mardi 29 décembre 2015

Petite lecture familiale !

Mon facteur m'a apporté un colis que je n'attendais pas ... et oui Noël n'est pas encore fini !!
Mais pour découvrir ce que c'était il me fallait ouvrir le carton pour y découvrir ...
"Alice aux pays des merveilles" de Lewis Carroll
Et là, vous vous dîtes "ouais, et ??!!" Et bien il s'agit là d'une version illustrée. Les tranches, les pages, tout est particulier.
 
Un grand merci à Alexandra de France Loisirs pour cette jolie surprise.

Si vous avez envie de partager un moment lecture avec vos enfants, vos neveux où vos nièces, vous trouverez cette exclusivité chez France Loisirs (ICI
 
Illustration : Andrea D'Aquino
Livre : 248 pages
Couverture cartonnée. 22,5 x 27 cm
 
De Coco Tessie-cops

lundi 28 décembre 2015

Un peu de ... vacances !


En cette période de fêtes de fin d'année DNPB va prendre quelques jours de vacances, donc nous sommes désolées mais vous allez être privées du plaisir de retrouver nos chroniques et nos photos du jour pendant quelques jours ;-)

Mais ce sera pour mieux nous retrouver le jour de la rentrée, le 4 janvier !!
Nous vous souhaitons une très bonne fin d'année, et à l'année prochaine !!

Les Tessie-cops

SORTIES LIVRES JANVIER 2016


FANTASTIQUE / YOUNG ADULT/ NEW WAY
Le 07/01/16

Couverture de D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.




Couverture de Hantée
Hantée de Christina Lauren

Résumé : Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?



Le 13/01/16

Couverture de Évanescence, tome 1 : Une haine brutale
Évanescence, tome 1 : Une haine brutale de Penelope Douglas

Résumé : Je m'appelle Tate. Mais lui ne m’appellera jamais comme ça. Il ne s'adresserait jamais à moi de façon aussi personnelle. Enfin si jamais il avait besoin de le faire. Ce n'est pas le cas, il ne me parle presque pas. Mais il refuse de me laisser tranquille. C'était mon meilleur ami il y a longtemps. Maintenant, son objectif est de ruiner ma vie. J'ai été humilié. Ignoré. Des rumeurs sur moi ont fait le tour du lycée. Ses farces et ses rumeurs sont devenues de plus en plus sadiques et cruelles avec le temps et j'ai fait tout ce que je pouvais pour rester hors de son chemin, hors de sa portée. Je suis même partie en France pendant une année, juste pour lui échapper.Mais j'en ai assez de me cacher. Il n'y a pas moyens que je le l'autorise à ruiner ma terminale. Il est peut être toujours le même, mais moi pas. Il est temps que je me batte. Je ne vais plus le laisser me brutaliser. Plus maintenant.


Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant de Penelope Douglas

Couverture de Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant
Résumé : As-tu déjà été en colère au point où t’étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t’avais l’impression d’être stoned? Les dernières années m’ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l’indifférence sans faire de pause. Des gens m’en voulaient, d’autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l’aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j’ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d’autre. Alors, je l’ai blessée, je l’ai repoussée. Mais j’ai encore besoin d’elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l’attaquant, en la défiant, en l’intimidant — appelle ça comme tu voudras —, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d’humain. Mais bon: elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m’a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.



Le 14/01/16

Couverture de Nés à Minuit - Renaissance, Tome 2 : Eternal


Nés à Minuit - Renaissance, 2 : Eternal de C.C. Hunter


Résumé : A VENIR

COUVERTURE VF A VENIR





Couverture de LA SÉLECTION - MON CARNET
La Sélection - Mon carnet de Kiera Cass

Résumé : 366 activités liées à l'univers fascinant de La Sélection, à savourer au jour le jour. Si America, Maxon et le monde d'Illeá continuent de hanter vos rêves éveillés, La Sélection – Mon carnet sera votre compagnon idéal pour une année entière. Grâce à cet almanach perpétuel ludique à la fois sobre et élégant, vous pourrez prolonger votre immersion dans l'univers de La Sélection, parler un peu de vous, créer vos propres playlists, réaliser vos propres dessins, coloriages et collages, écrire de nouvelles scènes et bien davantage ! Un livre à déguster au gré de vos envies... et sans modération.



Couverture de PhonePlay
PhonePlay de Morgan Bicail

Résumé : Dans le lycée d'Oxford, un garçon de terminal s'amuse à draguer des filles par message et à les faire tomber amoureuse de lui. Il leur promet cependant une chose : Si l'une d'elles découvre qui il est, il sera à elle et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque là, personne n'est parvenu à découvrir son identité. Un soir, ce garçon décide d'envoyer un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n'a jamais parlé… "Si tu découvres qui je suis, je serai à toi." Que se passe-t-il lorsqu'un jour, un mystérieux garçon vous propose de jouer à un jeu sordide dont vous ignorez les proportions ?



ROMANCE / NEW ADULT / ADULTE

Le 02/01/16

Couverture de Shelter Bay, Tome 3 : Main dans la main

Shelter Bay, Tome 3 : Main dans la main de Joann Ross

Résumé : L’ancien marine Lucas Chaffee accepte de restaurer un vieux corps de ferme pour une amie de longue date, qui compte y ouvrir une école de cuisine. Il ignore que son ex‐petite amie, Madeline Durand, célèbre chef cuisinière trompée et humiliée par son mari, retourne aussi à Shelter Bay pour repartir à zéro. Lucas a déjà laissé filer Maddy une première fois, et il n’est pas question de commettre la même erreur. Il va tâcher de gagner son coeur en élaborant une recette toute particulière de passion, de patience et de persévérance…



Le 06/01/16

Couverture de Virgin, Tome 1 : Virgin

Virgin #1 de Radhika Sanghani

Résumé : À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…




Couverture de Hard Boy
Hard Boy de Helena Hunting

Résumé : Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles. Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons… Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs… Intense, haletant et sensuel : une Love Story incomparable.



Couverture de Cocktail, Tome 1 : Wallbanger
Wallbanger de Alice Clayton

Résumé : Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ? 


Le 07/01/16

Couverture de Before After, Saison 1
Before - Saison 1 d'Anna Todd

Résumé : Découvrez le journal secret d’Hardin Scott Dans la saison 5, Hardin laissait sur le bureau le manuscrit de son histoire pour que Tessa le lise. Un classeur dans lequel Tessa va découvrir les émotions, les pensées, les colères et les vérités de celui qu’elle aime plus que tout. C’est l’histoire de ce livre. Hardin ne savait pas que la vie pourrait être comme ça, et même s’il l’avait su, il s’en serait foutu. Il se foutait de tout, même de lui-même... jusqu’à Tessa. Avant elle, il n’avait rien à perdre, avant elle il ne connaissait rien du bonheur et de l’accomplissement de soi. BEFORE c’est son voyage jusqu’à la vie...



Couverture de Hacker, Tome 3 : Hardline
Hacker, Tome 3 : Hardline de Meredith Wild

Résumé : Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ? Ettandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s’en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n’a pas fini de voir son passé resurgir… Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?




Le 14/01/16

Love Game, Tome 4 : Tied de Emma Chase

Couverture de Love Game, Tome 4 : Tied
Résumé : Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C’est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes les filles... Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé d’amour, aussi adorable qu’épuisant... Le happy end semble proche... Mais ce serait sans compter sur les copains de nos amants terribles. Cette joyeuse bande leur a concocté une petite virée à Las Vegas, histoire que Drew et Kate enterrent leurs vies de garçon et de jeune fille en beauté. Mais à Sin ity, la ville du péché, entre le calme feutré d’une villa grand- luxe du Bellagio et l’ambiance trépidante des boîtes de nuit du Strip, une série d’évènements imprévus va tout remettre en question...



Couverture de Quantum Trilogy, Tome 1 : Virtuous
Quantum Trilogy, Tome 1 : Virtuous de Marie Force

Résumé : L’amour peut-il s’affranchir du sexe ? L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?



Le 20/01/16

Couverture de Beautifully Broken, Tome 1 : If You Stay




Près de moi de Courtney Cole


Résumé :  A VENIR







Le 21/01/16

Fixed on you tome 3 : forever with you de Laurelin Page

Couverture de Fixed, Tome 3 : Forever with You
Résumé : Dans ce troisième tome, leur apprentissage d’une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D’autant qu’ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : en amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d’une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l’homme qu’elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d’Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l’amour qu’Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d’oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu’elle semblait avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis...


Night owl tome 3 : after dark de M. PIERCE

Couverture de Night Owl, Tome 3 : After Dark
Résumé : Après la passion suit l’amour...Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s’aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l’un pour l’autre Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu’il ne lui avait pas encore montrés... et qu’il n’a montrés à personne...Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d’Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu’ils ont bâti avec tant de difficulté.



Le 22/01/16

Couverture de Riders, Tome 3 : Chevauchée Intense
Riders, Tome 3 : Chevauchée Intense de Lorelei James

Résumé : AJ Foster aime Cord McKay depuis toujours. Pendant longtemps, il n’a vu en elle qu’une gamine, mais elle est maintenant en âge de lui avouer son attirance. Elle en profite pour lui demander de lui enseigner l’équitation – mais elle veut apprendre à monter les hommes, pas les chevaux. Depuis son divorce, Cord McKay vit seul avec son fils. Il a juré qu’il ne se laisserait plus séduire par une femme. Face à l’innocence et à la curiosité sexuelle de AJ, il baisse sa garde, mais il lui faudra plus qu’un coup de lasso pour prendre son cœur.




Couverture de Comment le Faire Craquer en Dix Leçons

Comment le Faire Craquer en Dix Leçons de Joanna Bolouri

Résumé : Catriona Buchanan, 36 ans, vit à Glasgow avec sa fille qu’elle élève seule. Célibataire depuis six ans, cette journaliste enchaîne les rencards d’un soir. Pour en finir avec le célibat, Cat se procure le guide des 10 piliers de la séduction, dont elle suivra les préceptes à la lettre, tout en publiant dans la presse son journal de bord sentimental. Maintenant que Cat s’est métamorphosée aux yeux des hommes en femme idéale, deux soupirants se manifestent. Mais s’est-elle vraiment rendu service en se faisant passer pour une autre ?



