lundi 29 février 2016

MARKED MEN - Saison 1 : Rule de Jay Crownover

Sort le 03 Mars 2016

Couverture de Marked Men, tome 1 : Rule
4ème de couverture : « Les opposés ne font pas que s’attirer. Ils peuvent s’embraser et tout brûler sur leur passage. »
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...

Mon avis : A peine réceptionné que je me jetais sur ce livre qui agite la blogosphère depuis plusieurs semaines maintenant. Et puis sincèrement, comment ne pas craquer quand on vous annonce un rebelle tatoués avec des piercings et queutard par excellence ? Forcément on tente le coup et même si ce n'est pas le coup de cœur que j'espérais, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Et oui, j'attendais une histoire plus sombre et plus dure, ce qui est arrivé mais sur la dernière partie du livre. Cette fin d'ailleurs m'a émue. Il y a des vrais moments forts qui ne peuvent que nous toucher. Les mots échangés, les actions et les réactions sont tout aussi bons que troublants.
Malgré tout, j'ai aimé suivre Rule et Shaw. Les personnages sont attachants, ils ont du caractère, une histoire, des joies, des peines, des blessures infligées par la vie mais malgré tout ils avancent. On ressent aussi l'attraction qu'il y a entre Rule et Shaw et malgré leurs différences, ils se ressemblent tellement. 
Avec Marked men, je découvre la plume de Jay Crownover qui est simple, fluide mais très efficace. Elle prend le temps de nous présenter ses personnages sans que ça devienne long ou lourd et elle nous entraîne dans la vie de ses personnages.
Nous avons une narration à deux voix, Rule et Shaw ce qui nous permet de voir les réactions de chacun face aux révélations qu'ils vont devoir affronter.

Shaw, 19 ans, est étudiante en médecine. Toute sa vie elle a essayé de se faire accepter par ses parents, mais à défaut de trouver l'amour qu'elle recherchait auprès des siens, elle l'a trouvé dans la famille de Remy, qui eux l'ont accueilli à bras ouverts ... enfin sauf Rule, le jumeau de Remy dont elle secrètement amoureuse depuis 5 ans maintenant. Et pour elle, le dimanche est sa croix puisqu’à chaque fois qu'elle arrive chez Rule, elle le voit virer son coup de la veille !

Rule, 22 ans, est tatoueur et il est loin d'avoir le look du gendre parfait. Sans grandes surprises il est tatoué (de partout), il a des piercings (de partout) et il est coiffé d'un crête de couleur. Si la semaine il est concentré sur son taf, le week-end il enchaîne l'alcool et les femmes, ça lui permet aussi d'oublier la douleur d'avoir perdu un frère et d'être rejeté par sa mère. Mais la journée qu'il redoute le plus, c'est le dimanche car il est obligé d'aller bruncher chez ses parents en compagnie de la gentille et parfaite petite Shaw !! 

Shaw est consciente qu'il ne se passera jamais rien avec Rule, pourtant ça l'empêche d'avoir une relation stable. D'ailleurs, elle vient de rompre avec le gendre idéal qui plaisait tant à ses parents. Et c'est à l'occasion de son vingtième anniversaire que ses rapports avec Rule vont changer ! 
Rule a toujours vu en Shaw une chieuse et en aucun cas une femme sexy, pourtant elle va l'étonner et le surprendre en prenant les devants et lui prouver qu'elle n'a rien de la petite riche.

Même si leur relation démarre vite, ils vont devoir s'adapter à ce qu'ils ressentent. Cette passion dévorante pourrait bien les détruire s'ils n'y prennent pas garde. 
Parviendront-ils à surmonter leurs différences ?
Arriveront-ils à surmonter leurs problèmes familiaux ?
Rule réussira-t-il à ne pas succomber à ses anciennes habitudes ?
Et Shaw parviendra-t-elle à se débarrasser de son ex ?

Les personnages sont attachants, que ce soit Rule, Shaw ou leurs amis, Shane, Jet, Ayden ou encore Cora. Chacun à sa place et son importance. Tout comme Rome, le frère militaire de Rule.

* Shaw est une jeune femme qui au premier abord parait sans caractère, fille à papa, mais pas du tout ! Elle est fidèle en amitié et en amour. Elle est timide, drôle, douce, aimante et dit ce qu'elle a dire sans se poser de question, sauf avec ses parents dont elle recherche encore l'approbation, mais à côté de ça, elle ne laisse rien passer. Elle est d'ailleurs la seule à soutenir Rule qui est mis à l'amende chaque dimanche par sa propre famille. D'ailleurs c'est grâce à Rule qu'elle va oser imposer ses choix et ses décisions, mais tout ne se fera pas sans douleur, cris et pleures !

