mercredi 7 octobre 2015

SINDER, Tome 3, Hésitation, de Jane Devreaux

Sortie le 29 septembre 2015


Résumé: Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis… Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.

L'avis de Nini et Lna: J'avais eu un gros gros coup de coeur pour le T1 de Sinder que je vous ai fait découvrir il y a peu (chronique ICI). Le T2 (chronique ICI) avait été tout aussi bon et j'attendais avec impatience de pouvoir lire la suite des aventures de Sandre et Josh. 
Lna : Merci ma Nini de m'avoir donné envie de lire cette saga car, tout comme toi, ces tomes ont été de vrais coups de cœur !! Bon du premier au dernier ! Je peux dire sans mentir que Sinder est MA  lecture 2015. 
Ce tome 3 débute plusieurs années après la fin du 2. Sandre et Josh ne sont plus des ados mais de jeunes adultes. Finies les études, ils ont maintenant des appartements et du travail. Mais Sandre se sent incapable d'offrir à Josh la vie dont il a toujours rêvé donc en allant à l'université, bien qu'étant folle amoureuse de lui, Sandre a décidé qu'elle devait lui rendre sa liberté pour qu'ils puissent profiter de la vie chacun de leur côté. 
Nous allons revivre ces années d'université grâce à des flash-backs. Étant dans des universités différentes, ils sont séparés par des centaines de kilomètres l'un de l'autre. Pourtant, chaque fois qu'ils se croisent pendant les vacances chez leurs parents, ou quand ils se rendent des visites surprises, ils ne peuvent résister l'un à l'autre et succombent à la tentation irrémédiablement...
Lna : Quand j'avais tourné la page du tome 2, j'étais dans un état pitoyable... c'est quoi cette fin ?!! Mais POURQUOI !!! Autant dire que j'attendais le troisième volet avec im-pa-tience !!
Parce que, pour moi, c'est Josh + Sandre... je ne me doutais pas que Jane soit si... diabolique ;-)
Mais cette situation ne plait pas à Josh. Il aimerait créer une vraie relation avec Sandre, il aimerait emménager avec elle, se marier avec elle, avoir des enfants avec elle!!!! Sandre refuse tout en bloc. Elle aime sa vie de photographe, elle ne veut pas s'engager, juste se faire plaisir avec lui de temps en temps jusqu'à ce qu'il rencontre "la bonne". Sauf que pour Josh, "la bonne" c'est elle, justement!!! Lna : Bon, je me porte volontaire !! Si Sandre ne veut pas de lui, moi je le prends !! lol

La vie va donc passer sans que ni l'un ni l'autre ne soit réellement heureux. Josh va faire sa vie de son côté, comme le lui a demandé Sandre. Il va essayer de construire la vie dont il rêve auprès d'une autre, Mélanie, qui est une jeune femme parfaite pour lui... sauf qu'elle n'est pas la rebelle asociale qu'il aime vraiment, à laquelle il ne peut s'empêcher de penser, qu'il a sans cesse envie de toucher...
Sandre aussi continue de son côté, avec Jordan son meilleur ami gay. Mais des événements vont forcer Sandre à retourner auprès de Phil et Élise pour se retrouver, pour se faire dorloter. Car si Sandre a choisi cette vie, elle n'en est pas pour autant heureuse. Elle souffre de voir Josh avec une autre, même si elle sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Sandre va devoir beaucoup évoluer encore dans ce tome, l'adolescente rebelle est devenue une jeune femme au caractère bien trempé, qui croit savoir ce qu'elle veut, mais manque en fait seulement de confiance en elle.
Lna : A ce stade du livre, je pense n'avoir jamais été dans un état aussi fébrile dans une de mes précédentes lectures ! Un mal au ventre, une boule dans la gorge, des papillons dans la tête... la totale !!
Josh, ah la la, Josh, je l'aime ce mec. Elle lui en fait voir des vertes et des pas mûres, mais il encaisse, il reste gentleman quand nous, on a envie de la réveiller à grandes paires de claques LOL. Mais l'histoire ne serait pas aussi intéressante sans ces revirements de situation, donc on l'aime aussi la Sandre, elle n'a pas eu la vie facile la pauvre, et on comprend ses décisions même si on aimerait lui faire changer d'avis.
Lna : Josh...il est si bon qu'il est tatoué sur ma guibole :-). Et Sandre, une héroïne comme je les aime, ça fait du bien !!

J'ai encore une fois adoré ce tome, il est encore très différent des 2 précédents. Il finit merveilleusement bien cette saga, avec son lot de rebondissements. J'ai ri, j'ai pleuré: tous les ingrédients qui font un bon livre pour moi. Et que dire de cet épilogue, c'est vraiment parfait...
Lna : Tu l'as dit ma Nini, un épilogue parfait ! Idem, du rire et des larmes. Et comme je l'ai dit à Jane, le pire pour moi ce sont les larmes que j'ai versé parce que l'histoire était finie :-O
J'étais vraiment en manque (ok, je le suis toujours).
Jane Devreaux est une auteure sadique avec ses lecteurs, elle aime nous faire souffrir, nous torturer, tout comme elle aime torturer ses personnages, mais comme on est maso, on aime ça aussi finalement :-p  C'est aussi une auteure de grand talent, je le répète. Et Jane, je te souhaite vraiment de réussir à trouver une maison d'édition car tu le mérites tellement! Et Sandre et Josh aussi méritent de se faire connaître du monde de l'édition ;-)
En attendant, sachez que Jane travaille en ce moment à l'écriture d'un tome 4 qui concernera Steve et Marcy cette fois-ci. Mais nous ne manquerons pas de croiser le chemin de notre couple favori!!!
Lna : Oui, Jane est une auteure de talent et d'une grande gentillesse ;-). Je vous souhaite de réaliser tous vos projets et j'ai hâte de vous retrouver pour ce 4ème tome mais dans d'autres registres d'écriture aussi :-)... alors à très vite !
Et pour info, Sinder T3 a été élu meilleure vente en Érotisme sur amazon, c'est pas beau ça !

Merci encore à Jane pour notre partenariat ;-)

Chronique du Tome 1 ICI et du Tome 2 ICI

Mes extraits:
- Tu ne donnes plus de nouvelles dès que ça devient trop sérieux et tu oses débarquer avec cet abruti pour me narguer! T'es avec lui?
- Et toi, t'es avec elle?
- Qu'est-ce que ça peut te foutre? avais-je répliqué, plus contrarié que jamais.
- C'est justement ce que j'allais dire, avait-elle riposté, avec un sourire horripilant.
Et parce que Sandre ne rend complètement dingue et incontrôlable, je m'étais précipité sur sa bouche pour m'imprégner de son goût et retrouver la douceur de sa langue. Combien de temps avais-je avant de la perdre à nouveau, avant qu'elle ne disparaisse? Plus que tout, je ne voulais manquer aucune miette d'elle.


**********

Je suis fou d'elle, je suis complètement fou d'elle. J'ignore comment je vais réussir à m'en sevrer.
Je la serre plus fort contre moi, je ne veux plus la lâcher, je veux passer le reste de ma vie dans ses bras, je veux qu'elle m'appartienne. Je savoure ce court instant de bonheur avant... et déjà, je sens son corps qui se crispe.
- Tu devrais partir, déclare-t-elle, froidement.

**********
Je lui ai dit adieu. Je lui ai dit adieu et je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être douloureux à ce point. Je n'ai jamais autant souffert de ma vie. (...) J'ai mal et j'ignore comment faire disparaître cette douleur. Elle me comprime le cœur, m'empêche de respirer, de manger, de dormir, comme si mon corps était incapable de survivre sans lui. Je voudrais hurler, protester, me débattre, mais je suis déjà morte à l'intérieur. Comment peut-on se retrouver dans un état pareil? 

Chronique de Nini Tessie-cop
Format : numérique
Nombre de pages de l'édition imprimée : 190 pages

3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL mais avec cette chronique il vient de monter en haut de la pile !!

    Merci les filles :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien !! ;-)
      Bisous ma Coco !

      Supprimer
  2. pour moi cette série est extrêmement addictive !!!
    Josh, je l'aime vraiment même s'il m'a énervé dans ce tome.
    Savoir qu'il y aura un autre tome sur Steve, ça me fait plaisir mais faudrait pas oublier Bobby non plus ! il a du potentiel !

    RépondreSupprimer