ...
- Je suis incroyablement excité, là. Tu promets de me gronder, un de ces jours ?
******
- Et si je heurte quelque chose ou que j'endommage la voiture ? Tu adores tes voitures.
Je lui prends la main et j'attends qu'elle me regarde.
- Je ne les aime pas autant que je t'aime toi.
- Même la Bugatti ? s'étonne-t-elle.
Là, elle sort l'artillerie lourde. Je déglutis péniblement.
- Même la Bugatti.

Chronique de Virtuous

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 336 pages
Éditeur : Blanche

4 commentaires:

  1. Hâte de pouvoir le lire <3 merci ma coco :-*

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as plus beaucoup à attendre ;-)
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as donné envie de découvrir cette nouvelle. J'adore le romantisme! Merci

    RépondreSupprimer