mercredi 12 août 2015

JAMAICA LANE de Samantha Young

Sortie le 08 Juillet 2015

**Attention contient des scènes de sexes explicites**

Couverture de On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane4ème de couverture : Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Mon avis : C'est confirmé, j'aime vraiment la plume et le style de Samantha Young. Tout comme j'aime ses personnages et ses histoires.
Alors Jamaica Lane est moins sombre et plus léger que les deux livres précédents, mais il n'en reste pas moins aussi addictif avec tous les points forts d'une romance qui se construit doucement et où rien n'est précipité. On prend le temps de passer de l'amitié, à la passion puis à l'amour pour finir avec un cœur brisé !
Tout comme chaque livre et chaque couple, Olivia et Nate, nous offrent leur lot de rebondissement, de doute, de douleur et de passion tout en étant sexy, sensuel, drôle et émouvant.
Samantha Young réussit à nouveau le pari de nous faire ressentir tout ce qu'on recherche dans une lecture ... le doute, les papillons et le soulagement. Et puis c'est tellement bon de retrouver toute cette bande de pote et de les voir évoluer dans leur nouvelle vie. Car dans cette saga, ils ne se contentent pas de faire une apparition, ils font parties intégrante de l'histoire. 
Petite déception toutefois ... que la narration ne soit qu'à une voix. Il m'a manqué le point de vue de Nate qui est plus torturé qu'Olivia.

Olivia est américaine, et cela fait maintenant neuf mois qu'elle vit à Edimbourg avec son père. Ce qui les a décidés à quitter l'Arizona ? Le décès de la mère de Liv et l'envie de se rapprocher de Jo et de Cole.
Aujourd'hui Liv est bibliothécaire et passe de bons moments avec ses amis, Joss, Braden, Jo, Cam, Ellie, Adam et Nate. Un lien particulier et une certaine complicité la lie à Nate. Ils ont vécu et ressentent une douleur similaire. Ils sont inséparables et passent pas mal de soirées à regarder des films et à jouer à "Tu préfères ?". Ils se comprennent sans même avoir besoin de se parler ...

Alors si Nate est un tombeur et qu'il collectionne les conquêtes, Liv est timide et maladroite avec les hommes. En plus, elle se trouve moche et grosse ... pas facile dans ces conditions de rencontrer un homme.
Alors qu'ils rentrent d'une soirée ou Liv a bu plus que de raison, elle se lâche et avoue à Nate toutes ses lacunes en matière d'homme et de relation. Elle trouve même le courage de lui demander son aide pour séduire Benjamin, un étudiant de troisième cycle qui lui plait énormément.
Et en bon ami (ben oui, on y croit ! lol), Nate accepte de lui donner des leçons de séduction et de devenir son professeur particulier. Il va lui apprendre à avoir confiance en son corps, à écouter ses désirs et à dire ce qu'elle souhaite de son partenaire.

Même s'ils se font la promesse que leur amitié n'en pâtira pas, comment vont-ils surmonter les sentiments que ces leçons vont éveiller en eux ?
Nate est-il prêt à tourner la page ?
Comment Liv va-t-elle réussir à cacher ce qu'elle ressent véritablement pour Nate ?
Maintenant que les leçons portent leur fruit, Liv aura-t-elle envie de séduire Benjamin ?

* Olivia est une jeune femme drôle, à l'écoute, disponible mais qui manque cruellement de confiance en elle. En s'occupant de sa mère malade, elle n'a jamais eu d'adolescence. Et puis il y a tous ces complexes qui lui pourrissent la vie mais que l'on connaît toutes plus ou moins et qui la rendent plus réelle. Du coup, on la comprend, tout comme on comprend ses réactions quand Nate déconne. Elle nous prouve qu'elle a du caractère et de la volonté. On souffre avec elle mais on a aussi envie qu'elle pardonne Nate plus rapidement, mais elle sait ce qu'elle veut même si ça doit la faire souffrir ...

* Nate est en apparence sûr de lui et de son charme. Il est drôle, disponible pour ses amis et il est sexy ! S'il collectionne les plans culs, il ne leurs fait jamais de promesse. Il est hors de question pour lui de tomber amoureux, il n'en a pas le droit ... il se protège car il refuse de souffrir à nouveau. Pourtant, il ne veut pas renoncer à l'amitié qui le lie à Liv. On envie la tendresse infinie qu'il lui voue. Mais Nate est surtout secret et insaisissable, on ne sait jamais ce qu'il ressent et ce qu'il pense vraiment ... jusqu'à ce qu'il tombe le masque. 

En résumé, un tome moins sombre que les précédents mais qui réussi le pari de nous offrir des doutes, de la douleur, des regrets, de l'amitié, de la romance et de la passion. Et c'est vraiment bon de retrouver Joss, Braden, Ellie, Adam, Jo, Cam, Hannah et Cole !

Maintenant on a juste hâte de retrouver Hannah et Marco dans le livre 4, et Cole dans le livre 5 !! Et oui on veut encore du Samantha Young et on veut surtout continuer de suivre cette bande de pote !

Mes extraits :
Nate vint bientôt nous rejoindre, et la brunette retourna avec ses amies sans cesser de loucher sur lui.
- Tu ne vas pas ... ? m'étonnai-je en tournant vers la jeune femme un regard lourd de sens.
- Oh, si. (Il eut un sourire enfantin.) Mais je lui ai dit qu'on fêtait l'anniversaire de mon pote et que je voulais d'abord passer un peu de temps avec lui.
Fidèle à sa parole, Nate resta en notre compagnie jusqu'à la fermeture. Nous étions tous prêts à partir quand il me souffla à l'oreille : 
- J'y vais.
Je pivotais vers lui, repérant la jolie brunette du coin de l’œil.
- D'accord, amuse-toi bien.
Il me décocha un clin d’œil puis m'embrassa sur la joue.
- Toujours.
******
- Nate.
Il se retourna sur la deuxième marche et arqua des sourcils interrogateurs.
Je regardai sa coiffure, haussai les épaules et m'appuyai contre le chambranle.
- Ne te coupe pas les cheveux d'accord ?
Le sourire qui s'ensuivit fut incroyablement beau, et je fis comme s'il n'avait aucun impact sur mon intimité trop longtemps délaissée.
- Ça te plaît hein ?
J'éclatai de rire et rentrai dans mon appartement, m'apprêtant à refermer la porte.
- C'est juste pour rendre service. Je sais que tu te donnes beaucoup de mal pour séduire ces dames.
J'avais presque refermé qu'il me rappela à son tour.
- Liv.
Je jetai un coup d’œil par l'embrasure.
Ses prunelles pétillaient de malice.
- Continue de laisser traîner tes sous-vêtements rouges et humides dans l'appartement quand tu as de la visite. On adore ça. C'est juste pour rendre service, tu vois.
Quoi ?
******
- Il y a un garçon, à la bibliothèque. Un étudiant. En troisième cycle. Il me plaît bien, mais j'ai l'impression d'être Raymond dans Rain Man chaque fois que j'essaie de lui parler.
Nate fit un léger bruit de gorge.
- Ça te fait rire ?
Il s'éclaircit la voix et répondit d'une voix tremblante : 
- Pas du tout.
Il ricanait carrément.
Ce n'est pas drôle, le rabrouai-je d'un ton sévère tout en m'arrachant à son étreinte pour me laisser retomber sur l'oreiller. (Mes yeux se fermèrent d'eux-mêmes.) Je vais mourir seule, Nate.
Puis alors que le sommeil m'emportait pour de bon, je crus, l'entendre me murmurer :
- Pas tant que je serais près de toi, mon ange.

Chronique de Dublin Road et London Road 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 381 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

6 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL !!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et j'ai bien aimé mais c'est vrai qu'il est moins sombre que les deux premiers ! J'aime toujours autant Samantha Young et j'ai hâte de lire les tomes suivants... est-ce que par hasard, tu saurais quand est prévu le prochain ?
    merci pour ta chronique !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben vu à la vitesse à laquelle J'ai Lu les édite je dirais ... un an !!!!

      Supprimer
    2. Roooooh.... ça va être long ! Je vais prendre mon mal en patience alors ^_^

      Supprimer
  3. les publications entre 2 livres sont trop longues, ça me soûle du coup je perds le fils et j'ai plus envie de lire les suites même si elles n'en sont pas vraiment :/ je le lirai ... un jour lol

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiii l'histoire de Nate et Oilivia! Elle figure dans les meilleures de ces 5 livres de cette saga selon mes goûts! J'adore les livres de Samantha Young.
    C'est vraiment dommage qu'ils tardent autant entre les traductions les filles :(

    RépondreSupprimer