* Quoi qu'il fasse, Rule est un jeune homme charismatique. Mais ce que personne ne sait c'est qu'il souffre de la colère de sa mère. Seule Shaw va réussir à le sortir de l'ombre ou il a l'habitude de se réfugier. Mais tout ceci lui fait peur, il ne sait pas comment réagir face à ce qu'il ressent. Pour la première fois de sa vie, il a envie d'essayer de changer pour quelqu'un ... pour elle. Et là on perd l'homme rebelle, colérique et impulsif qu'on avait au début du livre, et cette situation est bizarre car c'est trop facile et trop rapide comme changement. On aime le Rule connard ;-)

En résumé, un livre qui commence en douceur pour finir sur des révélations, des clashs et des remises en question qui donne un autre sens à l'histoire et qui nous font tourner les pages encore plus vite ! Et puis comment ne pas succomber à Rule et Shaw, à leur histoire, à leur caractère, à leurs sentiments et à leur romance. 
En tout cas, j'ai hâte de découvrir de les autres personnages et voir s'ils sont aussi intense que Rule et Shaw.
**Merci à Anne et à Hugo Roman pour cette lecture en avant première**
Mes extraits :
- Ecoute, je dois aller quelque part et ça ne me fait pas particulièrement plaisir de devoir partir, mais péter un câble et faire un scandale, ça ne servira à rien sauf à me mettre sur les nerfs. J'espère que tu as passé une bonne soirée hier et tu peux me laisser ton numéro, mais on sait tous les deux que les chances que je te rappelle sont très minces. Si tu ne veux pas être traitée comme une merde, tu devrais peur-être arrêter de passer la nuit chez des mecs bourrés que tu ne connais pas. Crois-moi, on ne cherche qu'une seule chose, et le lendemain matin, ce qu'on veut, c'est que tu partes sans faire de bruit. J'ai mal au crâne, j'ai l'impression que je vais gerber, et je vais passer une heure dans une voiture à côté de quelqu'un qui me déteste sournoisement et complote joyeusement pour me tuer, donc, sérieux, on peut zapper la comédie et se bouger ?
******
- Si ça avait été le bon, tu n'aurais pas réagi comme ça. Tu aurais trouvé du temps parce que tu aurais voulu être avec lui.
Elle m'a regardé avec les sourcils levés jusqu'en haut de son front.
- Êtes-vous, monsieur le queutard du siècle, en train de me donner des conseils en amour ?
J'ai levé les yeux au ciel, ce qui a provoqué un hurlement de protestations sous mon crâne.
- Certes, il n'y a pas une fille avec qui j'ai eu envie de rester exclusivement, mais ça ne veut pas dire que je ne sais pas faire la différence entre quantité et qualité.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 438 pages
Éditeur : Hugo Roman

Collection : NEW ROMANCE

8 commentaires:

  1. Ce roman me fait vraiment de l'œil ! Merci pour ton avis et les extraits Coco :)

    RépondreSupprimer
  2. très tentant et très tentée,c'est clair!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien bonne lecture les filles ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette chronique. Vu ton avis, je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'ai bien aimé mais ce n'était pas transcendant non plus. Le début m'a accroché, j'ai un peu perdu de mon entrain au fil de ma lecture mais ça reste un New Adult tout à fait agréable. En revanche, gros bémol pour la traduction (ebook personnellement) qui est a-tro-ce ! Il manquait des tirets de dialogue, des espaces entre des mots manquaient bien trop souvent, ainsi que d'autres coquilles...
    Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  6. perso, je commençais à paniquer quand je voyais tout le monde adorer ce livre et comme je marche à contre courant :D

    Alors je te rejoins totalement Coco, j'ai beaucoup aimé le livre mais j'aurais aimé un petit quelque chose en plus qui aurait fait de ce livre un coup de cœur.
    Encore comme toi, c'est la fin qui m'a le plus émue, j'avoue même avoir lâché quelques larmes :o

    Je lirai les autres tomes en espérant que l'ebook sera cette fois améliorer car acheter un fichier dans un état pareil est juste scandaleux!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai téléchargé sur ma liseuse, vu ta chronique je vais m'y mettre de ce pas ! ^^

    RépondreSupprimer