mercredi 10 février 2016

JEUX INTERDITS #1 d’Emma Green

Sortie Ebook le 23 Septembre 2015

Couverture de Jeux interdits - Vol. 1
4ème de couverture : Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… C’est presque hors-la-loi.
A 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère.

Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire. Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux.

L'avis de Sandy : On m’avait parlé de cette petite série de livres et quand j’avais su que c’était une histoire entre demi-frères et sœurs, j’ai passé mon tour, l’inceste trop peu pour moi. Puis les 6 volumes ont été publiés en un seul, 4 mois après, autant vous dire une éternité pour ma mémoire lol. Du coup, je l’ai lu sans faire attention à la quatrième de couv’ et qu’est ce que j’ai bien fait. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à un résumé…

Olivia, dit Liv, est une jeune femme de tout juste 18 ans, elle est assez discrète voir effacée mais surtout elle déteste être au centre de l’attention. Quasi abandonnée par sa mère mais choyée par son père, ils décident de quitter Paris pour revenir habiter près de chez sa grand-mère paternelle aux Etats-Unis. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que son père décide de se remarier avec Sienna Lombardie, une chef d’affaire très réputée dans la chaîne hôtelière mais aussi veuve et maman de 2 enfants, Tristan, 18 ans et Harrison, 3 ans.

Tristan est tout l’inverse de Liv, c’est un putain de beau gosse (mélange de Brad Pitt plus jeune et de Chase Crawford) et il le sait. Orphelin de père à l’âge de 14 ans, Tristan est surtout vu comme un rebelle qui aime choquer et emmerder son monde mais plus particulièrement Liv. Du sel dans le café ou encore paroles provocantes, pour lui Liv n’est pas sa demi-soeur ...
Mais de l’amour à la haine, on dit toujours qu’il n’y a qu’un pas…

Que dire de plus à part que cette histoire est l’un de mes petits coups de cœur de ce début d’année.
Une écriture fluide du point de vue de Liv, une belle histoire impossible et des personnages secondaires adorables et détestables, j’ai ri, j’ai pleuré à grosses larmes, donc que demander de plus ? Bon ok, je demande la suite maintenant et tout de suite car cette fin est juste insupportable et que le premier volume du tome 2 ne sort que dans deux jours mais heureusement j’ai une PAL gigantesque.

J’ai adoré les personnages principaux qui ont fait fondre mon cœur de midinette. Même si Liv peut paraître prude ou que sa tendance à ne pas vouloir être jugée par les autres peut être agaçante, elle n’en reste pas moins une jeune adulte et réagit comme telle. Pour une fois, on n’a pas une jeune femme de 18 se comportant comme une fille de 15 ans ou comme une femme de 30 piges.

Que dire de Tristan, même s’il est joueur et un brin macho, il n’en reste pas moins quelqu’un sur qui on peut compter. Il a lui aussi ses blessures et pourtant il porte Liv à bout de bras. J’ai totalement craqué pour lui ♥
En ce qui concerne les personnages secondaires, j’avoue avoir adoré Craig, le père de Liv, Harrison, le petit frère de Tristan et Betty-Sue la grand-mère de Liv. Avec ces trois personnages-ci, j’ai oscillé entre tendresse, fou rire et larmes. J’ai adoré détester la froide Sienna, un semblant de mère et d’épouse. Par contre, j’ai moins apprécié les meilleurs amis de Liv qui me sont apparus fades ou surjoués.

Vous me direz, mon avis ressemble à un gros coup de cœur, j’aurais bien aimé mais non. Malheureusement, certains passages m’ont parus parfois longs et surtout je n’ai pas compris pourquoi l’on qualifiait cette histoire d’inceste. Quand deux ados qui ne se connaissent pas ou peu et n’ont aucun lien de sang, je ne vois pas où est le problème, ce n’est pas comme s’ils avaient été élevés ensemble depuis tout petits non plus.

En bref, un premier tome que j’ai adoré. Une écriture simple et efficace, des personnages bien décrits et bien utilisés, qu’ils soient principaux ou secondaires. Une histoire superbe avec un final apocalyptique même si le thème de l’inceste pour moi n’avait pas lieu d’être.

