mercredi 29 juillet 2015

LES IDOLES DU STADE - Tome 6 : Le Tour de Chauffe de Jaci Burton

Sortie le 10 Juillet 2015

Attention ce livre contient des scènes de sexe très explicites !

Couverture de Les Idoles du Stade, Tome 6 : Le Tour de Chauffe4ème de couverture : Il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Gray Preston vit de sa passion, la course automobile. Pour réaliser son rêve, il a coupé les ponts avec son père, un riche sénateur. Lorsque la popularité du pilote atteint des sommets, son père, en lice pour la vice-présidence, voit en lui un moyen d’augmenter sa propre popularité. Il lui envoie donc son assistante, la jeune et belle Evelyn, qui réussit à convaincre Gray de se prêter au jeu malgré ses réticences. Gray fait découvrir à Evelyn son univers, et les désirs s’enflamment. Mais tous deux sont farouchement indépendants, et bouleverser leur carrière par amour n’était pas prévu !

Mon avis : "Le tour de chauffe" nous entraîne sur les circuits automobiles, les réparations de voiture, les réunions et la gestion d'une écurie. Ce sport nous fait ressentir quelques sensations fortes quand Gray se retrouve au volant de son bolide.
Mais sorti de là, pas de grande originalité, c'est du déjà vu et nous sommes sur le même schéma que le tome 5. C'est à dire, un sportif, une femme venant travailler avec lui et une histoire d'amour qui se construit au fil des pages ... pas de coup dur et pas de vie brisée. Pourtant je me suis laissée emporter par cette romance toute simple. Un homme et une femme qui font passer leur carrière avant tout le reste et qui n'attendent rien de leur relation. 
J'apprécie toujours de retrouver l'univers et l'ambiance de Jaci Burton même si les tomes ne sont pas tous du même niveau. Ça reste agréable à lire.
Bon cette fois, il en est fini du clan Riley. Dans ce tome 6 et dans les tomes à venir, nous allons faire la connaissance des amis de Garrett que nous avons rencontrer dans "La surface de contact".
La narration est à deux voix : Evelyn et Gray.

Evelyn, 29 ans, est conseillère pour le sénateur Preston. Elle est focalisée sur sa carrière et sur la future élection présidentielle qui lui permettrai de rentrer à la Maison Blanche. Alors pour elle, il est hors de question de se laisser distraire par le sexe et les hommes. Enfin ça, c'était avant de rencontrer le fils du sénateur ... Gray.

Gray n'a rien à voir avec la politique et ne veut surtout pas en entendre parler. Lui sa passion c'est la course automobile. Il a d'ailleurs sa propre écurie pour laquelle il pilote et il excelle dans ce qu'il fait. Pour lui donc pas le temps de fonder une famille ou d'avoir une relation sérieuse, les coups d'un soir lui suffisent. Mais quand Evelyn apparaît dans son paysage, les mauvais souvenirs refont surface et ses visions d'avenir évoluent.

Pour gagner des votes, Evelyn doit intégrer Gray dans la campagne électorale de son père. Elle va devoir passer toutes ses journées en sa compagnie sur les circuits afin de mieux le connaître et de développer la relation avec ses fans et les réseaux sociaux. Au fil des jours, Evelyn va se rapprocher de Gray et se mettre à rêver de famille. Mais Gray n'est pas ce genre de mec, et puis elle doit se consacrer à sa carrière.

Gray ne va pas faciliter la tâche à Evelyn. Il n'a pas vu son père depuis huit ans et le contentieux qu'ils ont en commun est loin d'être oublié. Il lui en veut toujours et voit le mal de partout dès qu'il s'agit du sénateur. Ce rapprochement va raviver la douleur que Gray croyait avoir oublié mais Evelyn agit comme un baume et lui permet d'avancer. 

Gray va-t-il surpasser sa colère ?
La relation de Gray et Evelyn a-t-elle un avenir ?
Sauront-ils se mettre à nu et accepter ce qu'ils ressentent ?

En résumé, une romance qui se lit avec plaisir et qui nous ouvre les portes des circuits automobiles ou prend plaisir à suivre Gray, tout comme on apprécié de suivre Evelyn dans son travail auprès du sénateur. Le sexe tient une place importante dans ce tome ... un peu trop parfois !
Dans le tome 7, nous suivrons Caroline, la petite soeur de Gray et Drew l'un de ses meilleurs amis. Au vu du caractère de Caroline, ce tome promet d'être explosif !


Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture.

Mes extraits :
—On ne contrôle pas une machine de mille trois cents kilos lancée à plus de trois cents kilomètres heure sans une certaine masse musculaire, chérie.
Ce dernier mot la fit frissonner. Elle s’efforça de l’ignorer.
—Je suppose que vous avez raison, mais je vous avoue que je n’y connais pas grand ­chose en course automobile.
—On va devoir y remédier, pas vrai?
—Sans doute. Mieux je connaîtrai votre environnement et mieux je pourrai vous intégrer à la campagne de votre père.
—On va s’amuser comme des fous, ironisa Gray. Elle poussa son bol sur le côté et l’examina un instant.
—Je sens comme un doute en vous.
—C’est le moins qu’on puisse dire. Sachez ­le: je ferai ce qu’il faut, mais en traînant des pieds.
—Je m’y ferai.
—OK. Je préférais juste vous prévenir.
******
— Et la poupée travaille pour ton père, c’est ça ?
— Apparemment, elle fait le lien. C’est pour ça qu’elle doit rester avec nous, pour l’instant.
— Cool. Tu aurais pu te coltiner un vieux mec, gros et chauve. Au lieu de ça, tu as droit à la pin-up de service. Il y a pire, non ?
— Je sais déjà qu’elle va me taper sur les nerfs. Ian lui asséna une tape dans le dos.
— Pauvre gars, je te plains de devoir poser les yeux sur cette bombe tous les jours.
— Va te faire voir, Ian.
******
— À quoi tu penses ?
Il leva les yeux.
— Hein ?
— Tu étais perdu dans tes pensées, le regard plongé dans mon décolleté.
— C’est à cause de ta robe. Désolé, je te reluquais comme un type vulgaire.
******
Avec un frémissement, elle le laissa glisser les doigts plus bas et l’embrasser langoureusement au moment où il saisissait ses fesses pour l’attirer fermement contre son érection.
Oh oui !
Gray rompit leur baiser pour enfouir le visage dans son cou, dont il mordilla la peau. Prise d’un frisson, Evelyn imagina cette bouche taquinant d’autres parties de son corps.
Oui, mille fois oui. Elle le voulait nu, alors elle se déshabillerait à son tour. Craig et Miranda avaient forcément une chambre d’amis libre qu’ils pourraient mettre à leur disposition.
— Je ne sais pas, mais je compte bien leur poser la question.
Elle s’écarta brusquement et regarda Gray dans les yeux.
— Est-ce que j’ai dit ça à haute voix ?
— Oui. Viens, on y va. 

Chronique Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4 et Tome 5 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 408 pages
Éditeur : MILADY
Collection : Sensations 

1 commentaire:

  1. Je suis à la bourre !! Je n'ai lu que les 2 premiers tomes...de me mémoire ;-)
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer