mercredi 16 septembre 2015

HACKER #2 - Fatales attractions de Meredith Wild

Sortie le 17 Septembre 2015

Couverture de Hacker, Tome 2 : Fatales attractions4ème de couverture : Blake et Erica ne peuvent résister à l'attirance sulfureuse qui les unit. Et même si la jeune femme est profondément agacée par la tendance obsessionnelle de son amant à tout contrôler, elle doit avouer que, parfois, ça a du bon ...
Mais le passé de Blake revient le hanter, et s'immisce entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux hacker se venge sur le tout nouveau site d'Erica ...
Laisse-moi t'aimer.
A ma façon ...

Mon avis : Même si le tome 1 « Dangereuses Affinités » n’avait pas été le coup de cœur espéré, j’avais pris du plaisir à découvrir ce livre. Et à la lecture de cette suite, je ne regrette pas mon choix d’avoir continué car je me suis régalée.
Alors, je ne vous cache pas qu’il me manque toujours la partie hacker, celle ou on pourrait voir Blake se démener informatiquement pour contrer ceux qui attaquent le site d’Erica, mais cette partie est très vite supplantée par l’entourage d’Erica.
Et waouh sacré virage et revirement !! J’ai adoré la tournure que l'histoire prend !! Ça devient plus sombre, plus dur, plus calculateur, plus manipulateur. Et on commence à apercevoir des éléments de réponse à certaines questions tout en s'en posant de nouvelles. Il risque d'y avoir de gros dégâts quand tout va être révélé au grand jour. J'ai hâte ! lol
La plume de Meredith Wild est restée sensuelle, sexy, fluide et entraînante. J’en voulais juste plus car oui, il se lit facilement et vite. Une fois ouvert, on veut juste connaitre le dénouement de ce tome en attendant de voir ou nous entraînera le tome 3 …
Au niveau de la narration, c’est toujours Erica qui a la parole.

On reprend exactement là ou se terminai « Dangereuses Affinités ».
Maintenant qu’Erica a accepté son amour pour Blake, il n’y a plus aucune raison qu’elle ait peur et qu’elle le fuit … enfin ça c’est dans un monde parfait !

Ça y est Erica a lancé sa start-up. Elle a recruté deux informaticiens en renfort de Sid, et une directrice commerciale, Risa, en remplacement de sa meilleure amie, Alli. Tout se passe pour le mieux, même si les hackers qui en ont après Blake continuent de planter son site. Mais Erica n’a pas dit son dernier mot, elle va montrer à Blake qu’elle peut se débrouiller sans son aide. Et elle va gérer ce problème toute seule comme une grande … mais pour combien de temps ?

Alors qu’Erica et Blake se rendent à une soirée organisé par Daniel, candidat au poste de gouverneur, Erica et Risa en profitent pour démarcher des annonceurs pour le site. Risa trouve une aide inestimable en la personne de Max.
Mais pendant la soirée, Erica tombe nez à nez sur son passé … Mark ! Et après avoir été seule avec lui, Erica est bouleversée mais elle ne veut pas répéter les mots échanger à Blake de peur qu’il fasse quelque chose de regrettable pour l’un comme pour l’autre. Mais après une nuit de cauchemar ou même Blake n’a pu l’approcher, elle lui confie tout. La réaction de Blake ne se fait pas attendre, il lui colle un garde du corps ! Autant dire qu’Erica a encore des progrès à faire pour faire accepter ses opinions et ses envies.

Côté cœur, tout va pour le mieux. Enfin pas tout à fait … ils s’aiment et ça c’est indéniable, mais Erica souffre quand même du fait que Blake refuse catégoriquement d’avoir avec elle des rapports Dominant/ Soumise, comme il le faisait avec son ex. Elle trouvera bien une façon de le faire plier … après tout ce n’est qu’un homme !!

Mais très vite Erica va avoir d’autre problème à gérer que sa société et ses rapports avec Blake. Elle va devoir faire face à des menaces qui mettent en danger son couple !
Quelles décisions prendre pour protéger ceux qu’elle aime ?
Doit-elle tout abandonner au risque de se briser ?
Comment réagir face Daniel ?

