mardi 17 novembre 2015

FIXED ON YOU - Tome 2 - Found in you de Laurelin Paige

Sort le 19 Novembre 2015

***Attention ! Contient des scènes de sexe explicites***

Couverture de Fixed, Tome 2 : Found in You
Présentation de l'éditeur : L'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel. 

Mon avis : Après avoir eu une bonne surprise avec le tome 1, j'avoue que là je ressors frustrée de ma lecture. Et oui je m'attendais à des grosses révélations, des revirements de situation qui vous tordent le ventre, et du rythme qui vous tient éveillé toute la nuit... mais non, l'histoire suit son cours en nous livrant par ci par là quelques révélations et des indices pour la suite, mais on n’en apprend pas plus sur Hudson et ses secrets.
Mais tout comme pour Fixed on you, cette lecture a suscité ma curiosité. Plus on avance et plus j'ai du mal à faire confiance à Hudson, je m'attend à tout moment à la révélation qui va tout bouleverser, car il est impossible que ça soit aussi simple, il cache forcément quelque chose qui pourrai bien briser sa relation avec Alayna ... Quoi, je suis parano ? Nan, je ne crois pas !

Chose positive, c’est que Laurelin Paige ne se perd pas dans une romance toute simple et facile, non, elle maintient le cap en appuyant bien sur les troubles obsessionnels d’Alayna, en nous décrivant une jeune femme, qui même au comble du bonheur, doute encore de tout et surtout qui en souffre. Comment construire une relation quand vous vivez dans l’angoisse d’être abandonnée, rejetée et trahie ? Comment être sereine quand vous avez besoin d’un contact physique avec l’autre pour justement garder le contact ou recréer le lien ?

Une fois encore, il me manque le point de vu de Hudson ! Il ne laisse rien paraître, et il est tellement difficile à cerner, que j’aurais aimé être dans sa tête pour être sûre qu’il ne joue pas avec Alayna …

Ici Alayna et Hudson essaient de construire quelque chose, mais tout ne sera pas facile car leurs passés et leurs démons ne sont pas loin.

Maintenant que le stratagème mis en place par Husdon n’est plus d’actualité, les angoisses d’Alayna refont surface, mais Hudson est là pour la rassurer. Elle peut également compter sur son travail pour lui changer les idées.
Alayna a plein de projets pour le club dont des soirées à thème, et pour ce faire elle a besoin d’une société d’évènementiel, mais quelle n’est pas sa surprise quand elle constate que l’un des associés qu’elle reçoit n’est autre que l’un de ses ex, et pas n’importe lequel … celui qui porté plaintes pour harcèlement. Elle n’a donc aucun droit de l’approcher ou de lui parler ! Comment gérer ce contrat avec cette interdiction ? Comment en parler à Hudson ?

Alayna se sent seule, elle n’a pas d’amie à qui se confier et surtout à qui demander des conseils concernant la façon de gérer le passé de Hudson. Mais contre toute attente, Célia, la meilleure amie de Hudson, va se montrer à l’écoute et ne va pas hésiter à la conseiller. Mais Alayna peut-elle faire confiance à célia, et surtout est-elle vraiment de bon conseil quand il s’agit de Hudson ? 
Alayna doute mais elle est tellement noyée sous l’accumulation des secrets qu’elle fait à Hudson qu’elle en oubli son instinct ! Et puis quand elle réalise que Hudson lui en fait aussi c’est sa confiance qui s’ébranle !

Alayna et Hudson vont devoir se battre pour sauvegarder leur couple, mais seront-ils plus fort que les secrets qu’ils se cachent ?

Justement que peut bien lui cacher Hudson ?
Quelle est son véritable lien avec Célia ?
Pourquoi lui ne respecte pas les règles qu’ils se sont imposés ?
Comment Alayna va-t-elle se sortir de tous ses secrets ?
Ou commence la vérité et où fini la manipulation ?

* Alayna est le personnage qui évolue le plus dans ce tome, et ça fait plaisir de retrouver une femme qui avance et qui prend de l’assurance, au point de pouvoir tenir tête à son homme, et ce, même si dans sa tête c’est un bordel sans nom. Et oui, elle devient plus forte, elle combat ses doutes, ses peurs et ses angoisses, par contre, elle ne sait pas comment gérer les nouveaux sentiments qu’elle ressent. Est-ce normal ? Est-ce mieux quand elle était malade ? Alors oui, je ne vous cache pas qu’elle peut-être énervante avec sa naïveté, ses pleurs et ses doutes perpétuels, mais on se met facilement à sa place, car croyez-moi, on doute autant qu’elle, si ce n’est plus ! par contre dommage qu’elle ne pousse pas plus ses interrogations en ce qui concerne Hudson …

* Hudson quant à lui ne nous révèle rien de ses secrets, et c’est justement ce qui me fait douter. On sait juste que quand Alayna connaîtra sont plus gros secret elle le quittera, et Hudson a beau jouer les dur, il a peur de ça. Il prend des angoisses de sa belle. Derrière son masque de rigidité, se cache un homme qui a peur d’être abandonné et de ne pas être aimé, et Alayna est celle qui lui donne tout ça. Alors même s’il ne lui dit pas les trois mots magique, il lui démontre à travers ses gestes, ses actions tout ce qu’il ressent pour elle, et ça nous donne de beau moment !

En résumé, même si je suis frustrée, je ne peux pas nier que ce roman contient ce qu’il faut pour nous garder sous pression … On retrouve des doutes, des angoisses, des secrets, de la manipulation, de la passion et du sexe !
Et puis c’est une lecture qui force à réfléchir car vous cherchez le piège de cette relation à toutes les pages sans parler du fait que ça vous retourne la tête car vous vous attendez à LA révélation qui va tout saboter. Et puis vous vous posez autant de questions qu’Alayna. Vous êtes à l’affut de la moindre information.
Je lirais bien évidemment le tome 3 qui cette fois promet de grosses surprises et de gros clash !!


Merci à Valentine et à Hugo Roman pour cette lecture. 

Mes extraits :
- Parce que je t'aime. Je t'aime trop, comme toujours, mais cette fois-ci je ne le regrette pas. Je n'ai pas envie de t'aimer moins fort, parce que tu as besoin de mon amour. Alors accepte cet amour, H. Prends tout ce que tu veux.
Il enfouit son visage dans mon cou et soupira - un soupir de tristesse et de soulagement, tout à la fois. Je glissai mes bras dans son dos, je lui caressai les cheveux en lui murmurant son prénom à l'oreille.
Il trouva bientôt mes lèvres et nous nous perdîmes dans un baiser doux et langoureux qui dura une éternité, sans pour autant s'affadir.
******
- On sait tous les deux que ça n'est pas arrivé. Ça fait deux fois que tu essaies de me taquiner. Tu cherches quoi ?
- Rien du tout, c'est juste marrant de t'entendre passer en mode homme des cavernes.
- Si tu aimes les machos, je peux faire quelque chose pour toi, je pense.

Chronique de Fixed On You

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 357 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire