mercredi 4 novembre 2015

UNE NUIT, Tome 2 - Révélée de Jodi Ellen Malpas

Sortie le 21 Octobre 2015

***Attention contient des scènes de sexes*** 

Couverture de Une Nuit, Tome 3 : Dévoilée4ème de couverture : Livy n’a jamais éprouvé un désir aussi pur et puissant. Le très beau et très secret Miller Hart l’a littéralement captivée. Il connaît ses pensées les plus intimes, ses désirs les plus fous, l’attirant toujours plus profondément dans son univers. Pour la garder, il est prêt à tout, y compris à risquer sa vie pour elle. Car Miller vit dans un monde dangereux où Livy n’est pas en sécurité. Mais sa vie tumultueuse n’est pas la seule chose qui menace leur avenir commun. Des révélations sur le passé familial de Livy font exploser ses certitudes. Tout est soudain hors de contrôle. La passion dévorante et une obsession mortelle pour le passé risquent bien de les détruire tous les deux…
Une nuit n’a pas suffi. Pour elle, il est prêt à tout.

Mon avis : Voilà une trilogie que j’ai apprécié découvrir et qui m’aura tenu en haleine à chaque tome. Mais il est l’heure de dire au-revoir à Miller et Olivia.
Si il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à cette trilogie c’est les rebondissements ! Car oui, il y en a quasi à chaque chapitre, ce qui fait qu’on ne sait jamais vraiment ou on met les pieds, on sait juste que ça va faire mal. On pensait avoir découvert tous les secrets de Miller, et bien non, « Dévoilée » nous en livre d’autres … et pas des moindre.
Bref, même si j’ai trouvé le début long, trop long, ben oui, il ne se passe rien avant 7 chapitres, l’auteure a réussi une nouvelle fois à nous rendre impuissantes face aux évènements qui touchent Olivia et Miller. Je pensais l’univers du tome 2 « Le refus » sombre, et bien finalement je m’étais trompé car là c’est vraiment sombre !! On réalise en même temps qu’Olivia que le monde dans lequel évolue Miller et William est dur, impitoyable et que pour s’en sortir il n’y a qu’un seul moyen … la mort !
Alors même si je suis plus mitigée sur ce tome à cause des longueurs et de se besoin perpétuel de se perdre l’un dans l’autre, qui peut très vite devenir agaçant, il n’en reste pas moins que cette romance érotique est toujours aussi belle, passionnée et douloureuse. Et puis nous avons un épilogue comme je les aime !!

Nous avions laissé Olivia et Miller au moment où ils prenaient la fuite pour New York afin que Miller puisse réfléchir tranquillement à la façon dont il allait gérer son départ du milieu dans lequel il évolue.

Durant ces quelques semaines de « vacances », Miller et Olivia vont profiter pleinement l’un de l’autre. Ballade, excursion, shopping et défi … et oui, Olivia va en profiter pour pousser Miller à combattre quelques un de ces tocs. Tout se passe pour le mieux au point qu’Olivia met de côté ce qu’elle croit avoir vu à l’aéroport de Londres. Etait-ce une hallucination ? Une vision sous le coup du stress et de l’adrénaline ?
Toujours est-il qu’elle se refuse à penser aux problèmes qui les entourent et que Miller semble gérer au quotidien.
Mais très vite la réalité va les rattraper … Olivia doit rentrer de toute urgence, Nan est malade, et il est hors de question qu’elle abandonne sa grand-mère alors qu’elle a besoin qu’on s’occupe d’elle. Et autant dire que cet imprévu n’est pas au goût de Miller.

De retour à Londres, tout va s’accélérer.
L’homme qui tient l’avenir de Miller entre ses mains resserre les mailles du filet. Olivia est plus que jamais en danger, tout comme les personnes qui l’entourent. Et alors qu’elle croyait que Miller lui appartenait corps et âmes et qu’il ne lui cachait plus rien, elle va recevoir un appel ou elle va pouvoir écouter la conversation entre Miller et … une femme. Son sang ne fait qu’un tour, et la voilà en route pour le club de Miller où une fois encore sa présence va mettre Miller dans une rage des plus violente … tant pis pour celui qui se trouve en travers de son chemin !

Mais une nouvelle fois, l’avenir de Miller ne sera pas le seul problème à gérer.
Quelle sera la réaction d’Olivia quand son passé va la frapper en pleine face ?
Comment accepter toutes ces révélations qui vont bouleverser sa vie ?
Comment aider Miller à briser ses chaînes sans le détruire ?

Rien n’est fait pour que Miller et Olivia vive une vie tranquille. Le danger rode. Les obstacles se dressent les uns derrière les autres, mais Miller est bien décidé à détruire tout ce qui se mettra au travers de route vers le bonheur.

Comme dans « Le refus » Olivia m’a agacé à pleurer les ¾ du livre et à agir sans réfléchir en sachant qu’à chaque fois elle met la vie de Miller en danger. Et puis c’est la reine du nœud au cerveau !!! Elle se pose une multitude de question alors qu’au final elle ne souhaite pas les réponses, et ça aussi c’est énervant. J’avoue que la Livy du tome 1 m’a manqué, et même si ce n’est pas assez, on la retrouve en partie vers la fin, quand elle intervient pour sauver la vie de son homme. Elle l’aime sans condition et à aucun moment elle ne doute de son amour à elle.

En ce qui concerne Miller, on ne peut qu’apprécier de le voir changer et grandir, et ce, même si par moment ses réactions sont un peu exagérées voir enfantines. Il revient de loin, et après avoir découvert ce qu’il a vécu, on comprend mieux ses tocs et ses tocs, du coup on a qu’une envie c’est de lui faire son « truc » !! Il va devoir faire des choix mais il est sûr d’une chose c’est qu’il en a fini de fuir Olivia, il veut vivre heureux et gouter au bonheur. Ses réactions et ses déclarations sont juste touchantes et émouvantes. Olivia lui offre tout ce qu’il n’aurai jamais espéré et elle va lui faire le plus des cadeaux …

En résumé, un final à la hauteur de cette trilogie. Et malgré les longueurs du début, j’ai retrouvé ce qui m’avait fait vibrer tout le long : douleur, peur, violence, confiance, amour et passion.
Il est l’heure de connaitre la vérité sur Olivia et de découvrir tous les secrets et toutes ses surprises que l’auteure nous a réservé.

Mes extraits :
- Je suis désolé.
Ses excuses me rendent confuse.
- Pourquoi es-tu désolé ?
- Tout.
Il n’hésite pas.
- De t’avoir laissée tomber amoureuse de moi. De…
Il me regarde à nouveau et prend une longue inspiration.
- D’avoir été trop fasciné par toi pour te laisser tranquille.
******
- Ses fesses sont encore plus jolies dans des jeans.
Je lève les yeux en l’air et m’assois sur le lit en face d’elle.
- Je croyais que tu aimais que les jeunes hommes soignent leur apparence.
- Miller aurait l’air appétissant même dans un sac.
******
- Tu es en train de tester ma patience, Olivia. Tu vas venir et tu vas accepter.
Ah bon ? Je sais pourquoi il essaye d’imposer ses règles, mais la manière arrogante dont il s’y essaye fait que mon caractère se réveille avant que je puisse me contraindre à être raisonnable. Mes paumes se posent sur la table, et je me penche en avant d’un coup, faisant reculer Miller sur sa chaise. 
- Si tu veux me garder comme une de tes possessions, alors tu vas devoir te calmer sur ton comportement de connard ! Je ne suis pas un objet, Miller. Apprécier tes possessions ne veut pas dire que tu as le droit de me contraindre à faire ce que tu veux. 

Chronique Tome 1, Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 464 pages
Editeur : City Editions

1 commentaire:

  1. Nickel ! J'ai lu le t1, je vais pouvoir m'attaquer aux 2 derniers ;-)
    Merci ma Coco!
    Bisous!

    RépondreSupprimer