BIT-LIT / FANTASY
Le 13/01/16

Couverture de Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Résumé : La sidhe-seer MacKayla Lane a finalement mis la main et enterré le Sinsar Dubh, un vieux livre de magie noire mortelle, mais son emprise sur elle n'a jamais été aussi puissante, car il menace de détruire les mondes des hommes tout comme des Faes. Au même moment, une toute nouvelle sorte de mal a été lâchée sur Dublin, et la ville est vite devenue une zone de guerre. La seule chose qui permette à Mac de garder la raison est l'inébranlable et indestructible Jericho Barrons... jusqu'à ce qu'un secret sur leur relation ne la force à remettre en question les personnes à qui elle peut faire confiance si ce n'est l'homme qu'elle aime.




Le 20/01/16

Couverture de La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon
La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon de Sylvia Day

Résumé : Des années plus tôt, Evangeline Hollis a passé une nuit torride avec un sombre et séduisant homme qu'elle n'a jamais oublié. Mais cette nuit de plaisir s'est transformé en un désastre aux proportions bibliques : elle a reçu la Marque de Cain. Plongée dans un monde où les pécheurs sont marqués et recrutés pour tuer des démons, l'ancien coup d'un soir d'Eve, Cain, est désormais son mentor : et Abel, son frère tout aussi sexy, est aussi son nouveau patron. Eve est désormais le nouvel objet de dispute alimentant la rivalité la plus connue de l'histoire entre 2 frères... Mais elle s'inquiètera de tout cela plus tard, car ce qui importe aujourd'hui, c'est d'apprendre à tuer tout en restant en vie. Et de sauver cette âme qu'elle ignorait même avoir.



Le 22/01/16

Couverture de Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit
Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit de Darynda Jones

Résumé : VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !




dimanche 27 décembre 2015

Résultats concours Calendrier de l'avent #19, #20, #22 et #24 !!

Il est l'heure de refermer le calendrier de l'avent 2015 et ainsi vous dévoiler le nom des derniers gagnants des concours de l'avent #19, #20, #22 et #24 !
Le gagnant du livre : " Le feu secret " de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld est ...
...
...
Aurélie C.
Le gagnant du livre : " Reviens-moi " de Rachel Ward est ...
...
...
Christine
Le gagnant du livre : " Zodiaque " de Romina Russel est ...
...
...
Aurélie D
Le gagnant du livre : " Night Owl Saison 1 & 2 " de M. Pierce est ...
...
...
Audrey14


Et vu que la gagnante d'un ebook au choix de la trilogie : " Sinder " de Jane Devreaux ne s'est pas manifestée, la nouvelle gagnante est ...

...
...
Elina Reant

Félicitations à vous et n'oubliez pas, vous avez 72h pour nous envoyer vos coordonnées par mail à concours.petitebulle@gmail.com

Merci à toutes et à tous pour vos participations et on se donne rdv l'année prochaine pour de nouveaux concours !!

Et bien sûr un grand merci à Michel Lafon, la Collection R, Black Moon, Hachette, Hugo Roman, Editions Blanche, Msk, EDB et Jane Devreaux qui ont répondu présents ♥

vendredi 25 décembre 2015

Photo du jour

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël !

On ne le dira jamais assez, alors profitez de tous les moments que vous pouvez partager avec vos proches et chérissez-les ♥♥

JOYEUX NOËL 

Les Tessie-cops 

jeudi 24 décembre 2015

CALENDRIER DE L'AVENT #24

Et bien voilà il est l'heure d'ouvrir la toute dernière case ... celle du 24 !! 
Nous espérons que vous avez pris du plaisir à ouvrir ces case avec nous ... 


Aujourd'hui, ce n'est pas un mais deux livres à gagner !!!
Night Owl Saison 1 & 2 - "Long Night" & "Last Night" de M. Pierce (chronique ici & ici)
Pour participer c'est très simple :
  1. il vous suffit de laisser un com sous ce post et n'oubliez pas votre nom ou votre pseudo !
  2. le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse.
  3. une seule participation par personne/famille/foyer est autorisée.
  4. le concours est ouvert jusqu’au 26 décembre à 23h59, toute participation en-dehors de ces horaires ne sera pas prise en compte.
  5. le ou la gagnante sera annoncé le week-end et vous serez prévenus via DNPB et Facebook.
  6. vous aurez 72h pour nous envoyer vos coordonnées à concours.petitebulle@gmail.com ou un autre tirage au sort sera effectué.
  7. Hugo Roman et DNPB ne seront pas responsables en cas de perte du lot par le transporteur.
Merci aux éditions Hugo Roman pour ce concours ♥

Photo du jour

En ce jour de réveillon, je vous emmène en Laponie dans le village du Père Noël !

Bon réveillon :-)
De Coco Tessie-cops

mercredi 23 décembre 2015

CALENDRIER DE L'AVENT #23

Il est déjà l'heure d'ouvrir la case 23 ... 


SURPRISE !!!

video video
Belle journée :-)