mardi 5 janvier 2016

VIRGIN de Radhika Sanghani

Sort le 06 Janvier 2016

Couverture de Virgin, Tome 1 : Virgin4ème de couverture : À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation.
Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Mon avis : J'avais hâte de découvrir le nouveau livre de la Collection &moi pour voir s'il allait m'embarquer comme les autres livres de cette superbe collection. Et bien cette fois, je ressors de cette lecture mitigée pourtant le résumé était prometteur. 
Alors oui on rigole des situations dans lesquelles Ellie se retrouvent, on rit de sa candeur et de sa naïveté concernant le sexe, et on se laisse entraîner par la plume de l'auteure qui est simple et jeune, mais c'est aussi parfois lourd, long et il manque cruellement de romantisme.
Avec Virgin, nous sommes tout simplement plongées dans une course contre la virginité où tout sentiment n'a pas vraiment sa place. Mais pour mon plus grand plaisir, on retrouve aussi quelques situations dignes de Bridget Jones !! Les réactions d'Ellie, dans certaines situations, sont à mourir de rire et c'est rafraîchissant ... sauf quand c'est trop.
Les pensées et les questionnements d'Ellie sont trop souvent présentes et ça casse l'histoire. On comprend le fait qu'elle ai peur mais de là à passer tout le livre à tout analyser ça devient usant et finalement ce n'est plus si drôle.

Ellie est une étudiante de 21 ans, qui dans quelques mois aura fini ses études. Son problème est qu'elle est toujours vierge et qu'elle ne veut pas quitter l'université dans cet état ! Elle se sent comme un ovni au milieu de tous ces jeunes qui ont des rapports à la moindre occasion et ça va vite tourner à l'obsession.

Ce qu'il faut tout de même savoir, c'est qu'elle n'est pas vierge par choix ou par conviction, non, c'est juste qu'elle ne plait pas au garçon, enfin je dirais plutôt qu'elle a été traumatisé par sa première tentative qui n'a pas été une réussite !! Parce que oui, Ellie a le don de tomber sur des mecs qui vous feraient presque passer l'envie d'être hétéro !

Mais Ellie n'abandonne pas, elle ne lâche rien, même si elle angoisse à mort il est temps pour elle d'offrir sa virginité à l'homme qu'elle aura choisi, même si ce n'est pas si évident que ça de trouver le candidat idéal qui lui donnera envie de franchir le pas et qui lui fera aimer ça ! 
Heureusement, elle pourra compter sur le soutien de ses deux meilleures amies qui seront là à chaque étape, car Ellie se pose une multitude de question. C'est quand même la reine du nœud au cerveau ! 

Ellie, parviendra-t-elle à trouver le candidat idéal ?
Arrivera-t-elle à perdre sa virginité avant la fin de ses études ?

Vous l'aurez compris, ce premier tome tourne autour d'Ellie et ses tentatives pour perdre sa virginité. On ne nous épargne rien car Ellie est une jeune femme qui se pose beaucoup - voir même beaucoup trop - de question. Elle analyse tout, même un simple baiser, alors imaginez ce que ça donne pendant une ... fellation !! 

On vit avec elle sa première épilation au rasoir, à la cire, le choix de la coupe de son maillot, bref nous avons le droit à un cours complet sur l'épilation et la dangerosité d'approcher une lame de votre clitoris, et oui pas facile d'être une femme !! En tout cas lors de cette partie je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une grosse pensée pour ma Jaja et Olga !! 

En résumé, un premier tome qui sait être drôle mais qui manque de sentiment et qu'on peut vite trouver long.
Il ne nous reste plus qu'à voir comment Ellie va évoluer dans Bitch. Aura-t-elle plus confiance en elle ? Aura-t-elle toutes les aventures dont elle rêve ?


Merci à Antoinette pour cette découverte et cette lecture en avant première.

Mes extraits :
Il s'est déshabillé, a défait mon soutien gorge et à retiré ma culotte. Il est resté là à me regarder, sous le choc. Après quelques secondes de silence durant lesquelles j'ai eu envie de me rouler en bouler et de mourir, il a éclaté de rire.
Je suis restée immobile. Pourquoi est-ce qu'il se moquait de mon pubis ? J'étais paralysée par l'humiliation et j'ai attendu qu'il me dise quelque chose.
Il a fini par arrêter de rire.
- Waouh, je savais que t'avais des poils, mais je pensais pas que c'était carrément un buisson ! T'es la première que je rencontre qui n'est pas rasée à cet endroit là.
Je ne m'étais pas rasée à cet endroit là. Pourquoi ? Pourquoi je n'étais pas au courant qu'il fallait le faire ?
******
- Oh Ellie, je suis vraiment désolé, dit-il, soudain rouge comme une pivoine. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
- Eh Paul, ça va, le rassurai-je en lui touchant le bras, un peu alarmée quand même. Tu n'as pas besoin de t'excuser. C'était ... c'était bien. Ça m'a plu.
Son visage se décomposa. Il avait l'air au bord des larmes.
- Paul, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu m'inquiètes. Est-ce que j'embrasse vraiment si mal que ça ? demandai-je sur le ton de la plaisanterie.
Il essuya une larme et je paniquai carrément.
-Paul, sans rire, qu'est-ce qu'il y a ?
- Je suis désolé, Ellie, bafouilla-t-il avant de prendre une profonde inspiration. Je crois que je suis gay.
- Quoi ? Tu es gay ? Et tu viens de m'embrasser ? Pourquoi ? Oh non, je t'ai fait devenir gay, c'est ça ?

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 279 pages
Éditeur : JC Lattès
Collection : &moi

1 commentaire:

  1. Bon il me tentait bien pourtant !!! bon pourquoi pas, je te redirais quand je l'aurais lu !

    RépondreSupprimer