mercredi 23 septembre 2015

VAMPIRE NATION, Tome 2, Hunter, de Larissa Ione

Sortie le 19 juin 2015

Résumé: Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une soeur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...

Mon avis: L'avantage quand un tome 1 traine un moment dans la PAL, c'est qu'on peut enchaîner avec le T2! C'est ce que j'ai fait cet été avec cette saga, car j'avais vraiment bien aimé le 1er donc le 2ème m'appelait!
Le T1 mettait en place l'histoire tout en suivant la rencontre de Riker et de Nicole. Maintenant, ces deux-là sont en couple, et c'est au tour de Hunter, le chef de clan de MoonBound d'être le héros de ce livre.
Comme je vous le disais dans ma chronique du T1, l'existence des vampires est connue des humains, qui les pourchassent, les tuent ou les soumettent à l'esclavage. Car les vampires de Larissa Ione ont la particularité d'être vulnérables aux blessures par balle. Plus encore, ils ne supportent pas le contact de la poudre des armes à feu, et ne peuvent donc pas les utiliser. Ce qui les rend terriblement vulnérables face aux braconniers et chasseurs de vampires!
Mais le clan d'Hunter ne compte pas que les humains comme ennemis, des guerres de clans sévissent aussi. D'autant que les autres clans sont dirigés par des chefs sanguinaires, qui vivent comme leurs ancêtres amérindiens, rejetant toutes les nouvelles technologies humaines.
Contrairement à eux, Hunter est un chef moderne, qui préfère considérer ses guerriers comme des frères, et qui vit avec son temps, en jouant aux jeux vidéos et en faisant preuve d'"humanité" avec les membres de son clan.
Malheureusement, afin d'éviter une guerre avec le clan ShadowSpawn, il a dû conclure un pacte avec leur chef Kars: prendre sa fille aînée comme compagne et allier leurs 2 clans.
Sauf que, sans même l'avoir encore rencontrée, Hunter méprise déjà sa promise, Rasha, celle-là même qui a participé à la torture subie par Riker pendant son enlèvement. C'est une guerrière accomplie, aussi sauvage et barbare que son père. Contrairement à sa sœur jumelle Aylin, qui est née avec une difformité à une jambe et qui a toujours été considérée comme de la merde par son père et par leur clan. Seule Rascha a aidé Aylin à survivre malgré tout, même si elle n'a jamais été tendre avec elle, elle est la seule à lui témoigner un peu d'amour.

Lorsque Rasha et son escorte se rendent au clan de Hunter, ils se font attaquer et sont dispersés. Le chef de clan se retrouve en tête à tête avec une jeune femme qu'il prend tout d'abord pour sa promise. Les deux jeunes vampires se rendent vite compte qu'ils sont très attirés l'un par l'autre. Sauf qu'il s'agit d'Aylin, qui ne sait pas non plus que le premier homme qui lui témoigne du désir est celui qui doit épouser sa soeur!
De retour au clan, la situation devient vite difficile pour tout le monde: Rasha qui essaie de séduire le chef de clan, mais qui, fidèle à elle-même, n'a pas que de bonnes intentions; Hunter, qui désire une femme mais doit épouser sa soeur; et Aylin, qui découvre des sentiments inconnus jusqu'ici, envers un homme mais aussi envers un clan tellement plus accueillant que le sien.
Ce qui donne lieu à une sorte de triangle hors du commun et à une histoire originale et addictive. Le personnage d'Aylin est très attachant, à l'extrême opposé de sa soeur, absolument détestable, pour notre plus grand plaisir, je dois l'avouer.

Mis à part ça, Hunter va devoir mener une quête pour sauver son futur premier enfant. Il va devoir se choisir une compagne pour venir avec lui et l'aider dans les épreuves. Mais qui choisir?
Cette quête est un moment sympa du livre, et elle va notamment nous permettre d'en savoir beaucoup plus sur l'origine des vampires imaginée par l'auteure, toujours aussi démoniaque!

Voici donc la suite d'une saga très réussie! Deux tomes très différents dans leur construction, ça fait du bien! J'espère que le T3 ne tardera pas à sortir, peut-être sur le personnage très intrigant de Myne, le vampire aux crocs arrachés par les humains et remplacés par d'autres en titane??? 

Chronique du T1, Riker

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 384 pages
Editeur : MILADY (19 juin 2015)
Collection : Bit-Lit

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tome deux ! Il est même mieux que le tome un !
    Hunter et Aylin sont touchants et l'histoire est très prenante, bien construite :)
    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  2. que ce soit avec des démons ou des vampires, Larissa Ione excelle dons son art!! J'ai adoré ces deux premiers tomes mon seul regret est qu'ils ne soient pas publiés assez vite à mon goût!! ^_^

    Merci ma belle Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super chronique Nini. J'ai trouvé ce deuxième tome tout aussi addictif que le premier! Même si j'ai préféré le premier, j'ai adoré le personnages de Aylin et Hunter. Leur histoire était loin d'être facile et acquise. Ce tome est aussi rempli d'actions et de rebondissements. Seul bémol, j'aurais aimé avoir le nom de l'espion! Vivement le tome 3. J'espère qu'on aura vite une date!

    RépondreSupprimer