mercredi 11 novembre 2015

LA VIE DES GENS RICHES ET CELEBRES - épisode 3 : le contrat de Meli T. Sweet

Sortie le 10 Octobre 2015

Couverture de La vie des gens riches et célèbres épisode 3 : le contrat4ème de couverture : Bianca Johnson est une enfant gâtée incroyablement têtue et agaçante. Je devrais me tenir loin d'elle, mais pourtant... pourtant, je veux la garder près de moi le plus longtemps possible. Je suis prêt à tout pour arriver à mes fins. Même à m'engager à ne plus la mettre en colère juste pour le plaisir. Même à promettre de ne plus la toucher si elle ne me le demande pas. Même à devenir son ami alors que j'ai envie de plus. Bien plus. Et tout le monde sait que les bons gars tiennent toujours leur promesse. Mais qui a dit que j'en suis un ?

Mon avis : C’est l’heure de faire un point sur le troisième épisode de cette série qui me tient en haleine depuis le mois de mai. Ben oui, que voulez-vous, je suis curieuse !!!
Je n’ai que deux mots à dire : Trop. Court !
Et c’est vraiment dommage car malgré l’intérêt que je porte à cette mini-série, le peu de page fait qu’on risque de se lasser avant la fin. Non pas à cause de l’histoire, ben oui, moi je veux savoir pourquoi Charles a quitté Bianca, mais à cause du fait qu’on a besoin de se mettre quelque chose sous la dent pour patienter, et ce n’est pas le cas des mini-séries. Tout évolue mais beaucoup trop lentement finalement.
Cet épisode 3 est plus dans la réserve et la douceur. La réserve de Charles qui ne veut pas effrayer Bianca avec ses envies et ses attentes. Et puis la douceur, parce qu’il décide d’être à l’écoute de sa belle, et de se montrer patient et attentif ... enfin pas si facile que ça de museler de ses envies !!!
Alors malgré quelques fautes ou maladresses, Méli T. Sweet continue de progresser tout en gardant une plume fluide, fraiche et entrainante.

Charles est en train de monter son futur spectacle et il a demandé à Bianca d’en être la danseuse principale, mais cette dernière refuse. Il doit absolument trouver le moyen de la faire changer d’avis afin de la garder auprès de lui le plus longtemps possible et peu importe s’il doit se servir des amies de Bianca pour y parvenir … ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ?

Bianca adorerai intégrer le spectacle de Charles, mais elle doute de sa volonté à rester fâcher contre lui très longtemps. Elle ne peut plus se voiler la face … elle éprouve toujours des sentiments pour lui, mais elle se refuse de souffrir de nouveau, et le meilleur moyen pour éviter une nouvelle descente aux enfers est de l’éviter au possible. Mais ça c’était sans compter sur la volonté de Charles à la faire changer d’avis.

Alors que l’un prend conscience de ce qu’il ressent, l’autre refuse de s’ouvrir.
Mais une chose est sûre c’est que quel que soit leur attachement, ils ont peur …

Message personnel pour l'auteure : Je veux que Bianca deviennent plus curieuse et qu'elle demande à Charles pourquoi il l'a quitté !! Qu'elle arrête de se cacher derrière des angoisses qui l'empêchent d'avancer ! Parce que quand elle dit " Je ne suis pas certaine de vouloir discuter de ça. Non. En fait, je suis certaine de ne pas vouloir : le passé devrait rester là où il est." Je ne suis pas d'accord et ça me tue !!! Merci Meli :-D

En résumé, un épisode 3 qui nous ouvre les portes d’un possible futur pour Bianca et Charles … mais comme le dit Charles, il faut avancer pas à pas avec Bianca s’il ne veut pas l’effrayer ! Donc encore un peu de patience …
Merci à Meli T. Sweet pour cette lecture.

Mes extraits :
J’essaie de la repousser, mais elle attrape mon visage à deux mains et dépose un baiser sur ma bouche. J’entends Bianca retenir son souffle, avant de pousser un grognement dégoûté. J’attrape les poignets de Coralie et je l’éloigne de moi, juste assez pour que ses lèves ne soient plus sur les miennes.
−Tu n’as pas à être aussi reconnaissante. Si tu ne fais pas le travail, tu ne resteras pas. Donc si je te garde, ce sera seulement parce que tu as du talent. Pas parce que tu es une amie.
******
Soudain tout s'arrête sur une note discordante.
−Désolé, marmonne Charles avant de reprendre depuis le début.
Mais la même chose se répète et je l'entends pousser un grognement de frustration. J'ouvre les yeux, surprise. Il se tient la tête entre les mains, tirant sur ses cheveux. Je murmure son nom en déposant une main sur son bras.
Il se tourne vers moi. Son visage a perdu son masque d’assurance. Il a l’air perturbé. Bouleversé même.
−Je m'excuse Bianca. Je n'ai pas joué cette mélodie depuis des années maintenant. Elle n'a jamais été dans aucun de mes spectacles et c'est étrange pour moi de la jouer, avec toi à mes côtés.
Je me rappelle alors de quelque chose qu'il a dit avant-hier. Quelque chose que j’aurais préféré oublier.
−Tu l'as écrite pour un ange. C’est ce que tu as dit. Est-ce que c'est pour ça que c'est si difficile de la jouer ? Tu l'as composée pour quelqu'un ?
−Oui, avoue-t-il en baissant les yeux. Je l'ai composée quelques mois avant la sortie de mon premier album… pour une fille. Non, pas une fille. Pour LA fille. Celle que j’aimais.

Chronique Épisode 1 et Épisode 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 472 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 93 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire