jeudi 7 janvier 2016

WALLBANGER de ALICE CLAYTON

 Sortie le 06 janvier 2016

Lecture de Pat en VO - Juillet 2013

Couverture de Cocktail, Tome 1 : WallbangerRésumé : Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ? 

Mon avis: Arrrfff... Que c'est bon une lecture pour adultes aussi fraîche!! Et non, il n'y a pas de scènes de sexe explicites. Ne vous méprenez pas!!! Il y a des scènes de sexe!!! Oh que oui!!! Mais pas explicites ;-)))) Bien que la photo de la couverture laisse penser le contraire.

Caroline Reynolds est une jeune désigner d'intérieur de 26 ans. Elle emménage dans un appartement à San Francisco qui possède toutes les qualités requises! Une superbe cuisine avec îlot central, un beau séjour et une belle chambre. Pour couronner le tout, ses meilleures amies, la petite Mimi et la sulfureuse Sophia, lui offrent un mixer... elle qui adore faire la cuisine, des gâteaux et du pain. Mais dès la 1ère nuit, le charme de sa nouvelle vie prend un nouveau tournant. Apparemment les murs de ces appartements sont fins... Genre très fins... Et son voisin a une vie sexuelle relativement intense. Genre très intense.
La 1ère nuit, il est avec une jeune femme qui aime bien la fessée apparemment... La 2ème nuit, il est avec une femme avec un accent charmant qui miaule... ce qui a le don de mettre Clive, son chat, dans tous ses états!! Il en est réduit à grimper au mur et à faire la danse nuptiale sur le lit de Caroline!! La 3ème nuit, c'est une toute autre vocalise... celle-ci glousse... Mais c'est qui ce Cogneur de Mur qu'elle n'arrive pas à voir à travers le judas de sa porte et qui ramène chaque soir une femme différente??? Et puis il ne pourrait pas reculer son lit pour qu'il arrête de cogner sur le mur mitoyen???? 
Et la tension ne fait que monter puisque depuis que Caroline s'est autorisée une nuit qui aurait dû être torride avec un gars vraiment pas doué, O s'est fait la malle... O comme Orgasme. Jusqu'au jour, ou plutôt la nuit, où n'y tenant plus, elle sort de chez elle comme une furie, cogne comme une sourde à la porte de son voisin et se retrouve face à des abdominaux sculptés, et une paire d'yeux bleus au regard plutôt énervé pour avoir été dérangé en plein ébat miaulesque... Leur 1ère rencontre est ce qu'on peut appeler mémorable!! Chacun se hurle dessus sur le palier de leur appartement!!

Lors de la crémaillère de sa patronne, Caroline, Mimi et Sophia font la connaissance de 2 jeunes hommes qui chacun correspond au fantasme de ses amies. Et quand un 3ème arrive, la soirée de Caroline tourne au cauchemard. Cogneur de Mur se trouve en face d'elle. Et apparemment, les 2 autres sont ses amis. La situation est plutôt burlesque!!! Elle s'écrie "Cogneur de Mur!!!" et lui "La Fille à la Nuisette Rose!!!!"... Et commence une histoire de trève puis d'amitié... 

J'ai adoré cette histoire!! Déjà, Caroline donne des surnoms à tout le monde. Son chat a un comportement plus humain qu'animal et Simon, puisque Cogneur de Mur a un prénom, ne cesse de la mettre dans des situations gênantes... La narration est à la 1ère personne, du point de vue de Caroline, et c'est ultra rafraichissant. En dehors des surnoms, elle se parle, parle à son chat, et parle à O... Oui, elle parle à O... ou plutôt à son fantôme puisqu'O s'est fait la malle, je vous le rappelle...

L'auteure a mélangé plusieurs styles d'écriture et franchement, l'effet est incroyable. On attend chaque passage avec impatience!! Un coup, on est en narration, un coup l'histoire se déroule à coup d'échange de textos entre les uns et les autres, un coup on est dans la tête de chacun des protagonistes (et pas que les personnages principaux!! Je vous assure que d'être dans la tête de Mimi ou Ryan vaut son pesant d'or!!!)!

J'ai beaucoup ri. Et c'est difficile de choisir un passage pour vous montrer à quel point ce livre est drôle puisque c'est un enchainement d'évènements ou de situations qui fait que la chute est à pleurer de rire ;-)) Et GOD!! Que ce livre est romantique! Vous savez tous ces petits symptômes que l'on ressent quand on tombe amoureuse??? Les papillons dans le ventre, la poitrine qui se serre, le coeur qui s'emballe, les mains moites, les pieds poites et les fesses foites??? Bah là, on a tout ça en même temps!! On les prend en pleine face. Alors imaginez ces situations parsemées de scènes comiques... Franchement. Et on ressent aussi toutes les frustrations. De Caroline, bien sur, toujours à la recherche de O, mais aussi de Simon.

