lundi 28 septembre 2015

WILD SEASONS - Saison 3, Dark Wild Night - de Christina Lauren

Sort le 1er Octobre 2015

Couverture de Wild Seasons, Tome 3 : Dark Wild NightPrésentation de l'éditeur : Jusqu’à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s’autorise à penser !
Malgré leur mariage éphémère à Las Vegas, Oliver et Lola ont su garder la tête froide et leurs distances. Éperdument épris l'un de l'autre, ils n'imaginent pas que leurs sentiments sont réciproques.
Six mois après leur rencontre, ils sont très proches, les meilleurs amis du monde. Lola peut facilement lui confier les angoisses du succès de sa première BD en librairie et au cinéma. Mais leur relation va très vite évoluer ... en amour fou !
Après Mia et Harlow, c'est au tour de Lola de succomber aux charmes de son super héros, Oliver.

Mon avis : Voilà des auteures qui font parties de celles que j’aime lire. C’est fluide, simple et addictif, sans parler du fait que tout est bien dosé ... les prises de tête, la romance et le sexe. De plus Christina et Lauren réussissent à chaque fois à créer un univers et des émotions propre à chacun de leur couple. On a jamais l'impression de revivre les mêmes histoires.
Mais malgré toutes ces qualités et même si ça se lit très bien, cette Saison 3 n'est pas ma préférée. Je reste fidèle à Harlow et Finn car même si je me suis laissée emporter par l’histoire de Loliver, ça manquait tout de même de caractère et de piment. J'ai trouvé ce tome plus léger, rapide et simple. Mais il est aussi moins basé sur le sexe et plus sur les sentiments qu'éprouvent Lola et Oliver qui sont tout à la fois doux, tendres, forts, dévorants et enivrants. Lola et Oliver se différencient de leurs amis car ils ont construit leur histoire en douceur, au fil des jours, et ils ont une vraie complicité, à un point tel qu'ils se comprennent d'un simple regard. Ils sont connectés comme ils sont indispensables l'un à l'autre.
Comme pour la saison 2, nous avons ici une alternance de point de vue à chaque chapitre. Et bien sûr, se sont Lola et Oliver qui s'expriment. 

Cela fait maintenant six mois que Loliver se connaissent et surtout qu'ils ont divorcés. Et oui, contrairement à leurs amis, Mia, Ansel et Harlow, Finn, qui eux sont soit restés mariés soit se sont remariés suite à l'épisode de Vegas, ils sont juste meilleurs amis et ils n'ont même jamais couchés ensemble. 

Lola crée et illustre des BD. D'ailleurs elle vient de vendre les droits de "Razor Fish" au cinéma. Sa vie est sur le point de changer, et elle qui déteste être sur le devant de la scène commence à angoisser. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d'Oliver qui répond toujours présent quand elle a besoin d'une oreille attentive ou d'un conseil. Mais voilà que depuis quelques temps ses sentiments envers son meilleur ami ont évolués ... 

Oliver est propriétaire d'une librairie spécialisée dans les comics. Il partage sa passion des BD avec Lola qui finalement lui ressemble plus que ce qu'il pensait. Il aime passer du temps avec elle et ils partagent une complicité qui n'échappe pas aux regards de leurs amis. D'ailleurs depuis quelques temps, Oliver regrette de ne pas avoir accepter la proposition que Lola lui avait fait le soir de leur mariage à Vegas ... coucher ensemble !

Loliver évoluent donc dans une amitié et une complicité à toute épreuve mais voilà que les sentiments s'en mêlent car oui, Lola a des pensées très coquines envers Oliver mais elle n'est pas la seule ... Oliver a les mêmes !! 
Tout va bien alors ?! Et bien non, car même s'ils se désirent, ils résistent à la tentation. Ils ne veulent pas se l'avouer il leur est encore plus difficile de l'avouer à l'autre car rien n'est plus important que leur amitié ... alors autant dire que la tension va être à son comble.

Vont-ils risquer de gâcher leur belle amitié pour du sexe ?
Auront-ils le courage de s'avouer leurs sentiments ?
Lola réussira-t-elle à vaincre ses angoisses ?

