vendredi 21 août 2015

PARI RISQUE de Belinda Bornsmith

Sortie le 17 Juillet 2015

Attention ! Des scènes de sexe très explicites

Couverture de Pari risqué4ème de couverture : Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend. Lui... Knox... Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement. Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus. Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...

L'avis de Lna : Oyez ! Oyez !! Knox est MIEN !! Voilà c'est dit, une bonne chose de faite. Et non ma Coco, je ne partage pas cette fois-ci ;-)

L’avis de Coco : Euhhhhh comment te dire que sur une lecture commune c’est 50/50 ?? Et non non pas la peine de me dire que tu étais la première dessus … tu avais juste 50 pages d’avance sur moi ! Et oui c’est la dure loi des lectures communes … fallait pas me proposer une chronique à deux voix !!! mouhaaaaaa …. Bon vous l’avez compris les filles, Knox est juste ASD !!!

Ensuite c’est mon coup de cœur du mois d'août ! Je l'ai dévoré... très dur de le lâcher tellement j'ai été happé par l'histoire, la plume de Belinda Bornsmith et par ses personnages.
Une histoire à deux voix pour notre plus grand plaisir !

Alors pas de coup de cœur pour moi, mais il est vrai que cette lecture reste très agréable à découvrir et à lire. C’est très hot et très sensuel !!
Et contrairement à ce que nous laisse penser le titre, il ne s'agit pas d'une énième histoire de pari. Non, c'est juste une étudiante qui prend le pari risqué d'accepter de prendre des cours de rattrapage avec un mec ayant arrêté ses études, alors qu'elle joue sa bourse universitaire ...
Sinon, c’est un grand plaisir ici d’avoir une narration à deux voix. Car juste la voix de Jailyn aurai pu saboter ce livre tellement elle peut être frustrante … par contre Knox c’est une autre histoire **soupirs**

Jailyn, 20 ans, est étudiante à la Fac de Columbia à New York. Elle vient d'une famille aimante et sa petite sœur, Tiphaine, est musicienne. Elle joue du violon et rêve d'intégrer le Julliard. La deuxième année de Jailyn s'annonce très compliquée puisque, après un traumatisme récent, ses résultats sont en chute libre et il se peut qu'elle soit sur le point de perdre sa bourse universitaire. Son amie et colocataire, Holly (qui est au courant de l'épreuve qu'elle traverse) lui propose l'aide d'un ami de Wade (son petit ami) qui est plutôt brillant risque d'être compliqué car pour des cours particuliers il faut de l'argent et de ce côté-là aussi c'est compliqué en ce moment mais, lorsqu'elle rencontre enfin Knox au bar le Nine, elle était loin de se douter que ses tarifs étaient hors compétition... et qu'il était si... beau, sexy, hot et tatoué ! 

Leur premier contact est plutôt... froid ! Il parle peu, va direct au but et est indifférent. En tout cas avec elle car, dans le bar il est très chaleureux avec ses potes et ces filles qui ne cessent de les chauffer ses amis et lui. Il faut dire que Knox, Zack, Cruz, Wade et Ryder forme une brochette de mec plus que Caliente!

Malgré le tarif plus qu'attractif de Knox, Jailyn doit faire avec un nouveau coup dur : elle perd son petit boulot de serveuse dans un resto. Elle repense à l'annonce qu'elle avait remarqué au Nine et décide de tenter sa chance. Greg, le patron, la reçoit et l'entente est immédiate...entre personnes originaires de Pennsylvanie ;-). Un petit boulot qui l'angoisse car elle va devoir travailler dans un bar très réputé donc bondé... mais ses nouveaux collègues sont si sympa que son angoisse disparaît. 

Son premier RDV avec Knox, programmé par mail interposé, va être une catastrophe : Apparemment Monsieur est très à cheval sur l'heure... elle n'a pourtant que 5 min de retard et là voilà face à un Bogoss qui enrage et la laisse en plan devant sa porte. Bon, ça commence mal ! Elle pensait devoir trouver de l'aide ailleurs, mais à sa grande surprise, Knox refixe un RDV dans la semaine. 
Et là c'est la douche froide ! Ok, le mec est tellement beau que ça en est écœurant, il est très intelligent... mais c'est un trou du cul fini ! Elle a le sentiment qu'il passe ses nerfs sur elle. Il va la faire bosser comme une dingue pendant 2h non-stop !  

Les cours vont se suivre et se ressembler : un travail ardu pendant 2h sans un sourire et une série d'exercice qui l'attend à son retour chez elle dans sa boîte mail. La miss reçoit plus de chaleur de Cruz, le coloc et ami de Knox que de ce dernier qui la côtoie pourtant 2 fois par semaine. Cruz, ce bogoss qui va la surnommer Columbia ;-)

Jailyn comprend qu'elle n'est pas son genre de fille car depuis qu'elle travaille au Nine elle a l'occasion de le voir en action : heureux d'être entouré de ses potes et toujours une nouvelle fille sur les genoux. De toute façon elle n'est pas ce genre de fille... le genre à coucher sans s'attacher.

Knox est un jeune homme de 23 ans qui, après de brillantes études, a décidé de prendre un autre chemin. Doué pour la musique, son rêve est de composer des chansons, créer son propre Label et lancer de jeunes talents. Il faisait partie d'un groupe comprenant des amis comme Dillon et Milles, les Styxx. Un groupe qu'il a quitté car le devant de la scène ce n'est pas pour lui. Sa situation familiale est plutôt merdique : un père sourd aux souhaits de ses enfants qui les quitte pour une minette, et là toute la cellule familiale explose. Sa mère n'est plus que l'ombre d'elle-même, son jeune frère Chase part à la dérive pour diverses raisons et sa jeune sœur Bethany se retrouve, à seulement 18 ans, au milieu de cette merde à essayer d'épauler tout le monde. Un père qui n'a jamais été fier de ses enfants, qui n' a jamais encouragé leurs rêves... alors lorsque Knox croise le chemin d’Irvin, c'est la plus belle chose qui pouvait lui arriver. Cet homme va être la figure paternelle dont il avait besoin. Irvin va l'embaucher dans son studio de mixage et lui payer ses cours à la SAE de New York pour qu'il passe sa licence.

Ce mec a une notion d'amitié très poussée : Ses amis sont comme des frères... ils se connaissent depuis des années et n'ont aucun secret les uns pour les autres. Car oui, il n'y a pas que Knox qui a une vie un peu merdique.

Alors quand il renvoie l’ascenseur à Wade en acceptant de donner des cours à cette "fille à papa" qui comme toutes les autres va lui faire du rentre-dedans car il incarne le bad boy par excellence, il doit bien admettre qu'il était loin de croire qu'elle était aussi bosseuse et volontaire. Il doit reconnaître aussi qu'elle est plutôt jolie... mais hors de question de la toucher ! 

Les semaines se suivent et se ressemblent... jusqu'à ce que Knox baisse sa garde et décide d'accepter de discuter vraiment avec son élève...et de se livrer un peu au passage. L'un comme l'autre vont devoir admettre qu'une attraction terrible se noue entre eux... une attirance qu'ils ont du mal à contenir. A ce jeu, Knox est le plus fort, au risque de blesser Jailyn au passage. 

Le destin va venir y mettre son grain de sel... jusqu'à quel point ?
Knox va-t-il enfin accepter de franchir le cap avec Jailyn ?
Jailyn va-t-elle accepter une relation dont elle connaît à coup sûr la finalité ?
Les ennuis du bogoss vont-ils enfin être résolus ?
Le passé de la miss va-t-il enfin lui accorder un répit ?
Nos deux amis vont-ils faire le point de leur vie ?
Est-ce que quelque chose de beau peut naître d'un événement tragique ?

Lna : Donc oui, j'ai pris un pied d'enfer avec ce livre !! Une histoire agréable, bien menée. Une plume riche, sensuelle et parfois un peu crue... des scènes de sexe très réalistes ;-)
Des personnages haut en couleur, des bogoss à la pelle... et une héroïne pas trop nunuche... mais un peu soûlante avec ses questions existentielles et ses réactions un tantinet disproportionnées à des moments qui ne le méritaient pas. 
Un Knox qui, je dois l'avouer, incarne mon homme idéal :-)
Des papillons dans le ventre, des dents qui grincent, la boule au ventre, la colère, les bouffées de chaleur et la larme à l’œil seront un petit panel de vos émotions.
Ici, pas de coup de foudre ou de "je t'aime" au premier regard.
Le seul petit souci est peut-être quelques répétitions... parce qu'il faut bien lui trouver un petit défaut tout de même ! lol

Coco : Je connaissais déjà la plume de Belinda Bornsmith à travers sa série « Dans la chaleur de la nuit », mais je dois avouer que c’est dans le genre Romance - New Adult que je la préfère. Elle nous livre une histoire et des scènes réalistes. C’est entraînant, émouvant, et le mal être de Jailyn est le fil conducteur qui nous mènera à un final surprenant et intense. Mais je déplore les longueurs et les répétitions, qui pour moi, ont cassés le rythme de l’histoire.
Dommage car tout est là pour faire de ce livre un coup de cœur ! Nous avons des personnages torturés et blessés qui tentent tant bien que mal de s’en sortir, qui jugent selon les apparences mais qui apprennent à voir les choses différemment mais qui surtout évoluent au fil des pages. Et celle évolution est juste belle.
Parlons un peu de Jaylin (prénom que j’adore au passage !), comme toi Lna, je l’ai trouvé extrême dans ses réflexions, elle a sa place sur le podium pour les nœuds au cerveau !! Pour moi, elle manque aussi de répondant face à un Knox intense et puissant. Pourtant elle arrive à être touchante.
Ah Knox … comment ne pas l’aimer ! Il est captivant, intriguant et insaisissable. Il donnerait sa vie pour sa sœur et ses potes mais surtout pas pour une nana !! Il souffle le chaud et le froid en étant doux et affectueux et la minute d’après il se transforme en un vrai salaud. Mais attention quand il se décide à comprendre ce qu’il ressent c’est juste WAOUH !!! Ce mec est une bombe ! Et ses potes, on rêve de les connaître plus.

Lna : Je n'ai rien trouvé qui puisse m'informer d'une suite ou pas mais il serait étonnant que Belinda n'écrive pas une histoire sur chacun de ses personnages ! Je verrais bien un tome 2 sur Cruz et Bethany ;-)
Alors oui, je vous conseille ce livre !! 

Coco : Rien trouvé non plus, mais c’est vrai qu’avec ce panel de personnages il y a de quoi faire !! En plus je crève d’envie de découvrir Chase, Zack, Ryder et bien sûr Cruz qui m’a fait rire plus d’une fois ! Cette bande de pote est excellente ! Tout comme Lna, un livre que je ne peux que vous conseiller !!


Les extraits de Lna :
Ryder et Cruz

- Je n'en sais rien ! Au fait, c'est Jacinta que j'ai entendu l'autre fois dans ta chambre ?
- Yep ! Ryder le fixa, les yeux arrondis.
- Tu te l'es tapé ? s'exclama-t-il
- Ouais ! Et si elle traîne de nouveau dans le coin, t'en fais pas, tu auras toutes tes chances. Elle aime bien les petits Blancs dans ton genre. Et putain... elle suce toujours aussi bien, rajouta-t-il avec un large sourire.
Ils se tapèrent dans la main, gloussant comme des gamins. Zack secoua la tête.  - Vous devriez faire un plan à trois, ironisa-t-il.
- Pas question que je baise près de sa queue, s'offusqua Cruz.
Ryder eut un ricanement.
- Tu aurais trop peur qu'elle remarque qu'il manque quelques bons centimètres dans ton caleçon pour soutenir la comparaison avec...ça.
Il ponctua ses paroles en portant sa main sur sa braguette, avec un mouvement explicite.
(...)
Cruz lui fit un doigt d'honneur.
- Je ne porte pas de caleçon, abruti. 
******
Quand la porte s'ouvrit, je crus, l'espace de quelques secondes, savoir ce que je couvais exactement, lorsque ce superbe spécimen mâle apparut dans l'embrasure. Torse nu, Knox exhibait des muscles d'une perfection...à ramasser sa mâchoire sur le sol.
(...)
J'eus très chaud.
(...)
Honnêtement, j'étais incapable de dire si je possédais encore la faculté de penser, de parler ou quoi que ce soit. J'étais comme un poisson hors de l'eau, qui tentait désespérément de gober de l'oxygène, déconnectée de ce qui m'entourait, mon regard braqué sur lui. Pour la première fois, je sus vraiment, ce qu'était une lingerie mouillée, trempée, brûlante... Ce qu'on pouvait lire dans les livres érotiques. En quelques secondes, mon jean entre mes cuisses sembla prendre feu.
******
J'avais une trique qui m'empêchait presque de mettre un pied devant l'autre. Et rien à voir avec la fille flanquée à mon bras. Je me sentais crispé, tous les muscles contractés, le corps aussi chaud et tendu qu'un bâton de dynamite sur le point d'exploser. Les dents serrées, je faisais un effort héroïque pour ignorer ma bite malmenée sous ma braguette.
Bon sang, qu'est-ce qu'il s'était passé durant ce foutu slow ?!
Qu'est-ce qui se passait depuis que j'avais franchi le seuil de la porte ?!
En premier lieu, j'étais toujours incapable de comprendre la pulsion délirante qui m'avait poussé vers elle pour engager la conversation. A vrai dire, à la seconde où mon regard s'était posé sur sa frimousse, plus moyen de m'intéresser à quoi que ce soit d'autre. Plus aucune fille n'avait réussi à capter mon attention. Et pourtant des petites moules, il y en avait un paquet, de quoi se payer plusieurs rounds. Visiblement, ma queue avait sa propre logique, ce soir.
Comme tout le reste...

Les extraits de Coco : 
- C'était qui ?
- Une nana à qui j'ai accepté de donner des cours de rattrapage.
- Ah bon ... tu donnes de cours ? minauda-t-elle. Je ne savais pas, Knox ...
Vu qu'on avait passé notre temps à se rouler des pelles, un quart d'heure après notre rencontre, qu'elle sache mon prénom était déjà un miracle en soi. Pour la suite, tout ce que j'attendais d'elle, c'était qu'elle prenne d'ici peu la direction de son lit, ou du mien, si nécessaire. C'est tout ce qui comptait.
Sa vie ne m’intéressait pas ; son corps, si.
******
En fait, j'avais déjà tenu un tas de filles dans mes bras, mais pas une seule ne m'avait donné cette envie dingue de la serrer plus fort, toujours plus fort, submergé par un sentiment ... possessif. Quand son corps s'était collé au mien, aux bons endroits ...
C'était comme si ... comme si ... c'était sa place.
Une impression démente, mais puissante et tangible.
Ma respiration s’accéléra à ce souvenir et d'autres ... J'avais déjà pu remarquer que Jailyn était bien foutue - très bien foutue même - je l'avais constaté au Nine, moulée dans son petit jean noir, mais depuis ce slow, chaque courbe de son corps semblait encore imprimée sur le mien, toujours aussi tendu. Une légère sueur perla sur mon front. Je me sentais brûlant à plein d'endroits et retins de justesse un grognement. J'étais plus excité qu'un ado qui venait de toucher les seins d'une fille pour la première fois.
Bordel ...

Chronique de Lna et Coco Tessie-cops
Broché : 534 pages
Editions : Cyplog
Collection : Bliss

8 commentaires:

  1. J'ai pensé comme toi Coco, J'ai beaucoup aimé mais pas de coup de cœur en raison des longueurs et répétitions. Hâte de lire la suite sur Cruz.
    Merci pour cette chro à double voix, c'est tjs très sympa et drôle.
    Kiss les filles :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une suite sur Cruz alors ?? C'est bon ça ... j'ai hâte :-) merci pour l'info :-* bises

      Supprimer
  2. Vous en parlez tellement de ce livre! Faudra quand même que je me penche dessus

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je l'ai acheté et je ne regrette pas. C'est un bon livre... et comme Coco ce n'est pas un coup de coeur du aux répétitions et à trop de narration parfois. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cruz, j'ai vraiment hate de lire son histoire, Belinda Bornsmith a confirmé sur sa page facebook que le prochain tome serait consacré à lui et Bettany j'ai hâte de lire tout ça .
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhhh mon plus gros coup de coeur des vacances <3 ouais y a un chouya trop de longueurs et Jaylin est très con sur la fin mais j ai tout simplement adoré, je suis amoureuse de Knox MAIS j ai une putain de curiosité pour Cruz et Chase <3 trop hâte de lire la suite

    Merci les filles pour cette super chronique à deux voix <3

    RépondreSupprimer
  5. Bon vu votre enthousiasme et cette super chronique à deux voix, je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je crois que tu n'as plus le choix :-D

      Supprimer
  6. Je viens de le finir et que dire...
    J'ai (enfin ;) ) découvert la plume de Belinda qui est vraiment superbe. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre malgré le nombre de pages ;) Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir craqué sur un certain Knox :P J'ai quand même eu du mal avec la réaction de Jailyn avant le final (non mais ça va pas dans sa tête :O ). J'ai aussi beaucoup aimé la bande de potes soudés.
    J'ai hâte de les retrouver à travers Cruz & Bethany en espérant que d'autres auront leur histoire écrite :)

    RépondreSupprimer