Les dialogues et les textos entre ces deux là sont toujours à double sens mais toujours drôle. Hmmm sexy et drôle..... Et Simon n'est pas le seul maître en la matière...

Vraiment les filles, il faut lire ce livre. L'anglais est facile, il se lit vite et bien. Je ne pouvais plus le lâcher. Et encore une fois, on sait où ce genre d'histoire nous emmène, mais c'est pas grave. Nos coeurs de midinettes en redemandent. En tout cas le mien. Et je peux vous dire que celui là est un coup de coeur. Mais quand est-ce que je vais rencontrer MON Cogneur de Mur???? LOL!!

Aller. Je vous ai quand même trouver quelques extraits:

Extrait n°1: Quand Clive le chat rencontre Purina... (Purina est le surnom d'une des femmes du harem de Simon...) lors de la 2ème nuit dans l'appartement.
I woke up faster this time, because I knew what I was hearing I sat up in bed, glaring behind me. The bed was still pulled safely away from the wall, so I felt no movement. But there sure as hell something moving over there.
Then I heard ……hissing?
I looked down at Clive, whose tail was at full puff. He arched his back and paced back and forth at the foot of the bed.
“Hey, mister. It’s cool. We just got a noisy neighbor, that’s all,” I soothed, stretching my hand out to him. That’s when I heard it. “Meow” 
I cocked my head sideways, listening more intently. I studied Clive, who looked back at me as if to say “T’weren’t me”.
“Meow! Oh, God. Me -Yow!”
The girl next door was meowing. What in the world was my neighbor packing to make that happen?
Clive, at this point, went utterly bonkers and launched himself at the wall. He was literally climbing it, trying to get where the noise was coming from, and adding his own meows to the chorus.
“Oooh yes, just like that, Simon…Mmmm….Meow, meow, Meow!”
Sweet Lord, there were out-of-control pussies on both sides of this wall tonight.

Je me réveillai plus rapidement cette fois, et parce que je savais ce que j'entendais je m'assis dans mon lit, jetant un regard noir au mur derrière moi. Mon lit était toujours écarté du mur par mesure de précaution, donc je ne sentis aucun mouvement. Mais c'était sur et certain que quelque chose bougeait de l'autre côté.
Puis j'entendis... quelqu'un cracher?
Je regardai Clive, dont la queue était gonflée à mort. Il fit le dos rond et commença à marcher de long en large au pied du lit.
"Hey Monsieur, tout va bien. On a juste un voisin bruyant, c'est tout." je le calmai, en tendant ma main pour le toucher. C'est à ce moment là que je l'entendis. "Miaou".
Je penchai ma tête sur le côté, écoutant avec plus d'attention. J'étudiai Clive, qui me regarda d'un air de dire "c'était pas moi."
"Miaou! Mon Dieu. Mi-Aou!"
La fille d'à côté était en train de miauler. Mais qu'est-ce que mon voisin pouvait bien lui faire pour que ça arrive? Clive, à ce stade, réagit comme un dingue et se lança contre le mur. Il était litéralement en train de grimper au mur, essayant d'aller là d'où venait le bruit, ajoutant ses propres miaulements à la chorale.
"Ohhh, oui, comme ça, Simon.... Mmmm... Miaou, miaou, Miaou!"
Mon Dieu, il y avait des chats hors de contrôle des deux côtés de ce mur ce soir.

Extrait n°2: Nous sommes dans la tête de Simon...et il se parle à lui-même alors qu'il est avec Caroline dans la voiture.
You're such a pussy, Parker... Jesus, Caroline - She's a fucking keeper... Wait a minute. What the hell? Are you entertaining the idea of a ... gulp... relationship? And why the fuck did I actually think the word "gulp"? That was a little dramatic Parker. Come on, think about this... If I recall correctly, you invited her to Spain! Don't run away from it. Dude, did she just sniff her sweater?

T'es vraiment une femmelette Parker... Mon dieu, Caroline - putain c'est une fille à garder... Attends une minute. C'est quoi ce bordel? Est-ce que t'es vraiment en train de penser à avoir... gulp... une relation? Et comment bordel je viens vraiment de penser au mot "gulp"? C'était un peu du cinéma ça Parker. Aller, réfléchis à ça... Si je me souviens bien, tu l'as invité à aller en Espagne! Ne t'enfuis pas maintenant. Mec, est-ce qu'elle vient de sniffer son sweatshirt?

Extrait n°3 quand Caroline et Simon préparent une tarte aux pommes. Caroline se penche derrière Simon pour attraper quelque chose. Voila ce que Simon dit à voix haute:
"Peeling apples, just peeling apples. Didn’t feel your boobs. No, no, not me."

"J'épluche des pommes, j'épluche juste des pommes. Je n'ai pas senti tes seins. Non, non, pas moi."

Chronique de Pat Tessie Cop
Broché: 446 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

25 commentaires:

  1. Oh j'adore je l'ai dans mes books mais je pense que je le lirais tranquillou pendant les vacances <3

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré lire ta chronique :)

    Le livre à l'air génial, si un jour il sort en VF je le lirai avec grand plaisir (c'est tout à fait le genre d'histoire que je kif un mélange d'humour, d'amour et de sexe ! hummm), ....sinon, bah, j'aurai au moins eu tes extraits !

    RépondreSupprimer
  3. A lire pendant mes vacances, ça donne envie !
    (et comme c'est l'été et que j'aurai du temps, pour une fois je n'ai pas trop envie de faire souffrir le martyr Pat' pour sa chronique, appréciez mesdames !=p)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle chronique et j'adore les extraits! J'espère qu'il sortira un jour en VF.

    RépondreSupprimer
  5. En espérant qu'il sorte en VF, merci pour nous avoir fait rêver :-)
    Parce que moi aussi je veux connaitre "ce cogneur de mur"

    RépondreSupprimer
  6. Pat ça suffit maintenant avec tes chroniques Vo....

    RépondreSupprimer
  7. Ahh ben c'est vraiment une excellente chronique Pat! Ce titre me rebutait plutôt mais la lecture de ta chronique me fait tout l'effet inverse! Ça a l'air plutôt très fun!!! Les extraits sont super marrants...

    RépondreSupprimer
  8. Je prends !! ou il me prend, c'est comme il veut !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. il existe en français (je l'ai lu dans les deux langues) et je l'ai vu au supermarché ! lol
    il est excellent, et je crois que pour une fois ,je prefere la VF !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'intéresses là !! C'est quoi le titre vf car je ne le trouve pas !!!

      Supprimer
    2. moi aussi je veux savoir :)
      une VF ouiiiiii !!!

      Supprimer
    3. apparemment oui y'a une vf éditée par "j'ai lu" mais j'ai pas compris si elle est déjà sortie ou non.....enfin bon dans tout les cas ça reste une très très bonne nouvelle :)

      Supprimer
    4. Et tu as le titre en vf ???

      Et oui pour notre plus gd bonheur bcp de VO chroniqués par Pat sont éditées par J'ai lu !!!!!

      Supprimer
    5. non j'ai pas trouvé :(
      je pense que c'est le même...ce qui est sûr c'est qu'il y a (ou aura) bien une vf
      je sais pas si c'est vrai, mais le livre serait tiré d'une fanfiction de Twilight "Edward Wallbanger"
      pour l'instant c'est tous ce que j'ai trouvé comme infos :)

      Supprimer
  10. Merci pour cette chronique! Solenn, je confirme, d'après le monde de francesca ce serait effectivement une fanfiction sur twilight et une sortie VF est prévue, après, quand, je ne sais pas! Mais je ne ferai pas l'impasse en tout cas, ça a l'air très sympa!

    RépondreSupprimer
  11. et bien on va surveiller cette sortie VF alors !!!!
    Merci J'ai Lu ;-)))

    RépondreSupprimer
  12. WALLBANGER!!!!!!! Mon Simon adoré! Trop heureuse de voir ce livre chroniqué sur la bulle, c'est un bijoux!!!!!! Ce livre a tout et est teinté d'humour à souhait!!! LOL j'adore, j'adore, j'adore!!!!!!!

    Merci Pat pour ce beau partage et ne perd pas espoir, comme dit le bon vieux proverbe chinois : À chaque femme son cogneur de mur!

    Mève!

    RépondreSupprimer
  13. Ha merde autant pour moi ! j'ai confondu avec Beautiful Bastard ! (que j'ai donc lu en FR et UK et j'ai trippé sur les deux versions!!)
    Wallbanger, lu aussi, excellent bouquin, mais effectivement qu'en anglais !
    Desolé pour la fausse joie !

    RépondreSupprimer
  14. J'adorerais lire ce livre, mais je suis vraiment nul en anglais.
    Donc si quelqu'un la traduit ça serait top.

    RépondreSupprimer
  15. Je l ai fini hier et je me suis éclatée. Simon et Caroline sont juste incroyablement géniaux! Même si c est parfois bourré de clichés, j ai adoré être dans la tête de Caroline mais aussi des autres. J'ai adoré Simon qui est juste ASD. Une jolie romance rigolote comme je les aime <3

    RépondreSupprimer
  16. je l'ai commencé ce matin, et j'adore :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà fini !!
      C'est drôle, c'est frais et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Simon ♥♥♥ et Caroline, sans parler de Clive !!! Un régal.
      J'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver toute la bande. Le livre 2 devrait sortir le 18/05/16 !!!!

      Supprimer
  17. Ah ba me souvenais plus de cette chronique, qui me donne envie de le lire (ce qui n'aurais pas été le cas vu ma couverture)

    RépondreSupprimer
  18. Lecture drôle et rafraîchissante !
    Merci pour la chronique :)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis déçue ! Je n'ai pas accroché plus que ça :-(
    Bisous !

    RépondreSupprimer