Au niveau des personnages, j'ai aimé retrouver toute la bande de potes et ainsi voir comment leurs vies évoluent.
Mais ici on fait la connaissance de Lola, la geek de la bande ! C'est suite à certains événements familiaux que Razor Fish est né. Le dessin est son refuge, son exutoire. Elle cache des blessures qui font qu'elle a peur de l'engagement. Elle est discrète et posée mais n'hésite pas à dire ce qu'elle a à dire. Mais entre l'adaptation ciné de "Razor Fish" et la deadline concernant sa nouvelle BD, autant dire que Lola est dans tous ces états et qu'elle a tendance à perdre ses moyens mais Oliver est là pour la l'écouter, l'accompagner et la conseiller. Pourtant ça n'empêchera pas Lola de prendre de mauvaises décisions ... 

En ce qui concerne Oliver, et bien c'est Lola au masculin ... enfin pour le côté geek car lui ne dessine pas, il est libraire. Mais tout comme Lola, il est discret et posé. Il est aussi patient, disponible, à l'écoute et ce qui ne gâche rien, il est sexy ! Par contre lui n'a pas peur de se mettre à nu devant Lola en lui avouant ce qu'il ressent au risque de souffrir plus tard.

En résumé, une troisième saison plus calme, plus posée plus réfléchie mais qui n'est pas moins intense et électrique. La relation entre Lola et Oliver est belle et sincère. Rien n'est sur joué, tout est réfléchi même si on ne peut jamais prévoir la puissance de ses sentiments.

Il va falloir attendre Février 2016 pour faire la connaissance de notre prochain couple et j'espère tout de même que nous aurons un aperçu sur l'évolution des projets de Lola car pour le coup on reste un peu sur notre faim ...

Merci à Anne et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Mes extraits :
- Seigneur c'est horrible.
- J'ai demandé à Fred de créer un cocktail appelé "Célébration", explique Lola avec une grimace, en s’essuyant la bouche du dos de la main. Désolé. J'ai envie de prendre une douche maintenant.
Mia tousse.
- Fred doit associer célébration et douleur.
******
- Donc Oliver est mon héros. (Elle se tourne vers moi.) Mon roc. Mon roc inébranlable. (Elle fronce les sourcils.) Mon exutoire ?
- Ta conscience.
- C'est vrai, ça ! (Lola chuchote et approche la bouche de mon oreille. Si près que mon coeur bat à toute vitesse dans ma poitrine.) Ne me quitte jamais.
- Jamais.
Seigneur, j'en suis incapable. Je voudrais la prendre dans mes bras pour la protéger de tous les gens hypocrites et avides qu'elle rencontrera forcément.
- Ne me quitte pas, m'avertit-elle en me pointant du doigt.
Je me penche pour embrasser son doigt inquisiteur. Ses yeux s'ouvrent très grands.
- Jamais.
******
- C'était sympa.
Harlow manque s'étouffer, elle regarde London et Mia s'installer sur mon lit.
- Il t'a éclaté le vagin et - vu le bruit - presque cassé tous les meubles et c'était "sympa" ?
[...]
- Pourrais-tu éviter le mot "vagin" ?
- C'est un mot magnifique, argue-t-elle. Tu devrais en être fière ...
- Seigneur, je sais que mes parties intimes sont exceptionnelles, je la coupe, en me tournant à nouveau vers ma valise. Mais ce n'est pas un mot magnifique. C'est une chose magnifique mais le mot est affreux.
London abonde dans mon sens :
- Il en faudrait un autre. Pour ma part, j'aime bien chatte.
- Mais nous ne sommes pas du genre à parler de nos chattes comme les mecs parlent de leurs bites, raisonne Harlow.

Chronique Saison 1 et Saison 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 329 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

3 commentaires:

  1. merci ma coco, il descend donc dans ma pal <3

    RépondreSupprimer
  2. Tjs pas lu et ils sont dans ma PAL :-/
    Merci ma Coco !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Lu les 2 premiers tomes cet été donc je vais essayer de ne pas tarder à lire celui-là
    même s'il est moins bon, j'aime le style de ces auteures :-$

    RépondreSupprimer