lundi 31 août 2015

ADORE-MOI de Lisa Swann

Sortie le 20 Juillet 201

Attention ! Des scènes de sexe explicites.

4ème de couverture : Alors quelle s'apprête à quitter Paris pour New York, Anna fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste d'un groupe de rock. Attraction animale, attirance magnétique. Les deux jeunes gens se retrouvent rapidement entraînés dans une tornade de désir et de sensualité. Mais quand, intriguée par son train de vie luxueux, ses mystérieuses absences et ses silences inexpliqués, Anna réalise quelle ne sait finalement pas grand-chose de son torride amant, il est déjà trop tard. Et si Dayton n'était pas celui qu'il prétend ?

Mon avis :
Anna Claudel est une jeune femme de 25 ans qui vit en France mais qui est sur le point de quitter Paris pour un voyage de 6 mois aux Etats Unis. En effet, elle veut perfectionner ses talents pour l'écriture et le dessin et comme sa meilleure amie Saskia a décroché un boulot dans une galerie d'art de Brooklyn c'est pour elle l'occasion rêvée !
Elle est toute excitée ! Elle va pouvoir partir pour le pays qui a vu naître sa mère et en compagnie de son amie ! Cerise sur le gâteau : Gauthier, leur ami gay, devrait les rejoindre très bientôt !!
Anna, surnommée Twinkle par ses amis, adore "croquer" les gens dans toutes les situations. Elle alimente d'ailleurs son blog de ses écrits et surtout de ses dessins souvent très drôles.

Pour fêter leur départ, Saskia décide d'emmener son amie dans un bar où se produit le groupe américain "3 points Circle". En effet, Saskia a rencontré Julian, le bassiste du groupe il y a quelques jours et elle est tombée sous son charme. En arrivant au Duc des Lombards, Anna n'imagine pas qu'elle va tomber, elle aussi, sous le charme du sublime chanteur et guitariste...Dayton. Pendant qu'il chante, elle ne peut s'empêcher de dessiner tout ce que ce bogoss lui inspire... au risque de faire rougir le premier qui tomberait sur ses croquis ;-)
Très vite, Saskia disparaît avec Julian, la laissant seule. Jusqu'à ce qu'une sublime voix la tire de sa rêverie... Dayton est surpris de voir que la jeune femme parle très bien l'anglais et une complicité va vite naître entre eux. Nos deux amis décident de s'éclipser et de se balader dans les rues de Paris. Anna est totalement conquise par cet homme...et c'est bien la première fois qu'elle ressent ce genre de feu intérieur. Même Jonathan, son ex, ne lui a jamais suscité ce genre d'émotion. La jeune femme comprend qu'elle éveille aussi des sensations auprès de Dayton mais, pour une raison obscure, ce dernier va mettre un terme à leur soirée. 
Anna explique son étrange nuit à son amie. Saskia lui explique qu'avec ce genre d'homme, elle doit juste prendre ce qu'on lui propose sans jamais se faire d'illusion... pas d'histoire à long terme avec ce genre d'homme. Plus vite elle le comprendra et mieux ce sera.

La miss, comme à son habitude, met en ligne sa soirée de façon imagée... et va vite avoir des commentaires d'un certain "PontDesArts". Drôle de coïncidence car c'est la première fois que cette personne se manifeste et qui plus est, a choisi comme pseudo le nom du pont sur lequel Dayton et elle ont vécu un moment magique. Mais après avoir accepté un rdv de cet inconnu, Anna découvre qu'il s'agit bien de Dayton. Le bogoss lui explique qu'il ne voulait pas qu'elle pense qu'elle n'aurait été que le coup d'un soir et qu'il a vraiment envie, une fois qu'elle sera installée à New york, de la revoir. 
Durant les quelques jours qu'il leur reste avant leur départ, Dayton va essayer de se livrer un peu, lui expliquer qui il est. C'est de cette façon que la miss va faire la rencontre du meilleur ami de Dayton, Jeff Coolidge.  

Anna a à peine posé le pied aux Etats Unis que Dayton se manifeste déjà... pas en chair et en os mais grâce ses attentions. 
La miss va vite réaliser qu'elle est loin d'avoir percé tous les mystères du jeune homme. 
Dayton étant un homme très occupé, Anna va pouvoir se concentrer sur son travail. Elle décroche un job pour un magazine réputé et se voit confier des sujets à traiter mais aussi à agrémenter de ses dessins. Elle ne pouvait rêver mieux : Un petit ami fabuleux, un super appartement avec sa meilleure amie et un bon boulot. Meilleure amie qui file, depuis peu, le parfait amour avec Jeff ! Mais lorsqu'elle reçoit le livret de famille qu'elle a demandé à ses parents afin de demander sa carte verte, Anna était loin de se douter que son monde allait chavirer. 
Ajoutez à ça le fait que Jeff Coolidge lui ait fait promettre de ne rien révéler de ses problèmes à Saskia ni à Dayton, que les obligations de son petit ami soient de plus en plus contraignantes, que Petra et Summer fassent tout pour semer la zizanie dans leur couple et la rencontre dans le bar avec cet homme qui prétend que Dayton lui a volé sa chanson et possède le même tatouage que lui et vous comprendrez que vous êtes loin d'en avoir fini avec les mystères !

Qu'a découvert Anna sur sa vie qui l'a tant bouleversé ?
Que se passe-t-il avec Jeff ?
Les femmes qui entourent Dayton arriveront-elles à semer le trouble dans sa vie?
Que cache encore Dayton ?
Qui est cet homme au tatouage identique à Dayton ?
Anna est-elle assez forte pour encaisser toute cette histoire ?

J'ai mis longtemps à lire ce livre qui ne m'a pas transcendé et pourtant j'avais besoin de savoir ce qui allait se passer pour nos 2 amis. On y retrouve le même schéma que beaucoup d'autre livre : une jeune fille qui tombe sous le charme d'un bogoss qui cache des choses et qui, bien sûr, est riche comme crésus.  
Les 2 vrais souci, pour moi, ont été des longueurs et un manque de vrai rebondissement. Même pas de "clifflangher qui tue" à la fin de ce premier volume. Une aventure un peu trop lisse pour moi. Une Anna naïve à souhait... mais une Saskia intéressante et un Dayton comme je les aime. Des scènes intimes joliment décrites.
Un livre découpé en 6 partie et à une voix... celle d'Anna.
Une lecture un peu laborieuse mais j'attends tout de même de pouvoir lire la suite très prochainement puisque le volume 2 sort dans quelques jours.  

Mes extraits :
Ce que je ressens pour cet homme depuis la première fois où il m'a parlé s'abat sur moi comme une évidence. Cela dépasse ma chair, une simple attirance. C'est une fusion de mon cœur et de mon corps, de mon souffle et de mon sang, avec tout ce qu'il est. La puissance de sa présence près de moi et la force des regards qu'il pose sur moi parlent de la même réaction chimique et unique qui me dévaste. Impossible de lutter ou de nier ce qui est entre nous; c'est une énergie plus forte que nos volontés réunies.
********************
J'ai presque atteint la sortie de l'hôtel quand j'entends des pieds nus frapper le sol de marbre. Deux bras m'agrippent par les épaules pour me faire pivoter brutalement.
- Tu fais quoi, là, Anna ? me demande Dayton d'une voix froide.
J'ai le menton qui tremble.
- Tu vois, Dayton, là, je m'en vais. Je vous laisse entre vous pour votre dernière soirée parisienne.
- Il me semble que ce n'est pas ce qui était prévu, répond-il.
- Non, en effet, mais il n'était pas prévu non plus que je me retrouve au milieu de musiciens et de leurs groupies. Tu aurais pu me prévenir, non ? Tu as bien vu que je n'étais pas à l'aise et, pourtant, tu n'as rien fait. Tu fais comme si je n'existais pas. Sans compter que ta copine se paie ma tête.
Il prend mon visage fermement entre ses mains.
- Anna, reste, s'il te plaît.
- Tu n'as pas entendu ce que j'ai dit, Dayton ? Je m'en vais parce que j'en ai marre que tu t'amuses avec moi.
Tout le monde dans le hall nous regarde mine de rien. Pour couronner le tout, la voix de Petra me parvient depuis l'endroit où se trouvent les ascenseurs.
- Dayton ! Tu comptes sortir pieds nus ?
Je détache les mains de Dayton de mon visage, je le regarde intensément en me disant que c'est la dernière fois que je vois cet homme superbe qui m'a fait faire n'importe quoi, et je tourne les talons.

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 543 pages 
Éditeur : Addictives Editions
Collection : Black Silk 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire