mardi 16 juin 2015

REAPERS MOTORCYCLE CLUB #1 : Possesseur de Joanna Wylde

Sort le 26 Juin 2015

Couverture de Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur4ème de couverture : Marie n’a pas besoin d’une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu’elle a croisé une fois chez son frère, n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d’appartenir à qui que ce soit. C’est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l’argent. Seule la jeune femme peut le sauver – à condition de donner à Horse ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire.

Mon avis : Bon allez, j'avoue que je me suis lancée dans cette lecture à cause de la couverture sans même avoir lu le résumé !! 
Mais dès les premières pages j'ai commencé à regretter mon choix ... des bikers, des machos, de l'agressivité physique et verbale et des mots crus. Rien qui ne me fait rêver et puis étrangement, plus j’avançais dans ma lecture, plus j'avais du mal à le poser. Je voulais apprendre à connaître Marie et Horse.

A travers sa plume, Joanna Wylde a réussi à me plonger dans son univers qui est dur et sexiste mais qui va surtout à l'encontre de ce que toute femme peut accepter de la part d'un homme. Et oui, les bikers sont une famille et ils instaurent leurs propres règles. Alors difficile pour une non initié d'accepter que pour eux, il y a deux catégories de femmes : les "Joli-Cul" et les "Régulières". Les premières servent juste à soulager sexuellement les hommes et les deuxièmes sont comme des épouses, elles appartiennent à leur homme. Là c'est sûr on nous vend du rêve et de la romance !!! lol 
Et bien justement, après avoir gratter un peu, on découvre des hommes qui se protègent les un les autres et qui sont prêts à tout pour leur régulière. Et finalement on s'habitue à leur façon de vivre, de penser et de parler. Ce qui donne au final une jolie romance dans un univers sombre et différent du notre.

La narration est principalement du point de vue de Marie mais à certains moments la parole est donnée à Horse, ce qui nous fait découvrir les bikers par un membre immergé et qui nous permet aussi de découvrir comment il voit Marie et ce qu'il ressent vraiment !

Marie Jensen, 24 ans, vit une période difficile de sa vie. Elle vient de quitter son mari qui la battait, et c'est donc tout naturellement qu'elle trouve refuge auprès de son frère, Jeff, qui habite dans le bungalow familial. Jeff et Marie sont très proches. Ils ne sont que tous les deux puisque leur père est aux abonnés absents et leur mère se repose en ... prison !! Mais ici, elle est sûre que son taré de mari ne viendra pas la chercher.

Auprès de Jeff, Marie va découvrir un nouvel univers ... celui des bikers ! Et oui, même s'il passe la plus grande partie de son temps totalement défoncé, il n'en reste pas moins un petit génie de l'informatique, Jeff travaille depuis plusieurs mois pour les Reapers MC, un club de motard qui règne sur le secteur. C'est donc normal de les voir débarquer au bungalow. 

Sa première rencontre avec Horse n'est pas des plus chaleureuses. En plus il lui fait peur. Il transpire le sexe et la violence. Malgré les alertes de son cerveau qui lui intime de ne pas l'approcher, le corps de Marie lui souffle le contraire. Et puis comment ne pas comprendre que Horse la veut dans son lit !

Malheureusement les choses vont se compliquer quand Jeff va voler les Reapers. Et au lieu de le tuer comme c'est la coutume, Horse demande en monnaie d'échange ... Marie. Elle sera libre quand Jeff aura rembourser ce qu'il doit. En attendant, Horse veut faire de Marie son animal de compagnie !! Autrement dit, qu'elle soit à disposition de ses moindres envies et besoins, en plus de faire la cuisine et le ménage. Ça fait rêver hein !! lol

Jeff parviendra-t-il à rembourser sa dette ?
Comment Marie va-t-elle survivre dans ce monde qui est l'opposé de ses convictions ?
Horse pardonnera-t-il à Marie la blessure qu'elle lui a infligé ?

* Marie est une femme forte qui ne cesse de contredire Horse. Après son mariage raté, elle veut plus que tout son indépendance mais son attirance pour Horse la désarme. Elle ne comprend pas et surtout n'accepte pas ce mode de vie et ses règles. Elle n'est pas un animal à qui on donne des ordres et plus que tout elle n'appartient à personne. Et son séjour forcé chez les Reapers va lui ouvrir la porte d'une nouvelle famille et d'un nouveau monde. Mais son attirance pour Horse sera-t-elle plus forte que sa volonté d'indépendance ?

* Horse **soupirs** !! Les hommes en ont peur et les femmes le désirent ... ce mec pue le sexe. Alors même si Marie l'énerve une grande partie du temps, il ne peut s'empêcher de la désirer et de vouloir la posséder. Il peut être doux, attentionné et aimant tout comme il peut être vulgaire, cruel et brutal. On découvre surtout un homme qui a des peurs et des angoisses. Derrière ce masque de gros dur ce cache un homme touchant et doux. Comment ne pas fondre ?!

En résumé, une lecture qui surprend et qui nous ouvre les portes d'un univers dur, sexiste et cru mais qui une fois les préjugés dépassés, nous livre une belle histoire d'amour. Attention c'est HOT !! Horse est HOT !!!

Dans le tome 2, on découvrir un autre membre des Reapers RC. Il s'agit de Ruger.

Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture.

Mes extraits :
Le silence est devenu plombant.
— Alors, tu ne poses pas la question?
Je l’ai regardé, plissant légèrement les yeux. J’avais un mauvais pressentiment. Mais, malgré moi, les mots sont sortis de ma bouche:
— Alors, pourquoi on t’appelle «Horse» ?
— Parce que je suis monté comme un étalon, a-t-il répondu, sourire en coin.
******
— T’as une sale gueule, a-t-il fait remarquer en tirant une chaise près de la mienne.
Sa voix presque enjouée m’a agacée. Je lui ai lancé un regard furieux, et il a affiché un petit sourire en coin.
— Mais ton cul est toujours aussi joli. Ce n’était plus de l’agacement mais de l’exaspération.
— Arrête de m’appeler comme ça, ai-je rétorqué. C’est insupportable.
— Je le sais bien. C’est pour ça que je le fais. T’es trop mignonne quand tu t’énerves. On dirait une petite chatte mouillée. Ça m’excite.

Chronique VO de Pat Tessie-cops
Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 432 pages
Editeur : MILADY
Collection : SENSATIONS

15 commentaires:

  1. JE PRENDS !!!
    Merci ma Coco !... pour info, et di tu n'étais pas au courant, ma CB te hait ! lol
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si je le savais lol !!!
      bonne lecture ;-)

      Supprimer
  2. j'ai moi aussi été attiré par la couverture..et d'autant plus que fréquentant le milieu motard et roulant moi même en grosse cylindrée,j'avais envie de découvrir ce livre.Je l'ai commencé hier et dès les premières pages je l'ai un peu mauvaise quant à la narration de l'auteure et au personnage qui est Marie...J'ai l'impression que la série Sons of Anarchy sont BCBG à côté de ça..mais bon je n'en suis qu'au début et je redoute la suite!A voir donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi je ne suis pas du tout dans l'univers Bikers et je ne connais pas Sons Of Anarchy ... je suis vierge de tout ça. J'ai donc hâte d'avoir l'avis d'une "bikers" !!
      Pat qui l'a lu en VO et qui est aussi Bikers avait adoré ...

      Supprimer
    2. j'ai lu ce livre suite à la chronique de Pat et j'avais adoré...tellement que je vais probablement le relire en français. c'est vrai que ça fait un peu Sons of Anarchy mais il y a beaucoup plus de romance...et +XXX+. l'histoire est bonne et ça nous amène dans un nouveau monde de bikers qui sort du cadre multi-millionnaire beau asd, de fille vierge etc...

      Supprimer
  3. J'attendais ton avis avec impatience car ce livre m'intriguait. Mais le monde des bikers ne m'attire pas plus que ça surtout à cause du rôle de la femme. Je ne suis pas féministe mais j'ai des limites quand même. Mais ta chronique me rassure. Je vais tenter cette lecture. Merci Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai grincer des dents plus d'une fois dans ce monde de bikers... mais je me suis laissée emporter par l'histoire et l'intrigue.
      Hâte d'avoir ton retour ;-)

      Supprimer
  4. Oh mais tu n'avais pas lu les Hell's Horsemen? Ton avis me fait un peu penser à ce livre qui cela dit en passant bien que trash, m'a beaucoup plu <3 j'ai hâte de le lire même si je redoute un peu l'univers semblable :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne les ai pas lu ! Ils me semblaient dur et sombre ... les résumés ne m'ont pas fait envie :-(
      Du coup je ne peux pas comparer ... tu nous diras !

      Supprimer
  5. Alors là, je ne suis pas du tout... Je n'aime pas la mentalité clanique des bikers (désolée les filles bikeuses...) mais après rien n'empêche que la romance puisse être sympa ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bon désolée mais la j ai peur.

    RépondreSupprimer
  7. en avançant dans ma lecture,je dois avouer que j'apprécie davantage qu'au début....Et en parallèle je viens tout juste de recevoir le tome 2 des Hell's Horsemen que parlais plus haut Sandy.

    RépondreSupprimer
  8. Chui en pleine saison 6 des Sons, ça a l'air de vachement ressembler quand même. Bon déjà que je fais des bons de 3m devant les Sons à cause du rôle de la femme et des mentalités de cet univers
    ..à voir donc.

    RépondreSupprimer
  9. Bon j ai surmonté ma peur pour le lire.
    Au final c'est pas aussi hard que ce que je pensais. Bon évidemment la place des femmes m'a fait bondir mais globalement j'ai passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  10. alors alors, je l'ai lu et je trouve que c'est une pâle copie des Hell's Horsemen en beaucoup moins bien écrit et très "fleur bleue" en comparaison. Si vous avez trouvé ce livre dur au niveau du rôle de la femme ne lisez pas Indéniable, vous ne le finirez pas :o

    Concernant le livre en lui même, je me suis un peu ennuyée par moment mais j'ai tellement aimé indéniable et Imparfait que ce livre ci est forcément moins bon ^_^

    RépondreSupprimer