jeudi 5 novembre 2015

CAPTIVE IN THE DARK de CJ Roberts

Sortie le 21 Octobre 2015

Attention, des scènes de sexe très explicites

4ème de couverture : La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son «arme» doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée… Elle sera sa conquête. Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?

Mon avis : Caleb a une mission : trouver une fille digne du Zabra Bray's qui se tient dans 4 mois au Pakistan. Qu'est-ce que le Zabra Bray's me direz-vous ? Et bien ce n'est ni plus ni moins que LE marché aux esclaves sexuelles. Pour atteindre sa cible, le jeune homme doit pouvoir y amener une perle rare car Vladek Rostrovich ne se laissera pas approcher aussi facilement ! 
Car oui, Caleb n'a qu'un objectif : tuer ce mafieux russe pour le compte de son sauveur... Rafiq. Vous devez savoir que Caleb, même s'il a été élevé au Pakistan, est d'origine américaine. Il a été enlevé alors qu'il n'était qu'un enfant et n'a plus aucun souvenir de sa vie d'avant, ni de son véritable nom. Enlevé pour garnir un bordel d'un pays oriental... un enfant qui n'a connu que l'Enfer sous toutes ses formes. Jusqu'au jour où il est secouru par un jeune capitaine Pakistanais venu chercher sa sœur. En effet, pendant que Rafiq était à la guerre, Vladek en a profité pour tuer la mère de ce dernier et après s'être lassé de la sœur de notre ami, il l'a envoyé pourrir dans un bordel. Ce jour là, Rafiq n'a pu que sauver cet enfant de ce trou sordide car sa sœur y avait péri quelques années plutôt. Le jeune soldat a du apprivoiser cet enfant qui n'a rien connu d'autre que la privation, la souffrance, l'humiliation, la torture et le viol. 

Caleb ne connaît pas la "normalité" et encore moins ce que signifie l'amour ou la compassion. C'est donc sans état d'âme qu'il dresse de jeunes femmes à devenir de parfait joujou sexuel très obéissantes. Lorsqu'il tombe sur Livvie, il comprend très vite que non seulement elle est magnifique mais qu'elle sera une parfaite Soumise. Aidé de ses compagnons de fortune, il kidnappe la jeune fille de 18 ans et l'emmène au Mexique pour sa formation pour ensuite prendre la route pour le Pakistan. Quatre semaines pour que le bogoss formate Livvie. 

Nous allons passer ces quelques jours avec nos 2 amis. Enfermés dans cette belle demeure à l'écart de la ville où personne ne pourra venir en aide à la jeune fille. Comment un jeune homme si beau peut-il cacher un monstre au cœur si dur ?! "Petite chatte", qui est le nom que va lui donner Caleb, ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle ne comprend pas ce que cet Apollon attend d'elle. Ce qu'elle sait c'est qu'il est cruel et qu'il prend du plaisir dans sa souffrance à elle ! Une chose est sûre, c'est que pour une étrange raison il n'a pas l'intention de la violer. Il va lui donner du plaisir par d'autre moyen et se donner du plaisir par des chemins moins conventionnels...ce qui est terrifiant pour la jeune vierge qu'est Livvie. 
En effet, le fait que la miss soit vierge est un atout de plus pour la vente et ça, Caleb ne peut pas le nier. 
Mais au fur et à mesure des jours passés en tête à tête, nos 2 amis vont s'amadouer l'un l'autre. Livvie va s'avérer moins docile et peureuse que Caleb ne le pensait et le jeune homme va se montrer attentionné... parfois. 
Livvie va devenir plus obéissante et Caleb moins dur. Lui va laisser des sentiments qu'il ne pensait pas ressentir un jour faire surface quant à elle, elle va se confier, se laisser porter par ses sentiments et espérer que cet homme n'aille pas au bout de son plan... pour elle. 

Caleb ira-t-il jusqu'au bout de son plan ?
Livvie est-elle réellement amoureuse de ce jeune homme ou souffre-t-elle tout simplement du syndrome de Stockholm ?
Caleb ressent-il vraiment quelque chose pour Livvie ou cela fait-il simplement partie de son plan machiavélique ?
Sont-ils arrivés au bout de leur souffrance ?  

En lisant la 4ème de couverture, j'étais plutôt inquiète que l'histoire soit sombre et dérangeante...trop dérangeante devrais-je dire. Alors même si le passé de Caleb est horrible et que ce qu'il a prévu pour Livvie n'est pas plus réjouissant, on est captivé par l'histoire et les personnages. On angoisse et on souffre pour la jeune fille, on est en colère contre Caleb...mais ma colère a été de courte durée. Comment ne pas comprendre les actions de ce jeune homme quand on sait ce qu'il a traversé ? Jusqu'où serions nous prêt à aller par vengeance ? 

Ce livre ne sera pas à mettre entre toutes les mains car on y parle de viol, de maltraitance physique et psychologique. Mais d'une tragique histoire va peut-être naître une belle histoire d'amour...alors ?!  

CJ Roberts n'y va pas avec le dos de la cuillère mais elle su traiter cette histoire sans vulgarité. On est loin d'un livre comme Riders par exemple...qui est, à mon goût, plus "vulgaire" que celui-ci.       
Un tome 2 bientôt disponible sous le titre " Seduced in the dark" que je lirai avec plaisir. Des critiques plutôt positives pour le moment ;-)

Mes extraits : 
Mon cœur battait à mes tympans, j'avais du mal à respirer. L'anxiété se diffusait dans tout mon corps et se concentrait dans mon estomac, me donnant la nausée.
Dois-je l'arrêter ?
Dois-je risquer sa colère ?
Mon instinct ne me soufflait plus de m'enfuir ou de me cacher, mais de ne pas bouger. De lui...obéir ? Arrête ça tout de suite.
(...)
Une chose très étrange se produisit alors en moi. Je pris conscience de la nature essentielle de l'interdépendance entre l'homme et la femme, le mâle et la femelle, l'inflexible et le malléable, le prédateur et sa proie. Oui, j'étais terrifiée. Mais j'éprouvais en arrière plan une autre sensation vaguement familière. De l'excitation ? Peut-être. Je détournais les yeux de son visage. J'avais désiré son regard sur ma peau dénudé. Imaginé sa bouche sur mes seins. Il se tenait à présent devant moi et il me touchait pour de bon. Mais ça ne ressemblait pas à ce que j'avais imaginé.
**********
Il ne connaissait rien aux relations amoureuses. Il avait beaucoup entendu parler d'amour ces douze dernières années, mais n'avait jamais éprouvé ce que les gens lui racontaient.
(...)
La seule personne pour qui il éprouvait un semblant de sentiments était Rafiq, mais il doutait fort que ce fût de l'amour. Il comprenait Rafiq, il comprenait sa colère et son désire de vengeance. Il lui faisait confiance et aurait mis sa vie entre ses mains. Sans cet homme pour le guider, il se serait perdu en route et Caleb le respectait pour cela. Comprendre quelqu'un, lui faire confiance et le respecter, était-ce l'aimer ? Il n'en savait rien. Rafiq lui avait appris à lire et à écrire, à parler cinq langues, à séduire les femmes, à se fondre dans le décor et à tuer, mais jamais à aimer.
**********
"Oblige-le à t'aimer, murmura l'Autre Moi. Fais en sorte qu'il ne puisse plus se passer de toi. Ton démon familier."
Je sentais l'Autre grandir en moi, faisant germer l'idée que je pouvais contrôler Caleb. Je n'avais jamais "usé de mes charmes" auparavant, bien qu'on m'en eût très souvent accusée. Que se passerait-il si j'essayais vraiment ?
L'idée de séduire Caleb m'effrayait, me terrifiait à m'en faire mal physiquement, mais c'était aussi un défi. Et cela m'excitait. Serais-je capable de mettre ce salaud à mes pieds, brûlant de désir pour moi ? Je savais maintenant pourquoi il ne m'avait pas baisée de façon conventionnelle. Parce qu'il lui fallait une vierge.
Je devais donc tout faire pour perdre ma virginité.
Prenant appui contre la paroi de la douche, je versai alors toutes les larmes de mon corps sans pouvoir m'arrêter.
Je pleurais mon innocente perdue.

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 298 pages
Edition : Pygmalion

6 commentaires:

  1. Gros coup de coeur pour moi, j'ai été subjuguée, aspirée par cette histoire. J'ai eu les boyau tirés dans tous les sens, envie de vomir, de pleurer et pourtant qu'est ce que j'ai aimé. Effectivement ce n'est pas un livre fait pour tous!! Je vais lire le 2 en VO, une fois que je me serais acquittée de mes chroniques ^_^

    Merci Lna <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas tenter la vo ? Je vais attendre patiemment la vf mais tu me diras ce que tu as pensé de ce t2, ok ?;-)
      Bisous !

      Supprimer
    2. no soucis, normalement la semaine prochaine je me consacre à la VO, une copine l'a lu et m'a dit qu'il était encore meilleur que le premier, de quoi me faire me jeter dessus lol
      Bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  2. merci pour cette chronique Lna !!! Je le rajoute dans ma PAL ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ce sera pas un roman pour moi... Déjà que j'ai de la misère avec le viol (pas que ^ca me touche personnellement), mais je suis très sensible à ça !!! Et que dire de la maltraitance et de l'emprise psychologique que certaines personnes peuvent avoir sur d'autre!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme Froggy, je ne sais pas si c'est un roman pour moi. Je ne sais pas si j'arriverai à lire les passages les plus durs. Et je ne sais pas comment il peut y avoir une histoire "d'amour" avec un homme qui fait subir autant de violences physiques et psychologiques.

    RépondreSupprimer