mardi 19 janvier 2016

THE BOOK OF IVY - Tome 2, The revolution of Ivy d'Amy Engel

Sortie le 05 Novembre 2015

Couverture de The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy4ème de couverture : « J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY. ET JE SUIS ENFIN LIBRE. »

L'avis de Sandy :  Punaise qu’est ce que j’étais impatiente de retrouver Ivy, surtout après cette fin ! Rappelez-vous, Ivy avait décidé de saboter les plans de son père et de sa sœur. A savoir tuer Bishop et donner le code de l’armurerie des Lattimer. Au lieu de cela, elle s’est donc constituée unique coupable, couvrant sa famille et récoltant la sentence de l’exil.

On retrouve donc une Ivy exilée, une Ivy qui pleure ce qu’elle a perdu mais Ivy reste Ivy, une battante qui fera tout pour survivre. Et elle va en avoir des obstacles sur sa route, entre Marc, toute une civilisation anti- Lattimer et Bishop qui réapparaît, ce ne sera pas de tout repos. 

Comme pour le premier tome, l’auteur m’a enlevée et transportée directement avec Ivy. On la suit pas à pas, craignant pour sa vie, se demandant comment elle va faire. On avance vraiment à tâtons tout comme elle, ce qui devrait nous donner des scènes plutôt longues et pourtant, non, tout s’enchaîne, s’emboîte à la perfection ! Et cette fin est juste parfaite, je n’en voyais pas d’autre !

En ce qui concerne les personnages, Ivy est un héroïne que l’on peut qualifier d’humaine, elle est forte mais elle a aussi ses moments de faiblesses et de doutes qui fait qu’on s’attache facilement à elle. 

Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux personnages comme Ashley et Caleb qui vont l’aider à survivre. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, surtout Caleb, le grand-frère qu’on aimerait toutes avoir.

Puis d’anciens personnages font leur apparition, Mark, le pédophile et bien évidemment Bishop. Ahhh Bishop, lui c’est le mec parfait, C’est le roc d’Ivy, celui qui la laissera jamais tomber. 

En bref, encore un coup de cœur pour ce tome qui clôture merveilleusement bien cette saga. 

Ses extraits :
Les larmes dévalent mes joues et leur sel me pique les lèvres. Je cède et m'autorise à pleurer. 
Pour tout ce que j'ai perdu, par peur de ce qui m'attend. Je pleure la fille que j'ai été, l'épouse que je n'ai jamais voulu être, la tueuse que j'ai refusé de devenir, la traîtresse que j'ai prétendu être.
Je ne suis aucune d'entre elles à présent. Je relève la tête et m'essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d'anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens une survivante.
Je respire un grand coup et je lâche la barrière. 
******
- Tu n'étais pas obligé de venir. Tu avais le choix.
- Tu crois vraiment que j'avais le choix ? s'exclame-t-il. Quel choix ? Je ne suis pas comme ton père ou Callie, Ivy. Jamais je n'allais te laisser partir ainsi. Je t'aime. Je n'ai jamais eu le choix.
******
- Et maintenant ? demande Bishop. Niveau survie, tu t'en tires plutôt bien, ajoute-t-il avec un rire sec et sans joie. Tu devrais peut-être m'apprendre ton astuce. Comment on s'y prend, pour arriver à tourner la page comme s'il n'y avait rien de plus facile ? Comme si tout ce qui s'est passé n'avait aucune importance ?
Je ne supporte pas l'amertume qui perce dans sa voix d'autant plus que j'en suis la cause.
- Mais si, bien sûr que ça a de l'importance ! Et ce n'est pas facile... (Malgré ma gorge serrée, je force les mots à sortir.) Rien de tout ça n'a été facile.
Bishop souffle un coup.
- Ce n'est pas l'impression que j'ai.

Chronique du Tome 1

Chronique de Sandy Twi-cops

Broché: 321 pages

Editeur : Lumen

9 commentaires:

  1. Je crois que je vais me lancer dans cette saga bientôt ! Merci Sandy, tu sais nous donner envie !

    RépondreSupprimer
  2. ah mais quel coup de cœur ce livre !! ce tome est parfait ! J'ai adoré les nouveaux personnages, la manière dont ils affrontent les épreuves !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce deuxième tome aussi. Bishop est merveilleux! Ivy m'a touché, ému, une vrai battante! Caleb et sa soeur apportent aussi beaucoup à l'histoire. Dommage que ce soit déjà fini!

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore lu ce tome 2, mais je ne désespère pas .... je veux savoir comment ça se termine :-D
    Merci Sandy ♡

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles, j'ai également adoré ce second tome. Je l'ai trouvé addictif (tout autant que le premier). Je me suis jeté dessus dès sa sortie et je ne l'ai pas regretté. J'ai aimé la fin que l'auteure à choisi, enfin j'ai tout aimé dans ce roman. Merci Sandy pour cette chronique. Bonne semaine et bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles :) alors moi j'avais adoré le premier mais vraiment vraiment adoré !!! mais le deuxième .... absolument pas ... la fin me plait ( c'est convenable) mais je ne sais pas pourquoi mais le reste du livre ma vraiment déçus , je m'attendais à mieux vu le premier tome j'ai franchement lutté pour ne pas m'arrêter au milieu

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré ce tome tout autant que le premier malgré l'envie de taper Ivy au retour de Bishop. La fin est comme je l'espérai.
    Merci Sandy pour ta chronique
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Je viens juste de commencer ce tome 2!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ce tome est encore meilleur que le précédant. Impossible de le lâcher, je voulais savoir et caleb et ash sont exceptionnels. On est en haleine tout le tps. Les sentiments d'ivy sont complexes mais Bishop, ash et caleb sont une grandeur aide pour lui sortir la tête de l'eau.

    RépondreSupprimer