Pour ce qui est des personnages, on retrouve Alli, qui est partie vivre à New York et qui se languit de son homme. Risa qui cherche à séduire James, l'informaticien et ... Blake !
Heath qui doit prendre des décisions pour se remettre sur les rails au risque de perdre celle qu’il aime.
Sophia qui fait une apparition sans oublier d’appuyer là où ça fait mal pour Erica.
Max n'intervient pas directement dans ce tome, mais ça ne va pas nous empêcher de découvrir une partie de son jeu.
Nous faisons également la connaissance de James qui va se trouver être un bon ami pour Erica mais qui ne va pas non plus cacher son attirance pour sa patronne et ça, pour le plus grand (dé)plaisir de Blake !!
Et puis il y a Daniel qui va venir bouleverser la vie et le petit monde d’Erica.

Erica fait partie de ses héroïnes, rares, qui ne m'énervent pas. Elle reste une jeune femme forte qui assume ses choix et qui n’hésite pas à se sacrifier pour les gens qu’elle aime. Et même si elle a encore des moments de faiblesse en présence de Blake, elle arrive enfin à se faire entendre et à poser ses conditions. Elle est aussi touchante dans ses intentions et ses agissements. 
Par amour pour Erica, Blake ne joue plus de son côté hacker et n’interfère plus dans sa société … enfin sauf quand il la sent en danger !! Il lui dévoile également un peu de son passé de hacker mais on a le sentiment qu'il cache encore des choses.

En résumé, une suite qui a réussi à me convaincre par son côté plus sombre et plus palpitant. C’est toujours aussi sensuel et sexy. Et même qu’à certains moments, mon petit cœur a connu des ratés et c’est tout ce qu’il demande !
Je me réjouis car cette saga compte cinq tomes, alors si au début ça me paraissait beaucoup, finalement je me dis qu’ils vont être les bienvenues car si on garde le même rythme que « Fatales attractions » il va bien falloir tout ça … et puis en plus ils sont tout petits.
En tout cas, j’ai hâte de lire la suite pour savoir comment Erica et Blake vont se sortir de ce bourbier.

Merci à Camille et à Michel Lafon pour ce partenariat.

Mes extraits :
Il me prit par les hanches et me pressa entre son corps musculeux et le mur derrière moi. Je ne savais pas ce qui se passait dès qu'il me clouait sur une surface dure, mais putain, j'adorais ça. Je glissai mes mains dans ses cheveux et l'embrassai en retour, m'abandonnant aussitôt à son étreinte.
******
Je cherchai des réponses dans son regard, mais il semblait plus froid et fermé que jamais. Je restai les yeux écarquillés, stupéfaite et sans voix, déglutissant tandis que j'encaissais son rejet. Étais-je allée trop loin ? N'avait-il pas compris mes raisons de vouloir savoir ?
******
- Oh oh ... murmurai-je.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda James.
Heath s'avança lentement, les mains dans les poches, et s'arrêta devant nous. Il toisa James avant de se tourner vers moi. Mes yeux s'écarquillèrent, tandis que je revoyais mentalement les dernières minutes, y compris la façon brève et suggestive de James sur la façon de jouer au billard.
- J'ai un problème, n'est-ce pas ?
Heath répondit par un petit sourire. J'attrapai mon sac et y pêchai mon téléphone, pour découvrir qui Blake avait appelé une bonne dizaine de fois. Aïe !

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 333 pages
Éditeur : Michel Lafon

4 commentaires:

  1. Pas sûre de commencer cette saga qui compte 5 tomes... on verra ;-)
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se sont des petits livres ! Et ça se lit très bien !!!

      Supprimer
  2. merde ils vont se tourner autour pendant 5 tomes? pfff bon je vais lire le second parce que tu as eu un bon feeling avec mais s'il me plait pas je continuerai pas ^_^ merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh ils ne se tournent plus autour depuis longtemps lol !
      Mdr ! Hâte de savoir ce que tu en as pensé !!

      Supprimer