Les exrtaits de Sandy :
– Salut, finit-il par me dire, un ton plus bas.
Sa voix est grave mais son regard aussi. Je pensais qu’il jubilerait d’avoir vu juste pour ma tenue. À la place, il m’observe, attend ma réaction. Je déteste cette assurance qui lui fait tolérer le silence. Et même adorer tous les moments de malaise qu’il est capable de provoquer. Cet enfoiré serait vraiment beau s’il ne le savait pas tant. Je ne l’ai jamais dit à personne, mais je trouve qu’il ressemble à Brad Pitt jeune. En juste un peu moins blond. Mais il a tout le reste. À la fois « mec mignon » et « mâle dominant ». Souriant mais mystérieux quand même. Qui se la joue cool mais qui peut devenir impitoyable sans qu’on s’y attende.
Un insupportable mélange de sex-symbol et de bad boy.
******
[Bon, on est bien avancés… Ça peut être n’importe qui, on ne résoudra pas ce mystère ce soir. Un dessert, Sawyer ?]
[Même par SMS, il faut que tu m’appelles par mon nom de famille…]
[J’aime bien t’appeler comme ça.]
[Parce que ça m’énerve ?]
[Entre autres. Aussi parce que ça me rappelle qu’on ne porte pas le même nom, toi et moi...]
******
– J’allais te proposer la même chose, prononce sa voix grave sur un ton enfin sérieux. Et quand j’ai dit que tu étais ma demi-sœur, tout à l’heure, je plaisantais. On n’est rien l’un pour l’autre, Sawyer. Et je tiens à ce qu’on le reste, ajoute-t-il en se frottant les cheveux derrière le crâne.

Chronique de Sandy Twi-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1118 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 80 pages
Editeur : Editions addictives

16 commentaires:

  1. NONONONONONON.... je me suis dit, apres mon livre de ce week end que je ne voulais pas lire une histoire sans fantasy... et vlà que le résumé me fait craquer.. NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.... *commande*

    RépondreSupprimer
  2. Mdr je me suis dis la même chose ce weekend! Et voilà que moi aussi je suis sous le charme de cette chronique ! Au secours ! Lol ! Mais merci :-))))

    RépondreSupprimer
  3. Obligé il va dans ma PAL ! Merci de me faire encore dépenser :p

    RépondreSupprimer
  4. yeahhh trouvé en numérique les 6 épisodes !!! gogogogogog

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. yeahhh j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ^_^

      Supprimer
  6. J'ai fini l'ep 2!!!! vite vite le 3!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends vite ton retour sur l'ensemble :D

      Supprimer
    2. Avec plaisir!!! je les dévores!! impossible d'en décolé! *file lire la suite*

      Supprimer
    3. Moi je lis lentement désolée les filles lol, toujours dans le 1 mais bientôt à la fin!

      Supprimer
    4. ça y est... TOUT manger... tout fini!!! j'vais commencer la saison suivante *jeux insolants* mais y a que le 1 de sorti

      bref.. suis.. pfiou.. j'peux rien dire.. ça va spoil... mais woaw joli coup de coeur!

      Supprimer
    5. Tu m'envoies ravi Kya <3 Perso j'attends que tous les mini tomes sortent avant de lire la suite sinon je vais être méga trop frustrée lol

      Supprimer
    6. j'aurais du faire pareille mais j'ai craqué.. et pfiou!!!! vivement le 20 février la suite.

      ce livre (jeux interdits pas la suite^^) a réussi à me décrocher larme/papillon et sourire niais. ce qui est pas souvent du coup j'suis super heureuse :)))

      Supprimer
  7. est-ce que qqun aurait le nom en anglais des livre? j'aurais voulu savoir s'ils étiat déjà sorti en vo^^?

    RépondreSupprimer
  8. Dites, je remonte le sujet, mais.. faut vraiment que celle qui hésite... fonce!!!!

    on est sur la fin de la 2 eme "saison" (Jeux Insolents) est c'est totalement exquis!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement ? tu me fais hésiter, j'avais pas trop trop accroché au premier épisode... :/

      Supprimer